Ce Qu'Il Faut Prendre En Compte Lors De L'Achat D'Un (Premier) Bong
Vous en avez marre de rouler des joints ? Votre vaporisateur ne vous fait plus autant d’effets ? Peut-être est-il temps de vous mettre aux bongs ! Mais que faut-il prendre en compte pour l’achat de ce premier bong ? N’ayez crainte ! Ce guide pratique vous indiquera tout ce qu’il faut savoir et plus encore, pour faire vos achats comme un pro' !
Naviguer au travers du monde des bongs peut être difficile tant il y a de marques, de matériaux, de formes, de tailles et de types. Ce guide vous aidera à déterminer quel bong sélectionner. Avant de nous plonger dans le sujet, pensez à la façon dont vous souhaiteriez utiliser votre bong. Que souhaitez-vous fumer avec (herbes ou concentrés), l’utiliserez-vous quotidiennement ou de temps à autre, et est-il réservé à un usage domestique ? Répondre à ces questions vous aidera à définir quel bong est le plus adapté à vos besoins et envies !
Matériau
Lorsque vous arpenter votre headshop local ou surfez en ligne, vous remarquerez que les bongs sont généralement faits à partir de silicone, de verre ou d’acrylique. Il y a une bonne raison derrière le fait que ce sont les matériaux les plus utilisés. Ils sont généralement faciles à nettoyer, élégant en apparence et de manière générale, permettent une chouette session fumette sans la moindre prise de tête. Bien que certains considèrent les bongs en verre comme étant trop fragiles, il est possible d’acheter des bongs en verre construits à partir d’un matériau qu’on appelle le « verre scientifique » (borosilicate) qui est bien plus robuste et peut supporter les chocs éventuels.
Parmi les autres matériaux moins communs pour les bangs on retrouve la céramique et le métal. Les bangs en métal sont connus pour être solides et parfaits pour ceux qui cherchent à prendre quelques inhalations en se déplaçant. Dans certains cas, il a été noté que le métal a le potentiel d’influer sur la saveur de vos herbes et concentré, ce n’est pas le cas des bangs en céramique ou en verre.
Tandis que les bangs faits d’un seul matériau ont clairement leur place dans le monde de la fumette, on voit de plus en plus de pipes construites à l’aide de plusieurs matériaux. Une entreprise qui se targue de combiner différents matériaux sourcés durablement est Marley Natural. Dirigée par la famille immédiate du défunt musicien et icône Bob Marley, cette entreprise produit des bangs faits d’un mélange de matériaux tels que du bois, du verre et du métal. Le résultat est une pipe à eau très fonctionnelle qui brille de par sa beauté et de par les inhalations douces et savoureuses qu’elle propose à chaque fois.
Bien sûr, le choix de votre bang et de son matériau dépendra vraiment de comment vous fumez. Vous prévoyez d’emmener votre pipe à eau avec vous en voyage, ou restera-t-elle confortablement à la maison ? Le matériau aura certainement un impact sur la portabilité de votre bang.
Taille
Voici une question ancestrale dont la réponse reste mystérieuse encore aujourd’hui : « Est-ce vraiment la taille qui compte ? ». Une fois que vous aurez décidé du matériau de votre bong, il vous faudra trouver une taille convenable. Comment déterminer la taille idéale pour vous ? De nouveau, pensez à quel point vous souhaitez que votre bong soit portable, et comment sa taille pourrait impacter positivement ou négativement la fonctionnalité de votre expérience.
Un bong plus large comprendra une chambre plus grande, vous permettant donc d’inhaler des bouffées plus conséquentes et davantage rafraîchies, alors que ceux plus petits seront bien plus compactes en termes de taille, et auront une fumée plus chaude et rugueuse, un peu comme lorsque l’on fume directement sur une pipe. Pour de nombreux fumeurs, cependant, la discrétion est primordiale et de ce fait, ils auront tendance à choisir un bong plus petit avec lequel se déplacer plutôt qu’un énorme bong. Cela étant dit, si ce dernier va rester chez vous, un large bong en verre peut faire office d’une belle décoration dans votre domicile. Pour votre achat, nous vous recommandons un bong d’une hauteur de 20–35 cm.
Prix
Bien qu’on puisse penser qu’il faut investir autant d’argent que possible dans son premier bong, c’est faux. Vous pouvez acheter de nombreux bongs de haute qualité à des prix très raisonnables. Mais il est très important de fixer un budget à suivre. Comme vous pouvez l’imaginer, les bongs en acrylique seront les moins coûteux pour le fumeur de ganja, et pour ceux qui achètent leur premier jouet.
Nous vous recommandons un budget d’approximativement 100 € pour votre premier bong. C’est suffisamment conséquent pour garantir un objet de qualité sans casser votre tirelire. Que vous cherchiez un modèle en verre, silicone, céramique ou autre, fixez un budget et trouvez un bong qui y est adapté.
Design
On passe à la partie amusante. En plus du matériau utilisé, le design de votre bong peut grandement varier allant de pièces simples et minimalistes à d’autres modèles gigantesques possédant de multiples chambres et percolateurs. Bien que les bongs les plus originaux ou surréels vont très certainement vont intriguer au premier coup d’œil, ils sont peu recommandés pour les novices en la matière. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser à choisir votre futur bong. Il y a des nouveaux bongs novateurs sur le marché comme des bongs alien ou d’autres en forme de masques à gaz qui vont très certainement, faire débat au sein de votre cercle de fumeurs.
Pour un premier achat, nous vous recommandons un bong plus petit et simple qui accueillera facilement vos herbes et concentrés. Vous pouvez malgré tout trouver des modèles élégant et faciles d’emploi comme les ice-catchers ; ainsi, vous pourrez rafraîchir votre fumée pour des inhalations plus onctueuses.
Comme conseil supplémentaire, l’utilisation de mèches de chanvre est une pratique très répandue chez les utilisateurs de bong comme substitut à un briquet traditionnel. Puisque cette mèche brûle à une température plus faible que celle de la flamme d’un briquet, il vous suffit d’allumer votre mèche de chanvre et de profiter pleinement de douces saveurs onctueuses plutôt que d’essayer vainement d’allumer votre bong sans vous brûler. La concentration sur le plaisir est clé.
Entretien
Peu importe le type de bong que vous choisissez, l’entretien est extrêmement important et permettra de rallonger significativement la durée de vie de votre équipement. Ceux faits en verre sont incontestablement les plus simples à nettoyer, et ceux en silicone peuvent même être lavés dans un lave-vaisselle pour une expérience d’entretien, vraiment simplifiée. Ceux en métal ou en céramique, quant à eux, peuvent potentiellement être un peu plus difficiles à entretenir. Cela entraîne généralement un remplacement prématuré de produit contrairement à d’autres types de bongs.
Heureusement, il existe de nombreux outils pour accroître la longévité de votre bong. Le nettoyer avec des lingettes imbibées d’alcool et une brosse avec un embout en coton permettra de vous débarrasser rapidement de la crasse. Si certaines taches subsistent, vous pouvez même acheter des outils de nettoyage conçus à partir d’acier chirurgical pour éliminer ces résidus tenaces de votre bong qui sera bientôt comme neuf.
Quel Bong Choisirez-Vous ?
Et voilà. Il suffit de garder en tête ces quelques facteurs pour votre premier achat. Alors, qu’attendez-vous ? Choisissez-le dès aujourd’hui ! Un nouvel univers de plaisirs n’attend que de faire votre connaissance !
- 7 min 12 February, 2024 Comment Nettoyer En Profondeur Un Bang Ou Une Pipe Sale Garder son bang propre peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien sont négligés ! C’est pourquoi nous vous expliquerons comme faire. S’adressant à tous les types de matériaux,...
- 8 min 5 September, 2023 Comment Utiliser Un Bang ? Les bangs peuvent être impressionnants, mais en fait, ils sont très simples à utiliser (si vous arrivez à ne pas tousser). Continuez la lecture pour tout savoir sur les bangs.
- 7 min 21 October, 2021 Top 10 Des Meilleurs Bangs En Verre Et Acrylique Vous cherchez un bon bang ? On peut vous aider ! Voici notre liste des 10 meilleurs bangs en verre et bangs en acrylique, pour tous les goûts et tous les budgets !
- 7 min 2 May, 2021 Qu'Est Ce Qu'Un Ice Bang ? Dans le monde des bangs, il existe de nombreuses solutions high-tech, chères et parfois exagérées pour un problème simple : couler des douilles peut faire mal ! Mais, ce sont souvent les solutions...
- 4 min 1 March, 2020 Pourquoi Les Bangs Ont Différentes Formes Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les bangs prenaient plusieurs formes ? Il se trouve que les bangs avec différentes formes ont tous des avantages et des inconvénients les uns par rapport aux...
- 5 min 16 November, 2019 Les 3 Meilleurs Bangs En Silicone : Incassables Et Faciles... Les bangs en silicone peuvent paraître comme inférieurs, mais ils s’approchent rapidement du prestige de leurs homologues en verre. Ils sont sûrs à utiliser, extrêmement portables et très...