Blog
Herbes & graines
4 min

Les Meilleures Plantes A Melanger Au Cannabis

4 min

Le vapotage à atteint de lui même la réputation d'être la manière la plus pure et la plus saine de consommer du cannabis ou d'autres herbes sans inhaler de dangereux cancérigènes. Jetons un œil aux quelques herbes que vous pouvez ajouter a votre ganja pour profiter encore plus de cette dernière.

Les gens vapotent toutes sortes de plantes seules, mais peu d'entre eux savent que de nombreuses plantes peuvent aller de pair avec le cannabis et même améliorer le vapotage. Des herbes comme le kratom, la lavande, et la damiana peuvent améliorer le gout de votre weed, particulièrement si cette weed est moyenne voir mauvaise, mais cela peut comporter d'autres avantages. Toutes ces herbes ont des effets agréables lorsqu'elles sont vapotées seules, donc naturellement, l'expérience est intensifiée lorsqu'elles sont mélangées à de la ganja.

Selon le Dr. Ian Mitchell, un éminent physicien et professeur adjoint de clinique à l'université de Vancouver en Colombie Britannique, le cannabis est généralement vapoté entre 175 et 200°C. Cette température peut être ajustée lorsque le cannabis est mélangé à d'autres plantes. Il vaut mieux trouver une température moyenne qui conviennent aux deux plantes afin de les optimiser.

Articles liés

Le Guide Ultime Des Températures De Vapotage

KRATOM

Kratom (Mitragyna speciosa)

Le kratom, aussi connu sous le nom de mitragyna speciosa, est un arbre tropical à feuilles persistantes de l'Asie du Sud-Est. Le kratom est l'une des herbes les plus populaires pour ce qui est de vapoter avec du cannabis. Elle est utilisée depuis des siècles mais n'est connue du grand public en occident que depuis peu de temps. Fumé seul, le kratom peut provoquer un léger high pour certains consommateurs. Bien moins puissant que celui provoqué par le cannabis. Mais le mélange des deux ouvre les portes d'un tout nouveau monde de spiritualité et de vibes psychédéliques. La plupart des consommateurs ayant tenté ce mélange ont déclaré que le kratom augmentait les effets du cannabis de manière significative.

Bien sur, la défonce produite varie d'une personne à l'autre. Quoi qu'il en soit, il est reconnu que le kratom et le cannabis ont les mêmes effets médicinaux. Le cannabis sera toujours bien supérieur au kratom et autres plantes, de presque toute les manières, mais beaucoup de gens qui ne peuvent pas fumer de weed (quelle que soit la raison) utilisent le kratom comme substitut.

La température idéale de vapotage du kratom est entre 175 et 200°C, ce qui est exactement dans les températures idéales pour le cannabis. Ces deux herbes planantes et holistiques sont un mélange parfait dans le paradis du vapotage.

LAVANDE ET MENTHE

LAVANDE ET MENTHE

Ceux qui vapotent sont souvent partagés au sujet de la lavande et de la menthe. Alors que leurs saveurs sont très différentes, leurs effets sont similaires. La lavande est une plante parfumée, espèce florissante de la famille des Lamiaceae, plus connu sous le nom de la famille des menthes.

La lavande et la menthe sont toutes deux des herbes réconfortantes qui lorsqu'elles sont vapotées vous aident à vous relaxer physiquement et mentalement. Elles peuvent également toutes deux apaiser les toux si elles vous posent problème lorsque vous fumez une pipe.

A peu près 75% de cannabis pour 25% d'autres plantes serait un bon début pour commencer, de cette manière le goût de la menthe ou de la lavande ne prendra pas trop le dessus. Un autre mélange populaire est 50% de weed (de préférence une bonne indica), 25% de lavande et 25% de tisane. C'est léger, et ça à un goût génial. Utilisez cette combinaison avant d'aller au lit pour dormir paisiblement tout au long de la nuit.

La menthe est meilleure vapotée entre 160 et 175°C. Si elle est vapotée seule, la lavande est habituellement chauffée à des températures inférieures, aux alentours de 130°C. Mais beaucoup de gens la mélange avec du cannabis à des températures bien plus hautes et n'ont aucun soucis.

MARIJUANILLA ET PASSIFLORE

Passiflora incarnata

Un subtil mélange de marijuanilla de passiflore et de cannabis est un cocktail qui est devenu récemment populaire. Il a une saveur douce et sucrée mais ne cache pas le gout de votre weed, la défonce varie de l'usage de l'herbe seule.

La défonce est décrite comme plus énergique et plus lucide. Cela se comprend si l'on considère que la passiflore est souvent utilisée avec d'autres psychédéliques pour renforcer et prolonger leurs effets. Certaines personnes choisissent d'exclure la passiflore et d'utiliser seulement la marijuanilla et le cannabis comme substitut permanent au tabac.

La température préférée pour vaporiser la passiflore est entre 150 et 160°C, pour la marijuanilla il faut préférer 150 à 175°C.

KANNA

Kanna (Sceletium tortuosum)

Le kanna est une plante succulente avec de petites fleurs blanches originaire d'Afrique. Il y a peu d'effets médicinales notables pour la consommation de kanna à part le soulagement de l'anxiété, mais ses effets psychédéliques sont largement documentés. Combiner le cannabis et le kanna rendra tout plus surréaliste et frappant que d'habitude.

Le mélange cannabis et kanna doit se vaporiser à 185 ou 190°C pour ressentir pleinement les effets.

LE DAMIANA

Damiana (Turnera afrodisiaca)

Le damiana est un arbuste portant de jolies fleurs jaune, originaire du Sud du Texas, du Mexique, et de l'Amérique du Sud. Il est principalement utilisé en tant que stimulant, mais est aussi connu pour être un aphrodisiaque très puissant, ce qui peut être une bonne chose ou une mauvaise chose selon la situation.

Autre plante légale aux effets similaires du cannabis, le damiana est souvent utilisé comme subsitut ou complément de nos fleurs vertes adorées. Sa saveur se mélange superbement avec de la weed et augmente les effets relaxants et le sentiment d'euphorie lorsque l'on est défoncé.

Notez que son gout peut rester pendant quelques temps. Certaines personnes aiment le gout du cannabis seul, donc pour éviter cela, vous pouvez soit vapoter d'abord le cannabis, ou alors utiliser différent appareils pour chaque herbes.
La température optimale pour le damiana, qu'il soit vapoté seul ou mélanger à de la weed, est entre 175 et 200°C.

Articles liés

Damiana: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

CAMOMILLE SAUVAGE

Chamomile (Matricaria recutita)

La camomille est populaire depuis des siècles car ses usages sont multiples et variés. Avant la médecine moderne, la camomille était utilisée comme traitement pour l'anxiété, la dépression, le stress, les migraines et les indigestions. Aujourd'hui encore, elle est toujours utilisée pour la relaxation et pour aider à dormir.

La camomille est habituellement bu en infusion, mais le vapotage est également devenu une méthode commune de la consommation de camomille. La camomille est aussi très souvent mélangé au cannabis que ce soit pour vapoter ou fumer. Il n'y à pas beaucoup d'effets, mais c'est un additif de saveur très courant.

Vaporisez votre concoction cannabis-camomille a 190°C pour en tirer les meilleurs résultats.

Lorsque vous vaporisez n'importe quelle nouvelle herbe, il y a des choses importantes à garder en tête. Premièrement et principalement, acheter TOUJOURS des produits 100% bio. N'importe quel ingrédient de synthèse peut impacter de manière négative les effets attendus. Deuxièmement, n'en consommez pas trop ni trop vite. Il est préférable de commencer a incorporer de petites quantités de plantes avec votre weed afin de voir comment votre corps réagit.

Maintenant expérimentez ! Peut-être qu'une de ces mixtures vous procurera le soulagement et le high que vous recherchez.

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher