10 Meilleurs Raisons D'arrêter Le Tabac Et De Fumer L'herbe Pure
Fumer du cannabis avec du tabac est une méthode de consommation extrêmement populaire, surtout dans certains pays européens. Alors que des puristes sont horrifiés à l'idée d'altérer leurs sensations avec du tabac, la plupart des fumeurs apprécient le parfum et/ou la durée supplémentaire apportée par le tabac dans leurs joints. Cependant, fumer du tabac avec votre herbe possède de nombreux inconvénients, qui sont facilement évitables en se passant de tabac.
Mélanger du cannabis avec du tabac a une longue tradition en Europe. Dans les années 60 et 70, il était presque impossible de se procurer autre chose que du hashisch dans les pays européens, donc les fumeurs l’effritaient dans leurs cigarettes, sinon il ne brûlait pas bien. Ceci allait devenir le célèbre spliff (un joint avec du tabac et de la weed) que tout le monde en Europe semble fumer.
D’un autre côté, les consommateurs aux États-Unis ou au Canada ont toujours eu un bon accès à des têtes de haute qualité pour fumer dans un joint pur. C’est toujours la réalité à ce jour, mais la différence est qu’en Europe nous avons maintenant un bien meilleur accès à du bon cannabis, et pourtant nous le mélangeons toujours à du tabac. Mais quels sont les arguments des consommateurs européens – même les consommateurs à but médical – pour conserver une si mauvaise habitude ? Que pourrait-on leur dire pour changer leur opinion ? Pourquoi est-ce possiblement un risque à plus grande échelle ?
nos 10 meilleures raisons pour se débarrasser du tabac et fumer de l'herbe pure
Fumer du tabac est une mauvaise habitude et voici 10 bonnes raisons d'arrêter.
10. RETROUVEZ VOTRE PUISSANCE
Ce premier point ne s'applique vraiment qu'aux hommes. Un des plus forts messages que l'on puisse envoyer aux hommes, surtout aux plus jeunes, c'est que fumer du tabac augmente fortement les risques d'impuissance. Fumer du tabac affecte les vaisseaux sanguins, ce qui rend difficile leur dilatation, y compris les vaisseaux responsables de l'érection. De quoi rendre la tâche difficile pour le corps, qui a du mal à avoir et maintenir une bonne érection. Si c'est un problème auquel vous êtes confronté et que vous utilisez du tabac dans vos joints, alors abandonner le tabac pourrait bien vous aider à retrouver du tonus dans vos parties intimes.
9. VOTRE PEAU VOUS REMERCIERA
Fumer du tabac régulièrement, que ce soit seul ou avec du cannabis, change la nature biochimique de la peau. Par exemple, la consommation de tabac peut priver les cellules de la peau de l'oxygène dont elles ont besoin pour fonctionner efficacement. Ceci provoque une accélération du vieillissement, de quoi laisser souvent les fumeurs avec une peau peu saine et souvent ridée bien avant l'âge. Si vous ne consommez plus de tabac, ce n'est plus un problème.
8. VOUS DORMIREZ MIEUX
Une étude de la John Hopkins University a découvert que les personnes qui consommaient du tabac avaient quatre fois plus de risques d'avoir un mauvais sommeil que les personnes qui ne fument pas de tabac. Il semble que cela soit dû aux symptômes de manque de la nicotine. Arrêter du fumer du tabac avec le cannabis et vous libérer du manque de nicotine vous donnera un corps en bien meilleure condition pour avoir une bonne nuit de sommeil, comme le cannabis ne contient pas de nicotine.
Arrêter du fumer du tabac avec le cannabis, vous donnera un corps en bien meilleure condition pour avoir une bonne nuit de sommeil.
7. VOTRE ODORAT ET VOTRE GOÛT VONT S'AMÉLIORER
Fumer détériore graduellement l'odorat et aussi le goût. C'est peut-être difficile à s'en rendre compte pour les fumeurs de tabac, mais ils finissent souvent par noter que les aliments deviennent fades et n'ont plus le goût et l'odeur qu'ils avaient dans les souvenirs. Même si cet effet est progressif, une fois que la consommation de tabac est arrêtée, le goût et l'odorat reviennent d'un coup !
6. PLUS DE TÂCHES SUR LES DENTS (OU LES MAINS)
La fumée du tabac est pleine de produits nocifs. Tout le monde le sait. Un des effets secondaires de cette fumée est une coloration jaunâtre, en général sur les dents, les mains et les ongles. Même si le fait d'arrêter de consommer du tabac avec votre herbe ne va pas résoudre le problème immédiatement, cela permet à l'accumulation de dépôts de prendre fin. Ceci aidera la peau et les ongles à revenir à leur état normal avec le temps, ainsi que les dents, avec plus de temps et des interventions. Ce n'est pas un problème pour l'herbe pure, car elle ne contient pas la multitude de produits chimiques et toxines responsables de ces dépôts.
5. VOUS N'AUREZ PLUS L'ODEUR D'UN VIEUX CENDRIER
Les personnes qui consomment souvent du tabac ont en général une odeur de vieux cendrier. C'est horrible. C'est dû au fait que les produits chimiques du tabac sont présents dans la fumée, qui s'infiltre dans les cheveux et les habits.
4. PLUS D'ADDICTION
Le tabac provoque une addiction, et nous parlons ici d'une vraie addiction physiologique. C'est à cause de la nicotine, un stimulant qui abat ses griffes sur votre corps. D'un autre côté, le cannabis, malgré tous les préjugés et campagnes de terreur, n'est pas addictif d'un point de vue physiologique. Dans certains cas, il est possible d'avoir une légère dépendance au cannabis, mais rien de comparable à la nicotine et c'est très rare.
En éliminant le tabac de vos roulages, vous pouvez vous débarrasser du besoin constant et peu sain que la dépendance au tabac crée.
3. DES RISQUES DE CANCER DES POUMONS BIEN PLUS FAIBLES
Il est bien prouvé que le tabac augmente fortement les risques de cancer des poumons et en est souvent une cause directe. Ce risque est toujours présent quand le tabac est consommé avec du cannabis, alors il vaut mieux l'éviter. Vous pourriez vous dire que fumer est toujours fumer, peu importe le produit, et que les risques sont égaux avec du cannabis pur. Mais la différence entre les risques est énorme. Il y a même des recherches qui suggèrent que les propriétés potentiellement protectrices du cannabis l'empêchent d'augmenter les risques de cancer des poumons et qu'il n'y a aucun lien entre une consommation de cannabis à long terme et des troubles des poumons.
2. VOUS ÉCONOMISEREZ DE L'ARGENT
En éliminant le tabac quand vous consommez du cannabis, vous pouvez économisez beaucoup d'argent. Si vous êtes en plus un fumeur de tabac régulier, vous pouvez économiser encore plus ! Il n'est pas rare pour un fumeur de tabac régulier de consommer un paquet de cigarettes (ou équivalent) par jour. Selon votre pays de résidence en UE, cela peut être très coûteux ! Pensez juste à l'argent que vous pourriez économiser si vous arrêtiez le tabac. De l'argent que vous pourriez utiliser ailleurs … comme pour vous procurer plus d'herbe !
1. VOUS VIVREZ PLUS LONGTEMPS
Même si c'est une évidence, c'est le meilleur argument. La fumée du tabac est mauvaise pour la santé de très nombreuses façons (bien plus que celles évoquées ici). En arrêtant de consommer du tabac quand vous fumez de l'herbe, vous épargnez à votre corps toutes sortes de maladies, de stress et problèmes potentiels. Si vous arrêtez de consommer du tabac, vous arrêtez de diminuer votre durée de vie. C'est aussi simple.
- Zhang L, Samet J, Caffo B, Bankman I, & Punjabi NM. (2008 Feb). Power spectral analysis of EEG activity during sleep in cigarette smokers - https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- 5 min 21 January, 2022 Les 10 Meilleures Alternatives Au Tabac Pour Les Joints Le tabac aide les joints à bien se consumer, mais la forte teneur en nicotine peut sur-stimuler. Explorez le vaste monde des herbes fumables pour une alternative adaptée ! Les 10 plantes suivantes...
- 7 min 6 August, 2017 Les Meilleurs Vaporisateurs Pour Fumer De Herbes Sèches Vous voulez vapoter des herbes sèches ? Consultez cette liste pour une présentation en profondeur de nos meilleurs vaporisateurs à herbe sèche. Ils sauront donner le sourire à tous les vapoteurs.
- 4 min 1 May, 2017 Les Meilleures Plantes A Melanger Au Cannabis Le vapotage à atteint de lui même la réputation d'être la manière la plus pure et la plus saine de consommer du cannabis ou d'autres herbes sans inhaler de dangereux cancérigènes. Jetons un œil aux...