Comprendre Récoltobre : La Saison Des Récoltes Du Cannabis

Comprendre Récoltobre : La Saison Des Récoltes Du Cannabis

Adam Parsons
Adam Parsons
Mis à jour le:

Découvrez le Récoltobre, une période de plus en plus importante pour les fans de cannabis. Que vous soyez cultivateur ou consommateur, la période du Récoltobre vous apportera de nombreux bénéfices.

Pour beaucoup, le dixième mois de l’année est synonyme de période creuse entre la rentrée et Noël. Toutefois, pour ceux qui connaissent bien la culture du cannabis, ils reconnaîtront cette période comme le « Récoltobre » (terme issu du jeu de mots anglophone Croptober), au cours duquel les professionnels de l’industrie et les cultivateurs privés cherchent à récolter leurs cultures de cannabis en extérieur. Mais pourquoi attendre la fin de l’année pour récolter ? Nous vous présenterons ici tout ce qu’il faut savoir sur le Récoltobre et pourquoi il revêt une telle importance dans le secteur du cannabis.

L’importance du Récoltobre pour les cultivateurs de cannabis

L’Importance Du Récoltobre Pour Les Cultivateurs De Cannabis

Le cannabis est une plante annuelle, ce qui signifie qu’elle germe, pousse et meurt en une seule saison de culture. Généralement, les cultivateurs d’extérieur commencent le processus de culture au milieu du printemps, utilisant le cycle naturel du soleil pour aider les plants à fleurir à la fin du printemps et durant les mois d’été. Lorsque les heures de jours commencent à diminuer et que l’automne approche, les plants consacrent leur énergie à la production de têtes, qui sont ensuite récoltées. Comme on peut s’y attendre, le mois d’octobre est donc une période importante pour tous les cultivateurs de cannabis.

Comment les cultivateurs de cannabis se préparent au Récoltobre

Bien entendu, le cheminement vers une bonne récolte de cannabis n’a rien du hasard : les cultivateurs doivent non seulement tirer parti du cycle de lumière saisonnier, mais également prendre en compte divers autres facteurs importants tout au long du cycle de vie de la plante. Par exemple, la quantité et le type de nutriments que vous donnez aux plants devront être ajustés en fonction du stade de culture. En outre, vous devrez veiller à ce que vos plants soient hydratés, mais pas trop arrosés, et à ce qu’ils soient protégés contre les nuisibles (de toutes tailles) ainsi que contre les moisissures et les maladies.

Amnesia Haze Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(152)
Parents: Amnesia Haze x Ruderalis
Génétique: Auto à dominance Sativa
Periode De Floraison: 10-11 semaines de la semence à la récolte
THC: 18%
CBD: 3%
Type de floraison: Autofloraison

Culture en intérieur

Culture En Intérieur

Concernant le Récoltobre, les cultivateurs d’intérieur ne trouveront pas cette période de l’année si spéciale. Certains cultivateurs de cannabis professionnels considèrent le Récoltobre comme une menace pour les affaires, car une grande quantité de têtes commencera à inonder le marché pour les mois à venir. Certains pensent même qu’en raison de cet énorme afflux, le prix du marché d’un kilo de cannabis pourrait chuter de 1 800 à 1 000 euros, ce qui poserait évidemment d’énormes problèmes lors de la vente aux dispensaires, coffeeshops, etc. Toutefois, si cette période de l’année peut être considérée comme difficile pour les cultivateurs d’intérieur, on peut dire qu’ils se taillent la part du lion sur le marché, car ils peuvent cultiver toute l’année en reproduisant à l’intérieur les conditions idéales de l’extérieur.

Culture en extérieur

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, Récoltobre est l’une des périodes les plus actives de l’année pour les cultivateurs pros de cannabis. Au cours de ces derniers mois de l’année, les cultivateurs récoltent, sèchent et taillent leur récolte. En fait, dans les grandes plantations, il est courant d’embaucher du personnel temporaire uniquement pour la période du Récoltobre. Si les bénéfices sont importants, certains risques y sont associés, le plus évident étant les mauvaises conditions météorologiques, notamment les fortes pluies, qui peuvent réduire à néant les efforts d’une année entière. Heureusement (pour ceux qui ont le budget), il existe une technologie importante pour lutter contre les conditions météorologiques grâce à des systèmes de couverture pour cultures qui aident à protéger les cultures de cannabis en plein air.

Durabilité et culture en extérieur

Lorsque les cultivateurs d’extérieur cherchent à profiter au maximum des saisons de printemps et d’été avant leur éventuelle récolte, ils exploitent généralement la chaleur naturelle et les cycles de lumière de leur environnement. Sans avoir besoin de lampes de culture ou de systèmes de contrôle de l’humidité et de température, cette méthode de culture est beaucoup plus bio et durable et permet de réduire considérablement la consommation d’énergie par rapport aux cultures en intérieur.

Récoltobre : Le timing est extrêmement important

Récoltobre : Le Timing Est Extrêmement Important

Comme pour la plupart des choses dans la vie, le timing est primordial dans la culture du cannabis. Le choix du moment idéal pour la récolte dépend de plusieurs facteurs. Une récolte trop précoce peut entraîner une diminution des rendements, voire des saveurs et des effets médiocres, tandis que les plants récoltés trop tard peuvent être victimes de moisissures, de pourritures et contenir des taux de CBN plus élevés et des taux de THC plus faibles.

La plupart des cultivateurs ont une idée de la durée de culture d’une plante donnée, puis utilisent leur expertise et les différents outils à leur disposition pour déterminer le moment opportun pour récolter. La méthode la plus fiable consiste à inspecter à la loupe les petits trichomes cristallins qui recouvrent les têtes. La plupart des cultivateurs récoltent lorsque la majorité des trichomes sont opaques et troubles.

Avantages pour le consommateur

Si le Récoltobre peut être le pire cauchemar d’un cultivateur commercial d’intérieur, le consommateur, lui, en bénéficie durant cette période. La disponibilité de cannabis frais, cultivé en extérieur, à des prix plus bas, ne peut que séduire tous les types de consommateurs de cannabis. En novembre et décembre, les coffeeshops sont approvisionnés en cannabis puissant et savoureux, bien que la qualité puisse varier considérablement en fonction du producteur. Pour comprendre la différence entre le bon et le mauvais cannabis, consultez votre budtender et regardez certains signes à surveiller.

Événements culturels et communautaires

Parallèlement aux événements liés au cannabis tels que 420 et 710, Récoltobre est une période très attendue par de nombreux amateurs d’herbe. C’est au cours de cette période que l’on assiste souvent au lancement de nouvelles variétés et d’innovations dans le secteur, ainsi qu’à de nombreuses rencontres et festivité autour du cannabis. De nombreux festivals, tels que le Croptoberfest, sont organisés dans de nombreux États américains et attirent de nombreux amateurs de cannabis qui viennent découvrir le cannabis le plus frais qui soit.

Difficultés et adaptations du Récoltobre

Difficultés Et Adaptations Du Récoltobre

Il y a beaucoup de points positifs à retenir du Récoltobre, mais il y a aussi des difficultés à relever. Toutefois, nombre d’entre elles peuvent être surmontées. Voyons ce qu’il en est.

Facteurs météorologiques et environnementaux

Nous avons déjà fait allusion au fait que les intempéries peuvent faire des ravages sur les plants si des précautions adéquates ne sont pas prises. Les cultivateurs professionnels utiliseront des couvertures de taille industrielle pour offrir une protection pendant ces périodes, mais l’emplacement de la plantation jouera également un rôle considérable.

Dynamique du marché

La dynamique du marché pendant le Récoltobre change de manière significative, car il y a une augmentation considérable de l’offre et de la demande de cannabis pendant cette période. Le marché est saturé, avec une baisse de prix estimée à environ 66 % par kilo. Mais avec une consommation de cannabis estimée à 6 000 tonnes par an aux États-Unis, il y a encore de sérieux bénéfices à faire pour les nouvelles entreprises de cannabis qui cherchent à capitaliser sur le Récoltobre dans les mois qui suivent.

Articles liés

Top 10 Des Variétés Autofleurissantes Pour L’extérieur

Taille, séchage et affinage : Les dernières étapes après le Récoltobre

Taille, Séchage Et Affinage : Les Dernières Étapes Après Le Récoltobre

Cultiver du cannabis est une chose, le traiter correctement en est une autre. Vous pouvez avoir une saison de culture « réussie » et perdre toute votre récolte à cause de mauvaises pratiques post-récolte. Des techniques appropriées de taille, de séchage et d’affinage doivent être mises en place pour préserver les cannabinoïdes et les terpènes. Bien sûr, au niveau professionnel, ces processus sont très organisés et rationalisés, mais même dans ce cas, les cultivateurs peuvent rencontrer des problèmes tels que des moisissures ou des têtes mal taillées. Il existe de nombreuses techniques permettant d’obtenir un traitement réussi, qui peuvent toutes avoir un impact sur la puissance, les arômes et les saveurs du produit final, d’où la nécessité d’une attention particulière.

La saison du Récoltobre

La Saison Du Récoltobre

Comme vous pouvez probablement le constater maintenant, beaucoup de monde apprécie la saison du Récoltobre, que vous soyez un fan occasionnel de cannabis ou un vrai connaisseur. L’importance du Récoltobre pour le secteur du cannabis est indéniable, et il est en passe de devenir une période de festival très attendue, à l’instar des 420 et 710 mentionnés plus tôt. Si vous souhaitez vivre le Récoltobre en tant que cultivateur, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne de Zamnesia et de choisir certaines des meilleures graines disponibles à l’heure actuelle.

Vous êtes sur notre site français.