Blog
15 Recettes Et Plats Au Cannabis Inhabituels
8 min

15 Recettes Et Plats Au Cannabis Inhabituels

8 min

Plongez dans le monde du cannabis culinaire avec 10 recettes et 5 aliments stupéfiants, à la fois par leurs saveurs et leurs effets. Du sucré du cannabeurre au miel jusqu'au délicieux salé de la sauce BBQ en passant par le vin au cannabis, ces comestibles sauront ravir vos papilles et élever votre humeur.

Ce n’est pas un secret, le cannabis est très polyvalent. Même s’il n’y a absolument rien de mal à charger votre bang préféré ou à rouler un joint, on manquerait à notre devoir si on ne parlait pas des délicieuses (et inhabituelles) recettes et nourritures qui aident vraiment à tirer le meilleur de votre herbe. Après tout, pourquoi ne pas explorer le vaste monde des comestibles et faire l’expérience de saveurs et effets incomparables ?

Des recettes au cannabis inhabituelles

En sachant ceci, nous avons préparé une liste du top 10 des créations comestibles inhabituelles ou uniques avec un lien vers chaque recette, pour que vous puissiez les essayer par vous-même. Préparez-vous à passer en cuisine et expérimenter !

Notez que la plupart de ces recettes utilisent du cannabeurre ou de la canna-huile, alors assurez-vous de consulter ces recettes pour vous lancer.

 1. Beurre au miel et au cannabis

Beurre Au Miel Et Au Cannabis

Le cannabeurre est pratiquement la base de toute la cuisine au cannabis. Des brownies aux cookies en passant même par la tarte aux pommes, cet ingrédient infusé au cannabis est polyvalent et adapté à de nombreuses recettes variées. Alors, comment pourrait-on améliorer ce comestible déjà bien installé en cuisine ? Eh bien, il suffit d’ajouter du miel, bien sûr ! Cette recette rajoute une pointe de sucré au beurre et vous donnez de nombreuses autres options. Que ce soit pour préparer de délicieuses pâtisseries ou bien juste pour tartiner, ajoutez un peu de beurre au miel et au cannabis dans votre vie et vous ne le regretterez pas.

 2. Sauce barbecue au cannabis

Sauce Barbecue Au Cannabis

Pas uniquement appréciable pour l’été, une bonne sauce barbecue peut être utilisée toute l’année. Cette recette vous guide à travers toutes les étapes de la création de votre propre sauce barbecue au cannabis, du début à la fin. Même si la recette est simple, il ne s’agit pas simplement de jeter un peu de cannabis moulu dans une sauce toute-prête : c’est une véritable préparation entière. Ceci dit, pas besoin d’être un chef étoilé au Michelin pour la réussir, suivez simplement les étapes et profitez d’une sauce barbecue au cannabis dès que l’envie vous en prend. C’est parfait pour accompagner vos grignotages, pour faire des marinades ou simplement comme condiment – à vous de voir !

 3. Guacamole au cannabis

Guacamole Au Cannabis

Tout le monde est d’accord, le guacamole, c’est trop bon. Que ce soit dans un burrito, pour accompagner des grignotages ou bien sur une salade, cette belle préparation verte est un excellent accompagnement. Elle se combine exceptionnellement bien avec le cannabis. En ajoutant un peu d’huile au cannabis à cette recette, vous pouvez obtenir du guacamole au cannabis parfait pour planer entre amis. Alors, la prochaine fois que vous préparez une soirée cinéma ou bien une fête, pensez au guacamole au cannabis pour mettre l’ambiance.

Articles liés

Animer Un Dîner Convivial Sur Le Thème Du Cannabis

 4. Chocolat au cannabis

Chocolat Au Cannabis

Jusqu’ici, on s’est concentré sur le côté salé des comestibles, mais voici quelque chose pour les fans de cannabis qui aiment le sucré. Ce chocolat au cannabis déborde non seulement de goûts sucrés, mais il fait aussi bien planer ! Cependant, si vous préférez, vous pouvez toujours ajouter une variété CBD dans le mélange à la plage. Ce délice savoureux et succulent est idéal à croquer un morceau à la fois, ou bien à ajouter dans des recettes de gâteau pour un effet en plus.

Articles liés

Pourquoi Le Chocolat Et Le Cannabis Vont-Ils Si Bien Ensemble ?

 5. Bière au cannabis

Bière Au Cannabis

Beaucoup de gens pensent que le cannabis et la bière ne font pas bon ménage. Cependant, ce n’est pas le cas ! Comme pour la plupart des choses dans la vie, la modération est primordiale et c’est bien le cas avec la bière au cannabis. Heureusement, préparer cette boisson délicieuse ne demande pas d’efforts. Si vous voulez savourer une savoureuse préparation qui combine l’alcool avec votre meilleure herbe, il n’y a pas mieux. Tout d’abord, vous devez préparer ou acheter de la bière, mais qui sait, vous pourriez bien découvrir la meilleure combinaison au monde !

Articles liés

La Terminologie Du Brassage Amateur Simplifiée

6. Vin au cannabis

Vin Au Cannabis

Si vous n’aimez pas la bière, avez-vous pensé au vin au cannabis ? Idéale à partager pour les repas entre amis et autres rassemblements, cette boisson au cannabis sera parfaite pour être au cœur de la fête. Vous avez deux options avec cette recette : vous pouvez soit infuser du vin rouge pour en faire une version fortifiée, ou bien vous lancer dans la création de votre propre vin en partant de zéro. Dans les deux cas, vous obtiendrez une boisson délicieuse en un rien de temps. Le vin est bien connu pour sa combinaison avec les plats et cette variante au cannabis n’y fait pas exception : il est peut-être temps d’inviter vos amis et d’organiser un dîner sur le thème du cannabis.

Articles liés

Comment Accorder Le Cannabis Et Le Vin

 7. Pizza au cannabis

Pizza Au Cannabis

Qui n’aime pas la pizza ? Qu’elle soit achetée en magasin, faite maison ou bien préparée par votre pizzeria préférée, c’est la même chose : c’est un délice au fromage. Mais comment améliorer ce plat déjà titanesque par son goût ? En y ajoutant du cannabis, bien sûr ! Après le cannabeurre, l’huile au cannabis est un ingrédient très populaire pour la création des comestibles et c’est un ajout parfait dans une pizza. Une fois votre huile au cannabis préparée, ajoutez-en simplement un filet pour un effet planant herbacé.

 8. Yaourt au hasch

Yaourt Au Hasch

Faites passer votre yaourt de banal à planant à l’aide du cannabis, plus spécifiquement du hasch. C’est aussi simple et facile à réaliser ! Cette recette s’adresse aux fans de yaourt à la grecque plus épais et ceux qui préfèrent les variétés aromatisées. Il suffit de quelques ingrédients simples et d’un peu de cannabeurre (au miel ou ordinaire) ou d’huile au cannabis.

Ajoutez quelques fruits et des noix dans le mélange et vous obtiendrez un aller simple vers un effet planant durable. Ce n’est peut-être pas l’idéal pour le petit-déjeuner un jour de semaine avant d’aller au travail, mais le yaourt au hasch est le moyen parfait de se détendre pour ces matinées tranquilles le week-end.

 9. Nutella au cannabis

Nutella Au Cannabis

Venu d’Italie, le Nutella est devenu un aliment de base en Europe et dans le reste du monde grâce à son goût sucré et de noisette. Cette pâte à tartiner peut être utilisée sur des pancakes, du pain grillé ou bien sur des boules de glace. Pour faire simple, le Nutella est très polyvalent et mérite bien sa place dans tous les placards. Si vous voulez faire passer ce délice sucré au niveau supérieur, ajoutez un peu d’huile au cannabis et mélangez pour créer une pâte à tartiner au bon goût qui regorge de terpènes et de cannabinoïdes.

 10. Pâtes au pesto au cannabis

Pâtes Au Pesto Au Cannabis

Pour clore notre liste de délicieux plats au cannabis, voici les pâtes au pesto et au cannabis. C’est probablement une des recettes les plus simples à suivre, qui nécessite simplement de garnir des pâtes au pesto fraîchement cuisinées avec un peu d’huile au cannabis. Ajoutez un peu de fromage pour finir et vous obtiendrez le plat riche en glucides et en cannabis parfait pour satisfaire vos envies. Savourez le goût herbacé riche du pesto et profitez de la sensation planante fournie par l’huile au cannabis. Que demander de plus ?

Des aliments au cannabis inhabituels

Préparer des plats en partant de zéro est une expérience gratifiante – rien ne vaut la sensation de goûter à vos propres plats faits maison. Cependant, parfois on a juste envie de rentrer à la maison, de se jeter sur ses comestibles et de passer à l’action. C’est là où ces préparations étranges et merveilleuses entrent en jeu. La question n’est pas « pourquoi ajouter de l’herbe », mais bien « où commander des comestibles irrésistibles ? ».

1. Céréales au cannabis

Céréales Au Cannabis

Ce serait un peu l’équivalent des Choca-plane ! Eh oui, les céréales emblématiques de notre enfance viennent juste de passer à la version adulte outre-Atlantique grâce à une bonne dose de THC. En les sortant de la boîte, il vous suffit d’ajouter du lait (vous n’allez quand même pas les manger comme ça non plus) et de vous détendre tandis qu’une douce sensation planante enveloppe votre corps de la tête aux pieds. Même si cela pourrait rendre le trajet matinal vers le travail plus supportable, les céréales au cannabis se consomment de préférence quand on n’a rien de prévu par la suite.

2. Soda au THC

Les boissons pétillantes sont peut-être une des meilleures inventions au monde. Disponibles dans d’innombrables goûts, elles sont très rafraîchissantes et existent désormais avec de bonnes quantités de THC et de CBD. Alors que le premier ajoute une sensation planante énergisante, le dernier peut donner un peu de détente dans une vie bien remplie. C’est une boisson que vous allez savourer jusqu’à la dernière goutte.

3. Sauces piquantes au cannabis

Sauces Piquantes Au Cannabis

« Attention, ça pique » prend une toute autre signification quand on réalise l’existence de toute une vague de sauces piquantes au cannabis sur le marché. Réveillant tous les sens, ces délices culinaires allument les papilles et les récepteurs à sérotonine. Alors qu’il existe de nombreuses options à l’achat, vous pouvez facilement préparer votre propre sauce piquante au cannabis à la maison avec cette recette simple. En bonus, les sauces piquantes se conservent longtemps et vous aurez bien le temps de regretter d’avoir pris cette goutte supplémentaire de piment Naga.

Articles liés

Les Bienfaits Surprenants Du Mélange Du Cannabis Et Des Piments

 4. Chips au cannabis

On vous a présenté une recette de guacamole au cannabis, mais que faire si vous avez besoin de chips pour aller avec ? Eh bien, on y a pensé aussi. Voici les chips au cannabis, un délice salé dont vous n’allez plus pouvoir vous passer. Comme si les chips n’étaient pas assez addictives, elles s’accompagnent d’une bonne dose de cannabinoïdes. Encore mieux, chaque chips est dosée individuellement : vous pouvez donc décider de la hauteur à laquelle vous voulez planer avec ces comestibles.

5. Barbe à papa au CBD

Barbe À Papa Au CBD

La vie moderne est rapide et sans repos et beaucoup d’entre nous font face au burnout. Alors qu’on se tourne toujours plus vers la nourriture pour se détendre et retrouver de l’énergie, et si cette nourriture était gorgée de CBD ? Encore mieux, si c’était un délice sucré emblématique qui nous ramenait à une époque plus simple ? Voici la barbe à papa au CBD, un régal simple, mais incroyablement délicieux qui, bien qu’étant un peu coquin, saura faire disparaître les soucis du quotidien en un rien de temps.

Les risques des comestibles au cannabis

Même si les comestibles au cannabis ne s’accompagnent d’aucun risque ou effet secondaire létal, il faut noter que les comestibles peuvent avoir un effet bien plus fort que le fait de fumer ou vaporiser. En sachant ceci, ce pourrait être une bonne idée de commencer avec de petites doses et de les augmenter au fil du temps. Il ne faudrait pas en manger trop, trop tôt et vous gâcher potentiellement l’expérience de ces délicieux comestibles.

Voici d’autres conseils pour expérimenter avec les comestibles :

  • Utilisez un calculateur de dosage pour vous aider à ajuster le ratio entre l’herbe et les ingrédients.

  • Attendez toujours au moins une heure avant de manger plus d’une portion de comestibles.

  • Assurez-vous que les infusions soient bien mélangées. Cela aide à assurer un dosage uniforme.

Articles liés

Comment Calculer La Puissance Des Produits Comestibles

Expérimentez dès aujourd’hui avec les comestibles

Expérimentez Dès Aujourd’hui Avec Les Comestibles

Avec des recettes faciles et des comestibles tous-prêts en abondance, on espère vous avoir montré jusqu’où peut aller le cannabis en cuisine. Tandis que beaucoup aiment fumer ou vaporiser leur herbe, si vous êtes à la recherche d’une manière plus sociable ou unique de consommer votre herbe, les recettes mentionnées plus haut sont de bonnes options. Si vous êtes intéressé, rendez-vous donc sur la boutique Zamnesia, procurez-vous vos graines et équipements et préparez-vous à expérimenter avec les comestibles.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher