Vous cherchez un moyen plus savoureux de consommer des champignons magiques que de mâcher des tiges et des chapeaux séchés ? Dites bonjour aux bonbons gélifiés aux champignons magiques : ils ont tous les effets qu’on aime, mais pas le goût ni la texture rebutants !
Les champignons magiques sont formidables, mais la plupart des gens s’accordent à dire que leur goût est au mieux supportable. Et pour certaines personnes, ils sont carrément exécrables à manger. Même si les psychonautes enthousiastes s’accommodent généralement de ce goût désagréable pour ressentir les effets tant appréciés des champignons, quiconque apprécierait toute option qui permettrait d’éviter d’avaler de force des champignons desséchés. Aujourd’hui, nous faisons de ce souhait une réalité avec notre guide étape par étape pour fabriquer des bonbons gélifiés à la psilocybine à partir de champignons magiques.
Pour les personnes curieuses de créer leurs propres comestibles psychédéliques, ce guide complet vous accompagnera tout au long du processus. De la compréhension des subtilités de la psilocybine à la fabrication de délicieux bonbons gélifiés aux champignons à la maison, il s’agit d’un processus assez simple qui permet non seulement d’améliorer le goût de la psilocybine, mais aussi de la doser facilement !
La psilocybine est une prodrogue que l’on trouve en haute concentration à l’intérieur des champignons magiques séchés. Lorsqu’elle est consommée, la psilocybine est métabolisée en psilocine, qui interagit alors avec le corps et provoque les effets psychédéliques pour lesquels les champignons magiques sont bien connus. Il s’agit d’un composé sérotoninergique, ce qui signifie qu’il influence les récepteurs de sérotonine du cerveau pour produire des états de conscience altérés comme des hallucinations visuelles et auditives, des changements émotionnels et des modifications de la perception du temps et de l’espace.
La psilocybine est présente dans plus d’une centaine d’espèces de champignons, la plus connue étant le Psilocybe cubensis. Cette espèce se présente sous de nombreuses formes et pousse dans le monde entier. Mais le plus important est peut-être qu’elle est facile à cultiver artificiellement, ce qui en fait un choix populaire pour les cultivateurs amateurs.
La fabrication et la consommation de bonbons gélifiés aux champignons magiques permettent plusieurs avantages par rapport à la consommation de champignons crus. Ces avantages sont les suivants :
Un bon dosage est essentiel pour une expérience sûre et agréable. Le calculateur de dosage Zamnesia est parfait pour vous aider à déterminer la bonne quantité de champignons à prendre. Ce calculateur prend en compte plusieurs facteurs cruciaux et vous aide à déterminer le meilleur dosage possible pour le trip que vous souhaitez faire.
En ce qui concerne les bonbons gélifiés, cependant, vous devrez faire quelques calculs de votre côté. Par exemple, si la faible dose suggérée est de 1 g de champignons séchés et que votre recette donne 24 bonbons gélifiés, vous aurez besoin de 24 g de champignons séchés pour obtenir 1 g par bonbon.
Si vous avez capté les ajustements nécessaires pour le dosage, voici une recette simple pour fabriquer vos propres bonbons gélifiés aux champignons magiques à la maison.
Grâce à leur haute teneur en sucre, les bonbons gélifiés ont une durée de vie très longue s’ils sont conservés correctement. Voici comment conserver correctement vos bonbons gélifiés aux champignons magiques pour qu’ils restent puissants et savoureux :
Si vos bonbons gélifiés ont tourné, vous le remarquerez probablement. Voici quelques signes à surveiller :
Si les bonbons sont un peu déformés ou présentent une coloration blanche cristalline, il se peut que le sucre se sépare, ce qui peut se produire sous l’effet de la chaleur et de l’exposition à l’air. Ne vous affolez pas pour autant. Cela n’indique pas que vos bonbons gélifiés sont périmés et ils sont probablement encore parfaitement comestibles.
Comme tous les comestibles, il existe certains risques liés à la consommation de bonbons gélifiés comme :
Il est indéniable que les bonbons gélifiés sont incroyablement polyvalents, mais attention à ne pas se laisser aveugler par leur bon goût et à ne pas négliger les effets de la psilocybine. Même si la grande majorité des individus ont des expériences positives avec cette substance, il est également possible d’avoir des expériences négatives. Dans la plupart des cas, cela se produit lorsque l’on consomme des champignons magiques au mauvais endroit ou au mauvais moment. Avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir à votre état d’esprit et au cadre dans lequel vous êtes. Une fois que vous êtes prêt, allez-y doucement et amusez-vous avec les bonbons gélifiés.