Blog
À Quelle Fréquence Devrait-On Changer L’eau Du Bang ?
5 min

À Quelle Fréquence Devrait-On Changer L’eau Du Bang ?

5 min

Si on ne la change pas entre les sessions, l'eau du bang peut rapidement être très sale. Faites-nous confiance, il vaut mieux la changer régulièrement pour tout le monde.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir couler une douille et ressentir un goût fétide, dégoûtant et globalement désagréable. Si l’eau de votre bang reste a stagné, cela peut ruiner votre session prévue. Nous examinerons dans cet article à quelle fréquence vous devez changer l’eau de votre bang afin de profiter de votre herbe au maximum.

Pourquoi un bang a besoin d’eau ?

Pourquoi Un Bang A Besoin D’eau ?

Alors, quel est l’intérêt d’utiliser de l’eau dans un bang ? Qu’est-ce que cela fait ? En gros, l’eau agit comme un moyen de filtrage pour la fumée de cannabis, supprimant certains contaminants et évitant aux cendres de se frayer un chemin vers votre bouche et vos poumons. Vous voyez, lorsque le cannabis entre en combustion, des centaines de composés secondaires toxiques et cancérigènes sont produits et pénètrent dans les poumons lorsque vous inhalez. Bien que l’eau dans votre bang ne filtre pas tous ces sous-produits toxiques, elle permet d’obtenir une fumée plus propre dans l’ensemble. De plus, l’eau refroidit la fumée avant d’atteindre votre bouche, ce qui rend le tirage plus doux et moins susceptible de causer une irritation des poumons.

Combien de temps l’eau peut-elle rester dans votre bang ?

Il n’y a pas de réponses définitives à cette question, car vous pouvez garder l’eau du bang aussi longtemps que vous le souhaitez ; finalement cela dépend de vos préférences personnelles, et de votre hygiène ! Mais en changeant l’eau de votre bang après chaque session, cela permettra à votre pipe à eau de rester propre et d’offrir des taffes beaucoup plus savoureuses.

Avantages de changer l’eau du bang régulièrement

Avantages De Changer L’eau Du Bang Régulièrement

Il existe de nombreux avantages à changer régulièrement l’eau de votre bang, cela améliore le goût et prévient les agents pathogènes. Vous ne rendez service ni à vous-même ni à votre produit en en n’ayant pas conscience. Voici pourquoi vous devez changer l’eau de votre bang.

Meilleur goût

Sans la présence d’une eau stagnante contaminée dans votre bang, vous pourriez vraiment profiter de toutes les nuances et de tous les arômes délicats de vos variétés préférées. L’eau fraîche élimine les différents contaminants sans nuire au profil de goût inhérent de votre herbe.

Pas de bactéries

Laisser une eau stagnante dans votre bang offre un terrain propice à la prolifération de toute sorte de bactéries, et peut même entraîner la formation de moisissures, ce que vous devriez vraiment éviter. Personne ne souhaite inhaler une fumée qui est passée par une eau contaminée pleine de bactéries. Même si vous ne tomberez pas malade, c’est assez dégoûtant.

Le verre est plus durable

Prendre soin de son bang vous permettra de le conserver plus longtemps. En changeant l’eau régulièrement, vous aurez un bang sans taches ni imperfections, et cela facilitera le nettoyage et l’entretien.

Une meilleure filtration

L’eau propre fait un meilleur travail de filtration qu’une eau qui contient des cendres, des matières végétales et autres sous-produits toxiques.

Bang en meilleur état

Non seulement votre bang en verre durera plus longtemps, mais il sera également en meilleur état. Sans taches ni liquide nocif, vous et vos amis fumeurs pourrez apprécier la beauté de votre pipe à eau et son contenu.

Articles liés

Comment Nettoyer En Profondeur Un Bang Ou Une Pipe Sale

Comment savoir si vous devez changer l’eau de votre bang ?

Comment Savoir Si Vous Devez Changer L’eau De Votre Bang ?

Plusieurs signes indiquent que l’eau a besoin d’être changée, mis à part l’habitude de changer l’eau de votre bang après chaque session. Bien que nous conseillions toujours de changer l’eau de votre bang avant qu’elle ne présente l’un de ces signes, voici quelques indices indiquant qu’il est temps de changer votre eau stagnante par de l’eau fraîche.

Mauvaises odeurs

Mauvaises Odeurs

Avec toutes les bactéries présentes dans l’eau stagnante du bang, il n’est pas surprenant qu’elle puisse dégager une mauvaise odeur. Si vous trouvez que votre bang a une odeur un peu bizarre, il est temps de le nettoyer en profondeur et de changer l’eau.

Accumulation de résine

Il y a des personnes qui grattent intentionnellement la résine accumulée dans le bang et la fument. Ne tombez toutefois pas dans le panneau. Si vous remarquez une accumulation de résine noire ou brune dans n’importe quelle partie de votre bang, en particulier dans la chambre à eau, nettoyez-la bien.

Moisissures

Moisissures

Au fur et à mesure que l’eau stagnante développe des moisissures, il est préférable d’agir rapidement et de nettoyer votre pipe à eau en profondeur avant de le rallumer. Les bactéries et les moisissures n’ont pas leur place dans un bang utilisé régulièrement, et encore moins dans les poumons et les bouches de vous et de vos amis.

Eau marron

L’indication la plus claire ; une eau marron n’est pas agréable et devrait être changée le plus rapidement possible. Cette décoloration est causée par la résine et le goudron présents dans la fumée de cannabis, et va, à son tour, tacher votre bang et favoriser la croissance de toutes sortes d’agents pathogènes.

L’eau du bang peut-elle vous rendre malade ?

L’eau Du Bang Peut-elle Vous Rendre Malade ?

Affirmatif ! Une eau de bang dégoûtante contient toute sorte de bactéries et de saletés que vous ne voudriez pas voir s’approcher de votre bouche ou de vos poumons. Il est donc préférable de la changer souvent. Et ne pensez même pas à l’idée de boire l’eau du bang : ce serait comme avaler le filtre d’une cigarette usagée. Pas très appétissants, nous sommes sûrs que vous serez d’accord.

Conseils pour profiter au mieux de votre expérience du bang

Bien que nous ayons discuté des raisons pour lesquelles vous devriez changer régulièrement l’eau de votre bang, nous n’avons pas parlé de la façon d’optimiser l’expérience. Voici quelques suggestions pour profiter de taffes filtrées d’un appareil propre.

Utilisez l’eau de bang Brilliant

Utilisez L’eau De Bang Brilliant

Ce produit très pratique qui nous vient de l’équipe de Zamnesia est parfait pour garder votre bang dans des conditions optimales. Avant votre prochaine session, ajoutez un peu d’eau Brilliant à votre bang, et vous pourrez fumer sans la crainte d’une accumulation de résine ou de cendres ! Une fois terminé, déversez le liquide, et votre accessoire restera impeccable.

Utilisez un filtre à charbon actif

Vous pouvez toujours utiliser un filtre à charbon actif avec votre bang. Cet appareil se place entre le plongeur et la douille afin d’agir comme une couche de filtration supplémentaire, avant que la fumée n’interagisse avec l’eau. Idéal pour supprimer certains contaminants.

Utiliser un pré-refroidisseur

Use A Pre-Cooler

Un pré-refroidisseur filtre la fumée à travers une autre chambre remplie d’eau. Cela veut dire que la plupart des résidus de la fumée sont conservés dans le pré-refroidisseur, affectant beaucoup moins la chambre principale de votre bang.

Utilisez de l’eau distillée

Utilisez De L’eau Distillée

Utiliser de l’eau distillée est aussi une bonne option pour les bangs. Cette eau pure permet de réduire les impuretés et les composés indésirables dans votre bang, ce qui donne des taffes plus propres et plus lisses.

Gardez votre bang propre, c’est une bonne chose

À ce stade, vous vous en êtes aperçu ; garder votre bang propre et changer l’eau régulièrement est la chose la plus importante afin d’avoir une expérience satisfaisante. Laisser l’eau stagner ne fera que qu’accumuler des problèmes qui n’en valent pas le coup. En prenant juste un peu de temps pour rafraîchir votre appareil, vous pourrez profiter de sessions propres et agréables à chaque fois !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher