Comment Cultiver Du Cannabis En Intérieur ?
La culture en intérieur permet de cultiver toute l’année, mais elle comporte aussi de nombreux devoirs. Voici comment aménager un bon jardin d’intérieur.
La culture du cannabis en intérieur a permis de cultiver la marijuana à n’importe quelle période de l’année, peu importe le temps. Le déménagement à l’intérieur a non seulement rendu la culture du cannabis plus accessible et plus faisable, mais surtout, pour un fumeur de cannabis ordinaire et respectable, il supprime l’élément criminel du processus d’achat. Si vous cultivez votre propre drogue, vous n’avez plus besoin d’un dealer. L’autosuffisance en cannabis est l’objectif principal et peut être atteint si vous vous y mettez.
Bien entendu, la culture en intérieur à l’aide de lumières artificielles rend le cultivateur responsable de la création et du maintien de l’environnement de culture. Le cultivateur, plutôt que mère nature, doit prendre soin du cannabis et des conditions de contrôle. Si vous voulez cultiver et fumer votre propre cannabis, vous devez être prêt à prendre soin des plantes femelles de cannabis pendant environ 3 mois.
La culture d’herbe est une activité concrète et nécessite un équipement spécialisé. Les kits d’éclairage, les ventilateurs et les filtres à charbon, les pots, les éléments nutritifs, les milieux de culture et une tente de culture coûtent de l’argent. Chaque culture a un coût de démarrage et des coûts fixes comme l’électricité. Cependant, après une récolte ou deux, la plupart des cultures sont amorties d’eux-mêmes en têtes.
CHOISIR LA BONNE VARIÉTÉ
De nos jours, la grande majorité des variétés de cannabis cultivées en intérieur ont été spécialement adaptées pour la culture sous lumières artificielles. Les variétés de cannabis d’extérieur peuvent aussi être cultivées en intérieur. Cependant, les variétés d’extérieur sont moins bien adaptées et généralement plus performantes en plein soleil.
Il est conseillé aux micro-producteurs et aux cultivateurs en placards ayant un espace de croissance vertical limité de s’en tenir aux variétés hybrides féminisées, à dominance indica, photopériodiques et/ou autofleurissantes. Les plantes courtes et touffues qui finissent rapidement sont aussi un bon choix pour les cultivateurs débutants.
Les producteurs en tentes ou ceux qui transforment une pièce entière en jardin de cannabis ont plus d’options lorsqu’il s’agit de sélectionner les variétés. Les indicas trapues ou les autos peuvent être récoltées en grand volume à l’aide de la méthode SOG ou sea of green.
Alternativement, si vous disposez d’environ 2 m d’espace vertical, des variétés plus hautes et plus sativas sont également une option viable. Les variétés de sativa à floraison tardive peuvent s’étirer considérablement pendant la période de floraison, nécessitant souvent une taille et un palissage pour contrôler leur taille.
La variété qui convient le mieux à vos conditions de culture spécifiques est la meilleure variété à choisir. Les cultivateurs plus expérimentés optent pour des techniques de tailles et de palissage comme LST, fimming, topping, et la méthode ScrOG peuvent potentiellement récolter des têtes de Haze en 13 semaines dans un placard. Cependant, à moins que vous n’ayez déjà travaillé avec une variété, vous devez recueillir autant de données que possible auprès de diverses sources pour établir si elle convient ou non, littéralement, à votre opération de culture.
GRAINES OU CLONES
Il est probablement préférable de commencer à cultiver de façon autonome. Et laissez ça comme ça. Partir de la graine ne vous fera pas nécessairement reculer si le temps est un problème. Les graines autofleurissantes battront les clones photopériodiques neuf fois sur dix. De plus, en commençant par les graines féminisées, vous évitez d’avoir à éliminer les plantes mâles et vous n’hériterez d’aucun nuisible ou pathogène indésirable provenant d’un lot de clones d’un autre cultivateur. De plus, de nouvelles variétés de cannabis sont régulièrement mises sur le marché. Aussi, il faut des mois, voire des années, à une association locale de cannabis pour mettre au point des boutures des gagnants de la Cannabis Cup pour satisfaire la demande.
CRÉER L’ESPACE DE CULTURE
Un espace de culture complet avec tous les accessoires de culture nécessaires peut être obtenu en ligne dans un pack. Généralement, ces kits de culture sont divisés en trois grands styles de culture : sol organique, coco, et hydroponique. Une tente de culture est commune à tous. Le fait de loger les plantes à l’intérieur d’une tente de culture dans une chambre d’amis est devenu un mode opératoire standard pour les cultivateurs domestiques partout dans le monde.
De nos jours, les tentes de culture prennent toutes les formes et toutes les tailles. Vous pouvez également transformer une armoire ou une chambre d’amis. Si vous optez pour le jardin à monter soi-même, vous ne pourrez pas utiliser l’espace pour autre chose. Le jardin intérieur doit être mis en quarantaine et vous devrez le tapisser de feuilles réfléchissantes vous-même. De plus, la zone doit être étanche à la lumière pour éviter les interruptions pendant la période de nuit. Vous allez donc vous retrouvé à faire du bricolage.
VARIABLES DE CULTURE
Il existe plusieurs façons de cultiver de la bonne herbe en intérieur. Quel que soit le type de marijuana ou le style de culture que vous préférez, chaque cultivateur d’intérieur doit contrôler les facteurs critiques de la culture du cannabis : lumière, eau, nutriments, substrat et contrôle environnemental (débit d’air, température, et humidité relative).
Naturellement, vous devez constamment surveiller ces facteurs si vous voulez les contrôler. Par conséquent, chaque producteur doit investir dans au moins un outil indispensable. Le thermo-hygromètre est essentiel à une chambre de culture et c’est la seule façon de suivre les variations de température et les niveaux d’humidité relative. Un kit de test de pH ou un stylo pH-mètre est sans doute un autre élément essentiel, à moins que vous n’utilisiez des éléments nutritifs qui s’ajustent de manière optimale automatiquement.
LE CYCLE DE VIE DU CANNABIS
Les cultivateurs d’intérieur peuvent décider efficacement quand leurs plantes photopériodiques passeront à la floraison, car le cultivateur contrôle le cycle de la lumière. Si les choses tournent mal, la croissance végétative peut être prolongée en maintenant un cycle de 18-6 pour faire des corrections et permettre aux plantes de récupérer. Ou peut-être avez-vous l’intention de faire de la taille et du palissage. Quoi qu’il en soit, la croissance végétative n’a pas besoin d’être limité aux 3-6 semaines typiques.
De plus, la croissance végétative peut être accélérée, ce qui est particulièrement utile pour les cultivateurs de sativa, en passant à 12-12 après 1-2 semaines de croissance végétative. De plus, les cultivateurs d’autos peuvent aider les plantes à atteindre leur rendement maximal et à être récoltées plus rapidement en expérimentant des cycles d’éclairage de 18-6,20-4,22-2 ou même de 24 heures.
La floraison peut être aussi brève que 5 semaines pour les autos à floraison rapide, bien que la transition commence environ 30 jours après la germination, peu importe le calendrier de floraison. Les variétés d’indica finissent généralement leur floraison en 8 semaines environ. Les hybrides indica-sativa peuvent nécessiter 8-10 semaines, alors que 12 semaines et plus pour certaines incroyables variétés comme l’Amnesia Haze n’est pas rare.
Une couche givrée de résine et des pistils blancs qui prennent une couleur rouge/orange vous diront que la récolte approche. Confirmez-ça en regardant de plus près les trichomes avec une lunette de poche. Soyez à l’affût des têtes de résine laiteuse avec quelques têtes ambrées ici et là, avant de commencer à abattre votre forêt de ganja.