Le sirop au THC est un moyen délicieux et nouveau de savourer le THC. Il peut être ajouté à des aliments ou des boissons, ou bien pris en voie sublinguale pour des effets plus rapides, ce qui en fait un ingrédient polyvalent et un moyen de consommation discret sous forme d’une masse sucrée. Voici comment en préparer vous-même !
Le sirop au THC est un produit infusé au cannabis qui combine la puissance du THC avec la facilité et la polyvalence d’un édulcorant liquide. C’est un moyen facile et souvent savoureux d’ingérer rapidement et discrètement du THC. Cette préparation simple peut être utilisée de nombreuses manières, comme pour améliorer une boisson, garnir un dessert ou même en application sublinguale directe pour un effet plus rapide.
Dans cet article, nous allons vous guider à travers du processus de préparation de votre propre sirop au THC, pour garantir même aux débutants d’obtenir de bons résultats. C’est assez facile à faire : il suffit de suivre soigneusement les instructions pour que chaque étape se déroule comme il se doit.
Le sirop au THC est un liquide contenant du cannabis qui combine du THC avec une base sirupeuse, généralement préparée avec du sucre et de l’eau ou de la glycérine. Il est similaire en consistance et en pouvoir sucrant au sirop traditionnel, comme le sirop simple utilisé dans les cocktails, mais il contient du THC et peut donc provoquer un puissant effet planant. De quoi le rendre significativement plus intéressant que les édulcorants traditionnels !
Le sirop au THC est conçu pour être polyvalent et facile à utiliser, offrant ainsi un moyen discret et pratique de consommer du cannabis. Un des grands avantages de cette préparation est qu’on peut l’ajouter, telle quelle, dans un éventail d’aliments et de boissons différents. On peut ajouter du sirop à des boissons chaudes réconfortantes ou bien des cocktails complexes, on peut l’utiliser comme garniture sur des plats, ou bien le consommer par voie sublinguale (sous la langue) pour une absorption plus rapide dans la circulation sanguine. Cette méthode de consommation est particulièrement populaire parmi ceux qui préfèrent ne pas inhaler la fumée ou la vapeur du cannabis, en offrant une alternative sans fumée qui apporte quand même les effets désirés du THC.
Les effets d’un sirop au THC varieront selon la dose, la puissance du cannabis utilisé pour le créer et bien sûr la tolérance de chacun. Il apporte généralement les mêmes effets que les autres produits au THC, avec de l’euphorie, de la relaxation et une bonne fringale. Cependant, selon la méthode d’ingestion, la montée et la durée des effets peuvent différer.
Si le sirop de THC est consommé par voie sublinguale (placé sous la langue, d’où le THC se diffuse rapidement à travers les muqueuses buccales jusque dans la circulation sanguine), les effets se feront sentir en quelques minutes et dureront plusieurs heures.
Cependant, si une grande quantité de sirop au THC est ingérée par voie orale (avalée), le THC doit d’abord passer par l’estomac et le foie avant de traverser la barrière hématoencéphalique. Au cours de ce processus, la majorité du THC est transformée en 11-hydroxy-THC, qui est substantiellement plus puissant. Ce processus donne au final des effets qui prennent 30–90 minutes pour monter et qui durent significativement plus longtemps que ceux du THC administré par voie sublinguale.
Tout ceci pour vous dire que vous devriez savoir que le sirop au THC pourrait vous impacter différemment selon la méthode d’ingestion.
Après ce préambule, regardons donc comment préparer vous-même du sirop au THC ! Créer un sirop au THC maison est un processus simple qui ne nécessite que quelques ingrédients et des ustensiles de cuisine basiques – rien de trop intimidant. Nous allons maintenant vous présenter tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer et vous ne devriez pas mettre longtemps avant d’avoir terminé !
Note : les quantités données ci-dessous ne sont qu’un guide et vous pouvez les ajuster si nécessaire. Cependant, ces ajustements peuvent influencer la puissance et le goût.
Pour améliorer votre sirop au THC, vous pouvez envisager d’ajouter :
Le sirop au THC peut facilement être bien utilisé, que vous soyez en extérieur ou bien que vous vouliez vous préparer des boissons ou des plats délicieusement sucrés. Vous devriez surtout suivre votre instinct pour utiliser cet ingrédient (il ne fait que rajouter un goût sucré), mais voici quelques idées pour vous lancer.
Le sirop au THC est une excellente alternative aux sirops et édulcorants ordinaires, qui vous permet d’ajouter une touche de THC à une variété de plats tout en profitant du goût sucré supplémentaire (et en planant) ! Sa polyvalence en fait un compagnon parfait pour de nombreux types de plats, tout particulièrement au petit-déjeuner et pour les desserts. Faites juste attention à ne pas trop en mettre si vous en consommez au petit-déjeuner !
Le sirop au THC peut transformer une boisson ordinaire en un délice psychoactif. Voici comment vous pouvez intégrer ce sirop polyvalent dans différentes boissons pour les rendre encore plus revigorantes.
Pour une absorption et une montée des effets plus rapides, le sirop au THC peut être consommé par voie sublinguale. Placez quelques gouttes sous la langue et gardez-les pendant 30–60 secondes avant de les avaler. Le THC sera d’abord absorbé par la membrane des muqueuses de la bouche, ce qui signifie qu’il arrivera rapidement dans la circulation sanguine.
Préparer son propre sirop au THC maison est non seulement simple, mais permet aussi de personnaliser le goût et la puissance selon vos envies. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur en toute sécurité et le sortir en un clin d’œil, ce qui ne manquera pas d’impressionner vos amis !
Que ce soit pour améliorer des plats et des boissons ou bien pour une méthode de consommation plus directe ou discrète, le sirop de THC offre un nouveau moyen savoureux de consommer du cannabis, tout en évitant d’irriter les voies respiratoires.