Culture Du Cannabis Dans L'Espace
Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il y a déjà eu des expériences avec l'exploration spatiale pour déterminer comment le cannabis pousse dans des environnements à faible gravité. Voici un aperçu de l'histoire (succincte) de l'espace et de la weed !
De nombreux stoners se sont allongés sur le sol, ont regardé le cosmos et se sont laissés aller à l’une des nombreuses sessions de contemplation communes à l’ensemble de l’humanité. Mais vous êtes-vous déjà demandé si la weed était déjà allée dans l’espace ou si quelqu’un avait déjà fini high lors d’un voyage dans l’espace ? Quel pourrait être l’avenir des voyages interstellaires et de la weed ?
Il est intéressant de noter que la NASA elle-même se pose cette question et agit en conséquence. Malheureusement, pour autant que nous le sachions, personne n’a été stoned dans l’espace jusqu’à présent.
Est-il possible de faire pousser des plants dans l’espace ?
C’est certainement possible. La NASA mène actuellement un projet appelé « Veggie », dans le cadre duquel diverses plantes sont cultivées à bord de la station spatiale internationale (ISS). Jusqu’à présent, bien que ce ne soit pas suffisant pour subvenir aux besoins des astronautes qui y vivent, ils ont réussi à produire des plants comestibles.
En 2019, on a envoyé des cultures de chanvre sur l’ISS afin de déterminer comment elles pourraient supporter les conditions de microgravité. Mais nous reviendrons sous peu sur ce sujet.
Si la culture de plantes dans l’espace reste très largement au stade expérimental, elle est considérée comme une étape nécessaire si l’homme veut s’enfoncer dans l’espace lointain ou se rendre sur d’autres planètes. Actuellement, les personnes qui participent à des missions spatiales sont régulièrement ravitaillées en nourriture depuis la Terre, ce qui leur permet de survivre. Mais si les hommes doivent s’aventurer plus loin dans le cosmos, ils devront être à bord de vaisseaux autosuffisants.
Culture du cannabis dans l’espace
Même si le cannabis est déjà allé dans l’espace, aucune culture n’a atteint son entière maturité. Depuis 2018, une entreprise appelée Space Tango travaille en partenariat avec la NASA pour mener des expériences avec du cannabis sur l’ISS. Jusqu’à présent, ils ont envoyé des cultures et des graines dans la station spatiale pour étudier leur développement. Cependant, ces plantes étaient du chanvre, avec des quantités élevées de CBD et un minimum de THC, donc pour autant que nous le sachions, il n’y a pas encore eu de culture de haute qualité et riche en THC à l’extérieur du monde.
Et l’absence de gravité ?
L’une des principales raisons pour lesquelles on a fait ces expériences est de voir comment le cannabis, et d’autres plantes, se débrouillent dans des situations de faible gravité. Les plantes, comme nous tous, ont évolué d’une manière qui leur permet de s’épanouir sous l’effet de la gravité terrestre. Ce « stress » est important pour leur développement.
C’est pourquoi, jusqu’à présent, les recherches se sont concentrées sur la façon dont elles s’adaptent à un environnement de microgravité, et plus particulièrement sur les effets de ce stress sur l’expression des génétiques. En approfondissant cette question, les chercheurs espèrent mieux comprendre comment les plantes poussent sur Terre et comment nous pourrions les modifier à l’avenir pour qu’elles poussent efficacement dans l’espace.
Peut-on fumer de la weed dans l’espace ?
Sans surprise, les vaisseaux spatiaux sont des environnements étroitement contrôlés, et la consommation de cannabis (et d’autres substances psychotropes) y est interdite. L’idée sous-jacente est simple et assez sensée : une personne stoned aurait du mal à faire face à une situation d’urgence dans l’espace.
Même les tâches les plus banales peuvent s’avérer ardues lorsqu’on est sous l’emprise de l’alcool, alors gérer une fuite d’air, un incendie ou tout autre problème céleste pourrait s’avérer un poil compliqué. Néanmoins, personne ne peut nier qu’effectuer une sortie dans l’espace ou regarder la Terre d’en haut serait assez incroyable si vous étiez high. Ceci étant dit, faire ça sobre suffit amplement de toute façon !
Le cannabis est-il déjà allé dans l’espace ?
Techniquement, le cannabis est effectivement allé dans l’espace, mais tout dépend de la définition que l’on donne à cette étendue. En général, on considère que l’espace commence à environ 100 km au-dessus de la surface de la Terre. Jusqu’à présent, le cannabis a atteint la hauteur de 35 km au-dessus de la surface de la Terre, à bord d’un ballon d’hélium de 10 m de diamètre, avant de redescendre au sol.
Comment cette weed a-t-elle fini si haut perchée ? Non, ce n’était pas les branches de têtes principales d’une sativa gargantuesque. Il s’agissait grossomoddo d’un bon gros coup de pub de Herban Planet et de sa filiale « Space Weed Bro ». Le kilogramme de weed lancé dans la haute stratosphère a ensuite été mis en vente dans leur dispensaire en Arizona : et vous pouvez imaginer tous les différents jeux de mots relatifs au mot « high » qui en ont résulté.
Auparavant, en 2017, une entreprise appelée « Sent Into Space » a envoyé un joint jusqu’à 32 km dans le cadre des célébrations de la « Weed Week » de la chaîne de télévision Viceland.
L’intersection de l’espace et de la weed a également fait l’objet d’une bonne part de canulars. L’un d’entre eux, particulièrement remarquable, représentait le commandant Chris Hadfield à bord de l’ISS qui tenait un très grand sac rempli de weed, le doigt sur les lèvres. Cette image s’est rapidement répandue, mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’une photo retouchée, l’original le montrait à la base avec un gros sac d’œufs de Pâques : beaucoup moins drôle.
Rendez-vous dans l’espace ?
La weed et l’espace ont établi un premier contact, mais il reste encore beaucoup d’exploration à faire ! Plus sérieusement, certains pensent que si l’exploration de l’espace se généralise et que les stations spatiales et les vaisseaux deviennent de plus en plus automatisés, sûrs et dotés de personnel, les gens auront plus de temps pour se détendre. Certains astronautes actuels pensent même que ces loisirs pourraient impliquer la consommation de cannabis. On peut s’attendre à ce que fumer ne soit pas autorisé, mais qui sait quel type de vaporisateur de l’ère spatiale pourrait être inventé pour relever le défi !
Pour l’instant, il semble que nous en soyons réduits à des coups d’éclat et à quelques expériences préliminaires sur l’ISS. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Si vous avez envie de réfléchir à ces possibilités dans votre propre esprit haut perché, visitez la boutique Zamnesia pour voir ce que vous pouvez y trouver.
- 5 min 13 May, 2024 Des Technologies De Culture Du Cannabis Passionnantes En 2024 Regardons les dernières avancées des technologies de culture du cannabis et comment des innovations comme les boites de culture tout en un, l’IA et les applis changeraient la façon dont vous...
- 5 min 2 October, 2023 Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Rapides De 2024 La patience est une vertu, mais il n’en faut pas beaucoup pour cultiver ces variétés. Elles partagent toutes une caractéristique importante : la rapidité. Leur floraison rapide est idéale pour les...
- 6 min 14 March, 2021 Que Vous Faut-Il Pour Commencer À Cultiver Du Cannabis ? Cultiver du cannabis est passionnant et gratifiant, mais cela peut aussi sembler intimidant. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous sauver. Pas besoin d’installation utlra-technique, un peu de...
- 5 min 24 April, 2016 Top 10 Des Erreurs Les Plus Courantes Du Débutant Facile à apprendre mais difficile à maîtriser, la culture du cannabis est une forme d'art. L'apprentissage vient beaucoup des erreurs et tâtonnements, mais éviter ces erreurs peut faciliter les...