Toutes Les Différentes Façons De Consommer Du Cannabis
Voici une liste complète de toutes les méthodes d’application et de consommation du cannabis. Venez et découvrez les nombreuses façons dont notre précieuse marijuana peut être utilisée.
Le cannabis est une plante polyvalente qui peut être consommée et appliquée d’un tas de manières. Vous pouvez fumer la célèbre OG Kush, vaporiser une Lemon Haze à dominance sativa et même étaler des produits topiques infusés de cannabis sur votre peau.
Mais vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les méthodes de consommation les plus populaires ? Alors qu’il n’y a pas de « meilleure » méthode (tout dépend de vos préférences personnelles), nous vous présenterons toutes les principales méthodes de consommation et d’application du cannabis. Nous inclurons leurs avantages et inconvénients, afin pour vous de pouvoir les comparer. Croyez-nous sur parole, il y a un tas de manières de consommer votre herbe favorite.
Il existe de nombreuses et différentes manières de consommer du cannabis et certaines sont plus populaires que d’autres. Bien évidemment, lorsque l’on pense cannabis, c’est souvent le fumer qui vient en tête en premier. En effet, cette méthode reste la plus populaire, suivie de près par les gélules et produits comestibles au cannabis. Ceux-ci offrent des effets plus longs et plus puissants qui mettent aussi plus de temps à se faire ressentir.
En quatrième place, on trouve la vaporisation de l’herbe. Nombreux sont ceux et celles qui contournent les risques liés à la combustion en faveur d’un processus plus doux qui se montre aussi plus discret. Tout près de la vaporisation, on trouve les teintures. Avec leur compte-goutte, elles facilitent la consommation en déplacement, peu importe où vous vous trouvez.
Les méthodes les moins populaires sont la boisson et l’application topique. Cela ne veut clairement pas dire qu’il ne s’agit pas de méthodes efficaces, mais avec un tel nombre d’options les choix ne manquent pas ! Bien sûr, comme toutes choses, tout dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous souhaitez tirer de votre cannabis.
Un Guide Des Méthodes De Consommation Du Cannabis
En gardant tout cela en tête, plongeons-nous dans chacune des méthodes de consommation individuellement et voyons de près tout ce qu’elles ont à offrir. Peu importe que vous soyez complètement novice au cannabis ou non, pas d’inquiétude ! Nous sommes là pour vous. Vous serez rapidement à jour et pourrez profiter de votre weed comme bon vous semblera.
LES JOINTS, LES BLUNTS, ET LES SPLIFFS
La façon la plus classique de fumer du cannabis c’est de rouler un joint, un spliff, ou un blunt. Un spliff est fait de papier à rouler, d’herbe, et de tabac. Le tabac ne devrait pas être consommé, cependant, de nombreux consommateurs préfèrent mélanger le tabac avec de l’herbe parce que l’herbe d’aujourd’hui peut être super puissante. Un joint est un spliff sans tabac ; c’est excellent pour goûter les vraies qualités de l’herbe, mais ça peut être extrêmement puissant.
Pour commencer, voici un guide pour rouler un joint parfait. Un blunt est simplement fait de papier à cigares épais ; c’est ce que Snoop Dogg fume tout le temps. Les blunts ont l’air super cool et sont généralement consommés par plusieurs personnes en cercle.
PIPE À CANNABIS
Fumer de l’herbe de haute qualité à la pipe n’est pas nouveau. Les pipes les plus courantes sont les petites pipes « souvenirs » avec une feuille de cannabis ou la tête de Bob Marley imprimée sur le côté. Les pipes existent de toutes formes et de toutes tailles. Vous pouvez trouver des pipes en métal, des pipes en verre, des pipes en bois, des pipes en fruits, et même une pipe Gandalf. Oui, c’est ce que Gandalf fumait de sa pipe magique.
La meilleure chose à propos des pipes, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour décoller. Tout ce qu’il vous faut, c’est une pipe, un briquet et de l’herbe. Le principal inconvénient est qu’il faut nettoyer l’intérieur de la pipe, qui se salit et se bouche rapidement. De plus, fumer à partir d’une pipe peut donner l’impression que vous fumez du crack pour les gens.
CHILLUMS
Fumer de l’herbe dans un chillum est pratiqué en Inde depuis des siècles. Un chillum est une sorte de cône en céramique ou en verre. L’herbe est placée à une extrémité du chillum, et on utilise les deux mains pour contrôler l’intensité de la fumée inhalée. Cette méthode de consommation est rarement pratiquée à grande échelle ailleurs qu’en Inde. C’est tout une prise de tête et cela prend un certain temps à maitriser correctement. Mais si l’on veut fumer comme les sadhus adorant Shiva, le chillum est la voie à suivre.
BANGS
Le bang est au summum des modes de consommation. On verse de l’eau dans le bang, on allume l’herbe sur le côté, et la fumée est ensuite inhalée. En libérant le trou « shotgun » sur le côté lors de l’inhalation, la fumée s’engouffre dans les poumons. Les bangs sont en acrylique, en verre, ou en céramique. Ils peuvent également être fabriqués à partir de fruits et légumes - une bonne alternative pour les fumeurs végétariens. Ajouter de la glace dans le bang refroidira la fumée, ce qui améliorera l’expérience. Les bangs génèrent généralement une montée plus puissante, ce qui peut être assez écrasant pour les fumeurs débutants.
LES COMESTIBLES AU CANNABIS
Les comestibles sont peut-être le moyen le plus délicieux pour les amateurs de cannabis d’apprécier leur herbe. L’herbe sèche doit être décarboxylée pour convertir le THCA en THC, ce qui la rend psychoactive. Comme les cannabinoïdes s’attachent aux graisses, la décarboxylation consiste habituellement à combiner du cannabis avec des huiles végétales ou du beurre au-dessus du feu. Les consommateurs thérapeutiques sont connus pour bénéficier de produits comestibles, car les effets durent beaucoup plus longtemps et sont définis par des effets plus narcotiques et intenses.
Pour faire du beurre de cannabis, il faut laisser mijoter le beurre, le cannabis et de l’eau pendant 3 heures, puis égoutter le mélange et le refroidir au réfrigérateur. Cela produira une couche de beurre de cannabis que nous chérissons tous. L’huile au cannabis, les brownies à l’herbe, les space cookies, les curry, etc…le cannabis peut être utilisé dans tous les aliments. Les comestibles sont étonnants parce que savourer de la nourriture avec de l’herbe est particulièrement agréable. De plus, le dosage peut être très précis, ce qui est un plus pour les patients qui consomment du cannabis pour leurs maladies. L’inconvénient, c’est que beaucoup de gens prennent une dose trop importante, deviennent super défoncés, vomissent, et rejoignent la brigade anti-légalisation.
BOISSONS À BASE DE CANNABIS
Les boissons infusées au cannabis sont une variante buvable des comestibles. Faire une boisson délicieuse avec des fruits et de l’herbe est super savoureux. Comme le cannabis doit être décarboxylé, il est habituellement chauffé avec du lait ou de la crème, qui est ensuite ajouté au café, au bhang lassis, aux milkshakes, et à diverses autres boissons. Quand on fait du thé au cannabis, il faut ajouter un peu de beurre pour que les cannabinoïdes s’attachent à la graisse.
Les boissons peuvent également être préparées avec de l’alcool. Lorsque l’herbe effritée est placée dans un grand pot avec de l’alcool et placée dans un endroit sombre et frais pendant 2 à 60 jours, l’alcool infusé peut être utilisé dans diverses boissons, donnant un petit buzz d’alcool et d’herbe. Boire de l’herbe c’est délicieux, mais on peut facilement trop en prendre.
VAPORISATION
La vaporisation d’herbe est devenue une tendance au cours des dernières années parce qu’il s’agit d’une alternative beaucoup plus douce et plus sûre que le tabagisme. La vaporisation de l’herbe se réfère au chauffage du cannabis entre 160-220 °C environ, de sorte que les cannabinoïdes et terpènes désirés sont libérés de l’herbe sans que celle-ci ne brûle.
Il existe de nombreux vaporisateurs de qualité sur le marché, basés sur la technologie de convection ou de conduction. Les vaporisateurs sont soit de bureau, soit portables, et sont conçus pour vaporiser des herbes sèches, des huiles, ou les deux. Il existe des centaines de modèles différents avec des fonctionnalités différentes. Avec les vaporisateurs, on peut vraiment goûter les délicieuses saveurs de cannabis. L’inconvénient c’est que les vaporisateurs sont généralement coûteux, et peuvent être difficiles à nettoyer et à entretenir.
APPAREILS FAITS MAISON
Les appareils faits maison sont une autre méthode de consommation basée sur l’ingéniosité du consommateur/ingénieur du cannabis. Certaines personnes construisent des avions, d’autres peuvent dunker au basket, et d’autres encore peuvent construire un appareil à fumer à partir de n’importe quoi. Vous pouvez faire une pipe avec une banane, un avocat, ou une pomme ; vous pouvez construire un bang à gravité avec un seau et un sac en plastique, ou faire un vaporisateur avec une ampoule ; les possibilités sont illimitées.
La meilleure chose au sujet des appareils à fumer faits maison c’est qu’ils sont amusants à faire et peuvent être une roue de secours si l’on oublie d’apporter son équipement à fumer. L’inconvénient c’est qu’ils peuvent prendre beaucoup de temps à fabriquer, et la qualité de la fumée peut souffrir en fonction de la construction de l’appareil et des matériaux utilisés.
DABBING
Le dabbing consiste à fumer des concentrés par l’intermédiaire d’un dab rig. Voici comment fonctionne le dabbing : la chambre en métal/quartz sur le côté est chauffée avec un briquet torche, puis les concentrés sont ramassés avec un outil spécial et placés dans la chambre de chauffe. Cela fait fondre les concentrés, les transformant en une forme inhalable.
Il existe aussi des appareils « nouvelle génération » qui fonctionnent uniquement à l’électricité, bien que certains d’entre eux soient de qualité inférieure. Le dabbing est idéal pour des montées super puissantes, car la plupart des concentrés contiennent des niveaux de THC bien au-delà de 60 %, jusqu’à près de 100 % ! L’inconvénient c’est que les effets sont souvent trop « dans ta gueule » et peuvent sembler excessifs pour les fumeurs inexpérimentés.
SUBLINGUAL (HUILE DE CANNABIS, CRISTAUX DE CBD, TEINTURES)
L’application sublinguale de cannabis est idéale pour tous ceux qui ne veulent pas fumer, vaporiser, ou consommer des produits comestibles. Les huiles décarboxylées peuvent être placées sous la langue, à condition qu’elles aient une consistance liquide et huileuse. Les huiles de cannabis (huiles alimentaires infusées avec de la marijuana) et les cristaux de CBD peuvent être appliqués sous la langue. Le corps absorbera rapidement les cannabinoïdes et autres composés du cannabis.
La consommation sublinguale est vraiment agréable parce que c’est une méthode rapide ; on laisse simplement tomber quelques gouttes sous la langue et c’est tout. Le principal inconvénient c’est qu’il est facile d’en prendre trop car les teintures et les huiles peuvent être très puissantes.
CANNABIS CRU
Le cannabis cru peut aussi être consommé, mais il ne vous défoncera pas. Comme il n’a pas été décarboxylé, il contient beaucoup de THCA et de CBDA. L’ajout de cannabis cru dans un smoothie peut être une façon délicieuse de stimuler vos efforts culinaires. Les inconvénients sont qu’il n’y a pas d’effets psychoactifs et que certaines personnes n’aiment pas la forte saveur de la plante.
TOPIQUES/COSMÉTIQUES
Les crèmes topiques sont utilisées pour diverses pathologies cutanées ou simplement pour garder la peau bien hydratée. Aujourd’hui, diverses entreprises infusent des topiques avec des cannabinoïdes. La peau comprend des récepteurs CB2, qui sont activés lorsqu’ils sont en contact avec des cannabinoïdes présents dans le cannabis. Cette méthode ne vous permettra pas de vous défoncer, même si ces topiques comprennent du THC.
AUTRES MÉTHODES DE CONSOMMATION THÉRAPEUTIQUES
Il existe quelques applications et méthodes de consommation rarement utilisées pour le cannabis. Les hôpitaux peuvent fournir aux patients du cannabis par voie intraveineuse, qui a été spécialement préparé par des professionnels. Ne vous injectez jamais de cannabis, c’est un non ferme ; vous pourriez tomber gravement malade. Les suppositoires sont une autre méthode d’application moins conventionnelle ; ils sont souvent fabriqués à partir de cannabis et de beurre de coco. Il existe aussi des sprays buccaux pharmaceutiques comme le Sativex, des gommes à mâcher au cannabis, et plus encore.
UN LARGE ÉVENTAIL D’OPTIONS
Il existe tellement de façons de consommer et d’appliquer des produits à base de cannabis…L’avenir nous montrera différents types de produits qui nous permettront de mieux comprendre ce que le cannabis a vraiment à offrir. Choisissez donc votre mode de consommation préféré, couvrez-vous d’herbes et profitez d’une vie heureuse.
- 12 min 8 July, 2024 Le Guide Ultime Du Dabbing : Tout Ce Qu'Il Vous Faut... Le Dabbing est une méthode sûre et efficace de consommation d’extraits de cannabis concentrés. En chauffant le concentré à son point d’ébullition, vous créez une forte vapeur savoureuse pouvant...
- 7 min 31 January, 2023 Pourquoi Les Effets Du Cannabis Ingérés... Les produits comestibles du cannabis sont populaires depuis longtemps. Comme vous le savez, ils peuvent être plus puissants que n’importe quel joint. Cet article vous guidera au travers de...
- 4 min 24 May, 2020 Comment Fumer De l’Herbe Avec Un Budget Serré Les factures s’accumulent, votre réserve d’herbe diminue, et votre prochain salaire ne tombe que dans plusieurs jours. Horreur et damnation ! Ne désespérez pas, voici quelques conseils pour fumer...
- 4 min 1 March, 2020 Pourquoi Les Bangs Ont Différentes Formes Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les bangs prenaient plusieurs formes ? Il se trouve que les bangs avec différentes formes ont tous des avantages et des inconvénients les uns par rapport aux...
- 5 min 23 March, 2018 Les 10 Meilleures Façons De Fumer Du Cannabis Que vous préfériez de douce bouffées légères ou de grosses barres de fumées, il y a plus d’une façon de tirer sur votre herbe préférée.