Faut-Il Débuter Par Des Variétés De Cannabis À Autofloraison ?
Utilisez les génétiques à autofloraison pour une première culture plus facile et agréable. Ces variétés robustes résistent facilement aux pathogènes et offrent de bons rendements en moins de temps que leurs cousines à photopériode. Voici les avantages et inconvénients des autos et pourquoi les utiliser pour votre première culture de cannabis.
Les variétés à autofloraison comportent parmi les plus faciles à cultiver, ce qui les rend idéales pour les cultivateurs débutants. Elles sont robustes, elles présentent une résistance impressionnante face aux nuisibles et aux maladies et elles sont prêtes à être récoltées bien plus tôt que les variétés à photopériode. Nous allons maintenant détailler exactement pourquoi les débutants feraient mieux de démarrer leur aventure dans la culture du cannabis avec des génétiques à autofloraison.
C'est Quoi Le Cannabis À Autofloraison ?
Les variétés de cannabis à autofloraison contiennent des génétiques spéciales, qui les distinguent des autres variétés d'herbe. Vous avez probablement déjà entendu parler des variétés sativa et indica. Ces sous-espèces de cannabis présentent des différences morphologiques dans la taille, la largeur et la forme des feuilles.
Une troisième sous-espèce de cannabis, légèrement moins connue, a donné naissance aux gènes à autofloraison : Cannabis ruderalis. Ce type de cannabis a évolué dans les climats rudes de Russie et des régions environnantes, où il a gagné une capacité à pousser, fleurir et se reproduire plus rapidement afin de mener à bien son cycle de vie avant la survenue rapide de l'hiver.
Les spécimens de Cannabis ruderalis purs n'ont rien de spécial. Ils sont très petits, peu productifs et ressemblent à de la mauvaise herbe. En fait, le nom même de « ruderalis » vient du terme latin « rudera », qui signifie décombres. Le nom rend hommage à la capacité de la sous-espèce à surgir des fossés et terrains accidentés, sans aide et dans des conditions défavorables.
Cependant, le gène à autofloraison contenu dans ces plants est d'une grande valeur. Des sélectionneurs de cannabis ont astucieusement croisé ces petits spécimens durables avec des cultivars de cannabis de classe mondiale pour créer des hybrides à autofloraison impressionnants.
Dès qu'un sélectionneur croise un spécimen riche en THC, riche en CBD ou chargé de terpènes avec un plant ruderalis, la variété originale devient soudainement bien plus facile à cultiver, bien plus robuste et facile pour les débutants.
Comment Fonctionnent Les Plants De Cannabis À Autofloraison ?
Les plants de cannabis à autofloraison fleurissent en se basant sur un minuteur génétique interne. Leur environnement externe ne joue aucun rôle sur le moment où ils se mettent à produire des têtes. En effet, ils font le changement de la phase végétative à la phase de floraison en se basant plutôt uniquement sur leur âge. La plupart des cultivars prennent un total de 8–11 semaines pour venir à bout de leur cycle de vie, en passant environ cinq semaines en phase de floraison.
Par contraste, les variétés à photopériode dépendent de signes extérieurs pour passer de la végétation à la floraison. Ces plants détectent une diminution dans les heures totales de lumière du jour — un signal qui leur indique que le temps froid de l'automne approche.
Comme la plupart des variétés à photopériode viennent de régions où le climat est généralement moins rude, elles essayent de rester en phase végétative aussi longtemps que possible. Ceci leur donne tout le temps nécessaire pour pousser en hauteur et développer de nombreuses fleurs porteuses de graines. La sensibilité au cycle lumineux (photopériode) leur indique de tourner leur attention vers la reproduction.
Pourquoi Les Débutants Devraient Commencer Par Des Variétés À Autofloraison ?
Les variétés à autofloraison sont par essence plus faciles à cultiver que les autres. Elles présentent une vitesse sans égal, elles survivent à la négligence et gèrent bien les conditions moins optimales. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire pousser des variétés à autofloraison.
Pas Besoin De Changer Le Cycle Lumineux
La caractéristique d'autofloraison signifie que vous n'aurez pas à changer le cycle lumineux pour forcer vos plants à fleurir en intérieur. Réglez votre minuteur sur un planning 18/6 pendant toute la culture et laissez les plants faire le reste. Les autos seront aussi en pilotage automatique en extérieur de la graine à la récolte. Vous n'aurez pas à attendre que les jours raccourcissent pour voir vos plants se mettre à fleurir.
Un Cycle De Culture Rapide
Les plants à autofloraison présentent une vitesse impressionnante. Après avoir fait germer vos graines, vous pourrez fumer vos premières têtes cultivées maison en 10 semaines environ. Pour un débutant, l'attente pour goûter sa propre herbe devient souvent un vrai supplice. Les variétés à autofloraison réduisent fortement le temps qu'il faut pour goûter aux fruits de son labeur.
Il Vous Faut Moins D'espace
La plupart des plants à autofloraison poussent jusqu'à 100 cm environ, et même moins. Vous pouvez aussi utiliser le LST pour les garder encore plus petites. Si vous êtes limité en espace, vous pouvez même installer une culture système D discrète en utilisant n'importe quoi, d'un placard de cuisine vide à un seau de 5 litres transformé.
Discrétion Et Furtivité
Selon la région où vous vivez dans le monde, il y a des chances que vous préfériez garder votre loisir végétal pour vous-même. La vitesse et la taille des autos les rend bien plus faciles à dissimuler. Cultivez-les en forêt dans une culture en guérilla, ou bien faites-les pousser dans une tour d'ordinateur modifiée pour éviter d'éveiller les soupçons.
Des Génétiques Résistantes
Ces plants durables sont particulièrement indulgents pour les petites erreurs et situations difficiles. Les cultivateurs font face à de nombreux défis, des insectes nuisibles et pathogènes fongiques jusqu'aux conditions climatiques délicates. Les variétés à autofloraison sont beaucoup plus flexibles et capables de gérer ces facteurs.
Les Autos Nouvelle Génération Offrent Des Résultats Fantastiques
Les variétés à autofloraison étaient autrefois associées à de faibles rendements et une puissance réduite. Cependant, les avancées récentes dans la sélection signifient que ces cultivars peuvent maintenant rivaliser, et parfois même dépasser, les variétés à photopériode pour la teneur en cannabinoïdes et le rendement.
Les Inconvénients Des Variétés À Autofloraison Pour Les Débutants
C'est presque trop beau pour être vrai, non ? Même si les autos sont bel et bien fantastiques, elles possèdent en effet quelques inconvénients. Pour un débutant, vous gagnerez beaucoup à savoir ce qui vous attend en termes d'avantages et inconvénients. Lisez la suite pour découvrir les aspects négatifs de la culture des variétés automatiques.
Difficiles À Palisser
Même si les cultivateurs peuvent utiliser le LST pour dompter leurs plants auto, l'étêtage et les techniques de palissage à stress élevé sont à éviter de préférence. Les autos poussent tellement vite qu'elles n'ont que peu de temps pour récupérer des dégâts infligés. Le faire réduira vos rendements et freinera la croissance de vos plants.
Des Rendements Plus Faibles
Même si les plants à autofloraison d'aujourd'hui offre des quantités de têtes significativement plus élevées qu'auparavant, leurs rendements finaux restent toujours faibles en comparaison des énormes monstres à photopériode. Même si les autos de nouvelle génération peuvent vous donner une copieuse récolte, il est rare de récolter plus de 200 g/plant. En revanche, certaines variétés à photopériode sont connues pour produire 2 kg/plant !
Des Effets Moins Intenses
De même, alors que de nombreuses autos approchent ou surpassent le seuil de 20 % de THC, vous ne verrez pas souvent un spécimen à 28–30 % de THC, comme vous pourriez le voir avec quelques-unes des variétés à photopériode les plus récentes. Il ne faut quand même pas sous-estimer les plants à autofloraison, car leur puissance augmente d'année en année.
Les Meilleures Variétés De Cannabis À Autofloraison Pour Les Débutants
Maintenant que vous connaissez tout sur le cannabis à autofloraison, il est temps de passer à la culture ! Tous les cultivateurs espèrent que tout se passera bien en se lançant dans leur première culture. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas sur le chemin, mais choisir les bonnes génétiques vous fera prendre un bon départ.
Si vous avez l'intention de faire votre première culture dans une tente ou une pièce à part, découvrez nos meilleures autos pour la culture en intérieur. Des variétés comme Blueberry Automatic offrent de délicieux terpènes, alors que Monster Dwarf apporte une discrétion sans égal.
Monster Dwarf Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée
Si vous prévoyez de faire pousser dans votre serre ou votre jardin, explorez nos meilleures génétiques à autofloraison pour l'extérieur. Des cultivars comme Northern Lights Automatic et Diesel Automatic offrent des génétiques légendaires, rendues bien plus faciles à cultiver.
- 8 min 11 November, 2022 Cultiver Du Cannabis À Autofloraison : Le Guide Ultime Tous les cultivateurs de cannabis, peu importe leur expérience, sont coutumiers des longs processus nécessaires à la culture d’un plant de cannabis à partir d’une graine. Selon le cultivateur et la...
- 7 min 18 December, 2020 Comment Maximiser Les Rendements Du Cannabis Autofleurissant Autrefois associée à de faibles rendements et à une puissance moindre, les génétiques modernes de variétés autofleurissantes cochent toutes ces cases, et plus. Les autos produisent maintenant de...
- 4 min 27 June, 2020 Les Variétés À Autofloraison Ont-Elles Besoin De Nutriments ? Puisque les variétés à autofloraison ont des demandes différentes en termes de culture, comparées aux variétés photopériodiques, de nombreux cultivateurs se demandent si leurs besoins nutritifs...
- 7 min 11 April, 2020 Cannabis Photopériodique Vs Autofleurrissant : Lequel... Les variétés photopériodiques et autofleurissantes sont différentes à plus d’un titre. Les autos poussent très vite et sont faciles à cultiver. En revanche, les variétés photopériodiques offrent...