Blog
10 Meilleures Choses À Faire Sous L’influence Des Champignons Magiques
6 min

10 Meilleures Choses À Faire Sous L’influence Des Champignons Magiques

6 min

Même si beaucoup de choses peuvent être amusantes ou divertissantes sous l’influence des champignons, cette liste est conçue pour donner quelques suggestions d’activités que vous pourriez faire la prochaine fois que vous surferez dans le royaume des psychédéliques !

Lors d’une expérience psychédélique, le simple fait de profiter de l’instant présent est souvent on ne peut plus suffisant. Parfois, cela peut même être un poil bouleversant. Les champignons magiques ont tendance à amplifier et à intensifier la plupart des expériences, ce qui signifie que n’importe quoi peut être divertissant et tout à fait merveilleux.

Dans cet article, nous dressons une liste de 10 choses que vous pouvez faire lorsque vous êtes sous l’emprise de champignons psilocybines. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, et certaines des options proposées peuvent, ou non, vous intéresser. Néanmoins, un peu d’inspiration peut grandement aider.

Le pouvoir des champignons magiques

Le Pouvoir Des Champignons Magiques

Lorsqu’ils sont séchés, les champignons magiques contiennent principalement la prodrogue psilocybine. Un acide (le plus souvent l’acide gastrique) la transforme en psilocine, qui est la substance à l’origine des effets psychédéliques associés à ces champignons. La psilocine est un composé sérotoninergique qui agit sur les récepteurs 5-HT2A de la sérotonine. C’est par ce mécanisme qu’elle provoque son fameux high psychédélique et trippant qui induit des effets visuels, auditifs, mentaux, physiques et gustatifs.

Shroomshop

Le Shroomshop de Zamnesia stocke un nombre conséquent de truffes, de kits de cultures, d’empreintes de spores et plus.

View category

Pour ceux qui ont déjà fait l’expérience de ces substances, savoir comment se préparer devient naturel, mais pour les débutants, quelques conseils et astuces peuvent être utiles pour commencer. Notre site contient de nombreux articles pour vous aider à préparer votre trip, mais ci-dessous, on va plutôt se concentrer sur quelques activités potentielles à faire une fois que vous serez en train de tripper.

Les 10 meilleures choses à faire sous champignons magiques

N’oubliez pas que cette liste a un but purement divertissant et ne sert qu’à vous insuffler de l’inspiration. La meilleure chose à faire sous champignons, c’est ce dont vous avez envie à ce moment-là ! Donnez-vous les moyens de pouvoir simplement profiter du moment présent, et tout se passera sans problème.

Promenade dans la nature

Promenade Dans La Nature

La façon la plus agréable de profiter d’un trip est sans doute de se promener dans la forêt ou les vallées. C’est particulièrement jouissif lorsqu’il fait bon, mais un jour de pluie peut être tout aussi amusant, à condition d’être préparé. Les arbres se confondent, les couleurs brillent d’une manière inattendue et l’esprit peut atteindre un lieu de sérénité qui est, pour la plupart d’entre nous, habituellement hors d’atteinte. S’il y a une chose que nous vous conseillons vraiment de faire pendant votre trip, c’est de sortir dans la nature.

Écouter de la musique

La musique a une sonorité incroyable lorsqu’on est high. Vous trouverez souvent des listes qui suggèrent d’écouter de la musique « trippante », mais cela n’est en aucun cas obligatoire. Comme on peut l’imaginer, les musiques plus ambiantes se prêtent à l’expérience psychédélique, mais la meilleure musique est celle que vous connaissez et aimez déjà. Choisissez des sons que vous adorez lorsque vous êtes sobre, et préparez-vous à les découvrir sous un nouveau jour !

Même si cela ne plaît pas à tout le monde, un concert ou danser peuvent également être incroyables lors d’un trip. On conseille plutôt ceci aux personnes avec un peu d’expérience avec ces substances, car ces ambiances peuvent rapidement devenir trop intenses pour les novices. Mais le volume et la présence de la musique dans ces environnements peuvent aussi être très immersifs et révélateurs pour ceux qui sont prêts à tester ça.

Articles liés

Les Meilleurs Festivals Psytrance De 2024 En Europe

Faire de l’art

Faire De L’art

Le trip peut vous faire replonger en enfance, et dans cet état, jouer avec les couleurs peut être très amusant. Passez outre vos inhibitions et vos blocages et laissez-vous aller à la pure joie de créer.

Il est fort probable qu’une fois sobre, le chef-d’œuvre que vous avez créé plus tôt vous semble naïf ou absurde, mais ce n’est pas grave ! Toute la valeur de votre pièce repose dans le plaisir pris à la créer et non sa finalité.

Jouer à des jeux vidéo

Avec un monde entier et naturel à découvrir lorsque l’on trippe, jouer à des jeux vidéo dans un espace virtuel peut sembler être un mauvais usage du temps disponible.

Cependant, si vous êtes avec des amis et que vous voulez vous détendre, les jeux multijoueurs tranquilles peuvent être un moyen très agréable de revenir à la réalité. Si vous essayez de jouer en plein trip, vous risquez de constater que l’utilisation d’une manette relève d’un défi surréel. Toutefois, se retrouver à écumer les menus colorés de la console peut aussi divertir de nombreuses heures.

Articles liés

Faut-Il Combiner VR Et Substances Psychédéliques ?

Méditer

Méditer

La méditation peut s’avérer tout à fait naturelle lors d’un trip. Tout ce que vous avez à faire est de fermer les yeux, de vous donner un peu de temps et vous verrez que votre esprit se vide de lui-même. Méditer, ou simplement s’asseoir et profiter du moment présent peut être une expérience incroyable sous l’effet des champignons. Dans nos vies riches en distractions et notifications, cette activité permet de trouver un état de calme et de pleine conscience qui sont inconnus de la plupart d’entre nous.

Regarder un film

Regarder un film peut être une façon agréable de redescendre après avoir pris des champignons. Une fois que le trip commence à se dissiper, il est courant de se sentir fatigué et il peut être agréable de s’adonner à quelque chose d’un peu plus passif. À ce stade, notre capacité intellectuelle à s’occuper de ce qui nous entoure a tendance à être un peu épuisée.

Choisissez un film sympathique avec un rythme tranquille, mais dont vous pourrez profiter pleinement. Les comédies peuvent être une bonne idée. Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il ne soit pas trop émotionnel ou intellectuel.

Boire du thé

Boire Du Thé

Quelque chose d’aussi simple qu’une tisane peut être un véritable plaisir lors d’un trip. La chaleur et la complexité de la saveur se révèlent d’une manière inconnue jusqu’alors et rien qu’une tisane peut prendre une toute nouvelle dimension.

Il est préférable d’éviter les boissons caféinées, car les effets stimulants de la caféine peuvent réduire les effets trippants des champignons et augmenter les risques d’effets négatifs comme l’anxiété.

S’allonger par terre

Allongez-vous sur le sol, sentez votre poids s’enfoncer dans la terre et laissez vos pensées vous porter. Dans cet état, le temps peut sembler intangible et vous pouvez même faire l’expérience d’une mort de l’ego ou d’une expérience hors du corps selon la dose que vous avez prise.

Observer les étoiles/les nuages

Observer Les Étoiles/Les Nuages

Le ciel est magnifique lors d’un trip. Une nuit étoilée, un ciel nuageux ou même un ciel bleu clair semblent soudainement si vastes tels qu’ils le sont réellement. Si vous regardez les étoiles, essayez de regarder l’espace entre les étoiles plutôt que les étoiles elles-mêmes, et vous pourriez soudainement prendre conscience du vide et de l’immensité de l’univers.

Un ciel dégagé, qui apparaît généralement comme un simple espace bleu et anodin, prend soudain une qualité tridimensionnelle et une profondeur extraordinaire. Un ciel nuageux se transforme quant à lui en un voile d’humeur prêt à envelopper le reste du monde.

En gros : levez le nez !

Écrire ou tenir un journal

Pourquoi ne pas laisser vos pensées s’exprimer sur le papier. Au début, cela peut paraître difficile, mais si vous vous y tenez et que vous ne jugez pas ce qui sort, vous pourrez trouver un certain flow et cela pourrait devenir un exercice thérapeutique ! Vous découvrirez ainsi des choses sur vous-même que vous ne connaissiez pas auparavant et vous pourrez peut-être résoudre des problèmes auxquels vous êtes confronté depuis longtemps.

Articles liés

Substances Psychédéliques : Outil De Développement Personnel

Planifiez votre prochain trip avec Zamnesia

Planifiez Votre Prochain Trip Avec Zamnesia

Tripper est une activité riche en rebondissements, et presque tout peut être divertissant au cours de l’expérience. Un des meilleurs conseils pour un bon trip est de bien se préparer, d’aménager l’espace de manière confortable et de calmer son esprit. Dans le monde moderne, un bon moyen d’y parvenir est d’éviter de regarder des écrans avant la perche, car ils ont tendance à accélérer le rythme de l’esprit.

Une fois que vous êtes sous influence, ne vous préoccupez pas trop de ce que vous devez faire, car finalement, être perché est une activité à part entière. Ayez confiance en vous pour savoir comment profiter de l’expérience, et vous constaterez que même les choses les plus banales peuvent prendre une tout autre dimension !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Guide Pratique Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher