Blog
Le Luxembourg Légalise Le Cannabis Récréatif
2 min

Encore Une Victoire Pour Le Cannabis : Le Luxembourg Légalise Le Cannabis

2 min

Le Luxembourg devient le second pays d’Europe à légaliser la culture et la vente de cannabis récréatif. Continuez la lecture pour tout savoir sur les plans du pays pour la culture à domicile, les sanctions légales et la vente au public.

Plus tôt aujourd’hui (le 28 juin 2023), les députés luxembourgeois ont approuvé à la majorité (38 voix en faveur, 22 voix contre) un projet de loi légalisant la culture et la possession de cannabis à des fins récréatives à domicile, le tout accompagné d’une réglementation stricte. Cette décision intervient 5 ans après les dernières élections législatives de 2018, durant lesquelles l’usage du cannabis médical a été réglementé et officiellement autorisé.

Cette nouvelle réglementation est une excellente nouvelle pour les cultivateurs à domicile, car elle permettrait de cultiver jusqu’à quatre plants de cannabis par foyer et de détenir jusqu’à trois grammes en public. Il ne reste plus qu’à publier la loi au journal officiel (une publication gouvernementale qui présente la législation, les débats et les procédures parlementaires).

Articles liés

Comment Cultiver Du Cannabis N'Importe Où Chez Vous

Les cultivateurs à domicile pourraient lancer leur première culture légale dès la semaine prochaine

Le Luxembourg Légalise Le Cannabis Récréatif: Les cultivateurs à domicile peuvent lancer leur première culture légale la semaine prochaine

Une fois la loi adoptée, les résidents adultes du Luxembourg pourront légalement cultiver du cannabis dès le mois de juillet de cette année. Des rapports indiquent également que cela pourrait se produire dès ce week-end, voire au début de la semaine prochaine. Cependant, le ministère de la Justice a déclaré « en juillet » et a donné quelques informations supplémentaires concernant la vente de graines de cannabis.

« Les graines pour la culture domestique ne sont pas encore disponibles dans les magasins au Luxembourg, les citoyens devront donc acheter leurs graines en ligne ou à l’étranger », note le ministère de la Justice avant d’également préciser qu’il « contrôle si les graines sont légalement disponibles dans le pays concerné ».

Les sanctions pénales pour la possession de petites quantités (moins de trois grammes de cannabis) seront également assouplies. Toutefois, la nouvelle loi maintient l’interdiction de la consommation en public. Le Luxembourg est donc devenu le deuxième pays de l’Union européenne à légaliser le cannabis. Malte a été le premier à le faire, en décembre 2021.

Seedshop

Cliquez pour découvrir d’innombrables graines régulières, féminisées et à autofloraison des meilleures banques de graines du monde.

View category

La réglementation de la culture et de la vente est encore en cours

La pandémie en cours a considérablement retardé le processus législatif et il n’était pas évident que ce projet de loi soit adopté avant la fin du mois de juillet, c’est-à-dire avant les vacances d’été. Mais il a été adopté juste à temps pour les élections législatives d’octobre 2023 et un éventuel changement de gouvernement au Grand-Duché.

Des projets de vente de cannabis produit localement à des citoyens résidents adultes par le biais de magasins physiques sont en cours, mais ils ne seront pas disponibles immédiatement après l’approbation du projet de loi. Ce projet fait néanmoins partie des plans globaux de légalisation du cannabis au Luxembourg.

Zamnesia
Zamnesia
Zamnesia est expert en tout ce qui concerne le cannabis et les psychédéliques. En combinant ces connaissances spécialisées avec des heures de recherche approfondies, Zamnesia crée un contenu exceptionnel quotidiennement. Grâce à leurs sacrées personnalités, nous sommes fiers d’affirmer que Zamnesia est devenu LE spécialiste pour tout ce qui concerne les substances psychotropes.
Actualités Législation
Recherche par catégories
ou
Rechercher