Blog
Hasch Rosin
4 min

Hasch Rosin : Facile, Sûr Et Puissant

4 min

Le hasch rosin est la dernière forme de concentré à arriver dans le monde du cannabis et il a de nombreux avantages. Le hasch Rosin est le nouveau BHO, sauf qu'au contraire du BHO, il est facile, sûr et rapide à produire : tout le monde peut le faire.

Au cours de ces dernières années, le BHO a fait des vagues dans la communauté du cannabis. Ce concentré de cannabis a été loué comme étant l'une des formes de concentrés les plus puissants disponibles, avec chaque bouffée apportant une sensation comme la toute première bouffée jamais fumée. Cependant, le BHO a aussi ses inconvénients : il est connu pour être dangereux à préparer, car il utilise un solvant extrêmement inflammable, le butane. Le procédé en lui-même est compliqué et s'il n'est pas réalisé correctement, il donne un produit contaminé et potentiellement dangereux.

C'est là où le hasch rosin entre en jeu. Le hasch rosin est une façon de produire de la résine de cannabis relativement récente et qui peut rivaliser avec le BHO pour la qualité. Ce qui confère un grand avantage au hasch rosin, et qui annonce peut-être la mort du BHO, c'est que ce hasch ne nécessite aucun solvant ou alcool. Sa production est complètement sûre. De plus, il est extrêmement facile et rapide à produire. Tout ce qu'il faut, c'est des têtes, un fer à lisser et du papier sulfurisé..

OIL Black Leaf Presse à RosinVoir Presse à Rosin

QU'EST-CE QUE LE HASCH ROSIN ?

Très simplement, le hasch rosin est un concentré d'huile de cannabis sans solvant produit en utilisant uniquement une pression et de la chaleur. Ceci le rend sûr à produire et il n'y a aucun risque de contamination, tout en conservant la qualité des autres concentrés populaires.

LES AVANTAGES LE HASH ROSIN

Les avantages du hasch rosin sont nombreux. Le principal avantage est qu'il peut être préparé par n'importe qui, sans danger d'un point de vue physique. Le produit fini reste pur, ce qui implique que même le plus amateur des fabricants de concentré peut préparer du hasch rosin sans risque de contamination, ce qui n'est pas le cas du BHO. De plus, le rosin peut se préparer très rapidement : les producteurs expérimentés en préparent en moins de 5 minutes. Le seul inconvénient est qu'il n'est pas aussi facile d'en préparer de grande quantités en comparaison avec le BHO. Mais pour le consommateur amateur, ce n'est pas un problème, car cette technique permet d'en produire suffisamment pour une consommation personnelle.

COMMENT PRÉPARER DU ROSIN

Comment Préparer Du Rosin

Il vous faut:

  • Un fer à lisser les cheveux plat (idéalement avec un contrôle numérique de la température)

  • Papier sulfurisé (ne pas utiliser de papier ciré)

  • Des têtes puissantes

  • Optionnel : gant de cuisine - le fer à lisser peut devenir chaud

Instructions

  1. Préparez vos têtes de cannabis. Idéalement, il faut qu'elles soient raisonnablement petites, pour tenir confortablement dans le fer à lisser.
  2. Faites chauffer le fer à lisser à 160-180°C. Plus la température est élevée, plus la résine est produite rapidement. Cependant, des températures plus élevées créent un produit plus sombre, plus mou.
  3. Prenez du papier sulfurisé et pliez-le en deux. Placez une tête au milieu à l'intérieur (entre le pli et le bord).
  4. Placez le papier sulfurisé contenant la tête dans votre fer à lisser.
  5. Pressez fort et uniformément. Attention à ne pas trop presser pour ne pas casser le fer !
  6. Ne pressez pas plus longtemps que 3 secondes. Si vous pressez plus longtemps, vous risquez de brûler la résine.
  7. Faites soigneusement glisser le papier sulfurisé hors du fer à lisser. Assurez-vous que la tête ne bouge pas, car elle pourrait ré-absorber la résine qui vient d'être produite.
  8. Ouvrez précautionneusement le papier sulfurisé et déplacez la tête sur une zone encore vierge sur le papier.
  9. Pressez à nouveau la tête avec le fer (pas plus de 3 secondes). Répétez le processus quelques fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de production de résine.
  10. Grattez toute la résine avec une lame et savourez à votre rythme !

Note : la tête aplatie sera toujours assez puissante, vous pouvez la mettre de côté pour une utilisation ultérieure, en cuisine par exemple.

video: COMMENT PRÉPARER DU ROSIN

COMMENT CONSOMMER DU HASCH ROSIN

La méthode de consommation la plus populaire pour le hasch Rosin est en dab. Pour ce faire, préparez votre équipement à dab et faites chauffer votre clou au chalumeau. Placez le clou dans le dôme de votre équipement à dabbing et attendez 45 secondes que le clou refroidisse. Placez le hasch Rosin directement sur le clou et inhalez.

Notez qu'avec le dabbing, les températures plus élevées produiront un effet plus soudain et intense, alors que des températures plus basses préserveront les terpènes et les autres cannabinoïdes, pour vous donner un effet bien plus équilibré tout en protégeant vos poumons des cancérigènes nocifs formés à haute température.

Le dabbing est la méthode de consommation du hasch Rosin la plus populaire et la plus efficace, mais ce n'est pas la seule option. Vous pouvez aussi consommer le hasch Rosin dans un vapo stylo. Pour ce faire, utilisez un solvant pour réduire la viscosité de votre hasch Rosin – nous recommandons d'utiliser la glycérine végétale, le solvant le moins agressif du marché, même si certains optent pour le propylène glycol.

Vapo Style StormVoir Vaporisateur Storm

Vous pouvez aussi décarboxyler votre hasch Rosin et le cuisiner comme du cannabis alimentaire. Pour ce faire, faites cuire dans un plat au four à 121 °C pendant vingt minutes. Vous pouvez utiliser le produit fini dans tout type de cuisine ou cuisson au four. Si vous préférez plutôt une teinture, émiettez votre hasch Rosin décarboxylé, puis mettez-le dans de l'huile de coco ou d'avocat et portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter.

Et voilà ! Une méthode super facile et sûre pour tous ceux qui veulent produire de l'huile de cannabis puissante en peu de temps. Tout le monde peut y arriver ! Cela pourrait vraiment être la fin du BHO, qui nécessite des techniques dangereuses pour arriver au produit fini. Planez bien !

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher