Comment Utiliser Les Champignons Magiques En Cuisine
Vous n’arrivez pas à avaler cette dernière bouchée de champignons ou truffes magiques ? Vous n’arrivez pas à la garder ? Ne souffrez pas plus longtemps. Les champis ne se consomment pas seulement crus. Sortez votre planche à découper et passez en mode cuisine psychédélique !
Les champignons sont un ingrédient classique et adoré dans les cuisines du monde entier. Grâce à toute une variété de saveurs et de textures, en plus de la possibilité de les manger crus, cuits, en soupe ou en sauce, la cuisine des champignons est très polyvalente.
Mais qu’en est-il de cuisiner avec des champignons magiques ? On vous l’accorde, ils sont rarement acclamés pour leurs délicieuses saveurs ou leur potentiel culinaire, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas leur place en cuisine. De plus, si vous avez du mal à croire qu’ils puissent être capables d’améliorer un plat, nous vous assurons qu’un plat pourra améliorer leur gout !
Quels sont les avantages de la cuisine avec des champignons magiques ?
Il y a des avantages et des inconvénients à la cuisine avec des champignons psilocybine. Avant de nous plonger dans leurs avantages, il y a un inconvénient majeur à prendre en compte et c’est l’impact négatif sur la puissance de votre trip. Si vous préparez des chocolats aux champignons, cela sera négligeable et vous n’aurez pas à vous en faire. Mais si vous préparez un plat complet, alors préparez-vous à ce que le voyage soit intense.
En gardant cette idée en tête, voici les avantages de la cuisine avec des champignons magiques :
- Masque leur saveur (avantage énorme !)
- Contrecarre les nausées
- Propose une expérience plus douce (certains préfèrent cela)
- Manière de potentiellement microdoser
Comment la cuisson affecte les champignons magiques ?
En termes de saveur, la majorité d’entre nous sera d’accord pour dire que mélanger des champignons magiques à d’autres plats plus savoureux est une bonne idée et en améliore grandement la saveur. En ce sens, la cuisson aura un très bon effet sur les champis.
Mais comme nous l’avons dit, leur puissance sera réduite si vous mélangez les champignons ou truffes psychédéliques à d’autres aliments. En règle général, plus le plat est rassasiant plus la puissance sera réduite.
Température, psilocybine et puissance
Lorsque l’on cuisine avec des champignons contenant de la psilocybine, il faut faire attention à la température. La psilocybine est le principal composé psychoactif des champignons magiques et commence à se décomposer à des températures supérieures à 72,5 °C. Il est donc capital de maintenir des températures inférieures à cette valeur lorsque l’on cuisine des champis.
Même pour ce qui est de préparer une infusion de champignons magiques, il est hors de question de les plonger directement dans l’eau bouillante : vous risquerez de les détruire. Il faudra d’abord laisser l’eau refroidir.
Choisir les bons ingrédients
Que vous utilisiez des champignons ou des truffes magiques, dans tous les cas, certains ingrédients seront un bon point de départ pour vos expérimentations :
- Gingembre : Cette racine est fantastique pour masquer les autres saveurs, car elle est elle-même très odorante. Mais elle a aussi un autre but. Le gingembre est très bon pour calmer les nausées, ce qui en fait une bonne addition à une boisson ou en-cas psychédéliques.
- Acide : Le citron, citron vert ou n’importe quel autre ingrédient acide transformeront la psilocybine de vos champignons en psilocine. Généralement, cette conversion est catalysée par les acides gastriques. Le corps n’est pas en mesure d’absorber la psilocybine et doit d’abord la convertir en psilocine afin de profiter de ses effets. Faire cela en dehors de notre corps est supposé donner lieu à un trip plus puissant et plus rapide. Un tek-citron est la manière classique de planer autant que possible à partir de champignons psilocybine. Mais attention, la psilocine se décompose à une température encore plus basse que la psilocybine, alors ne faites pas trop monter la température.
- Sucres : Cela peut vous aider à vous remplir d’énergie et en quelque sorte équilibrer votre trip. Mais il faut noter que la consommation de sucres accélère la métabolisation des composés psychoactifs dans les champignons et pourrait rendre le voyage plus court.
- Chocolat : C’est un ajout classique aux champignons et truffes magiques. Les Aztèques mélangeaient leurs champignons à du miel et du cacao pour un délice psychédélique. Cela a peu d’impact négatif sur leur puissance.
- Miel : Encore un ingrédient classique. En fait, un miel « bleu » de champignon est une superbe manière de conserver et consommer vos champignons. Mais sachez une chose, si vous choisissez de vous diriger vers ce célèbre bleu, il s’agit en fait d’un signe d’oxydation : les molécules se décomposent.
Comment doser les champignons magiques en cuisine
Le dosage des champignons magiques en cuisine peut être compliqué. Plus vous ajouterez d’aliments, plus vous pourrez mettre de champignons : mais ne faites pas les idiots.
Si vous avez l’habitude des champignons et truffes psychédéliques, alors suivez votre instinct et votre expérience. Cependant, si vous êtes novice, voici la marche à suivre.
Utiliser un calculateur de dose
Notre calculateur de dose de champignons magiques peut vous aider à trouver la dose parfaite pour vous. Renseignez votre poids, s’il s’agit de champis ou de truffes et s’ils sont frais ou secs. Ensuite, spécifiez la puissance du trip désiré et il vous suggérera une dose parfaite pour vos attentes.
Commencer doucement et par peu
Tandis que les champignons crus consommés à jeun peuvent frapper très rapidement, les champignons consommés avec d’autres aliments peuvent mettre plus de temps (jusqu’à une heure ou plus). De ce fait, il est capital d’être patient avant d’en dévorer plus en pensant que vous ne planerez pas.
Une autre chose à savoir, c’est qu’il peut être compliqué de distribuer les champignons équitablement, certaines portions seront donc plus puissantes que d’autres. Transformer vos champignons en une poudre fine pourra mitiger cela.
En cas de doute, consommez-en peu et lentement. Mieux vaut regretter de ne pas en avoir consommé assez que de paniquer à l’idée d’en avoir consommé de trop.
Comment utiliser les champignons magiques en cuisine ?
Il existe de nombreuses recettes de champignons magiques, mais nous vous proposons ici un récapitulatif de quelques conseils et astuces généraux pour cuisiner avec des champignons frais et secs. À partir de là, vous pourrez soit suivre une recette plus approfondie, soit laisser votre créativité s’épanouir et vous diriger directement vers la cuisine.
Champignons magiques frais
Les champis frais peuvent être plutôt savoureux. Ou du moins, pas si mauvais que ça. En sachant cela, mieux vaut peut-être travailler avec cette fraicheur plutôt que de la renier.
Ils sont parfaits en salade où ils feront partie d’autres ingrédients frais et offriront une touche psychédélique ! Sinon, cuisinez une sauce tomate ou un pesto ou coupez-les en dés et déposez-les dans le plat une fois qu’il aura un peu refroidi.
Les fruits et les champignons frais se marient très bien. Certains clament que les myrtilles sont l’ajout parfait à une bouchée de champignons et en primes, les fruits sont très sains. Vous pouvez même aller plus loin et ajouter des champignons frais à du yoghourt, du miel et des myrtilles pour un délicieux en-cas sain.
Champignons magiques secs
Les champignons secs ont un gout bien plus mauvais que les champignons frais et vous n’aurez probablement pas très envie de les voir trainer dans votre salade ou mélangés à votre yaourt.
Avec les champignons secs, mieux vaut les couper ou les effriter avant de les ajouter à un plat pour les rendre moins désagréables. Comme pour les champignons frais, faire une sauce est une bonne idée. Veillez simplement à les laisser reposer un peu après les avoir ajoutés, afin qu’ils se réhydratent un peu et se fondent dans le décor. Mieux vaut cela qu’une poudre de champignons farineuse imprégnant votre plat.
Les champignons secs sont aussi les candidats parfaits pour les chocolats aux champignons. Faites fondre du chocolat et versez-le sur un plat contenant de la poudre de champignons. Si possible, distribuez le tout uniformément afin d’avoir une idée du contenu de chaque portion. Pas besoin de se la jouer conservateur, ajoutez-y tout ce que vous souhaitez. Sel, piment, zest de citron : quoi que ce soit qui va bien avec du chocolat ira bien avec des champis au chocolat.
Devriez-vous cuisiner avec des champignons magiques
Tout dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez un trip aussi puissant et profond que possible, alors non. Plus votre estomac sera vide, plus le trip sera puissant.
Mais de nos jours, tout le monde ne cherche pas des trips surpuissants, donc cuisiner avec les champis peut être une bonne manière de profiter d’une expérience modérée et de passer un bon moment. L’option est encore meilleure si vous prenez en compte le fait qu’il est possible que cela masque totalement leur saveur et texture. Bon point pour certains, mauvais pour d’autres.
Pour toute personne qui ne peut vraiment pas supporter le gout des champis, en les cuisinant pour en faire quelque chose de délicieux, le voyage commencera de manière beaucoup plus agréable et l’expérience sera globalement bien meilleure.
- 7 min 29 July, 2024 Comment Conserver Les Champignons Magiques Si vous voulez que vos champignons résistent à l’épreuve du temps, vous devrez non seulement les sécher correctement, mais aussi bien les conserver. Même si ce n’est pas sorcier, il est important...
- 4 min 18 September, 2020 Truffes Magiques VS Champignons Magiques : Qui Gagne ? Les truffes magiques et les champignons magiques semblent des fois être complètement différents. Ils ne le sont pas, mais vous devriez connaitre leurs différences fondamentales. Nous réfutons les...
- 4 min 29 October, 2019 Les Champignons Magiques Sont La Substance La Moins Dangereuse Un trip sous psilocybine peut être amusant et illuminant, mais un trip sous champignons magiques est-il sans danger ? Dans cet article, nous allons nous plonger en profondeur dans le monde des...
- 9 min 19 April, 2019 Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ? Ici chez Zamnesia, nous voulons nous assurer que vous ferez un bon trip quand vous partirez explorer le cosmos. Que votre objectif soit une bonne barre de rire entre amis ou une libération complète...
- 4 min 25 August, 2018 Cultiver Des Champignons Magiques Avec Notre Kit De Culture... Éliminez les doutes de la préparation, de la croissance, et de la récolte des champignons magiques. Avec un guide étape par étape et un kit de culture de qualité, vous pourrez développer vos...
- 2 min 29 May, 2018 Comment Faire Une Infusion Aux Champignons O Truffes Magiques Faire une infusion est le moyen idéal de consommer ses champignons magiques : c'est savoureux, doux pour l'estomac et l'absorption est plus rapide. Aucun inconvénient !