9.6 out of 10 based on 54411 reviews
9.6 out of 10 based on 54411 reviews
Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
La Wild dagga produit un subtil effet altérant l’esprit lors de sa consommation. Grâce à ses uniques qualités, l’herbe a une histoire tribale exhaustive en Afrique du Sud. La plante, aussi appelée cannabis sauvage, produit de beaux fleurons et peut se développer dans les régions arides et rocailleuses.
Table des matières:
Leonotis leonurus, également plus connue sous le nom de queue de lion ou « wild dagga », est un membre brillant et coloré de la famille des menthes qui est consommé depuis longtemps pour ses effets légèrement psychoactifs. La plante est originaire des régions du sud de l'Afrique, où les tribus indigènes semblent avoir été les premières à en consommer. Ses effets sont similaires à ceux du cannabis, mais significativement plus légers, d'où son nom de wild dagga, ce qui signifie « cannabis sauvage ».
Bien que légèrement psychoactive, Leonotis Leonurus est en réalité légale dans la plupart des pays et la plante est souvent cultivée comme plante d'ornement pour son aspects unique. Les fleurs qu'elle produit sont également extrêmement résineuses et riches en nectar, ce qui est très efficace pour attirer la faune dans un jardin.
En raison de sa nature et de son statut au regard de la loi, Leonotis Leonurus est souvent utilisée comme alternative plus légère au cannabis. Les effets ne sont pas exactement les mêmes, mais ils offrent des sensations moins intenses et psychoactives.
Leonotis Leonurus est parfois confondue avec quatre autres plantes de la même famille (Lamiacées). Ceci a entraîné l'apparition de fausses informations sur l'efficacité du wild dagga et certains revendeurs proposent même le mauvais produit sous cette appellation. Leonotis Leonurus est parfois appelée queue de lion et wild dagga.
Ces quatre autres plantes contiennent de la léonurine, le composé actif de Leonotis Leonurus, mais en quantité variables. Ces quatre autres plantes sont Leonurus sibiricus (Marijuanilla), Leonotis nepetifolia (Klip Dagga), Leonurus artemisia (Yi-mu-cao), and Leonurus cardiaca (Agripaume). Alors assurez-vous de bien vérifier l'authenticité du produit !
Les effets de Leonotis Leonurus sont une légère sédation euphorique. La plante peut créer d'agréables sensations d'euphorie et aident à augmenter les sensations de relaxation et de de confort. Elle n'a pas la force de frappe du cannabis et il lui faut du temps pour construire son effet au fil de votre consommation.
Même si on ne sait pas exactement depuis combien de temps l'homme consomme Leonotis Leonurus, ce sont les tribus Hottentot présentes dans le berceau natal de Leonotis Leonurus, le sud de l'Afrique, qui sont le plus connues pour leur consommation dans un cadre spirituel et récréatif. D'autres tribus, dont les Zoulous et les Xhosa, sont également connues pour en consommer. La plante possède un large éventail d'application, à tel point qu'elle est devenue une plante intégrée dans ces cultures.
Leonotis Leonurus est un arbuste vivace appartenant à la famille des menthes. La plante vient du sud de l'Afrique mais pousse à présent dans des climats tempérés dans le monde entier. Elle pousse à des hauteurs d'environ 2-5 mètres et produit de splendides fleurs rouge/orange regroupées dans un schéma géométrique radial et en pointe. Les feuilles produites par Leonotis Leonurus sont étroites, des pétioles qui sortent directement de la tige principale.
Comme mentionné précédemment, Leonotis Leonurus s'épanouit particulièrement dans les climats tempérés et pousse à présent dans les prairies, les marais et la brousse au Mexique, dans l'ouest de l'Australie, en Californie et dans les Caraïbes. Et même si elle préfère les régions chaudes, il faut la protéger des rayons directs du soleil et la mettre à l'intérieur en hiver, sinon elle risque de mourir.
Le principal composé actif présent dans Leonotis leonurus est la léonurine. C'est un alcaloïde légèrement psychoactif et qui est également présent dans quelques autres membres de la même famille de plantes (mais souvent en moindres quantités).
Des études suggèrent que les composés chimiques de Leonotis leonurus pourraient posséder des propriétés antinociceptives, anti-inflammatoires et hypoglycémiques. Source : Ojewole JA (May 2005). "Antinociceptive, antiinflammatory and antidiabetic effects of Leonotis leonurus (L.) R. BR. [Lamiaceae] leaf aqueous extract in mice and rats“. Methods and Findings in Experimental and Clinical Pharmacology 27 (4): 257–64
Leonotis Leonurus
Categories
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.