Profitez des meilleures graines de fruits disponibles sur le Plantshop de Zamnesia. Vous pouvez toujours aller dans votre supermarché du coin, mais où est le plaisir ? Faites-nous confiance lorsqu’on dit qu’il n’y a rien de plus gratifiant et satisfaisant que de cultiver ses propres fruits. Vous n’avez pas besoin d’hectare de terrain non plus ! Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, nous avons tout ce qu’il vous faut avec notre large gamme de graines de fruits. Toutes sont disponibles à l’achat dès maintenant.
Nos graines de fruits conviendront à toutes sortes de situations et d’environnements. Que vous ayez beaucoup d’espace dans votre jardin ou que vous souhaitiez juste quelques plantes sur votre balcon, ces graines de fruits feront tout le travail pour vous et non contre vous. Parcourez notre sélection, faites votre choix et savourez des fruits frais et délicieux quand vous le souhaitez !
Le concombre amer, ou melon amer ou margose, est un fruit originaire d'Afrique et d'Asie. Vous pouvez désormais le cultiver chez vous ! Démarrez en serre ou en intérieur pendant 4 semaines, puis déplacez-le en extérieur pour qu'il s'épanouisse en été. Généralement, il sera prêt à la récolte en octobre. En accompagnement avec du poisson ou de la viande, impossible de se tromper.
L’apparence peut être trompeuse avec ce fruit épineux. Il a beau être intimidant, c’est l’intérieur qui compte. Le Kiwano renferme un goût sucré qui rappelle le citron et la banane. Parfait pour les salades de fruits et les desserts. Démarrez vos plants en serre et déplacez-les ensuite en extérieur en plein soleil. Un peu exigeant, mais gérable, il lui faut un climat ou un coin chaud.
Aussi connu sous le nom de Coqueret du Pérou, Ph. Peruviana vient du Pérou et du Chili où on l’appelle aguaymanto, uvilla ou uchuva. De la famille des solanacées, le Coqueret du Pérou produit des fruits sucrés dans une enveloppe de papier. Propagez ces graines en intérieur au début du printemps et sortez les plants au début de l’été. Le fruit est mûr quand il tombe du plant et se mange cru.
Fragaria x ananassa est une variété de fraise qui produit de belles cascades de fruits parfumés. Plantez les graines dans des paniers suspendus, des parterres ou en pots dans un sol fertile et placez-les dans un endroit ensoleillé. Enfoncez les graines dans le sol avec votre doigt. Arrosez soigneusement le sol tous les 2-3 jours, en tenant compte des précipitations et de la température.
D’entretien facile, le Fraisier des Bois préfère les balcons, rebords de fenêtre ou jardinières ensoleillées. Germez en intérieur. Semez en surface car les graines ont besoin de lumière. Couvrez légèrement de terre et humidifiez. Après 3–4 semaines à germer, vous pouvez transplanter dans un sol riche en extérieur une fois qu’il y a 4 feuilles. Les fruits arrivent la même année ou la suivante.
Ce pack mélange de graines de fruits vous permet de cultiver toutes sortes de fruits succulents et rafraîchissants directement dans votre jardin. Ces fruits égayeront vos saladiers et rempliront vos réserves de nutriments bénéfiques ! Même les plantes suffisent à agrémenter et à décorer votre jardin avec un chouette étalage de couleurs somptueuses de fruits venus du monde entier. Gardez la pêche !
Semez les graines de melon en extérieur après la dernière gelée en plein soleil dans un sol humide et bien drainant. Gardez le sol humide (mais pas trempé) tout le temps pour bien germer. Espacez les plants de 30 cm au moins ou semez plusieurs graines en pot avant d'éclaircir les plants une fois les semis émergés. Récoltez quand le fruit change de couleur avec une odeur mûre et aromatique.
Le fraisier des bois (Fragaria vesca) aime le plein soleil ou l'ombre partielle mais il vaut mieux le protéger du soleil de l'après-midi dans les climats chauds. Fragaria vesca peut tolérer un peu d'ombre mais les plants produisent au chaud et au soleil. Cultivez Fragaria vesca dans un sol bien drainé, fertile et humide. Le fraisier des bois a un parfum fort et se savoure frais ou en conserve.
Parfait en salade, le concombre lemon apple possède un goût légèrement sucré rafraîchissant et addictif. Il suffit d'un peu de connaissances en jardinage et vous aurez des fruits fantastiques à votre disposition. Démarrez les graines sous une serre et laissez les plants s'épanouir jusqu'à la fin de l'été. Vous pourrez ensuite récolter et savourez les fruits jaunes en forme de pomme. Délicieux !
La pastèque classique est parfaite à tout moment. Fraîche et sucrée, elle va bien au petit-déjeuner ou en salade de fruit au dessert. Vous pouvez maintenant en cultiver vous-même. Même si elle peut être délicate pour les débutants, les jardiniers expérimentés n'auront aucun souci. Démarrez en serre en mars/avril et elle s'épanouira pendant l'été. Récoltez de juillet à octobre.
Frais, sucré et parfait au petit-déjeuner ou n'importe quand à vrai dire ! Le Melon Charentais est un bon projet de culture donnant une récompense fructueuse. Lancez vos graines en serre ou en intérieur et transplantez-les en extérieur pendant les mois d'été ensoleillés. Gardez-les bien arrosés et ils seront contents pendant tout le cycle de culture. Essayez de ne pas tous les manger d'un coup !
Cueillir ses propres fraises est un acte particulièrement plaisant. Ces Fraisiers Grandian F1 produisent des fruits gros, dodus et délicieusement sucrés. Lancez-les tôt dans un lit de germination protégé lorsque les températures atteignent les 20 °C et transplantez-les dans de grands pots ou dans un champ au début de l’été. Cueillez vos fruits lorsqu’ils sont bien dodus, et resemez chaque année.
La Poire Melon (Solanum muricatum) ou Pepino Dulce (concombre doux en espagnol) vient d'Amérique du Sud. Elle produit des fruits sucrés à l'aspect et la texture d'un melon avec un goût délicieux rappelant le miellat. La Poire Melon se cultive très facilement, s'épanouit dans les climats tempérés, en plein soleil avec un sol riche neutre en pH. Récoltez quand le fruit présente des traits violets.
Faire germer les graines au chaud dans un essuie-tout humide (2 semaines), puis mettez-les dans de petits pots. Les plantules apprécient un environnement chaud et ensoleillé et un sol légèrement acide. Après 3-4 mois, transplantez dans des pots plus grands ou en terre à l’extérieur. Le kiwi est une grimpante, préparerez-vous à la palisser et à l’aider au fur et à mesure de sa croissance.