Blog
Comment Préparer De L’Huile Pimentée
5 min

Comment Préparer De L’Huile Pimentée

5 min

Préparer de l’huile pimentée maison est incroyablement facile. Dans cet article, nous vous donnons deux méthodes pour préparer votre propre huile piquante aux piments. On vous montre même comment lui conférer les propriétés psychoactives du cannabis !

L’huile pimentée est un condiment très polyvalent à avoir en cuisine. Bien sûr, vous pourriez en acheter, mais pourquoi ne pas préparer la vôtre ? Vous serez agréablement surpris de voir à quel point c’est simple de préparer ce délice épicé à la maison.

Nous allons vous montrer deux méthodes pour préparer de l’huile pimentée, puis ensuite comment préparer de l’huile pimentée au cannabis ayant des propriétés psychoactives ! Quoi de plus amusant ?

Qu’est-ce que l’huile pimentée ?

Qu’est-ce que l’huile pimentée ?

L’huile pimentée est une sorte d’huile utilisée en cuisine (souvent une huile végétale ou de l’huile d’olive) infusée avec le piquant des piments. Parfait pour arroser les salades ou pour donner un peu de chaleur à un plat, cet ingrédient polyvalent est indispensable en cuisine.

Le mieux avec l’huile pimentée, c’est que le résultat peut être assez différent selon le type de piment utilisé. Certains piments donnent une huile douce, légèrement pimentée. D’autres apportent un piquant intense et peu de saveurs, alors que d’autres donnent une huile riche au goût fumé qui peut apporter beaucoup de saveurs à un plat. C’est vous qui décidez.

Voilà pourquoi il faut prendre la recette suivante comme un guide général et ne pas hésiter à l’adapter si nécessaire. Sentez-vous libre d’expérimenter avec différents types de piments pour voir ce que vous pouvez créer !

Comment préparer de l’huile pimentée

Comment préparer de l’huile pimentée

Sans plus attendre, voici une recette pour préparer de l’huile pimentée piquante. Simple et facile, l’aspect le plus difficile pour préparer une huile pimentée maison est d’attendre assez longtemps pour laisser le piquant se diffuser correctement dans l’huile. Si la patience ne fait pas partie de vos qualités, vous pouvez simplement utiliser une méthode super rapide !

Ingrédients

  • 250 ml d’huile de votre choix. Si vous comptez l’utiliser pour assaisonner des salades, l’huile d’olive est une bonne option.
  • 3 cuillères à soupe de piments de votre choix secs et écrasés. Utilisez le type de piment qui fonctionnera le mieux selon vos préférences de piquant.
  • Sel et autres assaisonnements. Vous pouvez rester pur en utilisant juste des piments et de l’huile. Vous pouvez autrement ajouter du sel, d’autres assaisonnements et même des fines herbes si vous voulez quelque chose de vraiment délicieux. L’ail peut également ajouter une bonne touche à l’huile pimentée.

Équipement

Il ne vous faudra pas beaucoup d’équipements. Il vous suffit de :

  • Casserole
  • Bouteille pour stocker l’huile pimentée (vous pouvez utiliser celle de l’huile de base)
  • Couteau et planche à découper (si vous avez besoin d’écraser ou couper les piments)

Instructions

Les instructions suivantes sont une méthode rapide pour préparer de l’huile pimentée, qui sera prête à l’emploi en moins d’une demi-heure. Nous vous donnerons ensuite des instructions pour une méthode qui demande moins d’efforts, mais plus de patience.

  1. Versez l’huile dans une casserole.
  2. Ajoutez les autres ingrédients dans l’huile.
  3. Chauffez doucement, mais ne laissez pas brûler ! Si l’huile fume, c’est qu’elle est trop chaude et qu’elle va cuire son contenu. Vous devez la chauffer suffisamment pour libérer les saveurs et le piquant des ingrédients dans l’huile.
  4. Remuez pendant au moins 5 minutes. Plus vous laissez mijoter, plus vous aurez de saveurs et de piquant dans l’huile.
  5. Une fois que c’est prêt, vous pouvez retirer l’huile du feu.
  6. Maintenant, vous pouvez soit faire décanter l’huile dans une bouteille, prête à l’emploi, soit la filtrer à travers une passoire ou une étamine pour retirer les autres ingrédients et vous donner de l’huile piquante pure !

Une méthode plus simple

Vous n’avez pas nécessairement besoin de cuire quoi que ce soit. Une autre méthode possible plus simple implique de laisser des piments crus (ou séchés) dans de l’huile, qu’ils vont infuser au fil du temps. Avec cette méthode, il vous suffit de placer les piments et les autres ingrédients éventuels dans une bouteille d’huile et de la laisser dans un lieu frais, sombre et sec. Plus vous laissez longtemps, plus l’huile aura de saveur. Certaines bouteilles peuvent être laissées pendant des mois.

Petit avertissement : utiliser des piments crus expose au risque de botulisme. Le botulisme est un type d’intoxication alimentaire provoquée par une bactérie appelée Clostridium botulinum qui peut provoquer des symptômes graves (en général 12–36 heures après ingestion des aliments contaminés) comme :

  • Sécheresse de la bouche
  • Difficulté à avaler ou à parler
  • Faiblesse des muscles faciaux des deux côtés
  • Paupières tombantes
  • Vision floue
  • Difficulté à respirer
  • Nausées et vomissements
  • Crampes d’estomac
  • Paralysie (dans les cas graves)

Donc, en préparant des huiles aromatisées aux piments de cette manière, assurez-vous de n’utiliser que des piments séchés sous forme de flocons. De plus, n’ajoutez jamais d’ail frais ni d’eau à votre huile pimentée ! Une autre bonne idée est de n’en préparer que de petites quantités, plus souvent, pour pouvoir utiliser votre huile assez rapidement. Si vous deviez constater visuellement un trouble dans l’huile, ne prenez aucun risque : jetez-la. Mieux vaut perdre une petite (ou une grosse) quantité d’huile plutôt que de s’exposer aux symptômes présentés plus haut.

D’autres ingrédients pour parfumer une huile pimentée

Pratiquement tout ce qui donne du goût peut être ajouté dans une huile pimentée. Voici quelques suggestions :

  • Basilic
  • Origan
  • Thym
  • Ail (séché)
  • Oignon (séché)
  • Grains de poivre
  • Gingembre (séché)
  • Sauce soja
  • Graines de sésame
  • Feuilles de laurier

Variante : huile pimentée infusée au cannabis

Variante : huile pimentée infusée au cannabis

Autrement, pourquoi ne pas ajouter de l’herbe à votre huile pimentée ? En plus d’infuser votre huile avec les riches saveurs de la variété de votre choix, vous pouvez aussi en extraire le THC et la rendre psychoactive ! Épicée et psychoactive, que demander de plus !

Cependant, vous devez décarboxyler le cannabis pour le rendre psychoactif. Il s’agit d’un processus dans lequel les cannabinoïdes sont activés afin de pouvoir entrer en interaction avec le corps humain et ainsi exercer leurs effets. On le fait en le chauffant.

En sachant ceci, référez-vous aux méthodes précédentes qui impliquent de faire chauffer l’huile, avec les différences suivantes.

  • Faites doucement chauffer l’huile avec les matières végétales du cannabis pendant environ 4 heures en remuant toutes les 15–20 minutes. Cela va décarboxyler l’herbe et permettre au THC d’infuser dans l’huile.
  • Selon le degré de piquant que vous souhaitez, vous pouvez ajouter les piments et tout autre ingrédient à n’importe quel moment. Si les piments y sont pendant les 4 heures, vous aurez une huile sacrément épicée et savoureuse. Ajoutez-les plus tard si vous préférez une huile plus douce.

Note : utiliser la méthode plus longue et sans cuisson mentionnée plus haut donnera une huile au goût de cannabis, mais qui ne sera pas psychoactive.

Articles liés

Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le THC

Préparer de l’huile pimentée : c’est aussi facile que ça

Préparer de l’huile pimentée : c’est aussi facile que ça

Comme vous pouvez le voir, préparer de l’huile pimentée est une tâche assez simple. Facile, mais incroyablement gratifiant, suivre n’importe laquelle des méthodes présentées plus haut vous donnera une bouteille de délicieuse huile pimentée maison que vous pouvez utiliser quand vous le voulez. La fois suivante, essayez avec un choix d’assaisonnements différents, ou bien un type de piment différent pour voir ce que ça donne.

Ou ajoutez peut-être un peu de cannabis !

Growshop

Des fleurs aux herbes en passant par les fruits et légumes, choisissez parmi les meilleures graines et les meilleurs produits avec le Plantshop.

View category

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Plantshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher