Comment Redescendre D'Un Voyage Sous Champignons
Les trips sous champis sont souvent agréables, et lorsqu’ils ne le sont pas, ce n’est pas aussi terrifiant que ce que l’on voudrait vous faire croire. Mais il arrive parfois que l’on veuille redescendre plus tôt. Bien qu’il soit impossible de redescendre en claquant des doigts, il existe de nombreuses façons de rendre l’expérience plus sereine.
Même les meilleures expériences peuvent parfois mal tourner. Lorsque vous prenez une drogue psychédélique, ou n’importe quelle drogue d’ailleurs, vous devriez toujours faire attention et bien planifier afin d’augmenter les chances de faire un bon trip. Toutefois, pour une raison ou une autre, de mauvaises expériences peuvent se produire, et il est important de savoir comment y faire face. En fait, le fait de savoir comment gérer un bad trip vous donnera un sentiment de sécurité et réduira les risques qu’un tel trip se produise.
Rien que pour cette raison, vous devriez lire cet article. Nous allons voir ce qu’est un trip sous champignons, ce qu’est un bad trip et comment redescendre d’un trip aux champignons si vous estimez que vous en avez assez et que vous voulez revenir à la normale. Avant de commencer, il convient de noter qu’il n’est pas possible de redescendre immédiatement d’un trip, mais il est possible de revenir à un niveau beaucoup plus confortable et gérable.
Qu’est-ce qu’un trip sous champignons ?
Un trip sous champignons magiques est le nom donné aux effets d’une dose modérée à importante de psilocybine/psilocine, les composés actifs des champignons Psilocybe qui provoquent un état d’euphorie. Les effets d’un trip sous champignons peuvent être légers, aux limites de la réalité, ou intenses et transcendants. Toutefois, à moins de prendre des doses très élevées, la plupart des trips restent confortablement dans le domaine de la réalité, même si cette réalité est passablement déformée. C’est pourquoi la grande majorité des trips sous champignons sont sûrs et gérables, même s’ils peuvent être inconfortables.
Les effets d’un trip sous champignons peuvent être les suivants :
- Visuel : Déformation, saturation des couleurs, vacillement, objets semblant respirer, projections, etc.
- Auditif : Les sons sont amplifiés, il peut être difficile de localiser la source d’un son, il peut être difficile de suivre un discours.
- Physique : La plupart des trips sous champignons ont souvent un élément physique, où les consommateurs sentent de l’énergie circuler dans leur corps, c’est très souvent agréable.
- Mental : Les schémas de pensée changent et deviennent plus profonds, les gens sont capables d’accéder à leurs pensées et d’interagir avec elles de manière inhabituelle, des boucles de pensée peuvent se produire dans les premiers stades des effets.
Combien de temps dure un trip sous champignons ?
La partie principale d’un trip sous champignons dure entre 3-4 heures, les effets s’atténuant dans les deux heures qui suivent. Après cette période, la plupart des personnes font état de ce que l’on appelle une « rémanence », une sensation de confort, souvent tranquille, où l’on ne se sent pas tout à fait sobre, mais pas non plus défoncé.
La bonne nouvelle, c’est qu’avant même d’essayer de redescendre d’un trip sous champignons, il ne faudra pas attendre longtemps avant que cela ne se produise naturellement. Pour ceux qui s’amusent comme des fous, cette brièveté peut parfois être un peu décevante.
Comment redescendre d’un trip sous champignons
Cependant, si vous passez un mauvais moment, ou si vous en avez simplement trop pris et que vous trouvez les effets trop écrasants, il existe des techniques que vous pouvez appliquer pour vous calmer et réduire l’état d’euphorie à un point qui soit gérable et confortable. À partir de là, vous devriez être en mesure d’attendre jusqu’à la fin du trip.
Restez calme et patient
Encore plus important, si vous parvenez à rester calme et à faire preuve de patience, vous constaterez que les effets les plus intenses s’atténuent d’eux-mêmes. Le stress et la panique amplifieront les effets les plus graves, les faisant paraître bien pires qu’ils ne le sont.
Pour les consommateurs expérimentés, rester calme devient une seconde nature, mais pour ceux qui découvrent cette drogue, écouter quelqu’un vous dire de rester calme peut sembler impossible. Si vous ne disposez pas des techniques nécessaires pour vous calmer, les étapes suivantes devraient vous aider à y parvenir !
Créez un endroit sûr
La création d’un espace sûr vous permettra de bien vivre votre expérience, quelle qu’en soit l’intensité. Rendez votre espace, où qu’il soit, un peu plus confortable et paisible. Le simple fait de prendre soin d’un espace, et par extension de vous-même, vous donnera une raison de vous concentrer et vous donnera l’impression d’avoir le contrôle de la situation.
Conseil : Si vous lisez ces lignes avant votre trip, vous pouvez améliorer votre expérience en préparant en amont un endroit sûr.
Restez hydraté
Un verre d’eau est une bénédiction pour de nombreux problèmes, y compris les trips trop intenses sous champignons. Non seulement le fait de s’hydrater est bon pour la santé, mais cela peut aussi constituer une distraction bienvenue. Prenez le temps de vous concentrer sur la sensation de l’eau dans votre bouche et de sa descente dans votre gorge. Cela devrait vous faire sortir de votre tête et vous faire entrer dans votre corps, ce qui est un autre bon moyen de vous calmer.
Pensez également à boire quelque chose de sucré, ce qui accélérera la vitesse à laquelle votre corps métabolise la psilocine qui coule dans vos veines et vous aidera à redescendre plus rapidement.
Et évitez la caféine ! La caféine augmente la sensation d’emballement, de panique et d’anxiété. Si vous avez déjà consommé de la caféine, essayez de manger une banane, qui peut contrecarrer les effets.
Trip Stopper 3000
Le Trip Stopper 3000 est un mélange naturel de valériane et de maltodextrine, deux composés apaisants. Ce produit est spécialement conçu pour détendre l’esprit et aider les gens à redescendre des psychédéliques. Malgré son nom, ne vous attendez pas à ce qu’il mette fin à votre trip, mais il vous fera redescendre à un niveau un peu plus confortable.
Distrayez-vous
Parfois, nous avons besoin d’une petite distraction. Cela peut être de la musique, une conversation avec un ami, un film ou une série. Nous vous conseillons de vous plonger dans votre musique préférée, car cela peut être particulièrement agréable lors d’un trip, et peut transformer une mauvaise expérience en une bonne.
Ne soyez pas tenté de vous distraire en surfant sur Internet ou en envoyant des messages sur votre téléphone. Ce type de stimulation mentale peut être très déstabilisant lorsque vous êtes en train de triper, et ne fera probablement qu’empirer les choses. Distrayez-vous plutôt avec quelque chose dans lequel vous pouvez vous perdre.
Trouvez du soutien
Si vous avez quelqu’un avec qui vous pouvez être ouvert et en qui vous avez confiance, vous pouvez lui parler pour obtenir du soutien. Cette option est difficile pour beaucoup de gens lorsqu’ils sont en plein trip, mais pour ceux qui peuvent, cela peut être d’une grande aide. Assurez-vous simplement que la personne à qui vous parlez ne vous jugera pas du tout, car le moindre jugement vous fera énormément de mal lorsque vous serez en plein trip.
Reposez-vous
Cela peut sembler aller à l’encontre de ce que vous souhaitez, mais parfois, le fait de s’allonger confortablement et de se laisser envahir par l’expérience est la meilleure solution. Avec votre album apaisant préféré, cette expérience pourrait être tout à fait incroyable. Vous pourriez être surpris de constater que ce qui vous semble être une expérience intense et écrasante peut soudainement se transformer véritablement si vous vous y abandonnez.
Bad trip: À quel point est-ce grave ?
Si vous souhaitez redescendre, c’est probablement parce que vous êtes en train de faire un bad trip. Voici ce que vous devez savoir : le bad trip dont on nous parle lorsque nous sommes enfants et adolescents n’existe pas. Au contraire, un bad trip est, presque toujours, une expérience particulièrement inconfortable et trop intense. Vous ne perdrez pas la tête !
En partant de cette définition plus précise du bad trip, nous allons voir comment l’éviter.
Comment éviter un bad trip
Si vous n’avez jamais entendu parler de « set and setting », vous devriez faire preuve de diligence et vous renseigner à ce sujet. En termes très simples, le terme « set » fait référence à l’état d’esprit et le terme « setting » à l’environnement dans lequel vous tripez. Si vous abordez un trip avec le bon état d’esprit et dans un endroit approprié, il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment. Il est tout aussi important d’apprendre à repérer un mauvais cadre et un mauvais état d’esprit, afin de savoir quand/où ne pas faire de trip.
En bref, si vous avez beaucoup de choses stressantes à faire, si vous vous sentez sous pression ou si vous n’avez pas d’endroit sûr et privé pour triper, vous aurez plus de chances de trouver les effets trop écrasants.
Pour éviter un bad trip sous champignons, il faut surtout bien planifier. Assurez-vous d’avoir le temps et l’endroit nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience, sans exception ! Concernant votre état mental, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être heureux, mais vous ne devriez pas être désespéré. Si vous abordez un trip avec un esprit agité ou des émotions très fortes, ces sentiments risquent de s’intensifier.
Redescendre d’un trip sous champignons : soyez patient !
Vous pouvez tout à fait réduire les sentiments négatifs pendant un trip sous champignons, mais la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est la suivante : comprenez bien que l’expérience se terminera d’elle-même et que vous irez bien ! Si vous y croyez, vous n’aurez pas besoin de redescendre, car vous serez capable de profiter de l’expérience.
Si vous n’y arrivez pas, c’est normal ! Il faut du temps pour y arriver. Suivez les étapes décrites ci-dessus et vous parviendrez très rapidement à vous remettre les idées en place jusqu’à ce que tout revienne à la normale.