Qu'Est-Ce Que Le Thc-O-Acétate Et Que Vaut-Il ?
On sait tous que le THC peut être une puissante substance, surtout sous sa forme concentrée. Mais qu’en est-il d’une molécule à 300 % plus puissante !? Le THC-O-acétate plongerait apparemment les consommateurs dans un état psychédélique qu’aucun cannabinoïde ne peut rivaliser.
Tous les fumeurs de cannabis connaissent le tétrahydrocannabinol, plus connu sous le nom de THC. Ce cannabinoïde est l’acteur principal derrière les effets ressentis post-consommation de marijuana grâce au fait que cette molécule se lie aux récepteurs CB1 situés dans le système nerveux central. Il produit un large panel d’effets allant de l’euphorie à l’appétit accru, jusqu’à l’ensommeillement et la relaxation complète. Cela fait bien longtemps que les extracteurs et les sélectionneurs de cannabis cherchent à accroître les niveaux de ce composé chimique psychotropique que l’on obtient via une sélection minutieuse et des techniques d’isolation à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, il existe des cristaux de THC possédant une pureté allant jusqu’à 99 % et certains cultivars spécifiques ont été conçus pour atteindre des niveaux de THC avoisinant les 30 % dans leurs fleurs.
Le THC est en effet, la principale forme psychotrope du cannabis, mais il existe en réalité sous de multiples autres formes. Le THCA par exemple (acide tétrahydrocannabinolique) est un acide cannabinoïde non-psychotrope produit par les trichomes qui présente un potentiel médical. Le processus de chauffe, ou décarboxylation, transforme cette molécule en THC. Le THCV (tétrahydrocannabivarine) est un autre cannabinoïde qui partage une structure moléculaire similaire à celle du THC et qui a un effet psychotrope biphasique : de faibles doses sont capables de bloquer les récepteurs auxquels se lie le THC, alors que des doses élevées les activent.
Et puis, il y a le THC-O-acétate, un composé chimique similaire au THC qui aurait pour effet de produire des effets psychoactifs 200 à 300 % plus puissants. Contrairement aux autres cannabinoïdes mentionnés ci-dessus, qui sont bio synthétisés dans les fleurs de cannabis par le biais de réactions enzymatiques, le THC-O-acétate est un produit chimique fabriqué par l’homme et né d’un équipement de laboratoire. Découvrons ensemble cette molécule intrigante.
QU’EST-CE QUE LE THC-O-ACÉTATE ?
Le THC-O-acétate est ce qu’on appelle l’ester de type acétate du THC, et peut être synthétisé à partir du THC et du THCA. Ce processus implique l’utilisation de produits chimiques hautement corrosifs et dangereux comme l’acide sulfurique ou l’anhydride acétique, ce qui signifie que tenter d’en synthétiser chez soi est non seulement très dangereux, mais également potentiellement mortel. Il vaut mieux laisser des chimistes professionnels tels que Walter White s’en charger sous peine de faire exploser votre maison.
Une fois synthétisé, le THC-O-acétate est biologiquement parlant, inactif. Cela place la molécule dans la catégorie des pro-médicaments, une substance qui ne peut devenir active que lorsqu’un processus métabolique dans le corps la décompose. Dans les exemples concrets des pro-médicaments, on a la psilocybine qui est convertie en psilocine via le métabolisme.
ANTÉCÉDENTS : DÉCOUVRIR CE CANNABINOÏDE RARE
Le THC-O-acétate a un passé très intéressant, mais assez controversé, surtout si l’on considère à quel point cette molécule est rare et quasiment inconnue de tous, et même de la communauté cannabique. On sait très peu de choses de ce composé chimique, et bon nombre de ses secrets doivent encore être percés à jour. Le peu de recherches scientifiques effectuées dessus ont été conduites par l’armée américaine entre 1948 et 1975.
Cette recherche a été dirigée par l’US Army Chemical Corps lors de recherches classées défenses sur des sujets humains dans les installations d’Edgewood Arsenal dans le Maryland. Plus de 7 000 soldats et 1 000 civils ont été utilisés comme sujets et exposés à toute une gamme d’agents chimiques pour explorer les effets à faible dose de ces derniers s’ils devaient être utilisés en temps de guerre.
Une partie du programme était consacrée à la guerre psycho chimique dans laquelle des substances telles que le LSD, le PCP et des cannabinoïdes, dont le THC-O-acétate, étaient administrés à des chiens. Grâce à cette recherche, l’une des conclusions tirées des effets de la mystérieuse molécule est qu’elle exerce des effets beaucoup plus puissants que le THC.
En dehors de ces expériences clandestines, le THC-O-acétate a très peu attiré l’attention dans la société, sans parler des cultures liées et bercées par la drogue et le cannabis. La découverte des extractions par la Drug Enforcement Agency des États-Unis en Floride a attiré l’attention des autorités du pays cette molécule. Cependant, le manque d’infractions liées à la substance l’a laissée non classée. Bien que techniquement, elle puisse être considérée comme illégale en tant qu’analogue du THC.
Le cannabinoïde est apparu dans d’autres pays occidentaux, notamment au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Au Royaume-Uni, le THC-O-acétate était considéré comme une drogue de classe A, au même titre que l’héroïne et le crack, après la condamnation d’un fabricant qui aurait utilisé le livre Cannabis Alchemy pour guider ses étapes dans ce processus chimique dangereux.
LES EFFETS DU THC-O-ACÉTATE
Souvenez-vous des effets ressentis lorsque vous avez consommé l’une des ganjas les plus fortes de votre vie. Peut-être était-ce un concentré de haute qualité que vous auriez allumé sur un dab rig. Ou bien des moon rocks que vous auriez incluses à votre blunt. Dans tous les cas, imaginez ces effets, mais multipliés par 300 %. Voilà en gros, à quoi ressemble le THC-O-acétate.
L’extrait purifié aurait apparemment la forme d’une huile brune et épaisse. Une fois consommée, les processus métaboliques la rendent biologiquement active en décomposant la molécule. En seulement 30 minutes, une expérience psychédélique décrite comme presque spirituelle se catalyse.
Certains consommateurs préfèrent la quiétude d’un joint gérable et seront nullement attirés par l’essai de cette substance. Les autres vrais psychonautes sont constamment en recherche de nouvelles façons d’ingérer des cannabinoïdes et de découvrir et repousser leurs limites. Si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes, nous vous recommandons vivement de ne pas essayer de synthétiser vous-même ce composé chimique chez vous. Et de toute manière, il est fort probable que vous ayez de grandes difficultés à mettre la main dessus. La meilleure option pour palier à cela est de fumer des monstres cannabiques qui ont été spécifiquement sélectionnés pour bio synthétiser d’importantes quantités de THC.
PRÉFÉREZ PLUTÔT LES VARIÉTÉS SUIVANTES
Les trois variétés mentionnées ci-dessous sont capables de plonger les consommateurs dans de puissants tourbillons d’effets de longue durée. Les fleurs de ces variétés produisent jusqu’à 25 % ou plus de THC.
GORILLA
Gorilla est variété monstrueusement puissante dérivant de Chocolate Diesel, Chem Sister et Sour Dubb. On réalise rapidement son potentiel lorsqu’on découvre son manteau poudreux de trichomes regorgeant de THC qui recouvrent toutes ses fleurs et feuilles. Cette variété avec une légère dominance indica contient 25 % de THC et induit rapidement des effets qui clouent le corps dans le canapé tout en stimulant l’esprit de pensées créatives et philosophiques. L’odorant profil de terpènes de Gorilla offre des saveurs et des arômes de diesel, de terre et d’amertume.
C’est une variété à haut profil de rendement qui préfère les climats et les cultures d’extérieurs en pouvant potentiellement atteindre les 300 cm de haut avec des rendements gargantuesques de 1 000 g/plant.
SUPER LEMON HAZE
Super Lemon Haze est une autre powerhouse incroyable du monde cannabique. Cette demoiselle à dominance sativa fut créée durant un projet de sélection impliquant Lemon Skunk et Super Silver Haze. L’effet catalysé par ces fleurs denses et résineuses et véritablement cérébral et stimulant. C’est une variété idéale à consommer en pleine journée pour se perdre dans des projets créatifs et des tâches qui requiert une concentration accrue et prolongée, enfin, si vous êtes capables d’assumer un niveau de 25 % de THC. L’effet intense est agrémenté d’odeurs et de saveurs de citron, de poivre et d’épices.
Super Lemon Haze est une variété productive qui se débrouille aussi bien à l’intérieur que dehors. Les plants d’intérieur atteignent une hauteur moyenne et produisent jusqu’à 700 g/m² en seulement 9–10 semaines de floraison. Ceux d’extérieur atteignent la même taille, donnent jusqu’à 1 000–1 200 g/plant et peuvent être récoltés vers début octobre.
WEDDING CAKE
Wedding Cake fut développée afin d’attirer les psychonautes récréatifs en quête de puissants effets, et les consommateurs médicaux cherchant d’importantes doses de THC pour soulager leurs symptômes. Son niveau de THC de 25 % fut obtenu en croisant les variétés parentes Girl Scout Cookies et Cherry Pie. Cette combinaison résulte en un cultivar capable d’assommer instantanément les consommateurs. C’est une superbe variété à consommer le soir pour une bonne dose de relaxation et un sommeil profond.
Ses rendements sont similaires à sa contenance en THC : élevés. Les plants d’intérieur peuvent offrir jusqu’à 600 g/m² après une période de floraison de 56–63 jours, alors que ceux d’extérieur produiront plutôt autour de 800 g/plant.
- 9 min 15 February, 2022 Qu'est-Ce Que Le Système Endocannabinoïde ? Le système endocannabinoïde est un réseau de canaux et de récepteurs fascinant qui se trouve dans l’étendue du corps humain. Impliqué dans tout de la cognition à l’apprentissage en passant par...
- 9 min 8 October, 2020 Top 10 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis Nous vous fournissons les variétés les plus fortes en THC et les plus puissantes qui soient disponibles sur le marché actuel. Vous êtes chaud pour lire une liste de variété en feu ? C'est parti !
- 27 min 11 July, 2019 Le Guide Ultime Des Concentrés De Cannabis Bienvenue dans notre guide complet des concentrés de cannabis. Les concentrés de cannabis sont des produits contenant une plus grande concentration de cannabinoïdes et terpènes que les fleurs de...
- 5 min 13 June, 2019 Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le THC Le THC, cette simple molécule donne l'envie de cultiver du cannabis à des millions de personnes chaque année. Mais qu'est-ce que le THC ? Et pourquoi tant de personnes l'aiment autant ?