Le Bon Extrait De Plante Pour Chaque Occasion
Vous souhaitez mieux dormir ? Besoin de planer sans consommer du cannabis ? Vous voulez être plus performant au lit avec votre partenaire ? Il existe une herbe pour ça !
L’humanité utilise les plantes médicinales depuis des millénaires et à des fins différentes, depuis le traitement de pathologies jusqu’à la modification de la conscience. Des milliers d’herbes ont été découvertes, et beaucoup d’entre elles produisent des constituants chimiques uniques qui exercent des effets intéressants sur le corps humain. Ces effets peuvent être augmentés en utilisant un extrait qui concentre ces molécules. Il existe vraiment une plante pour chaque occasion ! Jetez un coup d’œil ci-dessous à certains des extraits de plantes les plus populaires—et quand les utiliser !
POUR LE RÉVEIL
Il n’est pas facile de se lever le matin, surtout si on ne s’est pas suffisamment reposé la veille. Beaucoup de gens choisissent le café comme plante de choix, mais d’autres plantes font un excellent travail aussi.
Le sakae naa est l’une de ces espèces. Arbre originaire du Vietnam, du Cambodge, du Laos, du Myanmar et de Thaïlande, cette espèce est traditionnellement utilisée dans le cadre de nombreuses conditions. Mais ce sont les effets stimulants qui rendent cet extrait si efficace le matin.
Les effets stimulants du Sakae Naa ont été comparés à ceux du kratom. De petites doses sont associées à des effets énergisants, tandis que des doses plus élevées provoquent un état de sédation. Une dose de 0,5 g infusée dans un thé devrait vous garder éveillé et devrait durer pendant environ 4 heures.
Il est important de ne pas consommer de sakae naa si vous prenez des inhibiteurs de MAO ou si vous utilisez des machines lourdes.
POUR LA CONCENTRATION
Nous pourrions tous avoir besoin d’un peu plus de concentration de temps en temps. Vivre à l’ère de l’information est extrêmement bénéfique, mais il est difficile de garder son attention sur une seule chose pendant une longue période. Heureusement, des produits naturels comme l’extrait de passiflore (Passiflora incarnata) peuvent être utilisés pour apprivoiser l’esprit vagabond.
La passiflore a des antécédents d’utilisation dans le traitement de pathologies comme l’anxiété et les insomnies. Ses effets calmants sont toujours utilisés pour les mêmes raisons aujourd’hui, et elle peut aider l’esprit à ralentir et à se concentrer sur la tâche à accomplir. Des études suggèrent que les flavonoïdes sont à l’origine de ses effets anti-anxiété et légèrement sédatifs. La passiflore semble stimuler les niveaux de GABA, un neurotransmetteur qui bloque les impulsions entre les neurones et calme efficacement le cerveau.
Une dose standard de passiflore se situe entre 0,3 et 0,5 g. Ne prenez pas cet extrait si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
POUR SE RELAXER
Plusieurs herbes sont connues pour leur capacité à aider les utilisateurs à entrer dans un état calme et détendu à la fin d’une journée chargée et stressante. Beaucoup de gens optent pour l’alcool afin de réduire l’activité du système nerveux, mais les effets à long terme ne sont pas bons. Beaucoup d’autres choisissent de fumer un joint ou un blunt, mais le cannabis ne plaît pas à tout le monde, et certaines personnes n’ont tout simplement pas accès à l’herbe.
La Marihuanilla (Leonurus sibiricus), aussi connue sous le nom de petite marijuana, est une excellente alternative à ces intoxicants traditionnels. La marihuanilla est une plante herbacée de la famille des lamiacées originaire de Chine, de Mongolie et de Sibérie. L’utilisation traditionnelle de cette plante provoque un état apaisant et détendu. Dissoudre une demi cuillère à café d’extrait dans 150 ml d’eau bouillante pour une soirée très détendue.
POUR S’ENDORMIR
Le sommeil est un processus biologique incroyablement important qui améliore l’humeur et aiguise l’esprit. Il est donc important de dormir suffisamment chaque nuit. Mais pour certaines personnes, ce n’est pas si facile. Ils restent dans le noir pendant des heures durant, mais leur esprit ne s’éteint pas. Il existe plusieurs herbes qui peuvent aider à calmer l’esprit et à l’endormir, y compris l’énigmatique Lotus bleu.
Le lotus bleu, ou Nymphaea caerulea, est un type de nénuphar originaire d’Afrique orientale. Les jolies fleurs de ce spécimen ont des pétales blancs bleuté et un centre jaune pâle. Ce nénuphar aurait été utilisé à des fins rituelles dans la culture égyptienne ancienne. Cette espèce comporte l’aporphine alcaloïde, qui produit des effets légèrement sédatifs - idéal lorsqu’on essaie de s’endormir. Le lotus bleu est également connu pour stimuler la mémoire, provoquer une euphorie, et améliorer la libido.
POUR LES RÊVES LUCIDES
Avez-vous déjà été conscient que vous rêviez ? Cela peut arriver pendant un rêve où quelque chose ne semble pas normal, puis tout à coup vous vous rendez compte que vous êtes dans une réalité différente, mais vous ne vous réveillez pas. Ce phénomène est connu sous le nom de rêve lucide. Au début, les rêves lucides ont tendance à ne pas durer longtemps, et vous avez peu de contrôle. Au final, des gens disent qu’ils prennent complètement le contrôle de leurs propres rêves et qu’ils peuvent réaliser des exploits étonnants, comme voler et courir à des vitesses incroyables.
Certaines techniques peuvent être utilisées pour forcer l’esprit à devenir lucide pendant l’état de rêve. Des plantes spécifiques peuvent également être utilisées pour augmenter les chances de rêver lucide. La Calea zacatechichi, l’herbe du rêve, est une espèce végétale utilisée par le peuple Chontal d’Oaxaca comme médicament et pour induire des rêves divins. Des témoignages montrent que la plante augmente les stades superficiels du sommeil dans lesquels se produisent les rêves.
Pour consommer la Calea zacatechichi, faire un thé en utilisant 0.5–1 g, ou prendre par voie orale en capsule. Cette herbe est extrêmement amère et beaucoup plus tolérable lorsqu’elle est mélangée à du miel.
POUR PLANER SANS CANNABIS
Le cannabis affecte différentes personnes de différentes manières. Certaines personnes consomment l’herbe et ressentent un high agréable et euphorique, tandis que d’autres ont des expériences inconfortables définies par une paranoïa et de l’anxiété. Même les personnes qui apprécient le cannabis aiment faire une pause de temps en temps. Si vous êtes l’une de ces personnes, cela vaut la peine d’essayer le Leonotis leonurus, aussi connu sous le nom de queue de lion.
Cet arbuste à feuillage persistant est originaire d’Afrique du Sud et pousse dans les prairies humides. La plante produit un état de conscience altéré similaire à celui provoqué par le cannabinoïde THC, mais beaucoup moins intense. La consommation de Leonotis leonurus peut provoquer une légère euphorie, une sédation, des étourdissements et des changements visuels. La léonurine pseudoalcaloïde serait à l’origine de ces effets, mais cela n’a jamais été confirmé.
Si vous utilisez le Leonotis leonurus, mélangez 0,4–1g d’extrait 20x avec du jus de fruit ou du yaourt.
POUR MONTER LA TEMPÉRATURE
Quoi de plus amusant qu’un moment intime sous les draps avec votre amoureux(se) ? Que diriez-vous d’améliorer ce moment avec un aphrodisiaque à base de plantes ? La Damiana est une herbe qui augmente la libido, ce qui donne aux partenaires un sentiment de chaleur et d’excitation. Cette herbe du désir est originaire du sud de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, où elle est utilisée pour traiter les problèmes sexuels, soulager les symptômes de la ménopause, et augmenter le désir sexuel.
Ajouter entre 0,5 et 1 g d’extrait de damiana dans de l’eau chaude et laisser reposer pendant 5 minutes. Buvez environ 30 minutes avant de passer aux choses sérieuses pour un effet maximum.
POUR LE WEEK-END
Bien sûr, toutes les plantes ne sont pas utilisées pour soigner des maladies ou améliorer la santé d’une certaine manière. Certaines plantes sont classées comme enthéogènes et possèdent des molécules extrêmement puissantes qui peuvent envoyer l’esprit sur d’autres planètes. La salvia est l’exemple parfait de cette catégorie d’herbes.
La Salvia divinorum, également connue sous le nom de sauge des devins, est un puissant psychédélique utilisé par les chamans Mazatec pour provoquer des états visionnaires pendant les rituels religieux. Cette herbe est riche en composés opioïdes qui peuvent provoquer des hallucinations. La salvinorine A, un diterpénoïde, est le principal composé actif.
L’extrait de Salvia 20x est un puissant moyen d’essayer cette herbe. Réservez ces expériences quand vous avez l’esprit clair comme lors d’un week-end, et assurez-vous de choisir le bon endroit et le bon moment.
POUR LA FÊTE
Passons maintenant à des herbes purement récréatives. Elles peuvent être prises dans une atmosphère de fête, même si certaines sont beaucoup trop intenses. Des extraits tels que la Salvia peuvent être utilisés pour s’amuser, mais il est préférable de s’assurer que vous êtes dans un environnement sûr et entouré d’amis en qui vous pouvez avoir confiance pour prendre soin de vous au nécessaire.
Le Kratom peut très bien faire l’affaire lors de fêtes si utilisé de manière responsable. Aussi connu sous le nom de Mitragyna speciosa, c’est un arbre tropical à feuillage persistant originaire d’Asie du Sud-Est. Les feuilles contiennent des molécules, comme la mitragynine, qui produisent des effets stimulants. Les extraits peuvent être consommés avant les événements sociaux et les fêtes afin de vous donner de l’énergie et vous mettre dans une humeur bavarde. L’extrait de kratom Bali 15x est une forme puissante de kratom qui vous permettra de bavarder et d’être d’humeur sociale pendant des heures, bien que les effets soient plus doux que les autres types. Toutefois, l’augmentation de la dose peut entraîner des effets sédatifs plus importants. L’extrait de kratom thaï 15x est une variété beaucoup plus énergique et stimulante.
Ne mélangez jamais du Kratom avec des inhibiteurs de MAO, de l’alcool ou d’autres médicaments.
- (1986/12/01). Psychopharmacologic analysis of an alleged oneirogenic plant: Calea zacatechichi - ScienceDirect - https://www.sciencedirect.com
- S.-M. Elsas, D. J. Rossi, J. Raber, G. White, C.-A. Seeley, W. L. Gregory, C. Mohr, T. Pfankuch, & A. Soumyanath. (2010, October). Passiflora incarnata L. (Passionflower) extracts elicit GABA currents in hippocampal neurons in vitro, and show anxiogenic and anticonvulsant effects in vivo, varying with extraction method - https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- 5 min 19 September, 2023 5 Herbes Pour Aider Les Rêves Lucides Si vous cherchez une aide végétale pour vos aventures de rêve lucide, nous avons la liste pour vous. Vous trouverez ici une sélection d’herbes traditionnelles qui, d’après les témoignages, aident...
- 7 min 6 August, 2017 Les Meilleurs Vaporisateurs Pour Fumer De Herbes Sèches Vous voulez vapoter des herbes sèches ? Consultez cette liste pour une présentation en profondeur de nos meilleurs vaporisateurs à herbe sèche. Ils sauront donner le sourire à tous les vapoteurs.
- 4 min 1 May, 2017 Les Meilleures Plantes A Melanger Au Cannabis Le vapotage à atteint de lui même la réputation d'être la manière la plus pure et la plus saine de consommer du cannabis ou d'autres herbes sans inhaler de dangereux cancérigènes. Jetons un œil aux...