
Comment préparer un smoothie au kratom
Gorgés de fruits, de légumes et bien sûr de kratom, ces smoothies promettent non seulement des goûts délicieux mais aussi un éventail de bienfaits potentiels, avec des effets allant du coup de pouce énergétique à l'apaisement. Que vous soyez un fan de kratom ou un débutant curieux, ce guide vous dévoile tout ce qu'il faut savoir.
Les smoothies sont un bon moyen d’ajouter de la fraîcheur avec des fruits, légumes et vitamines dans votre alimentation. Même s’il est possible d’acheter en magasin une de ces boissons rafraîchissantes, avez-vous déjà envisagé une version au kratom ? Bon, d’accord, vous ne pourriez probablement pas acheter un smoothie au kratom dans le commerce, mais préparer cette boisson est assez simple. Il existe en plus de nombreuses recettes que vous pouvez ajuster pour répondre à vos besoins et préférences. Faites-nous confiance, c’est une boisson à ne pas manquer !
Qu’est-ce qu’un smoothie au kratom ?
Pour commencer, qu’est-ce exactement qu’un smoothie au kratom ? Comme le nom le suggère, un smoothie au kratom contient une dose de kratom ainsi que d’autres ingrédients divers. Préparés généralement avec de l’extrait de kratom en poudre, certains smoothies peuvent contenir du kratom hâché, des extraits liquides ou même des feuilles séchées à la place, ce qui donne des effets divers. Pour plus de facilité, c’est une bonne idée de commencer avec des extraits en poudre pour voir comment vous vous en sortez avant d’envisager d’autres formes de kratom.
Quels sont les potentiels bienfaits d’un smoothie au kratom ?
Le principal avantage d’un smoothie au kratom est qu’il aide à masquer le goût désagréable de la poudre de kratom : vous pouvez profiter des puissants alcaloïdes sans aucune amertume. Mais qu’en est-il des autres effets ? Tout le monde sait que les smoothies aux fruits et légumes offrent divers bienfaits diététiques, mais le kratom a-t-il des avantages ?
Eh bien, de manière similaire au café, le kratom a le potentiel de produire des effets qui boostent l’énergie lorsqu’il est consommé à des doses relativement faibles. En revanche, plus la quantité de kratom consommée est élevée, plus les effets deviennent apaisants et calmants pour la tension. De nombreux consommateurs de kratom prennent de grosses doses le soir pour trouver le sommeil.
Cependant, il faut noter que la tolérance au kratom de chaque personne est différente. Il pourrait donc vous falloir expérimenter un peu pour déterminer la bonne quantité pour vos besoins.
Quelle variété de kratom utiliser dans votre smoothie ?
Avec environ 15 différents types de kratom sur le marché de nos jours, toutes récoltées dans différentes régions d’Asie du Sud-Est et avec des variantes de veine différentes (selon la durée de maturation des feuilles de kratom), vous avez le choix parmi de nombreuses options.
La variété de kratom la plus couramment disponible et probablement le meilleur point de départ est le kratom Maeng Da vert. Cette variété peut s’acheter sous forme d’extrait en poudre et elle est idéale pour préparer des smoothies et autres aliments et boissons.
Notez que chaque variété produit des effets légèrement différents selon la dose et que certaines variétés présentent des effets plus apaisants à faible dose que d’autres. Vous devez donc effectuer des recherches sur la variété de votre choix avant de l’utiliser dans vos smoothies.
Comment préparer un smoothie au kratom
Une fois que vous avez décidé quel kratom choisir, il est temps de passer à la préparation d’un smoothie qui est non seulement savoureux mais aussi plein de bienfaits potentiels. Heureusement, préparer un smoothie est une tâche facile et simple qui ne demande que quelques ingrédients et ustensiles du quotidien.
Même si chacune des recettes suivantes contient une liste spécifique d’ingrédients, pour ce qui est des ustensiles, il suffit d’avoir ce qui suit :
- Un mixeur
- Un bol mesureur
- Des cuillères
Une fois que vous avez préparé votre équipement, il est temps de préparer votre smoothie au kratom. Mais avant de vous lancer, sachez que vous pouvez ajouter d’autres poudres comme des poudres protéinées et du matcha dans votre recette pour maximiser les saveurs et les bienfaits potentiels de votre smoothie !
Smoothie au chocolat et au kratom
Commençons par un vrai régal pour ceux qui aiment le sucré : ajoutez simplement un peu de cacao pour créer une délicieuse boisson chocolatée. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette :
- Poudre de cacao (1,5 cuillère à soupe)
- Cannelle (1 cuillère à café)
- Lait d’amande, de coco ou de vache (2 tasses)
- Chou kale cru (2 tasses)
- Fruits (de votre choix) (2 tasses)
- Poudre de kratom
Voici comment faire la préparation :
- Versez la poudre de cacao, la cannelle, le lait et le chou kale cru dans le mixeur.
- Mixez en mode « pulse » le mélange jusqu’à tout bien combiner.
- Ajoutez les fruits et mixez à faible puissance.
- Ajoutez la poudre de kratom.
- Mixez jusqu’à tout bien mélanger et servez.
- Savourez !
Smoothie tropical au kratom
Rien de tel qu’un smoothie tropical rafraîchissant avec des fruits frais. On peut le rendre encore meilleur en ajoutant un peu de poudre de kratom. Voilà ce qu’il vous faudra :
- Lait d’amande, de coco ou de vache (2 tasses)
- Fruits tropicaux (ex : mangue, ananas, banane, etc.) (2 tasses)
- Poudre de kratom
Une fois que vous avez vos ingrédients, suivez ces étapes :
- Versez le lait et les fruits dans le mixeur et mixez en mode « pulse » jusqu’à bien combiner.
- Ajoutez la poudre de kratom au mélange et mixez à faible puissance.
- Misez jusqu’à obtenir une consistance homogène et servez.
- Savourez !
Smoothie bleu au kratom
Tout le monde le sait, les myrtilles débordant d’antioxydants et de vitamines, ce qui en fait un bon ajout dans n’importe quel aliment ou boisson. C’est aussi un des principaux ingrédients dans ce smoothie bleu au kratom, entre autres ingrédients :
- Lait d’amande, de coco ou de vache (2 tasses)
- Myrtilles (3–4 tasses)
- 1 grosse banane congelée tranchée
- Poudre de kratom
Comme mentionné plus haut, vous pouvez toujours ajouter de la poudre protéinée dans votre smoothie bleu au kratom pour des bienfaits supplémentaires. Voici la marche à suivre :
- Versez le lait dans le mixeur et ajoutez progressivement les myrtilles. Mixez en mode « pulse » jusqu’à tout combiner.
- Ajoutez la banane tranchée au mélange et mixez à faible puissance.
- Ajoutez la poudre de kratom et mixez pour bien mélanger.
- Une fois que tout est bien mélangé, servez.
- Savourez !
Smoothie crémeux à l’avocat et au kratom
Oubliez les toasts à l’avocat. Peu importe si vous n’aimez pas ça, voici une recette à utiliser pour tirer le meilleur du fruit de l’avocatier ! Mais il vous faudra quelques ingrédients pour la préparer :
- Lait d’amande, de coco ou de vache (2 tasses)
- 1 avocat mûr coupé en morceaux
- Épinards surgelés (1 tasse)
- Ananas surgelé (½ tasse)
- 1 grande banane congelée coupée en morceaux
- Jus de citron vert
- Sel de mer
- Poudre de kratom
Une fois que vous avez rassemblé vos ingrédients, vous serez surpris de la facilité de préparation de ce smoothie crémeux et savoureux à l’avocat et au kratom.
- Versez le lait dans le mixeur, ajoutez progressivement les morceaux d’avocat et mixez en mode « pulse ».
- Ajoutez la banane, l’ananas et les épinards surgelés dans le mélange et mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
- Versez la poudre de kratom dans le mixeur et mixez en mode pulse.
- Ajoutez un peu de jus de citron vert dans le mélange.
- Salez à votre goût et servez.
- Savourez !
Smoothie au chocolat et noix et au kratom
Ajouter du chocolat dans votre smoothie au kratom est une chose, mais vous pouvez rendre le mélange encore plus crémeux en ajoutant le beurre de la noix de votre choix. Vous savourez bien vite le mélange irrésistiblement sucré et salé de ce smoothie. Pour le préparer, voici ce qu’il vous faut :
- Lait d’amande, de coco ou de vache (2 tasses)
- Chou kale (une poignée)
- Beurre de noix de votre choix (de cacahuète, noix de cajou, amande, noisette, etc.) (1 cuillère à soupe)
- Cacao en poudre (1,5 cuillère à soupe)
- Cannelle (1 cuillère à café)
- Fruits (la banane marche le mieux)
- Poudre de kratom
Pour préparer un smoothie au chocolat et noix et au kratom, suivez ces étapes simples :
- Versez le lait et le chou kale dans le mixeur et mixez en mode « pulse ».
- Une fois mélangé, ajoutez la poudre de cacao, la cannelle et n’importe quel fruit.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe du beurre de noix de votre choix.
- Enfin, ajoutez votre poudre de kratom et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
- Servez et savourez !
La dernière recette de notre liste est le smoothie vert au kratom. Riche en mangue et en épinard (ainsi qu’en kratom), ce kratom est aussi vif et coloré que savoureux. Vous pouvez préparer cette boisson avec juste quelques ingrédients :
- Eau (1,5 tasse)
- Épinards surgelés (2 tasses)
- Mangue (½ tasse)
- Ananas (½ tasse)
- Poudre de kratom
Maintenant que vous avez rassemblé vos ingrédients, suivez ces étapes et votre smoothie sera prêt en un rien de temps !
- Tout d’abord, versez l’eau et les épinards dans le mixeur et mixez en mode « pulse » jusqu’à tout mélanger.
- Ajoutez progressivement la mangue et l’ananas et mixez.
- Ajoutez la poudre de kratom dans le mélange et mixez une dernière fois jusqu’à obtenir une consistance lisse et une couleur verte.
- Servez et savourez !
Peut-on mélanger du kratom avec n’importe quel smoothie ?
Même si nos recettes de smoothies au kratom répondent à tous les goûts et les préférences, si vous pensez que la préparation est un peu laborieuse, vous pouvez toujours ajouter une dose de poudre de kratom dans un smoothie ou jus de fruit du commerce. Vous aurez alors une boisson au kratom prête à consommer sans aucun effort !
On peut dire la même chose pratiquement pour tout aliment ou boisson où vous voudriez ajouter du kratom. Vous aimeriez verser un peu de kratom sur une glace ? Des pâtes ? Peu importe ce à quoi vous pensez, c’est possible ! Bien sûr, étant donné le goût si spécial du kratom, si vous le masquez avec vos goûts préférés, l’expérience n’en sera que plus agréable.
De l’amertume aux délices : l’aventure des smoothies au kratom n’attend que vous !
Vous savez tout, de l’amertume aux délices, nous vous avons donné plusieurs idées de smoothies pour profiter au mieux de votre poudre de kratom. Elles ne demandent toutes que peu d’ingrédients et d’ustensiles. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre ou vos recettes de smoothie préférées, prendre un peu de poudre de kratom et savourer des boissons délicieuses pleines de bienfaits pour le bien-être.
-
6 min 4 February, 2025 Le guide complet des effets du kratom Le kratom peut provoquer des effets énergisants à faible dose et des effets plus soporifiques à plus forte dose. Mais pourquoi donc et quels sont les degrés de l'expérience ? Venez en savoir plus...
-
5 min 3 February, 2025 Explication des différents types de produit au kratom Libérez le potentiel de Mitragyna speciosa avec notre exploration des produits à base de kratom. Découvrez comment incorporer les poudres, extraits, gélules et autres formes de kratom dans votre...
-
6 min 15 January, 2025 Comment préparer le thé au kratom ultime Plongez dans le monde du thé au kratom avec ce guide pratique de Zamnesia qui offre un aperçu de ses bienfaits, des meilleures variétés et des recettes simples pour en préparer chez soi. Que vous...
-
4 min 27 December, 2024 Comment Consommer Du Kratom Le kratom peut être consommé de bien des façons et prodigue des effets uniques selon les doses, les variétés et d’autres facteurs. Ici, on décrypte les différentes méthodes de consommation du...