Méthodes De Microdosage Pour Les Truffes Magiques
Le microdosage existe depuis un certain temps déjà et il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des consommateurs qui en chantent les louanges. Avec le microdosage des truffes magiques, ce sentiment n’est pas différent. Nous explorons ici quatre schémas de microdosage populaires et fournissons des astuces pour optimiser tout ça.
Le microdosage de truffes magiques n’est pas réservé aux hommes d’affaires huppés et prodigue une multitude de bienfaits à tous les individus. Que vous soyez à la recherche d’un regain d’énergie, de productivité ou de concentration, les truffes à la psilocybine ont tout pour plaire à ceux qui souhaitent repousser des limites sans ressentir d’effets psychédéliques. Mais comment s’y prendre ? Dans cet article, nous présentons différents schémas de microdosage pour les truffes magiques.
Pourquoi microdoser les truffes magiques ?
Alors que nous avons déjà fait allusion à certains bienfaits possibles du microdosage de truffes magiques, pourquoi voudriez-vous le faire en premier lieu ? Nous pensons généralement que les truffes magiques et les champignons procurent une expérience psychédélique. Cependant, cette expérience est obtenue lorsque des doses plus importantes sont consommées.
En plus petites quantités, les effets de la psilocybine sont beaucoup moins psychédéliques, mais procurent malgré tout un éventail de bienfaits potentiels qui peuvent redynamiser la vie de tous les jours. Bien sûr, l’expérience de chacun est différente, et certains peuvent trouver que le microdosage est plus efficace que d’autres pour atteindre un certain objectif.
L’idée de doser avec minutie les truffes à la psilocybine peut sembler un peu intimidante, mais on va tout vous expliquer. Non seulement Zamnesia propose un calculateur de dosage pour ajuster votre dose, mais il est également possible d’acheter des packs de microdosage dédiés avec des doses prédéterminées et prêtes à l’emploi.
Méthodes de microdosage des truffes magiques
Il existe de nombreuses écoles de pensée en ce qui concerne le microdosage des truffes magiques. Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des forums ou des articles exprimant leur opinion unilatérale sur comment et quand microdoser. Ceci étant dit, nous allons examiner ci-dessous quatre schémas de microdosage populaires afin que vous puissiez déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie.
Méthode 4-3
Également connue sous le nom de protocole Stamets, du nom du célèbre mycologue Paul Stamets, la méthode 4-3 consiste à prendre une microdose sur une période de quatre jours dès le matin, puis à prendre trois jours de repos. Le protocole Stamets suggère également de combiner la psilocybine avec de la crinière de lion (lion's mane) et de la vitamine B3 pour d’éventuels bienfaits supplémentaires. Les consommateurs continueront à prendre de l’hydne hérisson les jours de repos où les truffes magiques ne sont pas consommées. En matière de dosage, voici les quantités recommandées :
- 0,5–1 g de truffes magiques
- 50–200 mg de crinière de lion
- 100–200 mg de vitamine B3
Méthode 1-1
La méthode 1-1 se fait en mode « un jour avec dose, un jour sans ». On peut dire que cette méthode est la plus appropriée pour les microdoseurs expérimentés. En règle générale, les consommateurs suivent ce programme pendant environ 4–8 semaines, avant de faire une pause de 2–4 semaines, puis de recommencer. Cette pause doit permettre aux consommateurs de réinitialiser leur tolérance, car la consommation régulière de truffes magiques sans période de repos significative entraînera une diminution des effets. Le dosage suggéré pour cette méthode est le même que pour la méthode 4-3, mais sans l’ajout de crinière de lion ou de vitamine B3.
- 0,5–1 g de truffes magiques
Méthode 7-7
La méthode 7-7 tend à prendre une microdose de truffes magiques pendant 7 jours, suivie d’une pause de 7 jours, puis on répète le cycle. Cette pratique n’est peut-être pas adaptée aux vrais débutants qui souhaitent se familiariser avec les sensations que procurent les truffes, mais elle est potentiellement viable pour ceux qui souhaitent augmenter leur concentration et leur énergie pendant une semaine entière. Comme pour la méthode 4-3, de nombreux consommateurs combinent leur dose de truffe magique avec de la vitamine B3 et d’autres champignons non psychédéliques tels que le chaga, la crinière de lion ou le reishi pour obtenir des bienfaits supplémentaires. Voici une recommandation de dosage :
- 0,5–1 g de truffes magiques
- 50–200 mg de chaga (ou autre champignon)
- 100–200 mg de vitamine B3
Méthode 1-2
La dernière sur notre liste est la méthode 1-2. Ce schéma de microdosage est idéal pour les débutants et est une méthode très populaire de consommation de truffes magiques. Également connue sous le nom de protocole Fadiman, du nom du pionnier de l’industrie psychédélique James Fadiman, cette méthode consiste à prendre une microdose le premier jour, puis à prendre deux jours de repos avant de recommencer. Ce programme est maintenu pendant 4–8 semaines, suivies d’une période de repos de 2–4 semaines. La dose est sensiblement la même que pour les autres méthodes que nous avons mentionnées.
- 0,5–1 g de truffes magiques
Conseils pour microdoser les truffes magiques
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’approche unique pour microdoser les truffes magiques. Typiquement, on considère qu’un microdosage faible se situe autour de 0,25–0,50 g pour les truffes fraîches et 0,1 g pour les truffes séchées. À l’inverse, une microdose plus importante se situe autour de 1–2 g pour les truffes fraîches et de 0,6 g pour les truffes séchées. Cela dit, les personnes qui ne connaissent pas bien les effets des truffes magiques peuvent préférer la prudence et commencer par des doses plus faibles pour voir comment elles réagissent.
En règle générale, de nombreux consommateurs prendront leur microdose le matin, car les éventuels bienfaits (comme une augmentation de l’énergie) seraient souvent moins utiles tardivement dans la soirée par exemple. Veillez à prendre votre première dose un jour où vous ne travaillez pas. Cela vous permettra de ressentir les effets éventuels et de mieux ajuster votre dose si nécessaire. Veillez à respecter le calendrier de la méthode que vous avez choisie pendant la durée prévue, car cela vous permettra de suivre vos progrès à chaque cycle. En ce qui concerne le suivi de vos progrès, veillez à consigner tous les effets que vous ressentez dans un journal dédié.
Enfin, si vous décidez d’opter pour les truffes séchées, pensez à les broyer et à les placer dans des gélules pour faciliter le dosage ! Cela dit, si vous prenez des truffes fraîches, vous pouvez aussi simplement les mâcher et les avaler. Heureusement, chez Zamnesia, nous proposons des packs de microdosage de truffes prémesurés, ce qui facilite le dosage des truffes fraîches.
Risque lié au microdosage de truffes
Même si les truffes magiques ne créent pas de dépendance et ne produisent pas d’effets indésirables graves lorsqu’elles sont consommées, il existe certains risques liés au microdosage de psilocybine comme :
- Nausées
- Maux de tête
- Fatigue
L’un des risques les plus importants du microdosage de truffes est de prendre une dose trop élevée, ce qui entraîne une expérience beaucoup plus intense que prévu. Comme nous l’avons vu, commencez préférablement et progressivement par une dose faible, puis augmentez-la au fur et à mesure comme bon vous semble.
Bien entendu, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas prendre part au microdosage des truffes magiques. De plus, les personnes souffrant de problèmes de santé graves devraient consulter un professionnel de la santé avant de procéder au microdosage.
Faites l’expérience du microdosage
Avec tant de bienfaits possibles qui attendent d’être explorés, il est impossible de nier la popularité du microdosage des truffes magiques. Il ne reste plus qu’à en faire l’expérience par vous-même. Il suffit de choisir la méthode qui convient le mieux à votre style de vie, de choisir une truffe magique et de respecter le calendrier de la méthode. Pour tous vos besoins en truffes magiques et en champignons, rendez-vous sur la boutique Zamnesia pour choisir parmi les meilleurs kits de culture, packs de microdosage et accessoires.
- 6 min 7 November, 2024 Tout Ce Qu’Il Faut Savoir Sur Le Microdosage Des... Ces derniers temps, tout le monde semble vouloir tester le microdosage, même les personnes qui ont tendance à critiquer la prise de substances. Chaque substance doit être abordée différemment, mais...
- 4 min 18 January, 2024 Microdosage Du THC : Définition Et Fonctionnement Débutez-vous avec le cannabis ou avez-vous une faible tolérance pour les cannabinoïdes comme le THC ? Le microdosage pourrait vous aider à profiter du cannabis sans finir trop accablé par ses...
- 8 min 24 October, 2023 Qu’est-Ce Que Le Stack De Microdosage De Paul Stamets ? Et s'il existait une substance pouvant nourrir le cerveau, lutter contre la neurodégénérescence et améliorer les capacités d'apprentissages ? Selon un chercheur de pointe, il se pourrait bien que...
- 8 min 3 February, 2023 À Quelle Fréquence Devriez-Vous Microdoser ? Prendre une quantité négligeable d’un produit psychédélique pourrait augmenter votre concentration, créativité et humeur au quotidien. Bienvenue dans le monde du microdosage. Mais à quelle...