5 Recettes De Cocktail Au Cannabis
Peu de boissons sont plus rafraîchissantes qu’un cocktail glacé, mais pourquoi ne pas l’infuser avec du cannabis ? Il n’a jamais été aussi facile de créer de délicieux cocktails au cannabis en remplaçant l’alcool par une teinture infusée au THC. Continuez votre lecture pour en savoir plus.
Parfois, on se retrouve tiraillé entre la dégustation d’une boisson alcoolisée et la consommation de notre variété de cannabis préférée. Mais avez-vous déjà pensé à préparer de délicieux cocktails avec de la teinture infusée au cannabis à la place de l’alcool ? C’est non seulement un excellent moyen (et facile) de tirer le meilleur parti de votre herbe, mais cela donne une touche unique aux cocktails classiques. Vous profitez de tous les effets du cannabis tout en évitant la nature enivrante de l’alcool et la gueule de bois qui survient le lendemain matin !
Choisir entre les teintures : alcool à haut degré ou glycérine
Bien que ces recettes n’utilisent pas d’alcool à proprement parler, les teintures de cannabis sont généralement créées avec de l’alcool à haut degré. Ce support permet d’extraire les cannabinoïdes, les terpènes et d’autres substances phytochimiques essentielles de votre cannabis décarboxylé.
Bien sûr, ceux qui souhaitent rester fidèles à la nature « sans alcool » de ces cocktails peuvent renoncer à l’utilisation d’alcool. Heureusement, vous pouvez toujours opter pour la glycérine végétale afin d’extraire les bienfaits de vos têtes. La glycérine est l’alternative parfaite, car elle est inodore et a un goût sucré légèrement plus agréable qu’une teinture à base d’alcool, à vous de choisir.
Si vous êtes prêt à réaliser des teintures de cannabis (avec ou sans alcool), nous avons tout ce qu’il vous faut ! Notre blog dédié contient des instructions étape par étape qui vous aideront à préparer des teintures de cannabis de qualité en un rien de temps.
5 Cocktails au cannabis
Maintenant que vous avez préparé votre teinture de cannabis, il est temps de réveiller le mixologue qui sommeille en vous et de créer plusieurs boissons délicieuses que vous et vos amis pourrez déguster. Il y en a pour tous les goûts, ces cocktails infusés au cannabis donnent aux boissons classiques une touche ultime.
1. Mojito à la pastèque
Cette boisson est idéale à tout moment, et avec une touche de cannabis, le mojito à la pastèque a tout pour plaire !
Ingrédients
- 1 pastèque sans pépins, coupée en cubes et réfrigérée
- 4 cuillères à soupe de sucre
- Feuilles de menthe fraîche
- Tranches de concombre
- 900 ml d’eau gazeuse
- Teinture de cannabis
- Citron vert
- Glaçons
Matériel
- Verres
- Passoire à cocktail
- Pichet
- Agitateur/cuillère
Instructions
- Commencez par écraser et mélanger les cubes de pastèque et la menthe au fond de votre pichet.
- Ajoutez de la glace et des tranches de concombre à votre mélange de pastèque et de menthe.
- Enfin, vous devez ajouter le sucre, l’eau gazeuse et une dose de teinture de cannabis dans le pichet. Une fois tous les ingrédients en place, remuez bien. Garnissez chaque verre d’une tranche de citron vert et d’un peu de menthe, versez vos mojitos et dégustez !
2. THC Piña Colada
Si vous appréciez la Piña Colada traditionnelle, ce cocktail est fait pour vous. Associé à une touche de teinture infusée au cannabis, vous avez les ingrédients d’un cocktail savoureux qui impressionnera votre entourage.
Ingrédients
- Morceaux d’ananas frais surgelés ou réfrigérés
- 1 cannette de lait de coco
- 120 ml de jus d’ananas
- Quartiers d’ananas
- Teinture de cannabis
Matériel
- Mixeur
- Verres
- Agitateur/cuillère
Instructions
- Mixez les morceaux d’ananas, le lait de coco et le jus d’ananas jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Versez votre mélange dans des verres et ajoutez une ou deux gouttes de teinture de cannabis.
- Remuez bien le mélange avant d’ajouter un quartier d’ananas en guise de garniture et servez à vos invités !
3. Moscow Mule
Ce mélange de vodka et de ginger-beer donne l’eau à la bouche. En remplaçant la vodka par de la teinture de cannabis, on obtient un cocktail simple qui ne manquera pas d’impressionner tous ceux qui l’essaieront.
Ingrédients
- 20 ml de jus de citron vert
- Teinture de cannabis
- 120 ml de ginger-beer
- Glaçons
- Citron vert
Matériel
- Verres
- Agitateur/cuillère
Instructions
- Commencez par remplir votre verre avec un peu de glaçons.
- Ajoutez votre jus de citron vert et un peu de teinture de cannabis dans le verre.
- Enfin, terminez votre Moscow Mule en versant votre ginger-beer dans le verre. Remuez légèrement votre boisson et décorez-la d’une tranche de citron vert.
4. Margarita
Il est difficile de déterminer qui a inventé ce cocktail extrêmement populaire, mais cela ne change rien à son statut légendaire. Une chose est sûre : la version infusée au cannabis de ce cocktail est originale et offre des saveurs et des effets incroyables.
Ingrédients
- 50 ml de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sirop d’agave (ou simplement du sirop ordinaire)
- 200 ml d’eau gazeuse
- Teinture de cannabis
- Citron vert
- Glaçons
- Sel
Matériel
- Verres
- Agitateur/cuillère
Instructions
1. Versez le sirop et le jus de citron vert dans un verre au bord salé et mélangez. Ajoutez un peu de glaçons une fois le mélange effectué.
2. Versez ensuite l’eau gazeuse dans le verre.
3. Enfin, il est temps d’ajouter la touche magique du cannabis en versant une ou deux gouttes de teinture dans le verre. Décorez avec une tranche de citron vert et vous serez prêt à déguster votre margarita au cannabis.
5. Cosmopolitan
De nombreux mixologues et barmen prétendent avoir créé le Cosmopolitan, mais l’histoire s’est perdue au fil du temps. Vous pouvez toutefois créer votre propre version infusée au cannabis et la personnaliser comme bon vous semble.
Ingrédients
- 60 ml de jus de cranberries
- 30 ml de jus d’orange
- 15 ml de jus de citron vert
- Sirop
- Teinture de cannabis
- Glaçons
- Tranches de citron ou de citron vert
Matériel
- Verre à Cosmopolitan
- Agitateur/cuillère
- Shaker à cocktail
Instructions
1. Placez tous les ingrédients dans votre shaker avec des glaçons et secouez vigoureusement pendant quinze secondes.
2. Versez des quantités égales du cocktail dans chaque verre à cosmopolitan.
3. Enfin, décorez d’une tranche de citron ou de citron vert et dégustez !
Donnez du peps à vos cocktails avec une touche de cannabis
Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas grand-chose pour réussir nos cinq cocktails au cannabis. Des ingrédients à l’équipement, il en faut peu pour obtenir d’excellents résultats ! Et, mieux encore, vous pouvez toujours être inventif et remplacer votre teinture au THC par une version infusée au CBD.
L’influence profonde du cannabidiol est une façon savoureuse d’expérimenter, bien qu’ils ne vous fassent pas planer. Alors, si vous cherchez à donner du peps à vos cocktails, ne cherchez pas plus loin, car nos cocktails infusés au cannabis feront plaisir à tous.
- 3 min 19 September, 2022 Comment Faire De L'Huile De Coco Au Cannabis Si vous aimez préparer des aliments au cannabis, vous devriez essayer l'huile de coco au cannabis ! Cette huile infusée est délicieuse, saine et c'est une alternative végan au cannabeurre. Facile à...
- 2 min 14 June, 2016 Recette : Macarons Coco au Cannabis Libérez votre créativité culinaire et apprenez à préparer ces macarons délicieux et bien chargés ! Parfait comme régal après le dîner, assurez-vous juste que tout le monde connaisse leur contenu !
- 2 min 16 April, 2014 Liqueur De Damiana - L'Ingrédient Secret Pour... Le damiana est une plante souvent utilisée pour la détente et comme aphrodisiaque. Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'on peut l'utiliser pour faire une margarita du tonnerre.
- 3 min 10 April, 2014 Comment Faire De La Bière Au Cannabis Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, le cannabis et la bière vont très bien ensemble. Mais leur connexion va au-delà du goût : le houblon et le cannabis sont plus proches que ce que vous...