Qu'Est-Ce Qu'Un One-Hitter Et Comment L'Utiliser ?
Il y a des fois où seule une énorme douille sur un bang fera l'affaire, mais il y a aussi des fois où un one-hitter satisfera vos envies de fumer en extérieur, ou quand vous voulez rester discret. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les one hitters et comment les utiliser.
Parfois, on n'a pas envie de préparer une grosse douille ou de rouler un joint, mais on a quand même envie de fumer un peu. Que faire dans ce genre de situation ? Eh bien, les amis, laissez-nous vous présenter un petit accessoire bien pratique, connu outre-atlantique sous le nom de one-hitter.
QU'EST-CE QU'UN ONE-HITTER ?
Pour ceux qui ne les connaissent pas, les one-hitters — parfois aussi appelées « chillums » — sont de petites pipes cylindriques fabriquées en métal ou en verre, avec une petite douille sur le sommet. Certaines sont conçues pour ressembler à une cigarette et d'autres prennent toutes sortes de formes, de morceaux de métal rudimentaires à des options ornementées pour les esthètes. Ces accessoires discrets et très portables permettent aux fumeurs de planer sans attirer l'attention, ce qui devrait intéresser à peu près tout le monde.
On peut souvent trouver des one hitters vendus seuls, mais elles peuvent également s'accompagner d'une boîte de transport, ce que nous recommandons pour des raisons que nous allons expliquer.
LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ONE-HITTERS ET LES CHILLUMS
Même si vous pourriez entendre certains fumeurs utiliser ces deux termes comme s'ils étaient synonymes, il existe des différences clés entre les one-hitters et les chillums. Utilisés depuis des milliers d'années en Inde, les chillums sont des pipes droites en forme de cône utilisées pour fumer des herbes et autres substances. L'Occident a adopté le chillum dans les années 1960 et ces pipes toutes simples sont toujours utilisées de nos jours pour fumer de l'herbe.
Les chillums sont sans l'ombre d'un doute une inspiration pour le design tout simple des one-hitters, mais les chillums peuvent prendre des tailles variables et peuvent même parfois accueillir de quoi charger une douille complète d'herbe, alors qu'un one-hitter est par conception petit. De plus, le chillum originel possède une signification cérémonielle, alors que le one-hitter moderne est plutôt une invention récréative.
COMMENT CHARGER UN ONE-HITTER
Alors, vous avez votre pipe one-hitter et sa boîte de transport et vous êtes probablement prêt à fumer. La première étape est, bien sûr, de moudre l'herbe. Les concentrés de type cire (ou wax) ne fonctionneront malheureusement pas ici. Prenez un peu de l'herbe moulue et attrapez votre boîte de transport. Dans la boîte, il y a un creux réservé pour la pipe elle-même et l'autre est réservé pour l'herbe. Versez l'herbe moulue dans le creux approprié, prenez votre one-hitter et pressez-le doucement, la douille vers le bas, dans le creux contenant l'herbe afin de la remplir. Comme pour tout accessoire de fumeur, attention à ne pas trop charger la pipe, autrement vous auriez plus de mal à fumer son contenu.
COMMENT FUMER AVEC UN ONE-HITTER
Maintenant que la pipe est chargée, tenez-la entre vos doigts comme une cigarette. Ensuite, placez vos lèvres autour de l'embouchure, allumez la pipe et fumez. Quand vous avez terminé votre bouffée, vous devez en jeter les cendres et recharger la pipe pour le deuxième round. C'est la raison pour laquelle nous suggérons d'utiliser une boîte de transport. Il est toujours possible de fumer sans, mais elle facilite beaucoup le processus de recharge de la pipe one-hitter.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
Bien entendu, parmi les plus grands avantages de la one-hitter, on retrouve la portabilité, la vitesse, le côté pratique et la discrétion. Vous n'avez besoin de rouler rien, il n'y a pas de grosses parties à manipuler, juste une petite pipe toute fine qui tient dans votre poche. Même les boîtes de transport sont plus petites que la plupart des smartphones.
Avec un one-hitter, vous pouvez toujours tirer de bonnes bouffées sans vous soucier du gaspillage d'herbe ni avoir peur de casser un coûteux accessoire en verre. Le design simple signifie que la pipe est aussi très facile à nettoyer le moment venu. Mais cet aspect compact est également considéré comme une faiblesse de cette méthode pour fumer. Comme la pipe ne peut contenir qu'une bouffée, le temps de chargement finit par prendre plus longtemps que le temps passé à fumer.
De plus, au fil du temps passer à tirer dessus, la pipe peut se salir. Au pire, elle peut potentiellement vous laisser de la résine sur la langue si vous ne la nettoyez pas souvent. Ceci étant dit, on n'en arrive là qu'en accumulant des mois de saleté.
RESTER PROPRE
Pour le nettoyage, faire tremper la pipe dans de l'alcool ménager devrait suffire à détacher les dépôts internes. Certains craignent que le fait de frotter de l'alcool fasse partir la peinture. Pour ceux-là, le vinaigre et l'eau chaude devraient être efficaces sans être corrosifs. Ensuite, en utilisant une épingle à cheveux ou un autre objet similaire long et fin, poussez hors de la pipe le reste de la résine.
- 4 min 14 November, 2023 Top 5 Des Pipes De Voyage Indestructibles Si vous trouvez que fumer de l’herbe en voyage est plus un casse-tête qu’un plaisir, vous n’êtes pas seul. Des pipes qui se cassent aux vapos à plat en passant par les feuilles mouillées, votre...
- 8 min 5 September, 2023 Comment Utiliser Un Bang ? Les bangs peuvent être impressionnants, mais en fait, ils sont très simples à utiliser (si vous arrivez à ne pas tousser). Continuez la lecture pour tout savoir sur les bangs.
- 2 min 7 January, 2020 Le Chillum : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Utiliser un Chillum est l’une des façons moins connues de fumer du cannabis, et pourtant sa popularité connaît un renouveau, alors c’est bien normal de porter un regard neuf sur ces pipes traditionnel
- 7 min 11 November, 2019 Verre, Acrylique, Silicone Ou Céramique : Choisir Le Bon Bang Petits, gros, en forme de dragons, les bangs existent sous toutes les formes et toutes les tailles. Ils peuvent être colorés, simple, élégants, ne coûter quelques billets ou vous coûter une vraie...