Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
Un système digestif en bonne santé est vital pour l'entretien d'un bon état de santé global. Il existe de nombreux manières de favoriser une bonne digestion et les plantes traditionnelles sont une des méthodes les plus anciennes. Testez donc la vaporisation de ces plantes pour stimuler la digestion !
La digestion aide le corps à éliminer les déchets et les toxines, ce qui la rend extrêmement importante pour que nos organes fonctionnent correctement et à une efficacité maximale. Une bonne digestion peut améliorer le bien-être général, car elle implique que le corps ne conserve rien de ce qui pourrait finir par avoir un effet négatif sur la santé.
Selon les herboristes traditionnels, de nombreuses plantes sont utiles pour accélérer et favoriser le bon fonctionnant du système digestif. Il existe également un certain nombre de plantes carminatives qui aident le corps à expulser les gaz.
Chez Zamnesia, nous n'hésitons pas à vous apporter des alternatives naturelles efficaces. Voilà pourquoi nous avons préparé ici une liste de plantes à vaporiser que vous pouvez utiliser pour favoriser une saine digestion.
En plus d'avoir une odeur et un goût merveilleux, la mélisse officinale possède un effet apaisant sur les nerfs et peut favoriser le repos pendant la nuit. Les huiles volatiles de la mélisse officinale semblent avoir un effet relaxant sur les muscles de la vessie et de l'estomac. La mélisse est une plante cholérétique, ce qui signifie qu'elle stimule la production de bile, un liquide produit par le foie et qui aide à digérer les graisses. De plus, la mélisse officinale est une plante carminative. Les plantes carminatives agissent en réchauffant le tube digestif et en augmentant la vitesse et l'efficacité de la digestion.
Les feuilles de mélisse séchées se vaporisent le mieux à 142 °C. Assurez-vous de bien moudre ou écraser les feuilles à la même taille que vos têtes de cannabis.
Le thym est une plante très connue et couramment utilisée comme herbe culinaire. Elle est aussi assez populaire chez les fumeurs de joints, car on dit qu'elle améliorer les effets du cannabis. De plus, le thym semble posséder des effets bénéfiques sur les fonctions gastriques. Une des manières dont le thym semble soutenir le système digestif est par une élimination du mucus accumulé dans le tube intestinal.
Pour profiter au mieux des bienfaits des feuilles de thym séchées, réglez votre vaporisateur à 190 °C.
Le thé Gunpowder est consommé depuis longtemps pour aider à avoir une digestion saine. Riches en polyphénols et en caféines, les feuilles du thé vert sont aussi bénéfiques quand elles sont vaporisées. Le thé regorge d'antioxydants, de vitamines et de minéraux dont l'action bénéfique pour le système digestive a été démontrée, en inhibant l'absorption de cholestérol et en aidant à éliminer les graisses inutiles. Ses effets positifs sur le tube gastro-intestinal, ainsi que les effets stimulants de la caféine, font du thé vert une bonne plante de soutien pour la gestion du poids.
Le thé Gunpowder se vaporise le mieux à 178 °C. À cette température, l'effet de la caféine est moins prononcé.
Le basilic est une plante populaire qui confère un goût distinct et agréable couramment rencontré dans la cuisine méditerranéenne. En aromathérapie, l'odeur revigorante du basilic est considérée comme pouvant améliorer l'humeur, clarifier l'esprit et augmenter la concentration. Le basilic contient de l'eugénol, qui possède des propriétés apaisantes pour le muscles pouvant être bénéfiques pour des fonctions digestives saines. Quand il est vaporisé, le basilic possède un goût sucré, presque d'agrumes, en raison de la présence du terpène linalol, un composé aromatique qui se retrouve dans de nombreuses variétés de cannabis.
Pour la vaporisation du basilic, il est recommandé d'utiliser une basse température, à 130 °C.
La menthe poivrée n'est pas juste bonne à préparer des tisanes rafraîchissantes. Avec son arôme frais, la menthe poivrée est aussi idéale pour votre mélange à vapoter, en particulier si vous essayez de masquer le goût d'autres plantes moins appétissantes. En aromathérapie, l'odeur rafraîchissante de la menthe poivrée est utilisée pour renforcer la concentration et la vivacité. Pour ce qui est du soutien à la santé digestive, la force de la menthe poivrée vient surtout du menthol. Il soulage les muscles dans le tube digestif et réduit l'acide gastrique, ce qui est bénéfique pour le système digestif.
Pour vaporiser des feuilles de menthe poivrée, réglez votre vaporisateur à une température de 160 °C.
Vapoter des plantes naturelles peut être un bon moyen de soutenir votre santé digestive et votre bien-être en général. Mais il y a bien d'autres mesures à prendre : faire de l'exercice, manger des aliments riches en fibres, boire assez d'eau et avoir une alimentation saine !
Categories
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.