Les Meilleures Plantes Pour Préparer Des Capsules Maison
Faire vos propres gélules est une façon simple et satisfaisante de lancer votre régime complémentaire avec des herbes. La plupart de ces dernières listées ici ont été analysées à un certain degré et présentent un large panel d’emplois potentiels.
Durant des siècles, les herbes étaient considérées comme une source nutritive reconnue. Techniquement parlant, une herbe est classifiée comme n’importe quelle plante comportant des feuilles, des graines ou des fleurs que l’on peut exploiter comme aliment, aromatisant ou pour ses effets sur l’esprit et le corps.
Très souvent, les herbes sont pérennes, ce qui signifie qu’elles peuvent subsister au moins deux ans et c’est donc, une bonne nouvelle pour nous les humains. Cela fournit suffisamment de temps pour récolter et s’expérimenter avec des extraits et des gélules d’herbes sèches. Cela sous-entend aussi que le marché mondial a accès à un approvisionnement stable d’herbes aux quatre coins du globe.
Et comme si les avantages mentionnés ci-dessus ne suffisaient pas, il existe des dizaines de façons de consommer les herbes selon bien évidemment, le résultat que vous souhaitez obtenir. Désormais, tout comme le faisaient nos ancêtres, il est temps de plonger dans le monde complexe mais intrigant des herbes pour comprendre comment elles peuvent influencer nos vies.
Préparer du thé ou consommer des herbes brutes sont les méthodes les plus basiques de consommation. Créer des extraits et des huiles essentielles est un processus légèrement plus compliqué qui nécessite certaines connaissances et les équipements adéquats. Les gélules sont une autre méthode formidable pour administrer des herbes efficacement et sans risques.
POURQUOI DEVRIEZ-VOUS UTILISER DES CAPSULES AUX PLANTES ?
Préparer vos propres capsules peut être un moyen facile, efficace et simple de commencer à créer vos propres préparations aux plantes. Confectionner vos propres capsules ne demande pas beaucoup de temps, si vous avez quelques pièces d’équipement sous la main.
Prendre des capsules est un moyen pratique de consommer une plante, un moyen qui ne demande aucune préparation supplémentaire une fois le lot de capsules confectionné. Il suffit d’avoir un verre d’eau pour les avaler et certains n’en ont même pas besoin !
COMMENT PRENDRE LES CAPSULES AUX PLANTES ?
Les capsules de plantes peuvent être conservées un bon moment et être consommées à la demande. Beaucoup de personnes choisissent simplement d’avaler quelques capsules dans le cadre de leurs habitudes quotidiennes, ou quand c’est nécessaire. Tout dépend du type de plante administrée.
Certaines personnes pourraient être repoussées par l’idée des capsules en raison de la nécessité de les avaler. Pour ces personnes, les capsules peuvent simplement être un moyen utile de conserver les plantes, tout en évitant d’avoir à peser les doses. Dans ce cas, vous pouvez alors ouvrir le nombre nécessaire de capsules et en vider le contenu dans des infusions, soupes, smoothies et jus.
COMMENT FAIRE VOS PROPRES CAPSULES
Préparer des capsules est un processus facile et rapide, pour autant que vous ayez une machine à capsules. Une machine à capsules vous permettra de préparer un grand nombre de capsules en peu de temps. Il vous faudra aussi des capsules vides d’une taille compatible avec la machine que vous utilisez.
Afin de maximiser la quantité de plantes pouvant être contenue dans chaque capsule, vous devez utiliser un produit sous forme de poudre. Vous pouvez soit choisir d’acheter des plantes en poudre, soit réduire en poudre des plantes séchées vous-même avec un moulin à herbe.
Pour commencer le processus, placez les moitiés de capsules dans les trous vides de la machine à capsule. Ensuite, versez une quantité adéquate de plantes en poudre dans la machine et faites glisser la poudre dans les moitiés de capsules.
Attachez l’autre côté de la machine, contenant les autres moitiés de chaque capsule. Vous venez juste de créer votre premier lot de capsules. Placez-les dans un récipient étiqueté et chargez la machine pour le lot suivant.
LES MEILLEURES PLANTES À UTILISER
Il existe de nombreuses plantes pouvant être choisies pour préparer des capsules. Chaque personne utilisera plus certaines plantes que d’autres. Voici quelques-unes des plantes que nous pensons être les plus utiles et intéressantes.
VALÉRIANE
La valériane est une plante vivace à fleurs appartenant au genre Valeriana de la famille Caprifoliaceae. La plante peut atteindre 150cm de haut, en affichant des fleurs blanches ou roses. Elle est originaire d’Europe et d’Asie. Le nom de la plante vient du verbe latin « valere », qui signifie être sain et fort.
La valériane contient de nombreux mécanismes d’action, dont des effets sédatifs et antiseptiques, rendus possibles par quelques-uns des nombreux composés biochimiques de la plante. On y retrouve des alcaloïdes, des sesquiterpènes et des flavanones.
En raison de ses qualités sédatives, la valériane est traditionnellement utilisée en combinaison avec d’autres plantes pour lutter contre les troubles du sommeil, comme l’insomnie. Des preuves scientifiques suggèrent que la valériane pourrait être utile dans ce domaine.
RACINE DE RÊVE AFRICAINE
La racine de rêve africaine, connue par son nom scientifique Silene undulata, appartient au genre Silene de la famille Caryophyllaceae. Cette plante vivace a la vie courte et affiche des fleurs qui s’ouvrent la nuit et se ferment en journée. La racine a été traditionnellement utilisée par les peuplades Xhosa d’Afrique du Sud pour provoquer des rêves lucides.
En effet, elle est classée comme onirogène, une substance qui provoque des rêves lucides. Le mot onirogène vient du grec « oneiros » signifiant « rêve » et « gen » signifiant « créer ». Il a été rapporté que la racine était utilisée par les chamans Xhosa durant le processus d’initiation.
Le rêve lucide est le processus consistant à devenir conscient que vous êtes en train de rêver, pendant le rêve lui-même. Durant un rêve lucide, le rêveur se réveille partiellement et peut commencer à contrôler le rêve de nombreuses façons.
Cette profonde liberté est un état désirable pour de nombreuses personnes, ce qui fait de la racine de rêve africaine un outil spécial pour ceux qui cherchent à atteindre la lucidité.
DAMIANA
La Damiana, aussi nomée Turnera diffusa, appartient au genre Turnera de la famille Passifloraceae. Cet arbuste est originaire du sud du Texas, de l’Amérique Centrale, du Mexique et des Caraïbes. Cette plante affiche de petites fleurs d’un jaune frappant à cinq pétales.
La damiana est mieux connue pour ses applications aphrodisiaques. Les composés de la plante ont été associés à un renforcement de la santé et des performances sexuelles chez l’homme et la femme.
La damiana a été étudiée assez profondément par des chercheurs et certains éléments suggèrent qu’elle pourrait augmenter la satisfaction sexuelle et la fréquence des orgasmes.
GINGKO BILOBA
Le Ginkgo biloba appartient au genre Ginkgo de la famille Ginkgoaceae. Cette plante est originaire de Chine, du Japon et de Corée et elle à présent cultivée en Europe et aux États-Unis. Le ginkgo est un grand arbre aux feuilles en forme d’éventail.
Cette plante est devenue populaire en raison de son aide supposée pour la mémoire et la cognition. D’autres études suggèrent que le ginkgo pourrait améliorer l’attention et la vitesse de pensée chez les adultes en bonne santé.
- 6 min 7 November, 2024 Tout Ce Qu’Il Faut Savoir Sur Le Microdosage Des... Ces derniers temps, tout le monde semble vouloir tester le microdosage, même les personnes qui ont tendance à critiquer la prise de substances. Chaque substance doit être abordée différemment, mais...
- 5 min 31 August, 2017 5 Substances Pouvant Booster La Concentration Et Vous Aider... Vous en avez assez de vous asseoir à votre bureau et de voir votre ennui exploser et votre attention dériver vers un coin d’internet ? Eh bien, cette liste de substances pourrait bien vous aider à...