Comment Faire Un Thé Chai Au Cannabis
Vous avez déjà essayé de faire une boisson à base de cannabis ? Ça ne marche pas très bien, hein ? C'est parce que le THC n'est pas très soluble dans l'eau : il lui faut des matières grasses pour se dissoudre et se lier correctement
Rien de tel qu’une bonne tasse de chai. Originaire d’Inde, ce thé épicé est incroyablement populaire et est la boisson chaude et réconfortante par excellence. Comment l’améliorer ? Eh bien, avec l’aide d’un peu de cannabis ! Vous pouvez combiner les délicieuses saveurs du chai avec les effets de vos variétés favorites. Ça vous tente ? Laissez-nous vous guider dans la création d’un délicieux chai infusé au cannabis. Vous ne verrez plus jamais le thé de la même façon.
Qu’est-ce que le chai ?
Pour commencer, qu’est-ce que le chai ? Vous avez surement déjà vu ou entendu ce mot en faisant la queue dans votre café préféré ou dans un rayon de supermarché. Comme nous l’avons mentionné, le chai, aussi connu sous le nom de chai masala, provient d’Inde. On pense que le premier usage du chai remonte à plus de 5 000 ans et cette boisson reste l’une des boissons chaudes les plus appréciées au monde.
Pour faire simple, le chai est un mélange de thé noir (typiquement Assam) et de lait associé à un mélange d’épices appelé « karha ». Ce mélange se compose généralement de gingembre moulu et de gousses de cardamome verte. Parfois, d’autres épices telles que la cannelle, la noix de muscade et les grains de poivre sont ajoutées selon le goût et la préférence. Du sucre, du miel ou du sirop peuvent également être ajoutés pour sucrer le thé. Lorsque tous ces ingrédients sont infusés ensemble, on se retrouve face à une expérience aussi aromatique que savoureuse.
Si vous souhaitez préparer vous-même cette délicieuse boisson en y ajoutant une touche de cannabis, lisez ce qui suit pour savoir exactement comment faire.
Ingrédients
Pour faire du thé chai infusé au cannabis, vous aurez besoin de :
- 700 ml d’eau (3 tasses)
- ½ gramme de cannabis
- 2 cuillères à soupe de beurre (ou d’huile de coco)
- Mélange d’épices chai
- Sachet de thé noir
- Lait (ou boisson végétale)
- Sucre/miel/sirop
Bien sûr, si vous avez une restriction alimentaire quelconque, vous pouvez toujours remplacer le beurre par de l’huile de noix de coco et utiliser un substitut de produit laitier comme le lait de soja, de riz, d’avoine, d’amande ou de noix de coco pour votre thé.
Matériel
- Pilon et mortier
- Casserole
- Filtre à thé
Instructions
Maintenant que vous avez devant vous tous vos ingrédients et votre matériel, il est temps de passer au travail et de préparer un délicieux chai. Cette recette est particulièrement simple, mais veillez à bien vous appliquer à chaque étape pour obtenir le meilleur résultat possible. Vous êtes prêt ? C’est parti !
1. Tout d’abord, vous devez effriter votre herbe. Bien que cela puisse être fait avec un grinder ordinaire, vous avez besoin d’une mouture aussi fine possible. Pour ce faire, utilisez plutôt un pilon et un mortier.
2. Ensuite, ajoutez 700 ml (3 tasses) d’eau dans votre casserole et portez à ébullition.
3. Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre (ou d’huile de noix de coco) dans la casserole.
4. Une fois le beurre fondu dans l’eau bouillante, ajoutez votre cannabis finement moulu. Ajoutez ensuite votre mélange d’épices chai au mélange beurre/eau/cannabis (sans le thé noir).
5. Réduisez le feu pour que l’eau frémisse et remuez le mélange toutes les 2 minutes environ, en veillant à ce que le cannabis ne vienne pas adhérer aux parois de la casserole. L’ensemble du processus prend environ 30–60 minutes pour garantir une infusion suffisante de l’herbe et du mélange d’épices. Si vous sentez que le niveau devient un peu bas à cause de l’évaporation, n’hésitez pas à en remettre !
6. Maintenant, juste avant de retirer votre mélange de chai du feu, ajoutez le sachet de thé noir et laissez-le infuser pendant 5 minutes. La raison pour laquelle le thé est ajouté si tard dans le processus c’est que sinon, il devient trop infusé et bien trop amer.
7. Une fois l’infusion terminée, filtrez soigneusement le mélange à travers votre filtre à thé vers votre tasse, et vous aurez un délicieux chai infusé au cannabis à déguster comme bon vous semble. Il est maintenant temps d’ajouter un peu de lait, ainsi qu’un peu de sucre, de sirop ou de miel pour une touche supplémentaire de douceur.
C’est l’heure du thé !
Et voilà, vous avez maintenant une recette infaillible pour préparer un chai savoureux avec une touche de THC. Le résultat est savoureux, aromatique et provoque une agréable montée. Parfait pour les soirées de détente où vous voulez vous simplement vous relaxer. Alors, rassemblez vos ingrédients, attrapez votre tasse préférée et installez-vous sur votre canapé avec votre chai au cannabis bien chaud.
- 6 min 15 January, 2025 Comment préparer le thé au kratom ultime Plongez dans le monde du thé au kratom avec ce guide pratique de Zamnesia qui offre un aperçu de ses bienfaits, des meilleures variétés et des recettes simples pour en préparer chez soi. Que vous...
- 4 min 17 October, 2023 Comment Préparer Du Thé Au Cannabis Quand on pense au cannabis, on pense souvent immédiatement aux méthodes de consommation comme fumer, vaporiser ou préparer des comestibles. Ceci dit, avez-vous déjà pensé à infuser vos belles têtes...
- 4 min 11 April, 2018 Top 7 Des Infusions Psychédéliques À Faire Chez Soi Aujourd'hui, les psychonautes veulent avoir plus de classe. C'est l'heure d'un thé « planant » entre amis, avec une de ces 7 infusions psychédéliques.
- 4 min 10 September, 2013 Les 10 Meilleures Recettes Au Cannabis De nos jours, de plus en plus de personnes consomment du cannabis pour diverses raisons? de l'amour de l'herbe aux incroyables bénéfices que le cannabis peut offrir aux personnes souffrant de...