Les oursons au cannabis permettent un dosage facile, ont bon goût et peuvent se conserver pendant très longtemps. Que vous vouliez consommer du cannabis dans un but récréatif, ou bien que vous soyez un consommateur à but médical, les oursons gélifiés ont des avantages spécifiques difficiles à trouver ailleurs !
Les oursons gélifiés au cannabis sont un bon choix pour les consommateurs d’herbe à la recherche d’un moyen discret, savoureux, pratique et respectueux des poumons de consommer des cannabinoïdes comme le THC et le CBD.
Les oursons en gélatine offrent des effets de longue durée et sont faciles à doser, ce qui les rend préférables dans certains cas au fait de fumer ou vaporiser. Comme le THC contenu dans les oursons gélifiés est métabolisé par le foie, au moment où il arrive dans la circulation sanguine, il a été transformé en 11-hydroxy-THC, une version plus puissante et plus durable de ce composé. Gardez ce fait en tête avant de consommer tout produit comestible au cannabis, car cela peut être une bénédiction ou une malédiction selon les effets que vous recherchez.
Nous avons ici deux recettes. Une pour préparer des oursons gélifiés en partant de zéro et une pour les confectionner à partir d’oursons déjà prêts, la dernière étant plus facile mais moins personnalisable. Les deux recettes nécessite une sorte de canna-huile : si vous n’en avez pas, consultez nos articles sur la préparation de votre propre huile au cannabis.
Préparer des oursons gélifiés au cannabis est assez simple. Notre recette peut être ajustée selon vos besoins et ce n’est qu’une recette parmi de nombreuses autres, alors ne vous y limitez pas. Servez-vous en plutôt comme d’un point de départ à partir duquel vous pouvez expérimentez pour votre plaisir (et celui de votre estomac). N’oubliez pas d’ajouter les agents liants, autrement vous finirez avec un genre de jus au cannabis gélatineux (qui pourrait aussi être un résultat appréciable à part entière !).
Cette première recette vous montre comment préparer des oursons gélifiés à partir d’ingrédients bruts. En sachant ceci, vous allez probablement faire quelques achats si vous n’en avez jamais fit, car certains des ustensiles et ingrédients sont assez spécifiques. Si vous n’avez pas envie de le faire, passez au paragraphe suivant et lisez les instructions pour des oursons gélifiés au cannabis à partir de bonbons gélifiés ordinaires.
Si vous n’avez pas envie d’acheter tous les ingrédients bruts, vous pouvez aussi utiliser des oursons gélifiés déjà prêts et les faire fondre, car ils contiennent déjà tous les ingrédients ! Dans ce cas, vous serez limité par le parfum de vos oursons, même s’ils sont déjà variés et qu’ils ne devraient donc pas trop être un problème.
Voici quelques questions fréquentes ainsi que leur réponse au sujet des oursons gélifiés au cannabis.
La dose correcte dépend de la puissance de vos bonbons gélifiés, qui dépend elle de la puissance de votre huile de cannabis, des quantités utilisés et de la quantité de mélange gélifié que vous avez utilisée. En règle générale, commencez par un ou deux bonbons gélifiés et attendez au moins deux heures avant d’en consommer plus. Le but est d’obtenir des bonbons gélifiés contenant environ 5–10 mg de THC par bonbon.
Les bonbons gélifiés feront généralement effet entre 30 minutes et deux heures à partir de la consommation. Si vous avez l’estomac vide, cela peut parfois être même encore plus rapide. De même, si vous avez l’estomac plein, cela pourrait mettre plus longtemps. Laissez toujours passer au moins deux heures avant de consommer une deuxième dose.
Tout dépend de si vous préférez les bonbons ou les brownies ! Les bonbons gélifiés sont plus faciles à doser précisément, ce qui les rend utiles pour ceux qui veulent savoir quelles quantités ils consomment. Les brownies sont probablement plus amusants et vous pourriez les trouver plus agréables à manger, mais le dosage est plus difficile. Les brownies sont aussi plus périssables que les bonbons gélifiés.
L’huile de coco est largement considérée comme étant la meilleure huile pour préparer des bonbons gélifiés au cannabis en raison de sa teneur élevée en matières grasses, ce qui aide le processus d’infusion et améliore l’absorption des cannabinoïdes dans le corps. Vous verrez parfois l’huile de coco appelée « huile TCM ». D’autres formes d’huile peuvent également fonctionner.
Bien stockés, les bonbons gélifiés au cannabis peuvent se conserver très longtemps, en réalité indéfiniment. La quantité de sucre qu’ils contiennent agit comme un conservateur naturel et signifie que même s’ils peuvent finir par perdre en qualité, ils ne peuvent pas vraiment se périmer. Voici quelques conseils pour une conservation adaptée afin de préserver leur goût, leur texture et leur puissance.
Peu importe si vous voulez les préparer en partant de zéro et avoir le contrôle sur votre créativité, ou si vous préférez juste modifier des oursons en gélatine existants, on a une recette pour vous ! Les oursons gélifiés au cannabis sont une bonne chose pour ceux qui veulent des doses régulières et fiables de cannabinoïdes ou ceux qui veulent simplement quelque chose de nouveau. Faciles à préparer, avec deux méthodes différentes selon le ratio entre contrôle et facilité que vous voulez, ils ne sont vraiment pas difficiles à concocter dans les deux cas. Alors si vous voulez changer la façon dont vous consommez vos cannabinoïdes, pensez à préparer des bonbons gélifiés au cannabis !