
Le cannabis et l'ère numérique : les influenceurs qui façonnent l'industrie
Les résaux sociaux transforment notre façon de découvrir et s’impliquer dans la culture cannabis. De l’évaluation de produits à l’activisme, les influenceurs cannabis modèlent l’industrie et touchent des milliers d’abonnés chaque jour. Pour des recommandations d’experts, de l’inspiration lifetsyle ou du contenu léger, il y a un créateur pour vous.
Quand on sait qu’une personne moyenne passe chaque jour environ 2 heures et 24 minutes sur ses plateformes préférées (Kemp, 2024), les réseaux sociaux sont devenus une source de revenus majeure pour toutes sortes d’influenceurs, y compris des personnes et entreprises gravitant autour du cannabis. Cet article se penche sur l’expertise diversifiée des influenceurs cannabis en mettant en lumière dix personnes qui créent du contenu engageant sur le thème de l’herbe.
Qu’est-ce qu’un influenceur cannabis ?
Qu’il soit à tendance informative ou commerciale, ou souvent un mélange des deux, un influenceur cannabis est une personne qui utilise ses plateformes sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière des sujets sur le cannabis, des développements de l’industrie à l’art et la culture en passant par des évaluations et recommandations de produits basées sur une expérience de première main.
Généralement, les influenceurs cannabis partagent leur expertise en aidant leur public à prendre des décisions informées au sujet de la consommation, des produits et de la culture du cannabis. Cela leur permet d’influencer leurs décisions d’achat de manière directe ou indirecte.
Où trouve-t-on les influenceurs cannabis ?
Peu importe si vous préférez les vidéos courtes sur TikTok, les analyses approfondies sur YouTube ou le contenu proposé sur X, Instagram ou Facebook, vous trouverez sans aucun doute une sélection d’influenceurs cannabis adaptés à vos préférences.
Des influenceurs qui façonnent l’industrie
Maintenant que vous savez ce qu’est un influenceur cannabis, mettons donc en lumière des personnes qui méritent votre attention. Nous avons préparé une liste de 10 personnes qui modèlent l’industrie grâce à leur présence sur les réseaux sociaux. Des pages pleines de mèmes aux évaluations de produit en passant par l’activisme, il y a bien des choses à explorer.
Koala Puffs
Koala Puffs, alias Anjela, est une influenceuse et artiste sur le thème du cannabis avec une présence significative sur de multiples canaux sociaux. Des mèmes Instagram aux streams réguliers sur Twitch (dont des sessions où elle plane au réveil), Koala Puffs a développé une base étendue d’abonnés fans de cannabis et de divertissement. Koala Puffs teste un éventail de produits au cannabis en direct sur sa chaîne et elle a collaboré avec des marques comme King Palm pour produire des cônes en chanvre emblématiques avec une pointe de parfum à l’abricot. Que vous aimiez les mèmes pour fumeurs de joints ou que vous ayez envie de suivre un de ses événements en direct, Koala Puffs saura vous divertir et vous informer !
Dit bericht op Instagram bekijken
The Cannawitch
Venue de la ville de New York, The Cannawitch (de son vrai nom Jackie Conroy) est une influenceuse qui défend la consommation de cannabis dans le domaine de la nutrition. Présente sur Instagram et sur son blog, The Cannawitch vous donne un aperçu de la scène naissante du cannabis dans la Grosse Pomme : plus besoin d’habiter à New York pour se plonger dans la culture cannabis et les produits que la ville offre. Cependant, si vous êtes dans cette métropole dont on dit qu’elle ne dort jamais, vous pouvez toujours vous rendre à l’une des expériences High Garden de The Cannawitch pour goûter à des produits au cannabis parmi les meilleurs du marché !
Steve DeAngelo
Figure bien connue dans la communauté cannabis, Steve DeAngelo est un Américain activiste, éducateur et défenseur de la réforme du cannabis aux États-Unis. Il est souvent surnommé le « Père de l’industrie légale du cannabis » et la présence de DeAngelo en tant qu’influenceur se concentre surtout sur la place du cannabis dans la politique, la science et la culture, mais avec aussi des moments plus légers. La création de Last Prisoner Project est une de ses plus grandes contributions. Le projet cherche à laver les condamnations liées à la consommation de cannabis. Que ce soit via son site officiel, son compte Instagram ou son podcast Radio Free Cannabis, vous trouverez DeAngelo en train de chanter les louanges de sa plante bien-aimée.
Dit bericht op Instagram bekijken
Jessica Kueb
Jessica Kueb est une influenceuse basée à Los Angeles qui crée du contenu centré sur le cannabis depuis 2013. En partageant activement sa passion pour l’herbe, Kueb (alias pothead.princess) a développé une base solide d’abonnés grâce à son contenu diversifié. Parmi des évaluations de produits et de l’activisme, Kueb partage un aperçu de son aventure personnelle avec l’herbe, comme par exemple sa décision de passer d’un traitement médicamenteux à la consommation de cannabis. Sa personnalité attachante, ainsi que son approche authentique, font de la présence de Jessica sur notre liste d’influenceurs cannabis une évidence.
Seth Rogen
Très largement connu pour ses rôles dans des films comiques avec des apparitions dans Délire Express et Super Grave, Seth Rogen n’est pas un nouveau venu dans la culture cannabis : en fait, il l’a façonnée. Reconnu comme un des activistes et entrepreneurs les plus proéminents dans l’industrie, Rogen utilise depuis longtemps sa plateforme pour normaliser et célébrer la culture cannabis. Il a même collaboré avec son ami et scénariste Evan Goldberg pour créer une marque cannabis et lifestyle, Houseplant. Lancée en 2019, Houseplant offre des produits au cannabis de haute qualité, des accessoires pour fumeur et des variétés soigneusement sélectionnées, le tout avec un bel attrait artistique !
Dit bericht op Instagram bekijken
Lizzy Jeff
Influenceuse cannabis qui mélange art, activisme et spiritualité, Lizzy Jeff suit une approche plus holistique avec son contenu. Basée à Los Angeles, c’est aussi la fondatrice de Zen & Kush, un mouvement et une série d’événements qui unit le cannabis avec la méditation, la sensualité et le développement communautaire. Son Instagram et ses autres plateformes numériques servent de point de rassemblement pour que ses abonnés puissent tout savoir sur les rituels sacrés au cannabis, le bien-être et le développement personnel. Lizzy Jeff se distingue en étant une force de transformation dans la communauté des canna-influenceurs tandis qu’elle continue à porter la plante vers de nouvelles hauteurs culturelles et spirituelles.
Wolf Stoner Queen (Krys Wolf)
Connue dans la communauté du cannabis sous le pseudonyme de Wolf Stoner Queen, Krys Wolf est une rouleuse professionnelle et créatrice de contenu reconnue basée à New York. Alors que son domaine d’expertise concerne la création de joints et blunts méticuleusement roulés, Wolf est également une créatrice de contenu et entrepreneuse active avec une base d’abonnés étendue dans le monde entier. Elle dirige même sa propre marque, Krys Wolf Designs, qui mélange la créativité avec la culture et l’élévation de l’art qu’est la consommation du cannabis. Wolf collabore également avec des marques et des événements et met le cannabis sur le devant de la scène de la côte ouest américaine.
Kush No Ketchup
Kush No Ketchup est une chaîne YouTube créée par un consommateur de cannabis médical de l’Illinois dont le contenu se concentre principalement sur l’évaluation de variétés, de cartouches et d’autres produits et accessoires au cannabis. La chaîne offre des analyses approfondies de chaque produit, ce qui aide les spectateurs à déterminer quels produits sont les plus adaptés à leur situation. Le contenu de Kush No Ketchup est abordable, honnête et agréable à regarder car on peut y voir son expérience de consommation du produit en direct, du début à la fin (y compris l’effet planant) avec une conclusion légère où il offre son opinion franche. Avec une présence active sur Instagram, Kush No Ketchup est centré sur sa communauté et publie régulièrement du contenu : ne passez pas à côté !
Dit bericht op Instagram bekijken
Cannabev
Cannabev est un influenceur et vloggeur cannabis qui offre un aperçu éducatif et divertissant sur des produits au cannabis et leurs bienfaits potentiels en documentant son parcours d’intégration du cannabis dans sa vie quotidienne. Cannabev cherche à créer des ressources pour les consommateurs de cannabis fanatiques autant que pour les personnes curieuses du sujet et il publie régulièrement un large éventail de vidéos sur des évaluations, des expériences, des entretiens et bien plus. Présent pas uniquement sur YouTube, Cannabev est également actif sur Twitter et Instagram et il a même une page Patreon qui offre aux abonnés du contenu exclusif qu’on ne retrouve pas ailleurs. Pour une vision divertissante mais informative du cannabis, ne passez pas à côté de Cannabev.
Dit bericht op Instagram bekijken
Sarah Jain
Notre liste d’influenceurs cannabis se termine avec Sarah Jain. Présentée comme la « tête d’affiche des magazines cannabis » et adoptant le titre de « sommelier du hasch », cette figure proéminente de la communauté cannabis est appréciée pour ses contributions en tant que modèle, éducatrice et activiste. Son contenu unit une passion pour le cannabis avec un contenu éducatif et lifestyle. Elle propose aussi des ateliers et offre des cours en ligne sur un large éventail de sujets liés au cannabis allant de l’environnement juridique aux techniques de culture. Jain collabore également avec des nombreuses entreprises du cannabis en mettant en avant différents produits et marques dans son contenu.
Du contenu qui fait planer
Et voilà, vous connaissez dix influenceurs qui mettent en avant le cannabis de manière unique. Mais ils partagent tous une passion et un respect communs pour la plante et ils cherchent tous à la présenter sous un jour favorable.
Peu importe votre plateforme préférée, vous trouverez forcément un influenceur qui saura faire écho à votre expérience de consommateur de cannabis. Et nous n’avons fait qu’effleurer la surface car bien d’autres influenceurs émergent en permanence dans l’industrie du cannabis. Vous avez un influenceur préféré dont nous n’avons pas parlé ? Vous avez vous-même débuté votre propre aventure en tant qu’influenceur cannabis ? Dites-nous tout ! Vous pourriez bien devenir le prochain phénomène sur les réseaux sociaux cannabis.
- Kemp, & S. (2024-01-31T12:55:50+0800). The time we spend on social media — DataReportal – Global Digital Insights - https://datareportal.com
-
16 min 1 avril 2025 Comment l'IA et l'automatisation... L’IA est en train de remodeler le secteur du cannabis ; des cultures intelligentes aux emballages automatisés en passant par des ventes personnalisées. Voici comment cette technologie de pointe...
-
5 min 11 juin 2024 Les Meilleures Marques De Cannabis Des Célébrités Découvrez le monde des marques de cannabis lancées par des célébrités, avec des grands noms de l'industrie. De Snoop Dogg à Seth Rogen, ces marques offrent une variété de produits au cannabis...
-
7 min 14 juin 2021 Top 15 Des Influenceuses Du Cannabis Sur Instagram [2024] L’herbe est un sujet brûlant. Et il ne manque pas d’influenceuses drôles, informées, pleines d’esprit et sexy qui en tirent le meilleur. Consultez la liste ci-dessous pour découvrir quelques-unes...
-
3 min 1 mai 2020 Comment Rester Au Courant De L’Industrie Du Cannabis ? L’industrie du cannabis est en constante évolution. Voici comment se tenir au courant de tout ce qui concerne le cannabis.