10 Bonnes Raisons De Cultiver Du Cannabis À Autofloraison
Le développement des variétés autofloraison a révolutionné la culture du cannabis. Les Autos demandent un effort minimal, finissent ultra rapidement et n’ont pas besoin de planning d’éclairage spécial – et pourtant elles produisent du cannabis de haute qualité avec de bons rendements.
Les variétés autoflorissantes ne sont pas le résultat d'une complexe modification génétique, elles sont plutôt le produit de décennies de croisements soigneux : des variétés standards Indica et Sativa ont été croisées avec des lignées Ruderalis. Ruderalis est une famille de cannabis présente dans les régions plus froides du monde, comme au nord de la Russie et de la Chine.
En raison des conditions difficiles, elles ont naturellement évolué et fleurissent en fonction de leur âge, ce qui leur permet de s'affranchir de la dépendance au cycle de lumière, dans une région du monde où la lumière est plutôt rare. La raison pour laquelle vous ne voyez pas de pures Ruderalis sur le marché est qu'elles ne produisent pas beaucoup de têtes, et les têtes qu'elles produisent sont assez faibles. À tel point qu'une pure variété Ruderalis n'a aucun intérêt.
Cependant, avec des croisements soigneux, des cultivateurs expérimentés ont réussi à mélanger avec succès les propriétés autoflorissantes de Ruderalis avec de nombreuses variétés de cannabis Indica et Sativa. Le résultat réussit à conserver toute la puissance et les rendements de vos variétés préférées tout en y ajoutant le bénéfice d'une floraison basée sur l'âge de la plante. C'est un tel succès qu'il est maintenant possible de se procurer tous les grands noms du cannabis, dont Amnesia Haze, AK-47, OG Kush et bien d'autres, en version autoflorissante.
Quels sont les avantages des graines de cannabis à autofloraison ?
Il y a de fortes chances pour qu'à un moment dans votre exploration de la culture du cannabis vous soyez tombé sur des graines de cannabis à autofloraison. Cette nouvelle version génétique a beaucoup à offrir et possède des avantages pour les débutants comme les vétérans.
1. LES AUTOS SONT PRÊTES À LA RÉCOLTE EN QUELQUES SEMAINES
Les graines de cannabis autoflorissantes ne dépendent pas des cycles de lumière pour régler leur floraison. Ceci signifie qu'elles peuvent être cultivées pendant toute l'année avec de nombreuses récoltes, sans avoir à s'inquiéter des changement saisonniers. Elles offrent également aux cultivateurs débutants un grand avantage, en leur permettant de découvrir la culture du cannabis, sans avoir à s'inquiéter de la gestion du cycle de lumière (en intérieur).
2. LES AUTOS produisent des résultats très rapides
En lien avec l'avantage précédent, les graines autoflorissantes produisent des résultats extrêmement rapides. Elles peuvent passer de la graine à la récolte en aussi peu de temps que 10 semaines, ce qui permet une production constante et rapide de récolte fraîches. Vous pourriez penser que comme elles poussent aussi vite, elles ne peuvent pas produire les mêmes niveaux de rendement qu'une variété normale et, à un certain degré, vous auriez raison.
Cependant, il est important d'équilibrer le ratio rendement/temps. Même si certaines variétés autoflorissantes ne donnent pas des rendements aussi élevés que les variétés normales, elles produisent leurs fleurs beaucoup, beaucoup plus rapidement, ce qui permet plusieurs cultures dans le même espace en une période qui ne permettrait qu'une culture normale.
Ceci peut au final donner des rendements globaux plus élevés quand on regarde les résultats d'ensemble. Ceci signifie également que vos récoltes sont plus fréquentes, ce qui vous permet de mettre un place une production constante de têtes sans avoir d'installations complexes telles que des espaces de culture séparés.
3. LES AUTOS SONT DISCRÈTES
Les variétés autoflorissantes ont tendance à ne pas dépasser des tailles entre 1 et 1,2m de hauteur, même celles à dominante Sativa. Ceci permet d'être très discret et fait de la gestion de l'espace de culture une tâche plus facile. De quoi rendre les variétés autoflorissantes idéales pour ceux qui veulent cultiver sur leur balcon ou qui prévoient de faire de la culture en guérilla. Leur petite taille les rend aussi assez attirantes pour ceux qui veulent cultiver des Sativas mais qui n'en ont pas la place.
4. Le cannabis à autofloraison est résistant
Grâce à leur héritage Ruderalis, les variétés de cannabis autoflorissantes sont très résistantes au froid, aux infections et aux nuisibles. Ceci rend les variétés autoflorissantes non seulement plus indulgentes pour les débutants, mais également plus adaptées à la culture dans les régions plus froides du monde. S'il ne fait pas trop froid (et qu'il n'y a pas trop de neige), elles peuvent même être cultivées en extérieur durant l'hiver.
5. Les variétés autoflorissantes convient à la culture en extérieur comme en intérieur
Grâce à la combinaison entre leur résistance et leur floraison basée sur l'âge, les variétés de graines de cannabis autoflorissantes conviennent à la fois pour la culture en extérieur et en intérieur. Quand vous cultivez en intérieur, mettez tout simplement vos plants sous un cycle d'éclairage constant de 18/6 et en extérieur, plantez-les et laissez-les faire ! Rien de plus facile.
6. Les Variétés À Autofloraison Simplifient La Culture
Les autos facilitent grandement la culture du cannabis. Elles font office d’excellent premier pas dans le monde de la culture et restent le premier choix pour de nombreux vétérans et cultivateurs professionnels en raison de leur facilité et de leur rapide turnover. Globalement, elles nécessitent moins de maintenance durant leur cycle de vie et sont plus résistantes aux conditions difficiles et aux nuisibles. Elles pardonnent aussi les petites erreurs et survivront faciles face à quelques négligences.
Contrairement à leurs cousines photopériodiques, les plantes à autofloraison ne nécessitent pas de changement de cycle lumineux pour fleurir. À la place, elles initient leur floraison de leur propre chef, quelques semaines seulement après le début de la croissance. Cela signifie que les cultivateurs pourront garder leurs plants sous le même cycle lumineux de la graine à la récolte, leur offrant ainsi une chose de moins pour laquelle se faire du souci.
7. Cultiver Une Auto Ne Coute Pas Cher
Les variétés à autofloraison ont tendance à nécessiter moins de ressources que les autres cultivars. Cela en fait des options moins couteuses en bien des aspects, surtout pour ceux qui cherchent à atteindre des récoltes perpétuelles. Premièrement les autos traversent leur cycle de croissance plus rapidement que les variétés photopériodiques, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent pas les mêmes dépenses énergétiques en ce qui concerne l’eau, l’éclairage et les nutriments.
Ensuite, les autos nécessitent des substrats moins riches en nutriments. Un mélange de terreau fait de compost, perlite et fibre de coco leur suffira jusqu’à la récolte. Bien qu’un petit apport de nutriment puisse les aider à un moment donné, les cultivateurs n’auront pas besoin de dépenser des quantités excessives en engrais pour qu’elles restent productives.
Ces variétés solides s’épanouiront aussi en extérieur et seront souvent le premier choix des cultivateurs guérilla. Les couts sont souvent encore plus réduits lors de la culture de ces plantes dans des lieux discrets. Assurez-vous seulement de bien les arroser en cas de sècheresse.
8. Les Autos Ne Sont Pas Susceptibles De Craindre Les Éclairages Ambiants
Les variétés à autofloraison fleuriront presque n’importe où. Qu’elles fassent face à des cycles lumineux de 24 h ou qu’elles ne reçoivent qu’un peu de lumière du soleil chaque jour, elles continueront à aller au front pour produire des têtes résineuses. Pour cette raison, il sera possible de les cultiver à la lumière ambiante si vous n’avez pas d’autres choix, cela ne viendra pas interrompre leur cycle lumineux.
Par contraste, les variétés photopériodiques ont évolué pour fleurir en synchronie avec les conditions lumineuses extérieures. Elles nécessitent un cycle lumineux strict de 12 heures de jour et 12 heures de nuit pour rester en phase de floraison. Les fuites de lumière ambiante vers la salle de culture peuvent perturber ce cycle et les pousser à pénétrer à nouveau en phase de croissance, ce qui vient ralentir le cycle de culture et potentiellement réduire les rendements.
9. Les Plants À Autofloraison N’ont Pas Besoin D’être Rempotés
Après la germination, les variétés à autofloraison s’installent rapidement dans leur nouveau foyer et n’auront pas spécialement envie d’en bouger. Cela signifie qu’elles enverront gaiement leurs racines pivotantes en profondeur dans le sol et émergeront d’une plantule à un spécimen mature tout en restant précisément au même endroit.
Ce trait bénéficie fortement aux cultures de bien des manières. Pour commencer, le rempotage vers de plus gros pots stresse beaucoup les plantes et ralentit leur vitesse de développement. En se débarrassant entièrement de ce stress, vous éviterez un tas de souffrance à vos plantes et à vous-même. De plus, le fait de ne pas avoir à rempoter vous permet aussi de faire des économies. En plaçant directement les graines dans leur pot final, vous n’aurez pas besoin d’investir dans 3–4 différentes tailles de pot. Assurez-vous juste que vos plantes restent bien hydratées et que le substrat de culture dispose de suffisamment de nutriments pour toute la culture.
10. Les Autos N’en Finissent Pas De S’améliorer
Les variétés à autofloraison reviennent de loin. Après la découverte des traits à autofloraison de la sous-espèce Cannabis ruderalis, les sélectionneurs ont fait des progrès incroyables en les croisant avec des spécimens indica et sativa. Cela a donné lieu à ce que l’on considère désormais comme les variétés à autofloraison old-school.
Ces variétés comprenaient un cycle de croissance extraordinairement rapide comparé aux variétés photopériodiques, elles passaient de la graine à la récolte et seulement 8–10 semaines. Cependant, cela s’accompagnait d’un compromis. Ces variétés possédaient des niveaux de THC bien inférieurs à ceux des variétés photopériodiques de l’époque, ainsi que des rendements moindres.
De nos jours, certains cultivateurs restent effrayés à l’idée de cultiver ces spécimens par peur de récolte de mauvaise qualité, mais il n’y a plus de raison de craindre cela. Les pionniers de la sélection ont fait des progrès significatifs dans ce domaine. Les variétés auto new-school du marché actuel possèdent des niveaux de THC et des rendements capables de rivaliser avec de nombreuses variétés photopériodiques tout en maintenant leur célèbre rapidité.
Que Faut-Il Savoir D’autre Sur Les Autoflos ?
Malgré les nombreux avantages de la culture des variétés à autofloraison, il y a quelques inconvénients que les cultivateurs doivent connaître avant d’embarquer dans leur aventure de culture. Jetez un œil aux inconvénients de la culture des autoflos ci-dessous.
-
Plants plus petits : malgré leurs rendements grandement améliorés, peu de variétés à autofloraison atteignent les mêmes tailles que celles des sativa photopériodiques semblables à des arbres. De ce fait, les autoflos ne produiront pas ces récoltes énormes qui brisent tous les records comme le font ces géantes.
-
La rapidité peut avoir un cout : parfois, les autos se développent un peu trop vite pour leur propre bien. Si un cultivateur fait l’erreur de stopper ce potentiel de rapide, le temps de corriger cette erreur pourrait leur manquer et compromettre les rendements.
-
Elles n’aiment pas les tailles : la rapidité des autos signifie qu’elles ne tolèrent pas bien les techniques de taille engendrant un stress élevé. Des techniques telles que l’étêtage ou encore le main-lining ne devraient être employées que par les cultivateurs de plantes photopériodiques. Les autos peuvent cependant supporter un peu de LST sans trop en souffrir.
Les Graines De Cannabis De Cannabis À Autofloraison Pour Se Lancer
L’une des parties les plus importantes de la culture d’une auto, c’est faire le choix d’une variété, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Chaque variété propose une saveur, une odeur, un rendement et des effets différents. Certaines variétés deviennent bien plus grandes et larges, tandis que d’autres restent minuscules et faciles à dissimuler.
Nous vous recommandons de passer en revue le catalogue de graines autofloraison Zamnesia pour y trouver la variété ayant toutes les caractéristiques que vous recherchez. Pour partir du bon pied, nous avons mis en avant quelques-unes de nos meilleures variétés à autofloraison ci-dessous.
Amnesia Haze Automatic (RQS)
L’Amnesia Haze Automatic a rendu un classique du cannabis accessible aux cultivateurs de tous les niveaux grâce au Cannabis ruderalis. Cette variété possède de riches niveaux de THC (19 %) accompagnés de niveaux de THC moyens. Ce mélange phytochimique provoque un puissant high qui ne sera pas surmenant. Chaque inhalation fait s’écraser sur votre langue des saveurs d’épices et de douceur. Profitez de rendements allant jusqu’à 400 g/m² en intérieur et 130–180 g/plant en extérieur.
Amnesia Haze Automatic (Royal Queen Seeds) féminisée
Northern Lights Automatic (Zamnesia Seeds)
En tant que version à autofloraison de la légendaire originale, la Northern Lights Automatic condense les mêmes traits sous un emballage simple et rapide. Cette beauté à dominance indica porte fièrement son nom de famille et provoque un high profondément apaisant, parfait pour se détendre et pour les périodes créatives. Elle atteint une taille moyenne et offre d’impressionnants rendements de 500 g/m² et 200 g/plant en intérieur et en extérieur respectivement.
Northern Lights Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée
Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)
Nommée d’après son immense production de résine, la Sticky Beast Automatic fait pénétrer les gènes d’OG Kush dans le royaume des autofloraisons. Cette variété esthétiquement plaisante produit des fleurs denses et compactes qui semblent presque blanches en raison de leur forte contenance en trichomes. Ses hauts niveaux de THC et ses saveurs terreuses et sucrées lui ont permis de sécuriser la première place dans la catégorie autofloraison de prestigieuse Highlife Cup de 2018.
Sticky Beast Automatic (zamnesia Seeds) Féminisée
Gènes À Autofloraison : Ce N’est Que Le Début
Les variétés à autofloraison comprennent déjà une longue liste d’avantages. Cependant, les cultivateurs ne font que commencer à libérer le véritable potentiel de ces cultivars. On peut s’attendre à voir apparaitre encore plus de cannabinoïdes, des profils de terpènes encore plus délicieux et une floraison encore plus rapide.
N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres tops concernant les variétés à autofloraison. Explorez notre top 10 des graines à autofloraison, top 10 des graines autos d’extérieur et nos 5 autos aux plus hauts rendements.
- 5 min 8 February, 2021 Faut-Il Débuter Par Des Variétés De Cannabis À Autofloraison ? Utilisez les génétiques à autofloraison pour une première culture plus facile et agréable. Ces variétés robustes résistent facilement aux pathogènes et offrent de bons rendements en moins de temps...
- 4 min 13 December, 2020 Comment Transplanter Avec Succès Des Plants De... Si vous avez fait des recherches sur les variétés de cannabis autofleurissantes, vous avez peut-être entendu des gens dire qu’elles ne peuvent pas être transplantées. C’est difficile, mais ce n’est...
- 4 min 27 June, 2020 Les Variétés À Autofloraison Ont-Elles Besoin De Nutriments ? Puisque les variétés à autofloraison ont des demandes différentes en termes de culture, comparées aux variétés photopériodiques, de nombreux cultivateurs se demandent si leurs besoins nutritifs...
- 7 min 11 April, 2020 Cannabis Photopériodique Vs Autofleurrissant : Lequel... Les variétés photopériodiques et autofleurissantes sont différentes à plus d’un titre. Les autos poussent très vite et sont faciles à cultiver. En revanche, les variétés photopériodiques offrent...
- 4 min 23 January, 2018 Top Cinq Des Variétés Autofleurissantes À Haut Rendement Si cultiver de grandes quantités de cannabis de haute qualité en très peu de temps vous intéresse, découvrez certaines de ces variétés à autofloraison qui pourraient bien vous intéresser.