Blog
Chocolat Au Cannabis
3 min

Comment Faire Du Chocolat Au Cannabis

3 min

Le cacao Theobroma, signifiant "nourriture des dieux", est le principal ingrédient du chocolat. Naturellement, le chocolat s'accorde bien avec cet autre cadeau des dieux qu'est le cannabis. Voici une recette pour un délice divin: du chocolat au cannabis

En plus de commencer tous les deux par la lettre C et d'être tous les deux très désirables, le chocolat et le cannabis partagent d'autres caractéristiques. Les deux substances ont été utilisées comme remède et comme aphrodisiaques pendant des siècles par un grand nombre de cultures. Elles sont également consommées juste pour le simple plaisir apporté par leur consommation. Les deux contiennent des composés qui agissent sur le système nerveux pour apporter des sensations de bien-être. Il semble donc logique de les combiner comme remède, pour le plaisir et comme divertissement.

Cette combinaison fonctionne bien pour ceux qui nécessitent des doses massives de CBD ou de THC à des fins thérapeutiques ou analgésiques. Si vous n'aimez ni fumer ni vapoter, les aliments au cannabis pourraient bien être votre voie royale. Le chocolat est un ingrédient parfait pour les aliments au cannabis, pour les consommateurs récréatifs tout comme médicaux. Difficile de trouver un remède au meilleur goût et un aliment au chocolat et au cannabis est un moyen délicieux de planer haut, très très haut ! Il existe de nombreuses manières de combiner l'herbe et le chocolat, mais rester simple est aussi avantageux ! Cette recette pour du chocolat infusé au cannabis est parfaite dans ce but.

Comment Faire Du Chocolat Au Cannabis

Comment Faire Du Chocolat Au Cannabis

C'est une recette très simple qui garantit des résultats satisfaisants même pour les débutants de la cuisine au cannabis. Cependant, il est important de savoir que si le cannabis n'est pas décarboxylé ("chauffé") à un moment dans la recette, il n'aura pas d'effet psychoactif quand il sera consommé.

Articles liés

Pourquoi Le Chocolat Et Le Cannabis Vont-Ils Si Bien Ensemble ?

La décarboxylation est le processus de chauffe du cannabis afin que le THCA brut du cannabis soit transformé en THC psychoactif. Ceci se passe naturellement quand le cannabis est fumé ou vaporisé, mais ce procédé doit être réalisé manuellement dans le cas de recettes qui ne comportent que peu ou pas de cuisson.

Afin de décarboxyler du cannabis, faites chauffer votre four à une température aussi proche de 115 degrés Celsius que possible, et placez-y votre cannabis pendant au moins 30 minutes. Ceci activera de manière certaine le THC et permettra de garantir l'effet des têtes. Vous pouvez sentir l'odeur du cannabis en train de cuire, mais pas d'inquiétude : les cannabinoïdes ne sont pas endommagés.

Temps de recette

1 heure de cuisson/préparation, et 2 heures supplémentaires au repos)

Pour faire du chocolat au cannabis il vous faut 

  • 3-5 grammes de cannabis finement broyé (ajustez la dose à votre convenance)
  • 100 grammes de chocolat noir (en plaquettes ou en copeaux)
  • Un récipient en verre
  • Une casserole
  • Des moules à chocolat

La méthode

vous pouvez commencer à faire fondre votre chocolat

  • Pendant que votre cannabis est en train de décarboxyler (voir ci-dessus), vous pouvez commencer à faire fondre votre chocolat. Pour le faire fondre doucement sans le bruler, il est préférable de faire fondre le chocolat à la vapeur. Pas d'inquiétude, c'est facile à faire : Placez votre récipient en verre au-dessus de la casserole, en vous assurant qu'il n'entre pas en contact direct avec l'eau. Pour ce faire, le récipient en verre doit être assez gros pour pouvoir reposer sur le bord de la casserole. Ceci garantit que le chocolat est doucement chauffé par la vapeur et qu'il n'est pas en contact direct avec l'eau bouillante.

  • Placez votre chocolat dans le récipient en verre et faites fondre, en remuant de temps en temps.

  • Mélangez votre cannabis décarboxylé dans le chocolat fondu. Assurez-vous que les têtes soient broyées aussi finement que possible.

  • Une fois que tout est bien mélangé, versez le chocolat liquide dans les moules pour qu'il durcisse. Si vous n'avez pas de moules, des bacs à glaçons font l'affaire.

  • Une fois que le moule est plein, soulevez-le doucement à 10cm au-dessus de la table et faites-le retomber précautionneusement sur la table. Ceci permet d'éliminer toute bulle d'air qui se serait glissée dans le chocolat.

  • Placez les moules au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils aient durci.

Vous avez donc créé du chocolat au cannabis, qui peut être consommé tel quel, ou bien utilisé dans d'autres recettes. Comme pour toutes les recettes, ajustez la dose de cannabis selon vos besoins, et attendez au moins 45 minutes que la montée se fasse sentir.

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher