Que Faire De Vos Restes De Tiges De Cannabis
Bien que les tiges de cannabis ne soient pas aussi intéressantes que les têtes, ou même que les feuilles, elles contiennent des composés qui peuvent vous faire planer. Si vous cherchez des moyens d’utiliser vos restes de tiges, vous êtes au bon endroit. Voici nos meilleures suggestions pour le faire à la maison.
Il est compréhensible d’avoir qu’une chose en tête lorsqu’on parle de cannabis. Nous nous fixons trop sur les têtes et pas assez sur le reste. Toutefois, une fois notre réserve vide, il nous reste souvent des tiges, qui sont sans aucun doute l’une des parties les plus négligées de la plante de cannabis. Bien que vous ne puissiez pas vraiment les fumer, elles contiennent des cannabinoïdes, ce qui veut dire qu’il y a encore beaucoup de vie dans les tiges. En gardant cela à l’esprit, nous avons regroupé quelques idées de ce que vous pouvez faire avec vos restes.
Faites du bubble hasch, du kief ou du charas
Une façon répandue d’utiliser les restes de tiges est d’en faire du bubble hasch, du kief ou du charas. Notez que les rendements du haschich ou de concentrés faits à partir de tiges seront beaucoup plus faibles que si vous utilisiez des têtes, mais vous pouvez quand même vous constituer une bonne réserve si vous avez suffisamment de matériel végétal. Pour faire du bubble hash, les trichomes sont séparés des tiges à l’aide d’eau glacée. Des sacs spéciaux sont utilisés pour filtrer la résine afin qu’elle puisse être récupérée et préparée.
Concernant le kief, tout ce que vous avez à faire c’est de rouler les tiges entre vos mains au-dessus d’un récipient, ou les frapper contre un tamis, et regarder la pile de trichomes s’accumuler. Se faire une bonne réserve de kief de cette manière demandera du temps et de la patience, mais considérez cela comme une pratique méditative. De même, le charas, une forme traditionnelle de hasch indien, peut être préparé en frottant les tiges entre les paumes et en recueillant la résine qui s’accumule, avant de la compresser en une boule. Bien que le véritable charas soit préparé à partir de la résine de plantes, celui qui est fabriqué à partir des tiges peut être assez proche du vrai.
Faire du beurre de cannabis
Une autre façon intéressante de profiter de vos tiges c’est d’en faire du beurre de cannabis. En infusant les trichomes des tiges de votre herbe dans de la graisse à base de beurre, vous ajouterez une touche de cannabinoïdes à toute sorte de recettes. Bien que le beurre de cannabis à base de tiges n’offre pas le même niveau de puissance qu’avec des têtes, vous pouvez quand même vivre une expérience agréable en ajoutant une cuillère à des gâteaux et des plats salés.
La chose importante à noter c’est que les tiges doivent être décarboxylées avant que les trichomes soient séparés et infusés dans le beurre.
Décarboxylation de vos tiges
Pour ceux qui se posent la question, la décarboxylation est le processus qui consiste à exposer votre cannabis, dans ce cas les tiges, à de la chaleur. La chaleur libère le groupe carboxyle des acides cannabinoïdes, les transformant ainsi en « cannabinoïdes actifs » comme le THC ou le CBD. Bien que la décarboxylation se produit automatiquement lorsque l’on fume ou que l’on vaporise, vous devez décarboxyler vos tiges dans un four pour libérer les propriétés des cannabinoïdes et les utiliser dans votre beurre de cannabis. Cela peut s’effectuer en plaçant vos tiges sur une plaque de cuisson et en les chauffant à 110 °C pendant 30-45 minutes. Une fois décarboxylées, vos tiges seront prêtes à être infusées.
Infusion au cannabis
Véritable classique, l’infusion au cannabis est une super option lorsque vous souhaitez utiliser les restes de tiges sans trop d’efforts. Cela peut se faire simplement en ajoutant un peu de beurre de cannabis, comme mentionné plus tôt, à votre thé préféré acheter en magasin. Ou bien, vous pouvez chercher à faire vos propres infusions avec vos restes. Il suffit d’ajouter les tiges dans une boule à thé, de les placer dans votre tasse et de verser un peu d’eau chaude pour que l’infusion commence. À partir de là, vous pouvez améliorer la saveur en ajoutant un peu de citron, du miel ou du sucre dans votre tasse. Parfait pour un goûter de fin de journée, et particulièrement populaire en automne/hiver lorsque vous avez besoin d’un petit réconfort au cannabis.
Liqueur de cannabis artisanale
Bien que l’on doit souvent choisir entre boire de l’alcool ou fumer du cannabis, vous pouvez également expérimenter et faire votre propre liqueur de cannabis à la maison. Pour commencer, choisissez votre alcool, nombreux choisissent un spiritueux polyvalent, comme la vodka, mais ne vous laissez pas influencer. Si vous souhaitez créer un rhum infusé aux tiges de cannabis, vous pouvez. C’est également le cas pour d’autres spiritueux. Il vous suffit de décarboxyler vos tiges, puis de les effriter et de les faire tremper dans l’alcool de votre choix. Pour ce faire, utilisez un bocal en verre. Laissez le tout pendant plusieurs jours (ou plus longtemps si vous souhaitez infuser davantage) dans un endroit frais et sombre, puis passez votre liquide infusé de tiges à travers un tamis fin, en enlevant tous les restes. Une fois prêt, vous obtenez une liqueur aromatisée au cannabis, parfaite pour faire des cocktails ou pour un petit apéritif avec des amis.
Faire du paillis
Jusqu’ici, nos suggestions se sont focalisées sur les moyens d’ingérer les cannabinoïdes qui restent dans vos tiges. Il existe toutefois d’autres applications pratiques pour vos restes. L’une d’elles consiste à faire du paillis avec vos déchets de taille. C’est un moyen incroyablement écologique d’aider à retenir l’eau dans le sol, et c’est une véritable aide durant les mois d’été où l’humidité peut être rare. Il vous suffit de découper les tiges restantes et de les combiner avec la terre de votre choix. C’est aussi simple que cela.
Créer des produits topiques
Le chanvre et le CBD deviennent rapidement des ingrédients très populaires dans le secteur des soins pour la peau et des cosmétiques, et vous pouvez emboîter le pas en produisant les vôtres à la maison. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile. Bien que plus de recherche soit nécessaire afin de déterminer l’efficacité des crèmes topiques infusées au cannabis, il est incroyablement gratifiant de créer les vôtres et de les ajouter à votre routine quotidienne.
Vous devrez d’abord créer une huile à base de tiges. Nous conseillons d’utiliser une huile de coco à la place d’une huile de cuisson ou d’huile d’olive. Placez vos morceaux de tiges décarboxylées et effritées dans l’huile et laissez-les infuser pendant plusieurs jours. Une fois prêt, retirez les morceaux de tige restants à l’aide d’une passoire, et vous obtiendrez une concoction d’huile de coco prête à l’emploi. Vous pouvez maintenant combiner l’huile avec votre crème ou lotion préférée, ou ajouter de la cire d’abeille pour créer une pommade. Le choix vous appartient entièrement !
Tirez le meilleur parti de vos tiges
Cela conclut nos meilleures suggestions pour utiliser les restes de tiges venant de vos têtes de cannabis. Comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas rare de rester seulement concentré sur les têtes et d’ignorer les autres éléments, mais le cannabis comporte d’autres éléments qui valent la peine d’être utilisés. Alors avant de jeter les tiges, pensez à cet article, et vous pourrez vous aussi tirer le meilleur parti de votre herbe.
- 6 min 22 September, 2022 Meilleures Façons De Conserver Du Cannabis Et... La conservation des têtes de cannabis n’est pas aussi simple que de fourrer vos objets et autres denrées dans un placard. Il y a des variables importantes à prendre en compte et des choses à éviter...
- 8 min 21 September, 2021 Que Faire Du Résidu De Feuilles Nourricières Et De Taille Pas besoin de jeter les restes de vos plants de cannabis ! Vous pouvez utiliser les feuilles nourricières de cannabis et les chutes pour faire de tout, des crèmes de cannabis au haschisch....
- 2 min 26 May, 2019 Guilde de Culture Pour Le Fendage Des Tiges De Cannabis... La technique du fendage a été popularisée par les cultivateurs d'extérieur hollandais sur l'internet. Fendre les tiges suit une logique similaire au "tree ringing" ( bague de l'arbre). Au lieu de...
- 3 min 21 April, 2018 Taille Sèche Ou Humide De Vos Plants De Cannabis Personne n'a envie de fumer un matos rempli de feuilles, avec plein de tiges et branches. Tailler vos plants de cannabis est l'étape finale pour transformer les fleurs en produit fini. Nous...