Truffes Magiques VS Champignons Magiques : Qui Gagne ?
Les truffes magiques et les champignons magiques semblent des fois être complètement différents. Ils ne le sont pas, mais vous devriez connaitre leurs différences fondamentales. Nous réfutons les mythes et décortiquons ce qui compte vraiment quant au choix entre les truffes et les champignons.
Chez Zamnesia, le Sclerotia (également connu sous le nom de truffes magiques) et les kits de culture de champignons sont parmi les produits les plus populaires.
Leurs effets sont puissants et donnent au consommateur de fantastiques visions et expériences. Mais si vous deviez choisir l’un ou l’autre, juste un, lequel choisiriez-vous ? Dans une bataille royale, Sclerotia dans le coin rouge, champignon magique dans le bleu... Quand tous les coups ont été donnés et que les chocs ont été pris, quand toutes les cartes sont sur la table, quelle psilocybine l’emporte ? Nous allons essayer de le découvrir une bonne fois pour toutes ! Truffes magiques contre champignons magiques, que le meilleur des champignons gagne !
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES TRUFFES ET LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ?
La première question que vous vous posez est surement : quelle est la différence entre les truffes et les champignons magiques ? La vérité, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de différences, en pratique. Certains diront que la principale différence est dans le goût, les truffes sont généralement plus amères et difficiles à mâcher.
En fait, appeler les truffes « truffes » est un peu un terme inapproprié. Pour des raisons de clarté, les truffes magiques ne sont pas de vraies « truffes » mais bien des sclérotes.
Les vraies truffes de cuisine et authentiques sont le l’organe de fructification du champignon ascomycète, qui fait partie d’un autre genre totalement différent et non psychoactif appelé tuber.
Les sclérotes sont l’organe de fructification du mycélium Psilocybe mexicana, mais au lieu de pousser au-dessus du sol, il pousse sous terre. C’est un mécanisme de défense des champignons lorsqu’ils se sentent sous pression, pour se défendre contre le manque d’oxygène, d’eau, et de nutriments disponibles.
Le taux d’humidité des sclérotes est très bas, de 5 à 10 %, ce qui le rend particulièrement résistant pendant les périodes de sécheresse continues et prolongées. C’est pourquoi les truffes magiques sont un peu dures alors que les champignons ont tendance à être plus « moelleux et mou ».
Si un champignon psilocybe décide que les conditions ne sont pas idéales pour sa croissance et sa propagation, il se développera sous terre. D’une certaine façon, il se crée un bunker de défense dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Une autre différence est dans la puissance. Une croissance de champignons magiques de la même variété poussera à des rythmes légèrement différents. Certains champignons seront grands et gros, d’autres resteront petits et courts. Pendant leur croissance, la concentration psychédélique de psilocybine, psilocine, baeocystine et norbaeocystine variera considérablement et la teneur maximale apparaîtra à la fin du cycle de croissance. Par conséquent, chaque lot de champignons magiques est quelque peu inégal quant à la puissance de chaque champignon.
Les truffes magiques, d’un autre côté, sont beaucoup plus consistantes. Cela rend l’expérience de dosage plus prévisible. Mis à part le goût, les caractéristiques de croissance et la prédictibilité de la puissance, il n’existe pas beaucoup de différences entre les deux.
EN QUOI SONT-ILS SIMILAIRES ?
Pour savoir lesquels sont les plus puissants (truffes ou champignons magiques), il y a quelque chose à prendre en considération. Principalement, il faut savoir si l’on parle de truffes/champignons frais ou secs.
Les truffes ne contiennent vraiment pas autant d’eau que les champignons lorsqu’elles sont fraiches, de ce fait, si on les compare en termes de graines, les truffes fraiches contiennent une plus forte concentration de psilocybine comparée aux champignons frais. Cependant, les champignons perdent près de 90 % de leur eau lorsqu’ils sont déshydratés, ce qui signifie qu’ils perdent près de 90 % de leur poids. Les truffes, quant à elles, en perdent bien moins, seulement près de 30 %. De ce fait, si l’on compare les spécimens secs, ce sont les champignons secs qui auront une concentration de psilocybine supérieure aux truffes sèches.
Pour mettre tout cela en perspective, pour un trip sous champis moyen en consommant des champignons frais, il vous faudra près de 10 grammes. Sec, 1 gramme suffira. Mais pour la même expérience avec des truffes, vous aurez besoin de 10 grammes de truffes fraiches ou 7 grammes de truffes sèches. Voici comment la psilocybine est plus ou moins concentrée au sein des champignons secs.
Les truffes et champignons magiques contiennent exactement les mêmes ingrédients psychoactifs, le même temps d’installation des effets ainsi que la même durée des effets.
SI C’EST PAREIL, LESQUELS CHOISIR ?
Il existe quelques avantages et inconvénients selon votre style de vie.
Les truffes magiques peuvent se trouver facilement en ligne et peuvent arriver sèches ou fraîches. Elles sont prêtes à consommer – Ouvrez simplement le sachet et vous êtes prêt. Comme nous l’avons déjà mentionné, le dosage est beaucoup plus efficace, donc une balance sera très utile pour rendre vos aventures psychédéliques moins décevantes ou involontairement trop fortes.
Les champignons magiques, par contre, ne sont pas vendus en ligne. Vous pouvez trouver des spores ou des kits prêts à cultiver, mais vous devrez les faire pousser vous-même. Certains trouvent la culture très attrayante, non seulement comme une expérience d’apprentissage et de plaisir, mais aussi en théorie, comme un moyen d’obtenir un maximum pour le prix. La culture des champignons avec un kit prêt à cultiver est assez facile. Il suffit juste d’ajouter de l’eau et de vous assurer que la température et les conditions d’éclairage sont adéquates. La partie la plus difficile est d’attendre que les champignons poussent.
Vous ne pouvez pas commander « la fierté du cultivateur » en ligne - il y a une composante mystique à récolter sa propre production. Bien que vous ne puissiez pas garder les champignons magiques frais pendant longtemps, ils sont très faciles à sécher pour un stockage à long terme. La majorité trouve que manger des champignons magiques est beaucoup plus facile que les truffes magiques, surtout à des doses plus élevées. Le goût est plus doux et ils sont plus faciles à mâcher.
La preuve ; l’existence du moulin à truffes. Comme les grinder pour weed, leur seul usage est de moudre la truffe magique en petits morceaux pour une consommation plus facile.
SAUTEZ DANS LE TRAIN MAGIQUE
Vous devriez maintenant mieux comprendre les différences entre ces deux substances psychédéliques. Il n’y a pas de grosses différences entre les deux options. La principale différence, à part la variété, c’est vous.
Certains aiment voir les choses pousser, d’autres veulent simplement en consommer. Certaines personnes prennent le dosage très au sérieux, jeûnant pendant des heures avant l’ingestion, calculent méticuleusement les ratios de poids corporel et étudient plusieurs échelons. Certains font un peu plus d’effort et font une détox complète avant de prendre une dose de cheval. D’autres peuvent faire la fête le week-end et prennent des doses au fur et à mesure que la soirée se passe, et que les couleurs brillent. Certains préfèrent voyager de temps en temps.
Peut-être qu'un truc de dernière minute est arrivé et il n’y a pas d’autre option que des truffes prêtes à manger. Peut-être qu’un groupe d’entre vous a acheté quelques kits de culture de champignons magiques pour se retrouver et faire un trip mystique.Une chose est sûre.
La psilocybine est un merveilleux enseignement. Elle expliquera des choses que vous savez déjà, mais que vous pensiez ne pas savoir. Elle vous permettra de découvrir des secrets enfouis en vous-même, et vous permettra de puiser dans les champs d’énergie invisibles qui vous entourent. Elle a le pouvoir de purifier votre âme et de combattre vos démons. Elle vous connectera directement avec votre moi supérieur.
La vraie question n’est donc pas tant de savoir lequel des deux essayer, mais dans quelle mesure êtes-vous bien préparé à recevoir leurs merveilleuses visions ?
- 7 min 29 July, 2024 Comment Conserver Les Champignons Magiques Si vous voulez que vos champignons résistent à l’épreuve du temps, vous devrez non seulement les sécher correctement, mais aussi bien les conserver. Même si ce n’est pas sorcier, il est important...
- 4 min 29 October, 2019 Les Champignons Magiques Sont La Substance La Moins Dangereuse Un trip sous psilocybine peut être amusant et illuminant, mais un trip sous champignons magiques est-il sans danger ? Dans cet article, nous allons nous plonger en profondeur dans le monde des...
- 9 min 19 April, 2019 Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ? Ici chez Zamnesia, nous voulons nous assurer que vous ferez un bon trip quand vous partirez explorer le cosmos. Que votre objectif soit une bonne barre de rire entre amis ou une libération complète...
- 2 min 29 May, 2018 Comment Faire Une Infusion Aux Champignons O Truffes Magiques Faire une infusion est le moyen idéal de consommer ses champignons magiques : c'est savoureux, doux pour l'estomac et l'absorption est plus rapide. Aucun inconvénient !
- 5 min 5 February, 2018 Les Champignons de Psilocybine Plus Célèbres Les champignons magiques sont surtout connus pour provoquer des expériences psychédéliques, mais saviez-vous que l’ingestion de psilocybine, la substance psychoactive la plus abondante dans les...
- 5 min 24 November, 2017 Comment Identifier Différents Types De Champignons Magiques Vous cherchez de l’aide pour identifier vos champignons magiques préférés ? Dans cet article, nous voyons ensemble les types de champis les plus courants que vous puissiez rencontrer.