Blog
Microdosage De La Mescaline : Tout Ce Qu’il Faut Savoir
6 min

Microdosage De La Mescaline : Tout Ce Qu’il Faut Savoir

6 min

Le microdosage fait fureur et les individus l'essaient avec de plus en plus de drogues. Ici, nous nous penchons sur le microdosage d'une drogue utilisée depuis fort longtemps : la mescaline !

Tout le monde connaît aujourd’hui le terme de « microdosage ». Au sein de certains groupes, le microdosage de LSD et de psilocybine est une pratique assez courante, mais la mescaline l’est beaucoup moins. Néanmoins, cette pratique semble prometteuse et nous pensons qu’il est utile de partager ce que nous savons à ce sujet.

Dans cet article, nous décryptons le microdosage de la mescaline.

Remarque : on sait très peu de choses sur le microdosage de cette drogue. De fait, tout ce qui suit est tiré de preuves anecdotiques et d’hypothèses sur le microdosage d’autres drogues. Si vous suivez ces conseils, sachez qu’il faut les prendre avec des pincettes.

Qu’est-ce que la mescaline ?

Qu’est-Ce Que La Mescaline ?

La mescaline est un alcaloïde psychotrope produit par une variété de cactus. Ces cactus poussent naturellement dans toute l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, les plus connus étant le Peyotl et le San Pedro. Si la consommation de mescaline naturelle est la plus courante, il est également possible de consommer de la mescaline synthétisée. Toutefois, il est difficile de s’en procurer et elle tend à être coûteuse.

La culture de votre propre mescaline peut prendre beaucoup de temps, en fonction de l’espèce de cactus que vous choisissez de cultiver. Le Peyotl, le plus puissant et le plus célèbre des cactus à mescaline, peut prendre jusqu’à dix ans pour développer suffisamment de « boutons » de mescaline pour un seul trip. Bien que cela ne soit pas très attrayant pour le psychonaute occasionnel, ce cactus a une longue histoire d’utilisation traditionnelle dans les cultures d’Amérique centrale.

Pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus rapide, le San Pedro ou la Torche Péruvienne peuvent être cultivés beaucoup plus rapidement à la maison et produisent des doses de mescaline capables d’induire de sacrés trips en une seule saison de culture. Sinon, il est tout à fait possible d’acheter des boutures de ces cactus dans le commerce qui sont immédiatement prêtes à l’emploi. Même si la mescaline est un psychédélique illégal dans de nombreux endroits, on peut facilement se dégoter les cactus eux-mêmes.

Pourquoi microdoser la mescaline ?

Pourquoi Microdoser La Mescaline ?

Lorsqu’on parle de microdosage, on pense généralement au LSD ou à la psilocybine. Bien que cela soit moins courant, il est également possible de microdoser assez facilement la mescaline. Comprendre comment doser cette drogue peut être un peu plus difficile que les autres psychédéliques, mais certaines personnes rapportent des effets très désirables par rapport à d’autres drogues.

Des preuves anecdotiques suggèrent que le microdosage de mescaline peut :

  • Augmenter la concentration
  • Augmenter la motivation pour terminer les tâches
  • Fournir une énergie saine et durable
  • Accroître les sensations de positivité

À quoi correspond une microdose de mescaline ?

À Quoi Correspond Une Microdose De Mescaline ?

Même si l’on peut donner des grandes lignes pour le microdosage, chacun doit en fin de compte découvrir le microdosage qui lui convient le mieux. En effet, comme les microdoses sont infimes (le nom de la pratique se suffit à lui-même), la limite est fine avant qu’elles ne deviennent des doses régulières. Trouver la microdose idéale est tout un art, car elle doit améliorer vos sensations tout en restant à peine perceptible. En d’autres termes, bien que vous deviez remarquer une légère amélioration, vous ne devez pas vous sentir high et vous ne devez certainement pas commencer à tripper.

Un autre problème spécifique à la mescaline est la méthode de consommation. En général, de nos jours, les gens font infuser des cactus à mescaline et boivent la solution. Cette méthode est excellente pour une macrodose, mais il est pratiquement impossible de mesurer avec précision une microdose. Il est donc recommandé de sécher et de broyer le cactus, puis de consommer la poudre séchée. Ainsi, la poudre peut être pesée, ce qui accroît considérablement la précision de la dose.

Nous conseillons donc de microdoser environ 0,5 g de poudre séchée. Une macrodose est d’environ 20 g et une microdose représente donc environ 2,5 % d’une dose classique. Cela montre à quel point la dose doit être faible.

Comme nous le verrons dans la section suivante, d’autres facteurs doivent être pris en compte pour déterminer ce qui peut constituer une microdose.

Articles liés

À Quelle Fréquence Devriez-Vous Microdoser ?

Différents types de mescaline

Différents Types De Mescaline

Comme nous l’avons dit plus tôt, il existe de nombreux cactus à mescaline différents. Chaque cactus en contient des niveaux variables, ce qui rend le dosage difficile. De plus, les niveaux de mescaline varient non seulement d’une espèce à l’autre, mais aussi d’un cactus à l’autre.

L’âge, l’environnement de culture, le stress et les nutriments présents dans la terre sont autant d’éléments qui influencent la puissance d’un cactus à mescaline. Ainsi, à moins d’être un cultivateur expérimenté, vous ne pourrez pas vraiment savoir à quel point vos spécimens seront puissants avant de les essayer.

Pour la personne moyenne qui achète de la mescaline dans le commerce, il n’y a pas grand-chose à faire pour remédier à cette situation. Le principal facteur que vous pouvez contrôler est l’espèce. En général, le San Pedro est facile à trouver, tout comme les informations relatives à son utilisation. Par conséquent, si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend, orientez-vous vers le San Pedro.

Ensuite, une macrodose « classique » se situe généralement entre 25–30 cm de cactus. Ainsi, si vous séchez et broyez cette longueur, vous saurez que cela contient (très approximativement) 20 g de mescaline.

Comment microdoser la mescaline

Comment Microdoser La Mescaline

Ceci étant dit, nous allons maintenant essayer de donner une estimation très approximative du microdosage des différentes espèces de cactus à mescaline afin de fournir un maximum d’informations. Sachez simplement que les chiffres donnés ci-dessous ne sont pas exacts, et que vous devrez les expérimenter personnellement pour trouver votre dose idéale.

  • Peyotl : 0,25–1 g
  • San Pedro : 0,5–1 g
  • Torche Péruvienne : 2,5–10 g
  • Mescaline pure : 5–40 mg

Lors du microdosage, commencez par le bas de la fourchette et augmentez progressivement. Il s’agit moins d’une question de sécurité que de fonctionnalité. Si vous pouvez ressentir les effets à faible dose, cela tend à provoquer principalement de l’inconfort et de la distraction, ce qui est contre-productif. La clé du microdosage est de trouver la quantité minimale que vous pouvez prendre pour obtenir le résultat souhaité, et non la quantité maximale.

Pour ce qui est de la fréquence de prise, il n’y a pas de véritable consensus. Prendre une dose tous les trois jours (c’est souvent le cas avec le microdosage) semble être la norme. Certains le font tous les jours, tandis que d’autres ne le font qu’occasionnellement lorsque le moment semble propice. Le principe du microdosage tous les trois jours est d’empêcher le développement d’une forte tolérance et de permettre à l’esprit et au corps de faire une pause.

Quels sont les effets du microdosage de mescaline ?

Quels Sont Les Effets Du Microdosage De Mescaline ?

Si vous trouvez la bonne dose, des preuves anecdotiques suggèrent que vous pouvez espérer ressentir les effets suivants :

  • Créativité accrue
  • Accès à « la zone »
  • Amélioration de l’humeur
  • Empathie accrue
  • Meilleure conscience de soi et perspicacité
  • Capacité de créer et d’interrompre des habitudes cognitives

Si votre dose est trop élevée, attendez-vous à être mal à l’aise. Il est peu probable que vous fassiez un bad trip ; vous vous sentirez plutôt agité et incapable de vous concentrer correctement : tout le contraire de ce que vous espérez !

Quels sont les effets secondaires du microdosage de mescaline ?

Le microdosage a peu d’effets secondaires, à condition que la dose soit suffisamment faible. Comme les études sur le microdosage de la mescaline sont pratiquement inexistantes, il est difficile de dire quels pourraient être les effets secondaires si vous continuez à en prendre à long terme.

Le principal effet secondaire dont il faut tenir compte est l’augmentation de l’énergie. Bien que cela soit souhaitable, cela peut également perturber le sommeil. Pour éviter cela, prenez votre dose en début de journée afin que votre corps ait le temps de l’éliminer avant d’aller vous coucher.

Articles liés

Pourquoi Dormir Est Indispensable Pour Le Cerveau

Microdosage de la mescaline : est-ce judicieux ?

Le microdosage est en quelque sorte une expérience unique, car il existe très peu de preuves tangibles des effets que cela pourrait avoir ou de la meilleure façon de le faire. C’est particulièrement vrai pour la mescaline. La psilocybine et le LSD sont (relativement) courants en ce qui concerne le microdosage, et il existe une bonne quantité d’informations à leur sujet. Ce n’est pas le cas de la mescaline.

Si vous avez envie d’essayer la mescaline, sachez que vous serez un peu le cobaye d’un avenir meilleur pour nous tous. Pour autant, prenez soin de vous, écoutez votre corps et votre esprit, et ne faites pas de bêtises !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Recherche Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher