Le beurre de canna est un comestible polyvalent qui peut infuser toutes sortes de plats avec du THC. Le beurre de hasch, quant à lui, nous fait passer au niveau supérieur. Avec notre guide, apprenez ci-dessous à préparer le beurre de canna le plus délicieux et le plus onctueux possible en utilisant du hasch.
Les comestibles au cannabis faits maison sont une façon originale d’être créatif en cuisine et de se mettre la tête à l’envers ! Généralement, les gens préparent du beurre ou de l’huile de canna avec de la fleur de cannabis brute. Mais vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs en utilisant du hasch ou du kief.
Dans cet article, nous allons vous montrer une recette extrêmement simple pour faire votre beurre de hasch personnel à domicile.
Pour être clair : vous pouvez faire du beurre de canna avec des matières végétales brutes, et si vous utilisez simplement les résidus de taille d’une récolte, cela peut être un excellent moyen d’utiliser ce qui, autrement, serait gaspillé. Cependant, si vous souhaitez obtenir un beurre de canna vraiment délicieux et de grande qualité, il existe peut-être une meilleure option. Faire du beurre de canna avec du hasch ou du kief présente plusieurs avantages par rapport à l’utilisation de têtes et de résidus de taille. En voici un aperçu :
À poids égal, le hasch/kief est beaucoup plus puissant que les têtes
Il n’est pas nécessaire de passer le mélange au tamis après l’infusion
Le goût du beurre de hasch est plus doux, plus épicé et moins herbacé que celui obtenu à partir de têtes ou de résidus
Il est plus rapide et plus facile à fabriquer
Bien sûr, si vous avez déjà des têtes, ou si vous ne pouvez vous procurer que ça, le beurre de hasch ne sera pas plus rapide et plus facile à préparer (bien que vous puissiez préparer votre propre kief). Mais si vous pouvez facilement mettre la main sur du hasch et que vous avez envie de faire quelque chose d’un peu plus spécial, alors le beurre de hasch est une option fort intéressante.
La fabrication du beurre de hasch suit presque exactement le même processus d’infusion que le beurre de canna et les étapes sont presque identiques. Ci-dessous, nous allons exposer une méthode simple et facile pour fabriquer du beurre de hasch à la maison.
Tout d’abord, ne brûlons pas les étapes : avez-vous besoin de décarboxyler votre hasch ou votre kief ? Même si le hasch est transformé (à des degrés divers), il n’est pas pour autant activé par la chaleur et il contient toujours du THCA plutôt que du THC. Il doit donc être décarboxylé afin de rendre le THC biodisponible.
Pour décarboxyler du hasch, du kief ou des fleurs de cannabis, il suffit de les émietter et de les mettre au four à 110 °C pendant 40 min, après quoi, elles seront alors prêtes à infuser vos recettes d’une puissance nouvelle.
Remarque : la recette suivante utilise du beurre standard, mais si vous êtes vegan ou ne voulez tout simplement pas utiliser de beurre, l’huile de coco est une bonne alternative. Vous pouvez utiliser exactement les mêmes mesures et le même processus que ceux indiqués ci-dessous. Simple comme bonjour !
100 g de beurre (ou d’huile de coco)
50 cl d’eau
1–5 g de hasch sec et décarboxylé (en fonction de la puissance du hasch et de la puissance que vous souhaitez pour le beurre).
Une casserole de taille moyenne
Une cuillère en bois ou un fouet
Un contenant hermétique résistant à la chaleur et muni d’un couvercle
Des serviettes essuie-tout
Un tamis ou une passoire
1. Versez 50 cl d’eau dans une casserole, placez-la sur le feu et faites-la chauffer.
2. Pendant ce temps, émiettez votre hasch sur l’essuie-tout.
3. Une fois que l’eau est frémissante (pas bouillante), mettez-y directement tout le beurre. Remuez le mélange jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
4. Maintenant, ajoutez le hasch au mélange et remuez.
5. Laissez mijoter le tout pendant 1–4 h. Plus vous laissez mijoter longtemps, plus le produit final sera fort et puissant. Si l’eau commence à manquer, vous pouvez toujours en rajouter pour l’empêcher de s’évaporer entièrement : il ne faut pas que le beurre brûle ! Vous pouvez également placer un couvercle sur la casserole pour ralentir l’évaporation.
6. Une fois le mijotage terminé, versez le mélange dans un récipient résistant à la chaleur et placez le couvercle dessus. Contrairement au beurre de canna, il n’est pas nécessaire de faire passer le mélange au tamis à ce stade. Bonne nouvelle !
7. Placez le récipient au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, voire toute la nuit pour un meilleur résultat. Pendant cette période, le beurre se solidifie et se sépare de l’eau.
8. Une fois la séparation terminée, retirez tout le beurre solidifié à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez également passer le mélange au tamis, en laissant l’eau s’écouler et en récupérant le beurre. Vous pouvez jeter l’eau.
9. Séchez le contenant et tamponnez le beurre avec une serviette essuie-tout. Ne laissez pas le beurre froid se réchauffer, car il pourrait commencer à fondre. Vous pouvez maintenant l’utiliser ou le conserver jusqu’à deux mois au réfrigérateur.
Même si la puissance peut considérablement varier, vous pouvez supposer que votre hasch contient entre 300–800 mg de THC/g. Il peut donc être très puissant ! La position de votre hasch sur ce spectre dépend de sa qualité et du type spécifique de hasch. À l’extrémité la plus élevée de ce spectre se trouve le hasch de haute qualité, comme le bubble hasch, et à l’extrémité la plus basse se trouvent le kief et le type de hasch que l’on achète dans la rue. De fait, si vous ne connaissez pas la puissance de votre hasch, c’est à vous de déterminer sa puissance en suivant ces grandes lignes.
Voici un exemple de dosage du beurre de hasch :
Il s’agit là d’indications approximatives. Vous ne pouvez pas deviner avec précision la quantité de THC contenue dans votre hasch, et le THC ne sera jamais vraiment réparti uniformément dans un mélange. Cependant, l’utilisation de ces étapes devrait vous aider à avoir une idée globale de la façon de doser le beurre de hasch.
Une fois que vous avez consommé votre première dose de beurre de hasch, attendez au moins une heure avant d’en reprendre. La consommation orale de cannabis diffère du fait de fumer, et votre corps peut mettre du temps à absorber le THC contenu dans les comestibles, car il est traité différemment si vous le mangez : soyez donc patient ! Une consommation excessive peut vous mettre dans le mal pendant plusieurs heures, alors assurez-vous de faire preuve de retenue : on dit ça pour vous !
Le beurre de hasch peut être mangé cru, étalé sur du pain ou ajouté à toute une gamme de comestibles au cannabis tels que les canna-cookies, les brownies, ou à peu près n’importe quelle recette à laquelle vous pouvez ajouter du beurre. Vous avez pléthore d’options avec lesquelles vous amuser !
Rappelez-vous simplement que le beurre de hasch est assez puissant et vous devriez donc toujours essayer de petites quantités et attendre un peu avant d’en reprendre. Vous ne voudriez pas être pris par surprise ou devoir endurer de multiples heures d’un high trop intense ! Et si vous vous demandez combien de temps se conserve le beurre de hasch, sachez qu’il peut se conserver jusqu’à deux mois au réfrigérateur, ou que vous pouvez le congeler et l’utiliser quand vous le souhaitez.