Pourquoi Vaporiser : Les 5 Principaux Bénéfices Des Vaporisateur

Pourquoi vaporiser : les 5 principaux bénéfices des vaporisateurs

Luke Sholl
Luke Sholl
Mis à jour le:

Les vaporisateurs offrent des avantages attractifs par rapport à la fumée, tout en permettant toujours la même expérience agréable. Ce qui suit est une liste des 5 principaux bénéfices de la vaporisation!

Les vaporisateurs restent une invention assez récente, mais ils ont ravi le cœur de bien des amateurs de cannabis. Pour de bonnes raisons : les vaporisateurs offrent des avantages attractifs par rapport à la fumée, tout en permettant toujours la même expérience agréable. Ce qui suit est une liste des 5 principaux bénéfices de la vaporisation!

1. C'est bien plus sain

Pourquoi vaporiser : C'est bien plus sain

L'un des avantages principaux d'un vaporisateur est qu'il permet une expérience bien plus pure et saine. Les vaporisateurs chauffent le cannabis jusqu'à faire s'évaporer les cannabinoïdes, sans causer la combustion des matières végétales. En conséquence, la vapeur ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron ou autres toxines nocives présentes dans la fumée.

Quand le cannabis est brûlé, la fumée contient environ 88% de particules qui ne sont pas des cannabinoïdes, ce qui signifie que seule une fraction des substances intéressantes se retrouve dans la fumée. La plupart des cannabinoïdes sont détruits par la chaleur durant le processus de combustion, ce qui crée des particules potentiellement nuisibles.

Au contraire, quand le cannabis est vaporisé, le contenu en cannabinoïdes de la vapeur est de 95%, les 5% restants étant un seul PAH et du caryophyllène, une huile essentielle non-toxique présente dans le cannabis et beaucoup d'autres plantes. Voilà pourquoi la vapeur pure de cannabis est significativement meilleure pour la santé que la fumée.

2. Des économies à long terme

Pourquoi vaporiser : Des économies à long terme

Comme expliqué précédemment, les vaporisateurs sont un moyen bien plus efficace pour ce qui est de tirer le maximum du cannabis. Certains rapports suggèrent que les vaporisateurs sont entre 30 et 40% plus efficaces que de fumer du cannabis. Ceci signifie qu'une moindre quantité de cannabis est nécessaire pour avoir le même effet que si on le fumait.

En considérant cette efficacité de 30%, on peut donc utiliser un tiers moins d'herbe qu'en fumant, ce qui crée potentiellement des économies à long terme. Ces économies peuvent amortir l'investissement du vaporisateur, parfois aussi rapidement qu'en six mois, suivant vos habitudes de consommation.

3. Plus de fumée ni de cendriers puants

Plus de fumée ni de cendriers puants

Vaporiser ne produit pas de fumée épaisse et tenace, au contraire de la combustion. C'est parce qu'il n'y a pas de goudrons ou d'autres produits chimiques dans la vapeur qu'elle ne s'accroche pas aux habits et autres affaires. La vapeur se disperse en seulement quelques secondes après avoir été expirée, et les personnes à proximité ne la sentent que pendant peu de temps.

Ceci présente de nombreux avantages. Premièrement, votre maison n'empuantira plus la fumée, et deuxièmement, vous êtes plus discret, car la vapeur ne va pas loin avant de disparaître. Ce peut être un avantage décisif si vous voulez tirer quelques bouffées en extérieur. C'est un aspect particulièrement important dans le cas des stylos vaporisateurs.

Articles liés

Comment Éliminer L’Odeur Du Cannabis

4. Facile à doser

un vaporisateur permet un excellent contrôle du dosage

Au contraire des autres méthodes de consommation de cannabis, un vaporisateur permet un excellent contrôle du dosage. Il est très facile d'arriver à l'effet désiré, et comme beaucoup de vaporisateurs modernes à convection vaporisent l'herbe de manière homogène sans la détruire, au contraire de la combustion, vous pouvez être sûr d'en tirer le maximum.

Articles liés

Top 10 Des Meilleurs Vaporisateurs

5. La facteur de discrétion

Pourquoi vaporiser : La facteur de discrétion

En lien avec l'odeur, utiliser un vaporisateur est extrêmement discret, surtout si vous utilisez un vaporisateur stylo. Comme l'odeur ne se répand pas loin, n'est pas tenace et ne s'accroche pas, il est très facile de cacher rapidement un vaporisateur stylo, si le besoin d'en fait sentir.

De plus, beaucoup de vaporisateurs stylos ressemblent à des e-cigarettes, il est donc possible de vapoter tranquillement en plein jour, sans que personne ne s'aperçoive de rien. C'est très pratique pour ceux qui veulent pouvoir consommer du cannabis en extérieur.

Comme vous pouvez le voir, la vaporisation possède beaucoup d'avantages sur la fumée. Au final, les vaporisateurs révolutionnent votre manière de consommer de l'herbe, pour le meilleur. Un vaporisateur peut représenter un gros investissement initial, mais si vous pouvez vous le permettre, c'est un investissement sûr que vous ne regretterez pas.

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Vous êtes sur notre site français.

You might also like