Comment Réhydrater Vos Têtes de Cannabis Desséchées
Votre dispensaire local faisait une super promo et vous avez raflé les stocks. Ou bien votre dernière culture a été particulièrement réussie. Quoi qu'il en soit, vous avez maintenant trop d'herbe sur les bras et elle commence à être plus sèche que le Sahara. Que pouvez-vous faire pour réhydrater ces têtes ?
Peu importe si vous achetez du cannabis en gros, ou que vous avez récolté plein de têtes, le résultat est probablement le même : trop d'herbe (ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose) à stocker et le deuxième pire ennemi des têtes affinées — la sécheresse. Même si des têtes desséchées sont loin d'être infumables, vous n'aimeriez pas retrouver vos têtes bien collantes ? Lisez la suite pour découvrir comment réhydrater vos têtes de cannabis à court, moyen et long terme.
Si vous connaissez un peu le stockage du cannabis, vous êtes peut-être sensibilisé à la menace de l'humidité et au fait qu'un excès peut entraîner des moisissures et finir par ruiner toutes vos réserves. Eh bien, on ne parle pas très souvent de l'herbe « desséchée », mais c'est presque aussi gênant si vous ne prenez pas activement des mesures de prévention ou de réaction. Plongeons donc dans cet océan de « sécheresse » (pardon pour le jeu de mots!).
Peut-On Réhydrater des Têtes De Cannabis Desséchées ?
Bien sûr ! Répétons-le, les têtes séchées sont toujours viables ! Vous pourriez tout à fait les moudre, remplir votre joint avec et fumer sur une herbe médiocre, tout juste passable. Mais pourquoi vous arrêter là ? Selon le temps que vous avez à votre disposition, il existe plusieurs méthodes à tester pour redonner un peu de vie à vos têtes. Il y a des avantages et des inconvénients, surtout pour les méthodes « express » — mais rien qu'un peu de précautions ne puissent éviter.
Comment Réhydrater vos Têtes de Cannabis
Tout d'abord, vous devez déterminer le temps que vous avez. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant de fumer ou vaporiser ces têtes ? Que vous soyez prêt à attendre des semaines, des jours ou juste quelques heures, nous avons une réponse pour vous.
Astuce : si vous laissez votre herbe sécher, le profil terpénique de votre cannabis pourrait être fortement impacté. Des entreprises comme Cali Terpenes ont produit des Terps Sprays naturels incroyables qui permettront de revitaliser votre herbe en un instant et d'ajouter de nouveaux parfums à vos réserves.
Court-Terme (heures)
Cette première catégorie s'adresse aux fumeurs qui n'ont pas de temps à perdre et qui ont besoin de leur herbe tout de suite. Ici, pas de chichis, vous aurez des têtes réhydratées en quelques heures. Voyons ce que vous pouvez faire avec des objets trouvés dans votre cuisine !
Écorce d'Orange
C'est peut-être la méthode la plus courante de cette liste. Les écorces d'orange sont facilement disponibles, bon marché et c'est probablement quelque chose que vous alliez jeter (vous pourriez plutôt les composter!). Les outils nécessaires sont aussi assez simples : des bocaux en verre ou un récipient de type Tupperware et un éplucheur.
Placez simplement vos têtes dans le même récipient que les pelures d'orange et laissez les deux faire connaissance pendant quelques heures. Les pelures vont également donner au cannabis une odeur subtile mais savoureuse d'agrumes. L'inconvénient ? Si vous laissez les écorces trop longtemps dans le récipient, elles pourraient sur-hydrater le cannabis et favoriser les moisissures. Surveillez de près !
Pomme, Laitue et Pain Blanc
Pour continuer avec la méthode du « placard de cuisine », une tranche de pain blanc est une autre bonne méthode pour réhydrater rapidement quelques têtes. Placez simplement une tranche dans le bocal contenant votre cannabis, revenez quelques heures plus tard et vous devriez avoir une réserve toute fraîche !
Une feuille de laitue iceberg est aussi parfaite. Ce type de laitue est connu pour sa teneur en eau et sera donc parfait pour vos fleurs de cannabis desséchées. On vous recommande d'envelopper la feuille de laitue dans une serviette en papier pour éviter que les fleurs de cannabis ne collent à la salade.
Passons aux fruits : une tranche ou deux de pomme est aussi une « solution humidité » rapide parfaite pour votre cannabis. Par comparaison à l'orange, la pomme n'a pas une forte odeur (au cas où vous ne cherchez pas à rajouter des terpènes) et elle risque moins de développer des moisissures en si peu de temps. La levure du pain pourrait elle contribuer au développement de moisissures !
Grande Casserole et Eau Bouillante
Bon, c'est assez controversé. Cette méthode est le dernier recours de la catégorie « express ». Vous aurez besoin d'une casserole et d'eau. Portez à ébullition puis placez la casserole sur une surface plate et résistante à la chaleur (un trépied est parfait). En portant des gants de cuisine, placez un morceau de tissu au-dessus de l'eau bouillante. Assurez-vous de bien fixer le tissu pour que vos têtes ne plongent pas dans l'eau.
Ensuite, placez votre cannabis sur le tissu et laissez-le « étuver » pendant 30–60 minutes max. Vous allez devoir venir vérifier très souvent, car on peut rapidement se retrouver à cuire son herbe ou à la rendre trop humide pour être fumable.
Moyen-Terme (jours)
Disons qu'on est vendredi soir et que vous préparez votre prochaine session fumette, qui aura lieu dimanche. Vous ouvrez votre bocal et découvrez des têtes desséchées. Rien de bon à présenter à vos amis, bien vrai ? Voyons ensemble ce qu'on peut faire pour les réparer.
Boules de Coton
Cette méthode est un peu plus lente que les précédentes, mais elle vous donnera plus de temps pour juger de votre travail. Humidifiez simplement une boule de coton et enveloppez-la dans du papier aluminium ou du cellophane. Percez ensuite des trous pour libérer l'humidité. Cette méthode fonctionne mieux quand elle est répétée sur plusieurs jours.
Serviette en Papier
Similaire à la méthode des boules de coton, cette technique utilise des objets déjà présents chez vous. Prenez une serviette en papier, mouillez-la et plaquez-la sur une des parois de votre récipient. Ensuite, placez soigneusement vos têtes pour qu'elles ne touchent pas la serviette. Vous pouvez aussi placer les serviettes en papier dans un pochon en plastique à zip et percer le côté pour laisser l'humidité s'échapper.
Long-Terme (semaines)
C'est probablement le meilleur moyen de réhydrater vos têtes. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Les méthodes suivantes demandent un peu plus de planification, mais elles risquent moins de trop réhydrater votre cannabis, ce qui pourrait entraîner un potentiel désastre.
Têtes de Cannabis Fraîchement Cueillies
Quoi de mieux pour redonner de l'humidité à ces fleurs desséchées que des têtes fraîchement cueillies ? Cette méthode est assez facile. Ajoutez simplement vos réserves fraîches dans les vieilles et laissez l'humidité de l'herbe récente réhydrater le reste. Selon la variété que vous venez de cultiver, vous pourriez aussi obtenir un nouveau goût et parfum. Encore mieux !
Humidificateurs pour Cannabis
Parfois, il vaut mieux prévenir que guérir. Ou, dans ce cas, la prévention prend la forme d'un affinage. Le moyen le plus efficace pour réduire tout risque de déshydratation est de créer l'environnement parfait pour vos têtes. Au lieu d'utiliser des bocaux ordinaires, pourquoi ne pas aller un peu plus loin et investir dans des récipients possédant un contrôle de l'humidité intégré ? Le CVault Container est le récipient de stockage et d'affinage parfait et il contient des Humidipaks. Selon la taille qu'il vous faut, chaque récipient est livré avec 1–2 Humidipaks de taille différente, parfait pour n'importe quelle culture.
Packs d'Humidité
Dernière méthode, mais pas des moindres, vous pouvez simplement rajouter ces Humidipaks si pratiques dans n'importe quel récipient ordinaire. On croit souvent que les Humidipaks sont conçus pour retirer l'humidité, mais ils peuvent aussi aider à réhydrater et à contrôler l'humidité en général. Le Boveda Humidipak 62 maintiendra l'humidité à exactement 62 % — l'environnement parfait pour conserver intact le profil terpénique. Ces packs d'humidité existent en trois tailles différentes (8 g, 67 g et 320 g) pour répondre à tous les besoins.
Boveda Humidipak
De quelle taille d'Humidipak avez-vous besoin ? Eh bien, tout dépend des quantités d'herbe dans vos réserves. Pour de petites quantités, nous recommandons 1–2 packs de 8 g. Si vous avez de grosses réserves, plusieurs packs de 37 g ou un seul pack de 320 g sont plus adaptés pour gérer ces quantités.
Attention à l'Excès d'Humidité et aux Moisissures
Enfin, on voudrait vous rappeler que les niveaux d'humidité sont parfois délicats à gérer : un excès peut entraîner des moisissures, ce qui est néfaste et gâchera complètement vos réserves. Avec chacune des étapes précédentes, nous voulons insister sur l'importance de l'utilisation de vos sens pour analyser la situation. Observez et sentez votre herbe tous les jours (ou toutes les heures si vous suivez la méthode express) pour vous assurer de ne pas aller trop loin !
- 5 min 20 October, 2023 Bonne Et Mauvaise Herbe : Comment Faire La Différence Vous venez de rentrer d’une longue journée de travail. Vous êtes prêt à vous asseoir et vous détendre. Mais vous n’avez pas trop fait attention en achetant ce pochon de têtes : elles sont super...
- 4 min 5 July, 2019 Comment Garder Votre Weed Super-Fraîche Avec Boveda Stockez-vous correctement votre cannabis ? Sans un affinage adapté, vos réserves pourraient sécher et perdre de la puissance. Boveda a utilisé la technologie pour garder votre herbe aussi fraîche...
- 5 min 25 November, 2018 7 Moyens D'améliorer L'expérience En... Si vous souhaitez améliorer vos sensations en fumant du cannabis, lisez pour explorer toutes les manières créatives de rendre l'expérience encore plus extraordinaire.
- 3 min 14 July, 2018 Conserver Votre Stock D’herbe Avec Integra Boost L’industrie du cannabis cherche depuis longtemps des solutions pour garder l’herbe fraîche pendant le stockage. Maintenir vos têtes en bon état est maintenant facile avec la gamme des packs Integra...
- 5 min 29 January, 2018 Comment Réaliser Un Séchage Et Un Curing... Procéder au séchage et au curing du cannabis sont des étapes cruciales si vous voulez obtenir les meilleures têtes possibles. Le curing permet d'améliorer le parfum et la puissance des têtes, les...