Comment Faire Des Bonbons Gélifiés À La Psilocybine
Vous cherchez un moyen plus savoureux de consommer des champignons magiques que de mâcher des tiges et des chapeaux séchés ? Dites bonjour aux bonbons gélifiés aux champignons magiques : ils ont tous les effets qu’on aime, mais pas le goût ni la texture rebutants !
Les champignons magiques sont formidables, mais la plupart des gens s’accordent à dire que leur goût est au mieux supportable. Et pour certaines personnes, ils sont carrément exécrables à manger. Même si les psychonautes enthousiastes s’accommodent généralement de ce goût désagréable pour ressentir les effets tant appréciés des champignons, quiconque apprécierait toute option qui permettrait d’éviter d’avaler de force des champignons desséchés. Aujourd’hui, nous faisons de ce souhait une réalité avec notre guide étape par étape pour fabriquer des bonbons gélifiés à la psilocybine à partir de champignons magiques.
Pour les personnes curieuses de créer leurs propres comestibles psychédéliques, ce guide complet vous accompagnera tout au long du processus. De la compréhension des subtilités de la psilocybine à la fabrication de délicieux bonbons gélifiés aux champignons à la maison, il s’agit d’un processus assez simple qui permet non seulement d’améliorer le goût de la psilocybine, mais aussi de la doser facilement !
Qu’est-ce que la psilocybine ?
La psilocybine est une prodrogue que l’on trouve en haute concentration à l’intérieur des champignons magiques séchés. Lorsqu’elle est consommée, la psilocybine est métabolisée en psilocine, qui interagit alors avec le corps et provoque les effets psychédéliques pour lesquels les champignons magiques sont bien connus. Il s’agit d’un composé sérotoninergique, ce qui signifie qu’il influence les récepteurs de sérotonine du cerveau pour produire des états de conscience altérés comme des hallucinations visuelles et auditives, des changements émotionnels et des modifications de la perception du temps et de l’espace.
La psilocybine est présente dans plus d’une centaine d’espèces de champignons, la plus connue étant le Psilocybe cubensis. Cette espèce se présente sous de nombreuses formes et pousse dans le monde entier. Mais le plus important est peut-être qu’elle est facile à cultiver artificiellement, ce qui en fait un choix populaire pour les cultivateurs amateurs.
Pourquoi prendre des champignons magiques sous forme de bonbons gélifiés ?
La fabrication et la consommation de bonbons gélifiés aux champignons magiques permettent plusieurs avantages par rapport à la consommation de champignons crus. Ces avantages sont les suivants :
- Personnalisation : vous pouvez adapter le dosage et la saveur à vos préférences. Pour ceux qui prennent des champignons magiques régulièrement, avoir cet élément supplémentaire de personnalisation peut rendre le processus plus personnel et plus en phase avec leurs besoins individuels.
- Facilité de consommation : les bonbons gélifiés sont faciles à consommer et plus agréables au goût que les champignons crus. Plutôt que de peser et d’engloutir une poignée de champignons, vous pouvez mettre en bouche quelques bonbons gélifiés faciles à mâcher et ne plus vous en soucier.
- Discrétion : les bonbons gélifiés peuvent être consommés discrètement, ce qui les rend adaptés au microdosage. Vous pouvez les transporter et les manger à la vue de tout sans pour autant attirer l’attention sur vous.
Dosage des bonbons gélifiés à la psilocybine
Un bon dosage est essentiel pour une expérience sûre et agréable. Le calculateur de dosage Zamnesia est parfait pour vous aider à déterminer la bonne quantité de champignons à prendre. Ce calculateur prend en compte plusieurs facteurs cruciaux et vous aide à déterminer le meilleur dosage possible pour le trip que vous souhaitez faire.
En ce qui concerne les bonbons gélifiés, cependant, vous devrez faire quelques calculs de votre côté. Par exemple, si la faible dose suggérée est de 1 g de champignons séchés et que votre recette donne 24 bonbons gélifiés, vous aurez besoin de 24 g de champignons séchés pour obtenir 1 g par bonbon.
Bonbons gélifiés aux champignons : recette étape par étape
Si vous avez capté les ajustements nécessaires pour le dosage, voici une recette simple pour fabriquer vos propres bonbons gélifiés aux champignons magiques à la maison.
Ingrédients
- Champignons séchés
- Jus de fruits
- Gélatine non aromatisée ou agar-agar (pour une option vegan)
- Sucre cristallisé ou miel
- Jus de citron
- Arômes alimentaires (facultatif)
- Colorant alimentaire (facultatif)
Ustensiles
- Moulin à café ou grinder à cannabis
- Petite casserole
- Saladier
- Pipette
- Moules en silicone pour oursons gélifiés
- Passoire ou étamine
- Contenant hermétique pour la conservation
Instructions
- Tout d’abord, utilisez un moulin à café ou un grinder à cannabis pour moudre vos champignons magiques en une fine poudre. Pour cette recette, plus c’est fin, mieux c’est, alors assurez-vous de bien réaliser cette étape.
- Mélangez la poudre de champignons avec du jus de citron dans un bol. Laissez reposer pendant 20 min pour que la psilocybine se transforme en psilocine. Il s’agit de la même approche que pour le fameux lemon tek.
- Une fois la psilocine transformée, utilisez une passoire ou une étamine pour vous débarrasser des éléments solides et recueillir l’extrait liquide dans l’un des petits bols.
- Dans une casserole posée sur le feu, mélangez le jus de fruits, le sucre (ou le miel) et la gélatine non aromatisée ou l’agar-agar. N’ajoutez pas encore la psilocine extraite.
- Remuez continuellement le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et que tous les ingrédients soient complètement dissous.
- Retirez la casserole du feu et ajoutez l’extrait de champignon au mélange gélifié. Mélangez bien pour obtenir une répartition homogène. Ne remettez pas le mélange sur le feu, car les températures supérieures à 70 °C détruisent les ingrédients psychotropes.
- Utilisez une grosse pipette pour verser le mélange dans des moules en silicone, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air.
- Laissez les bonbons gélifiés prendre à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Transférez-les ensuite au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent complètement pendant quelques heures (ou toute la nuit pour de meilleurs résultats).
- Une fois durcis, démoulez les bonbons gélifiés et conservez-les dans un récipient hermétique.
Comment conserver vos bonbons gélifiés à la psilocybine à long terme
Grâce à leur haute teneur en sucre, les bonbons gélifiés ont une durée de vie très longue s’ils sont conservés correctement. Voici comment conserver correctement vos bonbons gélifiés aux champignons magiques pour qu’ils restent puissants et savoureux :
- Les bonbons gélifiés doivent être conservés dans des contenants hermétiques et secs. Les bocaux hermétiques et les Tupperware sont parfaits pour ça.
- Même si ce n’est pas nécessaire, les sachets de contrôle de l’humidité peuvent les aider à rester intacts plus longtemps.
- Comme la plupart des produits alimentaires, ils doivent être conservés dans un endroit frais, sombre et sec. La chaleur et la lumière dégradent les bonbons gélifiés et leur contenu psychotrope !
Si vos bonbons gélifiés ont tourné, vous le remarquerez probablement. Voici quelques signes à surveiller :
- Des moisissures visibles : tout signe de moisissure est un indicateur clair de détérioration.
- Odeur nauséabonde : une odeur forte et désagréable suggère que les bonbons gélifiés sont périmés.
- Changements de texture : une texture molle, humide ou collante indique une détérioration.
- Décoloration : des taches vertes, jaunes ou noires sont des signes de contamination.
Si les bonbons sont un peu déformés ou présentent une coloration blanche cristalline, il se peut que le sucre se sépare, ce qui peut se produire sous l’effet de la chaleur et de l’exposition à l’air. Ne vous affolez pas pour autant. Cela n’indique pas que vos bonbons gélifiés sont périmés et ils sont probablement encore parfaitement comestibles.
Risques liés à la consommation de bonbons gélifiés périmés
Comme tous les comestibles, il existe certains risques liés à la consommation de bonbons gélifiés comme :
- Intoxication alimentaire : la consommation de bonbons gélifiés avariés peut entraîner une intoxication alimentaire, qui peut au départ être confondue avec les effets de la psilocybine.
- Toxicité : les mycotoxines des moisissures peuvent être nocives, mais il faudrait sûrement en manger beaucoup pour ressentir des effets négatifs significatifs.
- Interactions indésirables : les bonbons gélifiés peuvent interagir négativement avec certains médicaments et il faut donc être prudent.
Champignons magiques : prenez garde
Il est indéniable que les bonbons gélifiés sont incroyablement polyvalents, mais attention à ne pas se laisser aveugler par leur bon goût et à ne pas négliger les effets de la psilocybine. Même si la grande majorité des individus ont des expériences positives avec cette substance, il est également possible d’avoir des expériences négatives. Dans la plupart des cas, cela se produit lorsque l’on consomme des champignons magiques au mauvais endroit ou au mauvais moment. Avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir à votre état d’esprit et au cadre dans lequel vous êtes. Une fois que vous êtes prêt, allez-y doucement et amusez-vous avec les bonbons gélifiés.
- 4 min 25 July, 2024 Comment Faire Un Chocolat Chaud Aux Champignons Chocolat et champis ? Pas mal le mélange ! Les composés psychoactifs du chocolat sont depuis longtemps connus pour aller de pair avec ceux des champignons magiques. Notre recette étend l’idée à...
- 7 min 9 July, 2020 5 Recettes Délicieuses Pour Les Champignons Magiques... Chez Zamnesia, nous adorons les délicieuses truffes magiques, elles sont terreuses et pâteuses, moelleuses et même un peu épicées. Mais nous comprenons que tout le monde n’aime pas les champignons,...
- 1 min 8 August, 2019 Psilocybine VS. Psilocine : Les Différences Psilocybine et psilocine jouent toutes deux un rôle dans votre voyage psychédélique, mais quelle est la différence entre les deux ?
- 6 min 25 January, 2018 Comment Préparer Des Oursons Gélifiés Au Cannabis Les oursons au cannabis permettent un dosage facile, ont bon goût et peuvent se conserver pendant très longtemps. Que vous vouliez consommer du cannabis dans un but récréatif, ou bien que vous...