LSD vs. LSA - La Différence

LSD vs LSA

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Mis à jour le:

Le LSD et le LSA n'ont pas que des noms ressemblants, ils sont aussi apparentés chimiquement. Le LSA est la contrepartie naturelle du LSD synthétisé, à tel point que Albert Hofmann, le père du LSD, était très surpris de leur similarité structurelle.

Le LSD et le LSA n'ont pas que des noms ressemblants, ils sont aussi apparentés chimiquement. Le LSA est la contrepartie naturelle du LSD synthétisé, à tel point que Albert Hofmann, le père du LSD, était très surpris de leur similarité structurelle.

Le LSA est un précurseur du LSD. En chimie, un précurseur est une substance qui participe à une réaction chimique qui produit un autre composé. En d'autres mots, avant que le LSD ne devienne du LSD, c'est en amont du LSA. De ce point de vue, le LSD peut être considéré comme une forme raffinée du LSA.

Et leur similarité principale se situe ici : leur structure chimique partagée. Le LSA, amine de l'acide lysergique, aussi connu sous le nom d'ergine, contient de l'acide lysergique, le même acide qui sert de base à la construction du LSD. Mais au-delà de ce point, les deux produits sont assez différents.

Naturel vs. Synthétique

Le LSA est présent naturellement dans les forêts de la planète, alors que le LSD est le produit d'un travail de laboratoire. Le LSA se trouve généralement dans les graines de la Liane d'Argent, ainsi que dans les graines de Morning Glory et d'autres plantes. Ces graines sont souvent mâchées pour en extraire le contenu en LSA.

Les graines de Morning Glory ont une longue histoire de consommation cérémonielle parmi les tribus mexicaines. Les graines de LSA ont été utilisées pendant des siècles pour communiquer avec les dieux.

Articles liés

Belle De Jour Vs. Liane d'Argent : Quelle Différence ?

Structure similaire mais effets différents

LSD vs LSA : Structure Similaire Mais Effets Différents

C'est le scientifique renommé Albert Hofmann, qui a découvert le LSD, qui a le premier isolé et identifié le LSD à partir d'échantilloons de graines qu'il a reçu d'Amérique du Sud. Bien que les effets psychoactifs des graines étaient alors largement connus, il a fallu attendre qu'Hofmann isole les alcaloïdes pour établir que la substance en question était du LSA. Jusqu'alors, on pensait que seul le champignon Claviceps purpurea contenait du LSA.

C'est vraiment une légère variation de structure entre les molécules qui fait toute la différence. La sérotonine et la psilocybine sont apparentées chimiquement de près, mais leurs effets pharmacologiques sont significativement différents. De même, LSA comme LSD sont psychédéliques, mais leurs effets sont séparés par une mer de différences. L'effet psychédélique du LSD de bonne qualité est caractérisé par une énergie mentale clair et cristalline.

Le LSA de son côté est en général consommé avec tous les alcaloïdes présents dans les graines, qui peuvent être nombreux. Nausées, vomissements, maux de tête et gaz sont assez fréquents. Bien que ces effets ne puissent pas être attribués directement au LSA, il est évident que la charge physique du LSA est plus élevée que celle du LSD. Des effets oniriques et sédatifs sont souvent expérimentés. Lors de ses premières auto-expérimentations avec le LSA, Hofmann a rapporté des sensations d'étourdissement et d'état onirique.

Articles liés

LSA : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Ce n'est pas une alternative légale au LSD

Bien que les graines de LSA jouissent d'un passé riche en consommation enthéogène et cérémonielle, elles ne sont en aucun cas une alternative au LSA. Les deux molécules partagent une construction chimique similaire, et le LSA peut en effet provoquer de puissantes expériences modifiant la conscience. Même si les caractéristiques énergétiques, transparentes et élévatrices du LSD ne peuvent être égalées, le LSA produit une transe onirique, sédative, avec des qualités d'introspection et enthéogènes.

Articles liés

Les 9 Drogues (Légales) Qui Vous Feront Faire Un Trip Psychédélique
Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Vous êtes sur notre site français.