Conseils Simples Pour Cultiver Une Meilleure Herbe
Chaque cultivateur veut tirer le meilleur de son cannabis, alors voici quelques conseils et considérations de base qui vous aideront à développer votre technique et à vous mettre en route pour devenir un vétéran.
Comme beaucoup de passe-temps dans la vie, cultiver du cannabis est facile à apprendre, mais difficile à maîtriser. Il faut de la pratique, de la patience et beaucoup d’attention pour vraiment devenir un cultivateur vétéran de la communauté du cannabis, mais ce n’est pas quelque chose qui doit nécessairement être difficile.
Même s’il n’existe aucun moyen rapide d’acquérir ces compétences, nous avons rassemblé quelques conseils de base pour vous aider à tirer le meilleur de vos Déesses vertes et pour améliorer les rendements et la qualité de vos têtes. C’est avec ce genre de conseils que vous pouvez cultiver, expérimenter et développer vos propres techniques pour produire la meilleure herbe possible.
Maîtrisez Les Bases : Créez Une Base De Connaissances
Même si certaines personnes ont peut-être naturellement la main verte, la véritable maîtrise de la culture du cannabis vient grâce à la recherche et à la connaissance. Lisez sur tous les sujets que vous pouvez et absorbez des informations. Apprendre le cycle de vie d’un plant de cannabis, comment il fonctionne, et ce dont il a besoin vous donnera une meilleure compréhension de la plante.
Lisez les rapports de culture d’autres personnes, les problèmes qu’ils ont rencontrés, comment ils les ont surmontés, et assimilez ces connaissances dans votre bibliothèque mentale. C’est ce qui va créer une base de connaissances sur laquelle construire, peu importe vos capacités naturelles dans la salle de culture.
Apprenez À Tailler
Une fois que vous avez solidement acquis les bases de la culture du cannabis, c’est une bonne idée de commencer à expérimenter avec des techniques légèrement plus avancées. La taille peut être un bon moyen de pousser votre cannabis et de produire des rendements plus élevés. Il s’agit à la base de couper les branches plus faibles pour permettre à la plante de se concentrer sur la croissance des branches principales.
La Modération Est Clé
Quand il s’agit de l’arrosage et de l’apport en engrais du cannabis, il est préférable d’être trop prudent plutôt que d’en faire trop. Si vous arrosez trop peu, ou que vous nourrissez trop peu votre cannabis, la situation peut rapidement être résolue avec un stress minimal pour la plante.
Cependant, si vous sur-arrosez ou sur-alimentez votre plant, il peut être beaucoup plus difficile pour le cannabis de récupérer. Ce point est spécialement important si vous cultivez une variété à laquelle vous n’êtes pas habitué - tant que vous n’avez pas une connaissance instinctive des besoins d’une variété, vous devriez toujours rester prudent.
Donnez Le Meilleur Départ Possible À Votre Cannabis
Donner à un semis le meilleur départ possible dans la vie le mettra sur les rails d’une croissance saine dans le futur - minimisant ainsi les risques de retard de croissance et autres problèmes pouvant survenir. Un bon moyen de le faire est d’utiliser un kit de démarrage pour graines bon marché et efficace. Ces kits contiennent une formule spéciale de bactéries qui non seulement nourrit la jeune pousse à un niveau parfait mais également encourage une croissance forte et vigoureuse des racines.
Une bonne croissance des racines est l’un des facteurs les plus importants d’une culture du cannabis réussie, car ce sont les racines qui apportent au plant son alimentation - un plant de cannabis ne peut pousser qu’à la taille permise par sa base de racines, donc une grosse base de racines équivaut à un gros plant.
Comprenez Le pH
Le pH est un facteur de la culture du cannabis qui est souvent négligé par les débutants ; cependant, il est d’une importance vitale. Le pH de votre milieu de culture (à quel point il est acide ou basique) affectera toutes sortes de choses. Cela peut déterminer à quel point les micro-organismes bénéfiques du sol s’épanouissent, à quel degré les racines sont efficaces dans l’absorption des nutriments.
Heureusement, le pH est relativement facile à surveiller, il vous faut juste un pH-mètre bon marché. Ce genre d’appareil vous donne une mesure pour vous aider à connaître la situation actuelle dans votre milieu de culture. Le cannabis s’épanouit dans un pH aux environs de 6.
Utilisez Un Sol Riche Au Lieu D’engrais
Ajouter constamment des engrais chimiques dans vos cultures peut avoir un effet négatif sur le produit fini. Ceci contribue également à l’accumulation de sels acides dans le sol, ce qui peut également provoquer plus de problèmes.
Il est bien mieux de créer une terre de haute qualité avant de commencer la culture - une terre contenant tout ce dont un plant de cannabis a besoin pour pouvoir s’épanouir et grandir - que d’avoir constamment à nourrir le plant. De cette manière, vous pouvez minimiser l’apport additionnel, ce qui rend l’entretien du milieu de culture bien plus facile et réduit les risques de problèmes ou accidents.
Utilisez De Bons Gènes
Peu importe votre niveau de compétences en culture, votre culture ne peut être qu’aussi bonne que le potentiel génétique de votre graine de cannabis. Si vous avez des graines médiocres, peu importe la qualité de votre sol, vos efforts, ou les techniques avancées que vous utilisez - vos plants de cannabis seront limités par le potentiel des graines.
En vous assurant que vos graines de cannabis viennent d’une banque de semences réputée avec des gènes de haute qualité, vous vous ouvrez les portes d’un monde de possibilités pour votre culture. Bien entendu, même les meilleures graines ont une limite dans leur potentiel, mais à moins que vous soyez au sommet de vos compétences, vous avez peu de chances d’être limité par une bonne graine - ce qui signifie que vous pouvez expérimenter, apprendre et cultiver sans être limité.
Même si vous êtes le meilleur des cultivateurs, choisir une graine avec un potentiel élevé vous assure une qualité et une quantité maximale de têtes produites. Les débutants complets devraient également acheter des graines de haute qualité, car les limites précédemment mentionnées d’une graine de faible qualité vous retiendraient, vous embrouilleraient et rendraient plus difficile votre apprentissage. Avec des gènes de bonne qualité, l’apprentissage est quasi illimité.
- 5 min 20 October, 2023 Bonne Et Mauvaise Herbe : Comment Faire La Différence Vous venez de rentrer d’une longue journée de travail. Vous êtes prêt à vous asseoir et vous détendre. Mais vous n’avez pas trop fait attention en achetant ce pochon de têtes : elles sont super...
- 7 min 18 February, 2021 Les 10 Variétés Les Plus Simples À Cultiver Pour Débutants Si vous êtes encore débutant dans le domaine de la culture de ganja, choisir la bonne variété peut faire toute la différence. Certaines variétés sont plus simples à cultiver et donc, préférables...
- 9 min 8 October, 2020 Top 10 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis Nous vous fournissons les variétés les plus fortes en THC et les plus puissantes qui soient disponibles sur le marché actuel. Vous êtes chaud pour lire une liste de variété en feu ? C'est parti !
- 3 min 10 November, 2018 5 Conseils: Culture Des Graines À Autofloraison Ceci est un article d'invité par nos amis de Philosopher Seeds. Consultez les 5 conseils de pro suivants sur la culture des graines à autofloraison alors apprenez auprès des meilleurs et consultez...
- 5 min 10 April, 2018 5 Façons D’augmenter Les Rendements Du Cannabis Augmenter les rendements de cannabis est d’une importance capitale pour tous les cultivateurs. Avec nos 5 méthodes simples, même les toutes petites plantations d’un ou deux plants peuvent produire...
- 5 min 25 November, 2017 Top 10 Des Conseils Pour Faire Durer Au Max Vos... Nous allons vous montrer 10 conseils simples qui ont pour effet de prolonger la durée de vie de vos réserves de weed. Changer de simples habitudes peut faire beaucoup.