Blog
Qui Sont Les Cannagamers ?
5 min

Qui Sont Les Cannagamers ?

5 min

Les cannagamers représentent une communauté grandissante qui associe l’amour des jeux vidéo à la consommation de cannabis, ce qui peut améliorer l’expérience et les performances de jeu. Malgré les surprises et les effets variables en fonction de la variété et de la tolérance, le lien entre le gaming et le cannabis est un vrai WIN en tous points.

Gaming et cannabis sont deux mots qui vont plutôt bien ensemble. On pense instantanément à l’époque insouciante où l’on jouait à des jeux vidéo avec des potes dans des salles enfumées. Peut-être le faites-vous encore aujourd’hui. Le cas échéant, vous n’êtes pas seul ! Un pan de la cannasphère connu sous le nom de « cannagamers » porte le flambeau pour s’allumer tout en jouant à certains de leurs jeux vidéo préférés. Du salon aux arènes d’esports, poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les cannagamers.

Les cannagamers : qui sont-ils ?

Les Cannagamers : Qui Sont-iIs ?

On estime qu’il y a plus de 3 milliards de joueurs ou « gamers » dans le monde. Le spectre est large et comprend pratiquement toutes les tranches d’âge, tous les sexes et toutes les races. En d’autres termes, le gaming n’a jamais été aussi populaire et le secteur représente plus de 249,6 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Si l’on considère que les industries de la musique et du cinéma valent respectivement 31,2 milliards de dollars et 93 milliards de dollars, on voit qu’il y a beaucoup d’argent à gagner.

Même si de nombreux individus aiment jouer à leurs jeux sans marie-jeanne, d’autres cherchent à intensifier l’expérience en la consommant. Ces cannagamers, composés principalement de la génération Z et des Millennials (mais pas exclusivement), estiment que la weed est l’accompagnement parfait pour le monde immersif du gaming.

Combinaison de la weed et du gaming

Combinaison De La Weed Et Du Gaming

On peut se demander si consommer du cannabis en jouant pourrait nuire à la concentration (ce qui peut parfois être le cas), mais cela peut aussi permettre une foule de bonnes choses qui permettent aux gamers de se détendre, de stimuler leur créativité, d’améliorer les liens sociaux, et potentiellement même d’aiguiser la concentration au lieu de l’émousser.

Dans le cadre du gaming à la cool (casual) chez soi ou entre amis par exemple, l’inclusion de weed dans la session permet souvent de vivre une expérience amusante et légère. Le « casual cannagamer » a tout intérêt à ne pas se prendre le chou : il ne veut pas se lancer dans des jeux stressants et trop compétitifs qui risqueraient de gâcher l’ambiance.

Cependant, associer la weed à des activités de gaming plus intenses, comme les compétitions d’esports (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), peut introduire certaines variables susceptibles de déconcentrer les individus.

Articles liés

Les Nombreux Bienfaits Du Cannabis

Le high aide-t-il à jouer aux jeux vidéo ?

Le High Aide-T-Il À Jouer Aux Jeux Vidéo ?

Nous mentirions si nous disions que quelques inhalations d’un bang feront de vous le meilleur joueur de tous les temps, mais il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cela peut être un attrait pour certains gamers. Bien entendu, de nombreux facteurs entrent en ligne de mire. Par exemple, le type de variété que vous choisissez et votre tolérance joueront tous deux un rôle considérable dans vos performances de jeu.

Comme nous l’avons déjà mentionné, si vous jouez de manière détendue et que vous vous amusez avec vos amis (IRL ou en ligne), vous constaterez que le cannabis peut vous aider à vous détendre et à profiter de l’instant présent. Un jeu créatif et sans histoire stricte, comme Minecraft ou Untitled Goose Game, permet de passer un moment agréable entre amis.

Mais n’allez pas trop vous monter la tête. Si vous pensez que fumer une tonne de weed puis lancer quelques parties en classé de League of Legends est la recette pour grimper en platine, vous risquez d’être un peu déçu de voir à quel point vous avez rétrogradé lors de votre prochaine session. Nous dressons ici un portrait avec des traits grossiers, mais vous captez le principe. Si vous consommez trop de cannabis ou une variété trop puissante, cela pourrait tout simplement nuire à vos performances plutôt que de les améliorer.

Esports et cannabis

Esports Et Cannabis

Alors que le cannabis aura toujours sa place pour les casual gamers, saviez-vous qu’il devient beaucoup plus présent au sein de l’esport ? En fait, le cofondateur de l’équipe professionnelle d’esport FaZe Clan, Nordan Shat (connu sous le nom de FaZe Rain) s’est associé à l’entreprise californienne The Parent Company en 2022 pour lancer la marque de cannabis RCVRY, destinée directement aux joueurs.

Les premières sorties de RCVRY comprenaient une variété exclusive connue sous le nom de « Rainz Runtz », qui était disponible en quantités limitées dans tous les dispensaires d’Amérique. Depuis, l’entreprise a créé des bonbons gélifiés ainsi que des sirops avec du THCA et du THCP. Nordan Shat croit aux bienfaits possibles du cannabis sur ses lésions nerveuses et souhaite créer une marque de bien-être à base de cannabis qui s’adresse aux joueurs.

Lorsqu’il s’agit de gaming compétitif, comme les tournois d’esports, vous pourriez être surpris d’apprendre que certaines compétitions ont des règles antidopage strictes, un peu comme vous le trouveriez avec les sports habituels. Même si ces règles varient d’une compétition à l’autre, les événements plus médiatisés tels que les tournois de Counter-Strike interdisent strictement l’utilisation de drogues telles que l’Adderall (dextroamphétamine) en raison de sa capacité à augmenter la concentration, les réflexes et le temps de réaction (bien que cela soit très contesté).

En revanche, en ce qui concerne le cannabis, il n’existe aucune réglementation relative à son usage. Cela ne veut pas dire que vous pouvez vous allumer un joint dans le box pendant que vous jouez, mais il est peu probable que l’on vous demande de vous soumettre à un test de dépistage de drogues. Mais comme dit plus haut, la tolérance et le type de variété jouent un rôle important, car ceux qui participent à des compétitions d’esports pourraient ne pas vouloir courir le risque d’être potentiellement enivré. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bienfaits potentiels à consommer du cannabis avant un tournoi : tout dépend de la dose, de la variété et de l’individu.

Articles liés

Tolérance Au Cannabis : Ce Que C’est Et Comment La Réduire

Une nouvelle génération de cannagamers

Une Nouvelle Génération De Cannagamers

L’union du cannabis et du gaming existe depuis longtemps et ne semble pas près de s’arrêter. Que ce soit chez vous en train de jouer et de fumer en solo, en mode détente avec des amis ou sur le point d’entrer dans une arène remplie de fans d’esports, cette association peut vraiment régaler. Cependant, la relation entre gaming et cannabis peut être complexe et de nombreux facteurs peuvent influencer l’expérience.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de chercher longtemps pour trouver sur Reddit de nombreuses preuves anecdotiques suggérant que le cannabis peut améliorer les performances d’un joueur. Mais en l’absence d’études formelles, il est difficile de déterminer son efficacité à cet égard. Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de l’expérience dans une moindre mesure et vous détendre en jouant après une longue journée. Nous pensons qu’il s’agit là d’une association remarquable !

En attendant, si vous souhaitez profiter du cannabis en geekant, rendez-vous sur la boutique Zamnesia et choisissez parmi les meilleures variétés et les meilleurs produits à base de cannabis.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher