Blog
Tests De Drogues
4 min

De La MDMA Ou Pas ? Découvrez-le Avec Ces Kits

4 min

Pour les drogues, la meilleure politique est l'éducation. Voilà pourquoi comprendre les facteurs derrière la qualité de l'ecstasy est important, comme les raisons pour lesquelles il faut toujours la tester.

Les impacts négatifs de l’ecstasy ont fait la une des journaux récemment, et pour de bonnes raisons - les empoisonnements sont en hausse. Ce n’est pas vraiment une surprise, avec la chute de la qualité de l’ecstasy et de la molly ces dernières années. Elles sont maintenant coupées à toutes sortes de choses, substituts et produits synthétiques afin de maximiser les profits. Pour cette raison, maintenant plus que jamais, il est extrêmement important de tester tout ce que vous pourriez vouloir prendre. Il n’y a aucune raison de ne pas le faire ; c’est rapide, peu coûteux et facile - et cela pourrait bien vous sauver la vie.

POURQUOI TOUTE CETTE AGITATION ?

EZ Test Ecstasy

Ce n’est pas qu’une tendance médiatique - même si les médias ont utilisé ces informations pour répandre la terreur - les empoisonnements liés à l’ecstasy sont en augmentation. L’ecstasy et molly sont deux substances consommées pour leur contenu en MDMA ; cependant, le contenu réel en MDMA de ces drogues peut être limité. Au cours des années passées, nous avons vu le contenu en MDMA de l’ecstasy et molly chuter d’environ 70-80% de MDMA à 30%. C’est une baisse énorme, qui inquiète, ce qui est bien compréhensible. Le résultat est que ces substances récréatives très populaires sont devenus le bouquet mystère du monde des drogues.

Articles liés

MD, MDMA Et Ecstasy : Quelle Est La Différence ?

Il faut noter que le problème ne vient pas de la MDMA ici, sous sa forme pure, elle peut être utilisée de manière contrôlée pour des applications thérapeutiques. Cependant, quand vous achetez dans la rue, le plus souvent, il n’y a que très peu de MDMA. Récemment, nous avons parlé d’une analyse du contenu des cachets d’ecstasy, et seuls les Pays-Bas avaient un contenu en MDMA tel qu’on pourrait attendre.

Dans la plus récente étude à s’intéresser au problème, il a été découvert qu’une quantité alarmante d’ecstasy contient à présent des sels de bain - plus de 40% en fait. C’est inquiétant car les gens ne réalisent tout simplement pas. Ils s’attendent à ce que la drogue qu’ils ont achetée soit pure, ou du moins, avec un minimum d’altérations. La réalité est que c’est le plus souvent le contraire. Vous finissez par acheter des produits de coupe avec très peu de la substance que vous recherchez.

UTILISER LES KITS DE TEST D’ECSTASY : TESTER LA PURETÉ DE VOS DROGUES

EZ Test MDMA

Au final, la décision n’appartient qu’à vous-même. Nous savons tous que dire à quelqu’un de ne pas prendre de drogues ne fonctionne pas, alors de l’éducation et du bon sens sont vitaux. Si l’ecstasy figure régulièrement au menu de votre fin de semaine, alors il serait sage de la tester avant d’en prendre. Ce n’est pas quelque chose qui demande des connaissances approfondies, ou même un laboratoire. Vous pouvez le faire en quelques minutes en utilisant des kits jetables peu coûteux.

La façon dont ils fonctionnent est très simple. Il vous est fourni un petit tube avec un liquide réactif à l’intérieur. Tout ce que vous avez à faire est d’écraser un peu de votre cachet d’ecstasy, ou de prendre un peu de molly en poudre, et de la verser dans votre tube. On parle en général de quantités autour de 20mg. Vous secouez ensuite le tube et attendez le changement de couleur du liquide.

La couleur finale peut être comparée avec le tableau de lecture des couleurs fourni, ce qui vous donne une bonne indication de la pureté de votre substance. Ceci implique d’en sacrifier une petite quantité, mais honnêtement, le sacrifice vaut le coup quand le risque potentiel est un empoisonnement. Il existe deux tests largement disponibles, un qui vous indique la pureté de votre ecstasy, et l’autre qui vous indique quels adultérants sont contenus.

COMMENT CES TESTS FONCTIONNENT-ILS ?

 

Dope or Nope Kit De Dépistage

Dope Or Nope Kit De Dépistage

En utilisant le test de drogues Dope or Nope, vous pouvez identifier rapidement et facilement les substances auxquelles vous avez affaire. Il suffit d’ouvrir l’ampoule, d’y introduire votre échantillon et de la refermer. Très rapidement, la solution contenue dans l’ampoule devrait commencer à changer de couleur. En utilisant le tableau de couleurs fourni, vous pourrez identifier les drogues présentes dans votre échantillon. Il peut même identifier les mélanges de plusieurs drogues.

Il n’y a pas que la MDMA que le Dope or Nope peut tester, mais toute une série de différentes drogues :

  • Kétamine
  • Cocaïne
  • Ephédrine
  • Méthylphénidate
  • Héroïne
  • Mescaline
  • Méthamphétamine
  • Amphétamine
  • Ecstasy (MDMA)
  • Oxycodone
  • Méthadone

Ce qu’il ne peut pas faire, en revanche, c’est vous dire quelles substances en dehors de la drogue, ou quels contaminants pourraient être mélangés à vos drogues. Il peut seulement vous dire quelles drogues sont présentes. Il ne peut donc pas être considéré comme une preuve définitive de la pureté de votre drogue. Pour savoir ce qu’il y a d’autre dans vos drogues, utilisez le testeur Ecstasy EZ. Avec le Dope or Nope, si aucune drogue n’est présente, la solution restera claire. Dans ce cas, il est conseillé de la jeter. Au mieux, ils ne feront rien, au pire, ils vous tueront. Des options pas terribles !

Rappelez-vous, l’ecstasy et molly ne sont pas des substances pures, croire qu’elles le sont est idiot. Alors restez en sécurité. 

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Actualités Recherche
Recherche par catégories
ou
Rechercher