Les Meilleures Variétés De Cannabis À Cultiver En Extérieur En Allemagne
Tiède, humide et vagues de chaleurs occasionnelles. Ces conditions décrivent la saison de culture en Allemagne. Cultiver de l’herbe là-bas peut être compliqué, mais pas impossible. Utilisez ces astuces et ces variétés pour vous assurer d’avoir quelque chose à fumer de superbes en fin de saison.
Le cannabis est une plante solide et à forte capacité d’adaptation. Des montagnes de l’Inde à l’Afrique du Sud en passant par les prairies d’Europe, l’herbe se développe dans des habitats sauvages divers et variés. Bien qu’il ne soit sûrement pas natif d’Allemagne, le cannabis peut être relativement facilement cultivé dans ce pays. Cependant, il y a quelques facteurs vitaux à connaître. Tout ce qu’il faut, c’est la bonne variété, le bon calendrier et un peu de savoir-faire.
CULTIVER DU CANNABIS SOUS LE CLIMAT ALLEMAND
L’Allemagne comprend à la fois un climat tempéré et marin. Le pays connaît des hivers froids et nuageux contrastés par des étés chauds. Durant l’été, les températures se trouvent entre 20 et 25 °C, avec des températures généralement plus basses en septembre. Les cultivateurs devront être conscients que des vagues de chaleur occasionnels font généralement monter le mercure à 30 °C. Bien que cela ne soit pas toujours un problème, de longues périodes de chaleur intense peuvent être dangereuse pour votre cannabis.
Les cultivateurs du Nord de l’Allemagne connaissent un environnement de culture légèrement différent de ceux du Sud. La partie nordique de l’Allemagne connaît des températures minimales de 14 °C et maximales de 23 °C en juillet, accompagné d’une moyenne de précipitation de 73,6 mm. Étant donné la proximité avec la Mer du Nord et la Mer baltique, l’humidité relative est aux alentours de 70 % durant l’été. La région Est de Saxe et la ville de Cologne partagent ces mêmes conditions.
Les parties Sud de l’Allemagne connaissent des températures moyennes similaires comprises entre 13 et 24 °C durant juillet, mais une plus grande quantité de précipitation avec 118,8 mm. Cependant, les régions Sud connaissent bien moins d’humidité. L’humidité relative est légèrement plus basse qu’au Nord, avec une moyenne de 58 durant l’été.
En ce qui concerne la culture du cannabis en extérieur, l’offre est à prendre ou à laisser dans toute l’Allemagne. Si vous souhaitez cultiver en extérieur, ce sera pendant l’été. La saison de culture d’extérieur s’étend généralement de mi-mai à septembre. Cependant, rien n’empêche les cultivateurs de commencer un peu plus tôt en intérieur pour s’assurer que leurs plants seront prêts à temps pour la récolte.
Les graines peuvent être plantées dès la première semaine de mai, en intérieur. Les plantules se sentiront à l’aise sur le bord d’une fenêtre, mais il est aussi possible de les faire germer sous une simple ampoule CFL en employant un programme d’éclairage en 18 heures de jours et 6 heures de nuit. Ces bébés pourront être rempotés en extérieur le 16 mai, juste après la fin de la période des saints de glace.
COMMENT CHOISIR LA BONNE VARIÉTÉ DE CANNABIS
Le choix de la variété est l’une des parties les plus importantes du processus de culture. Cultiver de la weed demande du temps et de l’investissement, il vous faut donc choisir une variété qui rentabilisera la saison de culture. Non seulement, il est important de prendre en compte les effets, les saveurs et les rendements avant de faire germer ses graines, mais la durée de vie de la variété ainsi que sa résistance à la moisissure est aussi capitale.
Cultiver de gigantesques sativa photopériodiques (féminisées) en Allemagne n’est pas la meilleure option. Ces géantes offrent des rendements incroyables, mais il y a de bonnes chances pour qu’elles ne soient pas prêtes à temps pour la récolte. De ce fait, préférez les variétés indica aux variétés sativa. Les indica offrent d’excellents retours et comprennent un temps de floraison plus court.
Les variétés de cannabis à autofloraison sont probablement les plus idéales à une culture sous le climat allemand, car les variétés indica et sativa pourront être sélectionnées. Ces cutivars fleurissent quelle que soit la période de l’année et sont souvent prêts pour la récolte quelques semaines après avoir germé. Les variétés à autofloraison sont aussi idéales pour les cultures guérillas. Leur petite stature leur permet d’être facilement cachées.
LES MEILLEURES VARIÉTÉS DE CANNABIS À CULTIVER EN ALLEMAGNE
Maintenant que vous connaissez les meilleurs types de cannabis à cultiver en extérieur en Allemagne, intéressons-nous à des spécimens en particulier. Toutes les variétés ci-dessous comprennent des traits adaptés aux climats du pays.
1. A.M.S.
A.M.S. signifie Anti Mould Strain (variété anti-moisissure en anglais). Sélectionnée à partir de génétiques suisses, ce cultivar est capable de supporter les environnements humides. La moisissure est l’une des plus grandes menaces faisant face aux cultivateurs d’extérieur, c’est ce qui rend cette variété particulièrement adaptée aux débutants. Elle produit des fleurs résineuses et bulbeuses au taux de THC de 15 % accompagné de 1 % de CBD et 0,7 % de CBN. Après seulement 8 semaines de floraison, l’A.M.S offrira près de 800 g/plant.
2. SKUNK XL
La Skunk a sa place au Panthéon des génétiques de cannabis de légende. La Skunk XL partage le même bagage génétique que l’originale, mais elle propose de bien plus gros rendements. Cette variété comprend un mélange parfait entre génétiques indica et sativa, elle provoque un high relaxant qui sait tout de même rester productif. Ses fleurs produisent un taux de THC de près de 15 % et de hauts niveaux de CBD. Les cultivateurs d’extérieur ne seront pas déçus par son rendement de 700 g/plant. Son temps de floraison de seulement 7 à 8 semaines signifie qu’elle pourra être récoltée avant que le gel n’arrive.
3. Skunk #1 Auto
Les cultivateurs allemands sont chanceux. Certains classiques intemporels sont parfaitement adaptés à leur climat de culture. La Skunk #1 Auto amène des génétiques de Skunk dans le monde des variétés à autofloraison. Elle offre un high à prédominance indica qui relâchera les tensions musculaires. Elle est aussi très efficace pour donner un coup de pouce à l’appétit, attendez-vous à de sérieuses fringales. La Skunk #1 Automatic maintient une petite taille en extérieur et se mélangera facilement à d’autres cultures. Elle produit des rendements dans la moyenne après près de 60 jours de floraison.
4. The Church
The Church provient des variétés parentes Erdbeer, Super Skunk et Northern Lights. Cette magnifique hybride produit d’épaisses fleurs qui exhiberont de sublimes nuances de verts flanquées de pistils orange foncé. Son high est trippant, euphorique et parfaite pour faire la fête ou pour tout événement social. Son niveau de THC de 20 % et son profil de terpènes synergique viennent alimenter ces effets. The Church se plaiera à merveille dans les climats humides d’Allemagne et produira de superbes rendements de 900 g/plant après près de 8 semaines de floraison.
5. CRITICAL NEVILLE HAZE AUTO
Critical Neville Haze Auto produit un niveau de THC de 21 %, une quantité rarement vue dans une variété à autofloraison. Cette variété surpuissante provoque un high cérébral qui remplit le fumeur d’énergie et d’enthousiasme. Son bourdonnement euphorique est parfait pour faire la fête ou pour les rassemblements sociaux. Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de récolter ces fleurs. La Critical Neville Haze Auto passe de la graine à la récolte en seulement 55 jours. Attendez-vous à d’impressionnants rendements de près de 400 g/plant.
Voir CRITICAL NEVILLE HAZE AUTO
6. WHITE WIDOW
S’il y a une variété qui mérite d’être idolâtrée, c’est bien celle-ci. Non seulement la White Widow a remporté la Cannabis Cup 1995, mais elle est également connue sous le nom de « Coffeeshop King » parmi les amateurs de cannabis en Espagne et aux Pays-Bas. Avec une teneur en THC relativement modeste allant jusqu’à 20 %, elle procure un high énergique qui la rend idéale pour les situations sociales.
Pour cultiver la White Widow, il faut compter jusqu’à 10 semaines de floraison, au terme desquelles vous pouvez espérer obtenir jusqu’à 400 g/m² en intérieur. En extérieur, cela avoisinera les 600 g/plant.
7. POWER PLANT
Ces sélectionneurs ont nommé la Power Plant d’après son impressionnante productivité. Cette hybride à dominance sativa produit une canopée de calices massifs impressionnante qui provoqueront un high stimulant, typique de ces ancêtres sud-africains. Fumez cette variété si vous avez du travail devant vous afin de profiter d’un avantage cognitif. Elle atteindra les 150 cm de haut en extérieur, mais elle peut être maintenue à 100 cm grâce au étêtage et à la taille. La Power Plant atteint des récoltes entre 500 et 600 g/plant après un temps de floraison de 8 semaines.
8. DIESEL AUTOMATIC
La Diesel Automatic est une plante visuellement époustouflante. Elle produit des têtes semblables à aucun autre cultivar : extrêmement denses avec des nuances de vert foncé. Provenant des variétés parentes Diesel et d’une variété de Cannabis ruderalis, cette variété permet aux cultivateurs de profiter de la puissance et des saveurs riches de l’originale, mais en bien moins de temps. Elle offre des effets qui stimulent de profondes pensées et qui vous pousseront à avoir l’esprit dans la lune. La Diesel Automatic a un temps de culture de seulement 8 semaines et propose près de 110 g/plant.
9. BERRY BOMB AUTO
La Berry Bomb Auto apportera des couleurs et des arômes impressionnants dans votre jardin. Ses fleurs contiennent des nuances de violet brillant et émettent des vagues aromatiques de fruits et de baies. Cependant, cette beauté peut aussi attirer des insectes indésirables. Utilisez des plantes de compagnonnage pour divertir l’attention de ces derniers et protéger votre culture. La Berry Bomb Auto offre un high agréablement équilibré qui détendra le corps et vous remplira l’esprit d’énergie. Son arôme continue à se faire sentir par le biais de la saveur de sa fumée. En extérieur, elle produira des rendements modérés et conservera une petite taille. Il est possible d’en augmenter la productivité à l’aide d’une culture en ScrOG.
10. FRISIAN DEW
La Frisian Dew a été sélectionnée pour la culture en extérieur. Elle peut supporter des variations de températures soudaines et rira au nez de la moisissure. Ses fleurs offrent une vue dont il est difficile de se remettre, elles comprennent des taches violettes parmi un océan de vert foncé. Cette variété primée a connu le succès lors de la Highlife Cup grâce à son high équilibré et son apparence saisissante. Ses têtes sont remplies de THC et de CBD. Elle offrira des rendements satisfaisants après un temps de floraison de 7 à 8 semaines.
ASTUCES POUR LA CULTURE DU CANNABIS EN ALLEMAGNE
La culture du cannabis en extérieur en Allemagne peut être compliquée. Cependant, il est parfaitement possible d’obtenir de bons résultats. Utilisez les astuces ci-dessous pour maximiser vos chances.
ATTENTION À LA MOISISSURE
La moisissure est le plus grand défi auquel les cultivateurs font face lors d’une culture en extérieur. C’est une infection fongique qui s'épanouit dans les environnements humides et tièdes. Ça vous rappelle l’été en Allemagne, nan ? Les cultivateurs ne sont pas en mesure de contrôler le climat, mais ils sont en mesure de contrôler l’endroit (et la manière) de planter leur cannabis.
La moisissure aime l’air stagnant, une brise peut donc l’aider à l’éliminer. Essayez de planter votre culture dans une zone comprenant un flux d’air suffisant. Si vous souhaitez éviter que vos plants reçoivent une quantité excessive d’humidité, vous pouvez les planter dans des récipients adaptés et les mettre à couvert quand nécessaire de manière temporaire. Parfaits pour les tempêtes estivales et pour apporter un coin d’ombre à vos plantes lors des chaudes journées d’été.
MAXIMISER L’EXPOSITION AU SOLEIL
Comme vous le savez, les plantes ont besoin de lumière pour produire de l’énergie. Essayez de cultiver dans une zone de votre jardin où vos plantes recevront autant de lumière que possible durant la journée. Mais n’oubliez pas, le soleil peut aussi être un problème lors des vagues de chaleur. Il vaut mieux les placer à couvert sous une cabane ou avoir du tissu d’ombrage à disposition lorsque les températures deviennent excessives.
PLANIFIER SA CULTURE POUR ÉVITER LES MÉSAVENTURES
La planification est capitale si l’on travaille avec une saison de culture courte. Les variétés à autofloraison rapides seront prêtes bien avant la fin de la saison, soyez simplement certains de ne pas les planter trop tôt. De nombreuses variétés mettent près de 8 semaines à atteindre leur maturité. Assurez-vous que cette maturité ne converge pas avec les chutes de température du mois de septembre.
Les cultivateurs ont un peu de contrôle en ce qui concerne les variétés photopériodiques. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les variétés indica sont plus adaptées en raison de leur temps de floraison plus court. Si vous ne pensez pas que vos plantes finiront leur floraison avant la fin de la saison, vous pouvez toujours forcer cette floraison en avance.
Pour encourager vos plants à fleurir prématurément, il vous faudra limiter la quantité de lumière qu’elles reçoivent. En fait, vous leur ferez croire que la saison a changé. Mettez au point une boite d’obstruction de la lumière à l’aide d’un cadre en bois et d’un matériau bloquant la lumière telle qu’une bâche. Assurez-vous que vos plantes reçoivent au moins 12 heures de lumière par jour.
Cette technique forcera la floraison, mais elle n’est pas sans risque. Une structure obstruant la lumière augmentera aussi la chaleur et l’humidité, deux facteurs qui augmentent le risque de formation de moisissure. Assurez-vous que vos plants ne se trouvent pas entourés d’air stagnant toute la journée. Installez des ventilateurs au sein du cadre pour minimiser le risque d’infection.
Eh bien, vous êtes maintenant absolument prêt pour cultiver votre propre cannabis en Allemagne, avec la bonne variété et les astuces adéquates. Nous espérons que vous serez assez chanceux pour récolter une énorme réserve de cannabis bien frais pour l’été. Joyeuses cultures !
- 4 min 30 November, 2022 Que Faire De Vos Restes De Tiges De Cannabis Bien que les tiges de cannabis ne soient pas aussi intéressantes que les têtes, ou même que les feuilles, elles contiennent des composés qui peuvent vous faire planer. Si vous cherchez des moyens...
- 2 min 14 March, 2019 Pourquoi Vous Devriez Utiliser Un Filtre En Fumant Rouler un joint impressionnant est une forme d’art. Ceci dit, la base de la plupart des bons joints est un filtre en carton. Ceci aide non seulement à rouler un meilleur joint, mais aussi à...
- 8 min 28 February, 2019 Le Compagnonnage Végétal Pour Soigner Et... Les cultivateurs de cannabis doivent planifier en plaçant stratégiquement leurs plantes de compagnonnage. Utilisées en intérieur ou en extérieur, ces plantes peuvent augmenter les récoltes, tout en...
- 4 min 20 February, 2019 Mélasse Et Cannabis : Améliorez Drastiquement... La mélasse est un outil puissant et pourtant souvent négligé dans la culture du cannabis. Utilisée correctement, elle peut renforcer et améliorer les fondations de votre culture.