Blog
Ma Huang (Ephedra sinica) 20 graines
2 min

Qu’est-ce Que Le Ma Huang (Ephedra Sinica) Et Que Fait-il ?

2 min

Depuis des millénaires, l’Ephedra sinica (Ma Huang) est utilisé en médecine traditionnelle comme énergisant et stimulant. De nos jours, on l’apprécie pour sa capacité à accélérer le métabolisme et à favoriser la perte de poids à court terme. Il peut être cultivé, récolté et utilisé à la maison très facilement !

Le Ma Huang, aussi connu sous le nom d’Ephedra sinica (dénommé ci-après Ephedra), est une herbe naturelle dont on sait qu’elle produit une série d’effets stimulants. C’était un élément de base de la médecine chinoise pendant des milliers d’années avant de gagner en popularité en Amérique au cours de la seconde moitié du XXᵉ siècle.

Ma Huangvoir ma huang

QU’EST-CE QUE L’ÉPHÉDRA ?

Qu’est-ce Que L’éphédra ?

L’éphédra est une herbe utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. Bien que les différentes espèces d’éphédra soient originaires de plusieurs continents, ses origines sont généralement attribuées à l’Asie du Sud-Est. Les ingrédients médicinaux de l’éphédra sont généralement extraits des parties supérieures ou des branches de la plante, bien qu’ils puissent également être dérivés des racines ou des tiges.

Bien que la plante contienne de nombreux composés chimiques, l’éphédrine est la principale responsable de ses effets caractéristiques. L’éphédra originaire d’Asie ne doit pas être confondu avec « l’éphédra américain » (Ephedra nevadensis, parfois appelé « thé mormon »). Comme l’éphédra américain ne contient pas d’éphédrine, il est incapable de produire les effets stimulants pour lesquels l’éphédra est prisée.

COMMENT CULTIVER DE L’ÉPHÉDRA ?

Comment Cultiver De L’éphédra ?

L’éphédra peut être cultivée et transformée à la maison en utilisant nos graines Ma Huang de qualité. La culture de l’éphédra n’est pas particulièrement difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Il est recommandé de planter l’éphédra au printemps, car il préfère la chaleur, mais il peut aussi tolérer le froid et le gel. L’éphédra pousse bien dans un sol sablonneux et bien drainé, et avec beaucoup de soleil, il se plaît aussi très bien dans un sol meuble et rocheux. Toutefois, s’il pousse dans un climat plus froid comme au Royaume-Uni, il pourrait une bonne idée de le protéger des éléments en le cultivant à l’intérieur.

Après sa culture, l’éphédra peut être récoltée et transformée pour être utilisée. La façon la plus simple de l’utiliser est de simplement ramasser les feuilles de la plante, de les sécher et de les broyer.

QUELS SONT LES EFFETS DE L'EPHEDRA ?

Quels Sont Les Effets De L'Ephedra ?

L'Ephedra regorge de molécules naturelles appelées alcaloïdes. Ce qui rend ces composés uniques, c'est la manière puissante par laquelle ils influencent l'esprit et le corps pour produire un large éventail d'effets. Grâce à l'éphédrine (l'alcaloïde le plus important dans l'ephedra), la plante peut aider lorsqu'on se sent fatigué, ainsi que pour renforcer la concentration. Quand on pense également à l'influence de la plante sur la circulation sanguine, ce n'est pas une surprise si l'ephedra était une composante de base dans les pratiques traditionnelles chinoises pendant plus de 2000 ans. Beaucoup essaient de renforcer les effets de l'ephedra en la combinant avec la caféine. Cependant, étant donné que la caféine et suffisamment forte à elle seule, nous ne sommes pas certains qu'elle ait besoin du coup de pouce des propriétés rafraîchissantes de l'ephedra.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher