Puis-Je Donner De La Créatine À Mes Plants De Cannabis ?
Désirez-vous des plants bien musclés avec des têtes gonflées à souhait ? Envie que vos spécimens passent du statut de brindilles à celui de dieux de l'Olympe ? Il y a pléthore d'ajustements à faire pour en arriver là. La créatine permet-elle cela ? On abordera ici si la créatine peut transformer vos plants en de vrais golgoths de la salle.
Êtes-vous à la recherche du prochain amendement de terre qui révolutionnera votre expérience de la culture du cannabis ? Dans notre quête d’une weed plus grande, plus forte et plus rapide, on sait tous qu’il y a légion de petits trucs et astuces parmi lesquels choisir. Mais pourrions-nous utiliser la créatine (complément pour culturistes et bodybuilders) dans l’espace de culture ou dans le jardin ?
Probablement pas ! Nous allons voir ici pourquoi il est préférable de garder la créatine pour vous et vos shakers, et de la tenir à l’écart de vos plants de cannabis.
La créatine rendra-t-elle mes plants de cannabis plus forts ?
Nous aimons tous les plants avec des têtes gonflées et des tiges dures comme de l’acier, et nous aimons tous trouver de nouvelles façons, toujours plus inventives, d’augmenter la taille de notre récolte. Mais les compléments alimentaires destinés à la consommation humaine peuvent-ils donner à nos plants ce petit truc en plus que nous recherchons ?
Malheureusement, s’il peut être amusant d’imaginer nos plants de cannabis en train de faire du développé-couché pour être gonflés à bloc, ornés de leur propre équivalent de biceps veineux et de stries saillantes, la réalité est tout autre. La clé réside dans les variations de la biologie des plantes et des animaux. Chez les animaux, y compris les humains, la créatine est présente dans des organes tels que le cerveau et les muscles. Composée des acides aminés arginine, glycine et méthionine, elle contribue à la production d’adénosine triphosphate (ATP), un composé vital pour la production d’énergie et les contractions musculaires qui nous permettent de nous mouvoir.
Les plantes n’ont pas de muscles. Elles utilisent également des systèmes énergétiques différents qui ne nécessitent pas de créatine. Donner de la créatine à vos plants ne les aidera pas et cela pourrait même leur nuire. En administrant de la créatine au substrat, vous courez le risque de fausser la chimie de votre terre et d’interférer avec l’absorption des nutriments.
Donc, non, malheureusement, la créatine ne rendra pas vos plants énormes et secs, et n’améliorera pas leur intégrité structurelle. Si vous cherchez un moyen d’optimiser la structure, il vous suffit de suivre un régime d’engraissage strict et d’utiliser des supports tels que des treillis sur lesquels tresser et des tuteurs.
La créatine peut-elle rendre mes plants de cannabis plus beaux ?
Alors que la créatine peut améliorer la taille et la définition des muscles chez l’homme, vos plants de cannabis ne vont pas soudainement se mettre à développer des feuilles supplémentaires ou des tiges plus épaisses. Au lieu de cela, vous vous retrouverez probablement avec des plants qui ne sont pas différents d’avant, ou pire, qui souffrent d’additifs inutiles dans leur substrat.
La créatine fera-t-elle pousser mes plants de cannabis plus rapidement ?
Même les cultivateurs les plus patients ont des moments d’impatience extrême en attendant que leurs plants poussent. S’il existait un moyen magique d’accélérer le processus, nous en serions tous ravis, n’est-ce pas ? La créatine pourrait-elle y parvenir ?
Pas tout à fait. La créatine contribue au métabolisme énergétique des muscles chez l’homme, mais les plants dépendent de la lumière du soleil, de l’eau, de microbes bénéfiques et d’un mélange équilibré de nutriments pour pousser. La créatine ne transformera pas vos plants en champions de sprint du monde végétal. Il serait plutôt judicieux de vous en tenir à des engrais et des stimulateurs de croissance éprouvés et conçus spécifiquement pour les plantes. Si vous êtes vraiment impatient, optez pour des graines qui produisent des plants dont le temps de croissance est naturellement rapide comme les variétés à autofloraison.
Cannabis et créatine : plus vite, plus fort, plus rapide, plus coriace ?
Donner de la créatine à nos plants, surtout si cela fonctionnait, serait tout bonnement hilarant. Mais il y a une raison pour laquelle vous ne voyez ce produit que dans les magasins de compléments et non dans les jardineries. Vos plants vous remercieront de vous en tenir aux nutriments et additifs traditionnels et éprouvés qui leur apportent réellement ce dont ils ont besoin, et vous éviterez le déchirement potentiel de voir vos pieds bien-aimés souffrir d’une expérience malencontreuse. Si vous n’avez jamais vu une culture dépérir sous vos yeux, c’est une véritable tragédie.
Mais il existe de nombreux moyens d’améliorer les rendements et la puissance du cannabis autres que la créatine. Du compost organique fait maison aux micronutriments moins connus tels que la silice et les biostimulants, il existe de nombreuses options pour optimiser la croissance et les performances des plants. Bonne culture et que vos têtes soient généreuses et gonflées à souhait (sans compléments pour sportifs).
- 6 min 2 July, 2024 Cultiver Du Cannabis Sur Votre Rebord De Fenêtre Pas besoin de se ruiner ou d’avoir beaucoup de place pour cultiver vos réserves personnelles. Si vous préférez faire simple et ne pas faire exploser la facture d’électricité, essayez plutôt de...
- 5 min 10 June, 2024 Comment Faire Germer Des Graines De Cannabis La germination des graines de cannabis n’est pas forcément stressante. Consultez ce guide pour vous familiariser avec les différentes méthodes de germination et trouvez celle qui vous correspond le...
- 4 min 26 December, 2023 Corriger L’Enrouleent Vers Le Haut Ou Vers Le Bas Des... Si les feuilles de votre plant de cannabis s’enroulent, elles essaient de vous dire que quelque chose ne va pas. Du surarrosage aux températures excessives, découvrez ci-dessous tout ce qui...
- 9 min 5 December, 2023 Guide Complet Du Palissage Du Cannabis Pour Les Débutants Le palissage du cannabis, c’est comme un abonnement à la salle pour vos plants ! Cela englobe toute une série de méthodes qui, tout en soumettant vos plantes à un stress, permettent d’obtenir des...