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Comment Rester Au Courant De L’Industrie Du Cannabis ?
3 min

Comment Rester Au Courant De L’Industrie Du Cannabis ?

3 min

L’industrie du cannabis est en constante évolution. Voici comment se tenir au courant de tout ce qui concerne le cannabis.

Il peut être difficile de naviguer dans les eaux troubles de l’industrie du cannabis. Et avec autant de changements législatifs qui touchent l’industrie tout le temps, il est absolument crucial de rester au courant dans le monde du cannabis.

RESTEZ AU COURANT SUR TOUT CE QUI CONCERNE LE CANNABIS

Si vous êtes intéressé par l’industrie du cannabis pour quelque raison que ce soit, suivez les conseils ci-dessous pour vous assurer d’être toujours au courant de ce qui se passe.

1. S’ABONNER À DES NEWSLETTERS ET À DES BLOGS

S’ABONNER À DES NEWSLETTERS ET À DES BLOGS

Les blogs et les publications en ligne sont l’un des moyens les plus faciles de se tenir au courant de l’industrie du cannabis. Personnellement, nous aimons suivre NewsweedDrugs Inc. et High Times.

Pour des mises à jour constantes, assurez-vous de vous abonner aux newsletters et aux alertes de vos éditeurs préférés afin d’être notifié dès qu’il y a une nouvelle info de sortie. 

Si vous craignez que vos comptes personnels ou professionnels ne soient pleins de toutes ces mises à jour, songez à créer un compte en ligne séparé pour toutes les informations sur le cannabis.

2. CRÉER DES ALERTES GOOGLE

CRÉER DES ALERTES GOOGLE

Google Alertes est l’un des meilleurs moyens de rester informé des mises à jour sur pratiquement tout.

La mise en place de Google Alertes pour l’industrie du cannabis est facile. Voilà comment faire :

1. Allez sur google.com/alertes.
2. Définissez les termes de recherche pour lesquels vous voulez des alertes. Voici quelques termes de recherche possibles :

  • industrie du cannabis
  • cannabis/marijuana/herbe
  • herbe légale / cannabis / marijuana
  • dispensaire(s)
  • cannabis/marijuana/herbe dans VOTRE ENDROIT

3. Utilisez « Afficher les options » pour limiter vos alertes à des régions, des sources, des langues spécifiques, ainsi que pour choisir à quel e-mail vos alertes doivent être envoyées, et à quelle fréquence.

Au fil du temps, vous comprendrez mieux quel type de contenu est le plus pertinent pour vous. Dans ce cas, assurez-vous de continuer à modifier les paramètres de vos Google Alertes pour ne recevoir que le meilleur contenu, le plus pertinent, envoyé dans votre boîte mail.

3. ÉCOUTER DES PODCASTS

ÉCOUTER DES PODCASTS

Les podcasts sont une excellente source d’information, et l’industrie du cannabis profite pleinement de cette incroyable plateforme. Encore mieux, vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour commencer à écouter ; utilisez simplement l’application podcast sur iOS ou Google Play Music si vous utilisez Android. Si vous voulez vraiment essayer une application tierce uniquement pour les podcasts, essayez Player FM.

Rappelez-vous qu’il existe beaucoup de contenu sur internet, et le simple fait de taper « cannabis » dans votre application podcast va donner toutes sortes de résultats différents. Essayez d’affiner votre recherche pour trouver du contenu plus personnalisé, comme des podcasts sur la culture, des informations sur l’industrie, etc.

Certains podcasts que nous vous recommandons de consulter :

  • CannaInsider (informations approfondies sur l’industrie)
  • Dude Grows (culture, infos et humour sur le cannabis)
  • The Adam Dunn Show (actualités, science, culture)
  • Le Potcast (croisement, culture et interviews de longue durée)
  • I’m Too Effing High (humour)
  • Great Moments In Weed History (histoires, idioties)
  • High Friends (un podcast pour les femmes qui aiment le cannabis)

4. ABONNEZ-VOUS AUX CHAÎNES YOUTUBE SUR LE CANNABIS

ABONNEZ-VOUS AUX CHAÎNES YOUTUBE SUR LE CANNABIS

YouTube peut être un outil éducatif puissant. Donc, si vous commencez dans le monde du cannabis, assurez-vous d’y faire un tour pour un peu tout, des conseils de culture et des critiques d’équipement aux informations de l’industrie.

Malheureusement, YouTube a une relation étrange avec l’herbe, et désactive parfois les chaines dédiées au cannabis pour leur contenu. De plus, certains contenus sur le cannabis peuvent être cachés des flux généraux, il est donc préférable de vérifier directement les chaînes spécifiques plutôt que d’utiliser le moteur de recherche de YouTube pour parcourir le contenu.

Voici quelques chaînes YouTube dédiées au cannabis que vous devriez consulter :

  • Vice (infos)
  • The Cannabis Connoisseur Connection ou « theCCC420 » (culture du cannabis, critiques de produits, etc.…)
  • Grower’s Network (culture)
  • Lex Blazer (culture, sélection, extraction, etc.)
  • That High Couple (voyage, éducation, style de vie/culture, etc.…)
  • Coral Reefer (questions et réponses, nouvelles, etc.)
  • Cannabis Saves Lives (Cannabis médicale)
  • Cannabis in Canada (infos canada, événements, conseils de culture, etc.)

5. SUIVRE LES INFLUENCEURS DU CANNABIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Suivre Les Influenceurs Du Cannabis Sur Les Réseaux Sociaux

Après avoir suivi les quatre premiers conseils de cette liste, vous aurez bientôt une bonne idée des personnalités sur la scène du cannabis. Et l’une des meilleures façons de rester au courant sur l’herbe est, sans aucun doute, de suivre ces personnes sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont facilement, l’un des principaux moteurs de l’actualité et du contenu en ligne, et suivre des personnalités du cannabis sur Instagram, Twitter et Facebook peut être l’un des moyens les plus rapides de rester au courant des dernières infos du secteur.

Parmi les influenceurs du cannabis à prendre en considération, citons les suivants :

  • Steve DeAngelo
  • Rachna Patel
  • Krishna Sai Andavolu
  • Seth Rogen
  • Tommy Chong
  • Willie Nelson
  • Jorge Cervantes

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
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