Blog
Comment Inhaler De L'Herbe Correctement
7 min

Comment Inhaler De L'Herbe Correctement

7 min

Bien qu’il semble facile de tirer sur un joint, inhaler du cannabis peut être assez difficile lorsque c’est la première fois. Nous vous montrerons comme le faire correctement, que vous essayiez de tirer sur un spliff, un joint, un blunt, un vapo, une pipe ou un bang. Faites-nous confiance, vous serez très vite familiarisé avec cette pratique !

Si vous souhaitez fumer ou vaporiser de l’herbe, vous devez d’une manière ou d’une autre faire passer la fumée ou la vapeur par vos poumons. Peu importe le nombre de fois que vous avez vu d’autres personnes le faire, vous serez surpris de l’effort conscient que cela demande lorsque vous vous essaierez la première fois.

Bien que l’inhalation de cannabis demande que deux étapes, c’est quelque chose qui doit s’apprendre. Comme un ami qui pourrait vous conseiller, nous sommes là pour vous montrer comment inhaler du cannabis.

Que se passe-t-il lorsque vous inhalez de l’herbe de la mauvaise façon ?

Que Se Passe-t-il Lorsque Vous Inhalez De L’herbe De La Mauvaise Façon ?

Si l’herbe n’est pas inhalée correctement, que ce soit à partir d’un joint, d’un blunt, d’un bang, d’une pipe, d’un vaporiseur ou d’un autre appareil, cela peut faire mal ou vous faire tousser, et puis, vous pourriez ne pas planer.

Vous pouvez inhaler trop fortement, ou pas assez. Ou, vous pouvez avaler la fumée ou la vapeur jusque dans votre estomac, ce qui vous fera roter et vous rendra malade, mais le THC n’arrivera pas jusqu’à votre cerveau.

Inhaler du cannabis correctement vous fera profiter au maximum de votre herbe, et cela réduira les risques de mauvaises expériences.

Articles liés

Top 10 Des Conseils Pour Apaiser La Toux Du Fumeur

Les différences entre fumer un joint et une cigarette

La principale différence est assez claire, fumer un joint vous fera planer, tandis que fumer une cigarette ne vous fera pas planer (pas de la même manière). En termes d’inhalation, la fumée d’un joint peut sembler plus intense et plus dense, mais le procédé reste le même.

Cela signifie que si vous fumez déjà des cigarettes et que vous n’avez pas encore inhalé d’herbe, cela semblera immédiatement plus intuitif, mais ne commencez pas à fumer des cigarettes pour vous préparer à fumer des joints, ce serait une très mauvaise idée !

Inhaler est-il la même chose qu’ingérer ?

Inhaler Est-il La Même Chose Qu’ingérer ?

Infographic text : Ce diagramme montre le parcours des différentes méthodes de consommation.

Pas vraiment, inhaler n’est pas la même chose qu’ingérer. Lorsque nous inhalons, nous aspirons une substance vaporisée ou en combustion dans nos poumons, où elles traversent les alvéoles et se retrouvent dans notre circulation sanguine. De cette façon, les composés comme le THC peuvent entrer directement dans notre sang sans être métabolisés. C’est pourquoi les effets de la fumée/vapeur de cannabis inhalée se font sentir relativement rapidement.

Lorsque nous ingérons quelque chose, cela passe par l’œsophage puis l’estomac, où ce sera digéré. Lors de la digestion, certains composés (comme le THC) passent dans le foie, où ils sont métabolisés, et ce n’est qu’ensuite qu’ils entrent dans notre circulation sanguine. C’est pourquoi les drogues ingérées mettent plus de temps à faire effet que les drogues inhalées.

Comment inhaler et exhaler de l’herbe

Si vous commencez à fumer ou vaporiser, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas inhaler du cannabis. Peut-être avez-vous vu d’autres personnes le faire, et cela vous semble facile. Toutefois, lorsque vous essaierez vous vous apercevrez que c’est moins facile qu’il n’y paraît.

Mais ne vous en faites pas, nous vous guiderons !

Joints et blunts

Il est fort probable que votre première expérience avec le cannabis soit faite avec un joint, un spliff ou un blunt. Ce sont des méthodes de consommation courantes, et elles fonctionnent bien dans les contextes sociaux. Comparées à d’autres méthodes, elles conviennent aux débutants, car elles ne sont pas aussi puissantes que les bangs, les pipes et les vaporisateurs.

Inhaler un joint se fait en deux étapes. D’abord vous devez d'abord prendre de la fumée dans votre bouche, puis vous devez faire passer cette fumée dans vos poumons. Avec le temps, cela se fera mécaniquement, mais pour l’instant vous devrez avoir conscient de ces deux étapes.

Pour aspirer la fumée dans votre bouche, vous devez tirer doucement comme vous le feriez avec une paille dans un soda. Il n’est pas nécessaire de prendre une grande inhalation, en fait, il vaut mieux qu’elle soit très petite.

Après cela, votre bouche est pleine de fumée. Retirez le joint de votre bouche et prenez une autre inspiration. Cette seconde inspiration fera descendre la fumée dans vos poumons. Encore une fois, il n’y a pas besoin d’être héroïque sur cette partie. Une inspiration normale fera l’affaire.

Si vous n’avez jamais fumé auparavant, attendez-vous à avoir un peu mal. Mais plus la première taffe est petite et plus la deuxième inspiration est douce, plus c’est facile.

Expirez quasi immédiatement. Beaucoup de personnes retiennent la fumée dans leurs poumons. Toutefois, rien ne dit que cela augmente l’absorption du THC, mais il est évident que cela endommage plus vos poumons.

Note : Lorsque vous inhalez votre deuxième inspiration, veillez à inspirer au lieu d’avaler. Il est possible d’avaler de la fumée, ce qui vous rendra malade.

Articles liés

7 Conseils Pour Fumeurs De Cannabis Débutants

Bangs et pipes

Bangs Et Pipes

Les bangs et les pipes sont tout à fait différents, et demandent plus de pratique. Si vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît et qui est prêt à vous montrer, nous vous le recommandons. Mais si vous ne connaissez personne, nous sommes là pour vous aider.

Les pipes, particulièrement les bangs sont assez forts en termes d’effets. Donc, si vous n’avez jamais consommé de cannabis, faites attention lors de votre premier essai avec ces appareils.

Bien que les pipes et les bangs soient assez différents, les principes généraux autour de l’inhalation restent quasi similaires. Nous allons donc donner une série d’instructions, et vous pourrez les développer pour les adapter à vos appareils.

  1. Couvrez le carburateur (ou le trou d’air) avec un pouce ou un doigt.

  2. Allumez l’herbe dans la douille et inspirez doucement. Cette inhalation doit être régulière. Aspirez uniquement dans votre bouche, pas dans vos poumons. Encore une fois, imaginez une paille dans une boisson.

  3. Remplissez la chambre de fumée.

  4. Retirez votre doigt du trou d’air et inspirez fortement (mais pas trop fort). Cela va aspirer l’air de la chambre vers vos poumons.

  5. Expirez.

Une taffe sur un bang ou sur une pipe peut faire planer même les consommateurs les plus expérimentés, alors asseyez-vous et détendez-vous !

Vaporisateurs

Vaporisateurs

Les vaporisateurs se situent entre les joints et les bangs. Et ils fonctionnent légèrement différemment selon le type de vapo que vous avez.

Pour inhaler en utilisant un vapo, vous devrez d’abord inhaler dans votre bouche, puis de nouveau dans vos poumons. La durée de la première inhalation a tendance à être légèrement plus longue qu’avec un joint, surtout avec les appareils dont le tirage est plus résistant, mais ce n’est pas nécessaire.

Aussi, faites attention, il arrive qu’on n’inhale pas grand-chose, car tous les appareils ne produisent pas de gros nuages de vapeur. Ceci dit, commencez par prendre de petites inhalations puis évaluez comment vous vous sentez avant de continuer.

Vaporshop

Achetez ici de formidables vaporisateurs portables et de bureau issus des meilleurs fabricants au monde !

View category

Conseils pour inhaler de l’herbe et les choses à éviter

Maintenant que nous avons couvert les bases pour chaque appareil, voici quelques conseils pour inhaler de l’herbe, et des choses à éviter :

  • Commencez doucement : les petites taffes font moins mal, sont plus faciles à gérer et vous feront moins planer.

  • Faites des pauses : la fumée irrite votre gorge et vos poumons. Si vous ressentez une douleur ou un malaise, faites une pause.

  • Évitez le tabac : le tabac est couramment utilisé dans les joints (et parfois dans les bangs et les pipes), mais il est beaucoup plus fort que le cannabis et, de ce fait, il fait plus mal, surtout pour les fumeurs débutants. De plus, éviter une dépendance à la nicotine est une bonne idée !

  • N’inspirez pas trop fort : les inspirations brusques et intenses font mal à la gorge et aux poumons, et elles ne sont pas nécessaires. Essayez d’inspirer normalement.

  • Roulez correctement ! C’est peut-être impossible si personne ne sait rouler, mais cela contribuera grandement à améliorer vos taffes. Un joint trop serré est très difficile à tirer dessus, et un joint trop lâche brûle rapidement et trop, et fait très mal ! Un joint bien roulé, par contre, brûle uniformément et on tire dessus en douceur. Si vous n’avez personne pour vous aider, essayez YouTube pour trouver des conseils sur la façon de rouler.

  • Ne soyez pas gêné : tout le monde a l’air idiot lorsqu’il commence à fumer, alors ne vous sentez pas mal lorsque vous fumez.

  • N’oubliez pas que fumer est mauvais pour la santé : fumer deviendra plus facile avec le temps, et cessera d’être douloureux, ce qui, soit dit en passant, ne signifie pas que cela cesse d’être nocif. N’oubliez jamais que fumer, même sans tabac, est nocif.

Comment minimiser l’accumulation de goudron et de résine lors de l’inhalation

Comment Minimiser L’accumulation De Goudron Et De Résine Lors De L’inhalation

Certaines variétés de cannabis et certains types de tabac créent beaucoup de goudron et de résine. Parfois cela peut couler du filtre sur votre langue. C’est dégoûtant !

Un spliff bien roulé sans tabac aide à réduire ce problème. Mais si vous souhaitez éliminer ce problème, utilisez des filtres à charbon. Ils éliminent une grosse partie des substances toxiques de la fumée, offrant ainsi une expérience plus douce et plus propre. Notez toutefois qu’ils ne rendent pas la fumée plus sûre ou plus saine.

FAQ : comment inhaler du cannabis

💀 Est-ce qu’inhaler la cendre de l’herbe est mauvais ?
Oui, de temps en temps, nous inhalons tous un peu de cendre, et cette petite quantité ne devrait pas poser de problème (si ce n’est le goût). Toutefois, les cendres sont très cancérigènes, il est donc préférable de ne pas en avaler.
😮‍💨 Combien de temps devriez-vous retenir la fumée de cannabis ?
Vous n’avez pas besoin de garder la fumée plus longtemps qu’une respiration normale. Certaines personnes aiment garder la fumée aussi longtemps que possible pour obtenir « tout le THC ». Mais il semble que la quasi-totalité du THC absorbable soit de toute façon immédiatement absorbée et que le fait de retenir la fumée est tout simplement plus nocif.
🤕 Inhaler de la fumée de cannabis fait-il mal ?
Si vous n’avez jamais fumé (ou vaporisé) avant, alors n’importe quelle inhalation fera mal et vous fera probablement tousser. Souvent, une mauvaise technique aggrave la situation. Donc, si vous avez la bonne technique, cela ne devrait pas faire trop mal (bien que certaines herbes piquent un peu).

Inhaler du cannabis : étonnamment difficile

Inhaler Du Cannabis : Étonnamment Difficile

Si vous ne l’avez jamais fait, vous aurez probablement du mal à tirer une première fois sur un spliff, un joint, un bang ou un vapo. Vous tousserez, vous pleurerez, et vous vous sentirez un peu ridicule. Puis, après un moment, vous vous sentirez planer. À partir de ce moment, vous améliorerez votre technique jusqu’à maîtriser cet art !

Zamnesia
Zamnesia
Zamnesia est expert en tout ce qui concerne le cannabis et les psychédéliques. En combinant ces connaissances spécialisées avec des heures de recherche approfondies, Zamnesia crée un contenu exceptionnel quotidiennement. Grâce à leurs sacrées personnalités, nous sommes fiers d’affirmer que Zamnesia est devenu LE spécialiste pour tout ce qui concerne les substances psychotropes.
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher