Tout comme l’exercice physique améliore votre condition physique et votre endurance dans le monde réel, il est possible d’aiguiser vos compétences en matière de rêves. Mais contrairement aux autochtones africains et américains, très peu d’occidentaux savent comment avoir une influence sur leurs rêves, ou sont même capables de réaliser qu’ils rêvent en premier lieu. Et si vous aviez le pouvoir non seulement de réaliser que vous rêvez, mais aussi de manipuler, changer, et contrôler vos rêves ?
Les autochtones d’Afrique et d’Amérique s’appuient sur des milliers d’années de recherche culturelle sur diverses plantes médicinales pour les aider à apprendre à induire des rêves vivants, des rêves lucides, ou des souvenirs de rêves - et maintenant, le monde occidental suit lentement la même voie. Et puisque nous cherchons à aider nos clients à apprendre à faire des rêves lucides, nous offrons maintenant une sélection d’herbes qui ont prouvé leur efficacité sur plusieurs générations d’utilisation.
Herbes à Rêve - Cliquez ici pour plus d'informationsBobinsana (Calliandra angustifolia) est un petit arbre buissonneux poussant dans le Bassin de l’Amazone en Amérique du Sud. Les peuplades indigènes de l’Amazonie utilisent la plante qui se trouve près des rivières et ruisseaux comme stimulant, avec une décoction des racines pour la force et l’énergie.
Appréciée des Aztèques, Sinicuichi (Heimia salicifolia) est une herbe sacrée débordant d'alcaloïdes. Originaire des Amériques, vous pouvez maintenant vous en procurer directement sur Zamnesia. Il n'a jamais été aussi facile de puiser dans la sagesse des cultures antiques.
Souvent considéré comme le « ginseng indien », l’ashwagandha est une plante dont les racines ou les feuilles sont utilisées depuis des milliers d’années dans l’Ayurveda. Son nom botanique est Withania somnifera et elle est originaire d’Inde, du Moyen-Orient et d’Afrique. Que vous choisissiez la poudre ou les racines broyées, elle est facile à intégrer à votre régime alimentaire.
Prenez une pause avec le Blind Spot 3000 pour le summum de la relaxation. Le masque de sommeil confortable crée une obscurité totale, même avec les yeux ouverts et en pleine lumière. Les écouteurs inclus fournissent un silence total. Le masque de mousse souple et réglable s'adapte facilement à votre visage tout en laissant l’air circuler. Parfait pour la méditation et apprécier un bon trip.
Avec un potentiel pour apaiser et détendre l’esprit, l’herbe à rêves africaine est idéale à consommer avant le coucher. On dit qu’elle peut même aider à promouvoir les rêves lucides et intenses et elle est utilisée depuis de nombreuses années dans les cérémonies chamaniques africaines traditionnelles. Vous pouvez maintenant y goûter chez vous grâce à l’Extrait d’herbe à rêves africaine x50.
Les graines de rêve africaines sont connues pour jouer un rôle culturel significatif, leur nature chanceuse, et leur capacité à provoquer des rêves intenses et mémorables. Faciles à préparer et à consommer, les graines d' Entada Rheedii garantissent un sommeil plein de vie.
Uvuma-omhlope est consommé par des tribus dans toute l'Afrique pour sa capacité à vous rapprocher des esprits pendant votre sommeil. Elle est connue pour provoquer des rêves lucides avec des visions prophétiques et éclairantes. Consommer Uvuma-omhlope régulièrement avant d'aller au lit vous assure des rêves mémorables !
Originaire d’Afrique du Sud, Silene capensis a servi de catalyseur à des rêves profonds depuis l’Antiquité. La plante fascinante contribue également à favoriser la préparation au sommeil et à stimuler les fonctions du sommeil, ce qui favorise l’apparition de rêves très intenses. Il suffit de transformer l’herbe à rêves en la plaçant dans des gélules et de se préparer à explorer un monde onirique.
Plus communément connue sous le nom d'herbe de rêve", la Calea Zacatechichi est connue pour provoquer des rêves vifs et même lucides. Utilisée par le peuple natif du Mexique, les Chontal d'Oaxaca pour des raisons à buts divinatoires basés sur les rêves.
Préparée avec un ensemble de fruits et arômes délicats et parfumés comme du raisin, de la mélisse officinale, de l'écorce d'églantier, du fenouil et de la citronnelle, l'infusion mélange Sweet Dreams est parfaite pour conclure une longue journée. Son mélange complexe mais équilibré d'ingrédients donne une boisson apaisante qui soulage le corps et l'esprit, parfait pour bien dormir.
Consommée par certains groupes ethniques indigènes du Mexique, la Calea zacatechichi est connue sous plusieurs noms : Herbe rêveuse, Dream herb, herbe amère… Durant des siècles, les chamans ingèrent cette herbe cette plante durant leurs pratiques spirituelles et pour se soigner. De nos jours, cette plante est disponible pour tous et ses feuilles peuvent se consommer en infusion.
Le rêve lucide, où le rêveur peut consciemment observer et contrôler ses rêves est pratiqué par les humains depuis des milliers d'années. Les Bouddhistes Tibétains ont approfondi leur propre forme ritualiste du rêve lucide qui s'appelle « Dream Yoga » depuis des millénaires. Les chamans de nombreuses cultures utilisent le rêve lucide comme un moyen de se connecter au monde des esprits afin d'être gratifié de nouvelles perceptions, inspirations en tout genre et bien évidemment aussi dans un objectif de guérison et de soins.
Mais vous n'avez heureusement pas besoin d'être un moine tibétain ou un chaman pour tirer profit du rêve lucide. Ces derniers peuvent être bénéfiques pour le développement personnel, ou ils peuvent tout simplement être des expériences très amusantes à pratiquer.
Le monde des rêves est infini, car là-bas, il n'y a ni lois, ni restrictions. Dans vos rêves, vous pouvez réaliser tous vos rêves les plus fous (c'est le cas de le dire). Vous pouvez survoler des villes tel un super-héros, vous battre comme un ninja, visiter le futur et le passé et faire des millions d'autres choses toutes plus excitantes les unes que les autres.
Tandis que la conscience de soi n'est pas forcément un principe nécessaire au rêve, les rêves lucides eux sont comme une forme alternative de la réalité. On peut voir, entendre, ressentir, goûter, et explorer cette dimension fantastique tout en étant pleinement conscient de soi comme dans la vraie vie.
La plupart des gens connaissent ce que sont les rêves lucides ou en ont déjà entendu parler, mais tout le monde ne peut pas en faire aussi facilement. Réussir à faire des rêves lucides est souvent quelque chose qui se gagne à force d'avoir appris et pratiqué. Mais rassurez-vous, certaines choses peuvent nous aider à faciliter le passage vers le pays nocturne de toutes les possibilités. Les herbes à rêve sont un moyen facile et pratique d'y arriver !
Les herbes à rêves appartiennent à un groupe d'enthéogènes connu sous l’appellation « onéirogènes » (du Grec onéiros signifiant « rêve » et gène signifiant « créer »). Elles peuvent nous aider à créer et accroître des états semblables aux rêves de conscience de soi. Si les rêves lucides vous intéressent, mais que vous avez du mal à les réaliser, les herbes à rêve peuvent être la clé qui déverrouillera cette expérience transcendante pour vous.
Les humains ont souvent utilisé les onéirogènes à travers l'Histoire pour les rêves lucides, les révélations divines et pour les expériences de sortie de corps. De nombreuses herbes à rêve viennent d'Afrique, où les gens conçoivent les rêves d'une manière différente de la nôtre en Occident. À travers l'Afrique, les rêves et les religions sont étroitement liés. L'apparition d'un ancêtre dans le rêve d'une personne est considérée comme une expérience significative ; le message de l'ancêtre peut-être un guide pour des soins, une prophétie, ou simplement une aide pour influencer les décisions du quotidien.
Les rêves ont également joué un rôle primordial dans la culture des Natifs Américains. Réunis à des coutumes comme la méditation, la prière et le jeûne, les guérisseurs utilisaient les herbes à rêve lorsqu'ils étaient en recherche de conseils de la part du monde des esprits. Ils utilisaient les rêves pour choisir les prénoms des nouveaux-nés et obtenir la bénédiction des esprits de la nature pour leurs chasses en forêt.
L'usage de l'herbe à rêve était particulièrement commun dans le pays que l'on appelle aujourd'hui, le Mexique. Les tribus telles que les Indiens Chontal en Oaxaca utilisaient diverses substances pour les aider à faire des rêves lucide et ainsi se remémorer ces derniers lors du réveil. Parmi ces substances, on pouvait retrouver les champignons magiques, la Salvia Divinorum ainsi que la Calea zacatechichi qui induit des rêves.
Les tribus natives des Amérique utilisent toujours ces types de plantes, herbes et racines avant de se coucher afin qu'elles puissent rêver. Les Indiens Nahuatl utilisent une espèce non-identifiée de Salvia appelée Xiouit. La Bacana est une autre plante qui pousse aux rêves qui est utilisée par les Indiens Tarahumara.
Ces derniers peuvent être considérés de multiples façons. Tandis qu'ils peuvent en effet être un « hobby » intriguant et exaltant dont on profite pleinement, ils peuvent aussi représenter bien plus que ça. Le rêve lucide procure de nombreuses opportunités pour le développement et la croissance personnelle ainsi que pour réfléchir et méditer.
Puisqu'il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir dans vos rêves, ils peuvent aussi être un moyen de vous donner un endroit où pratiquer des activités de la vie réelle. Vous pouvez utiliser vos rêves pour travailler vos routines sportives, débloquer une certaine inspiration, ou rassembler les connaissances apprises dans vos études. Souvenez-vous que les rêves lucides peuvent être aussi réels que la vie elle-même, ce qui en fait d'excellents endroits pour s'entraîner à lutter contre vos peurs ou vos phobies.
Si on prend en compte que les gens pratiquent le rêve lucide depuis la nuit des temps, on peut facilement en conclure qu'il n'y a rien de foncièrement dangereux dans cette activité. Cela étant dit, ceux qui sont nouveaux dans cette pratique peuvent rapidement être surpris par la paralysie du sommeil qui parfois, pointe le bout de son nez crochu. En réalité, ce qui se passe, c'est que notre corps nous protège contre le sommeil paradoxal (REM Sleep) lorsqu'on rêve et on se retrouve donc, incapable de bouger. C'est bien évidemment une bonne chose puisque tomber du lit ou assommer son partenaire pendant un rêve peut s'avérer être une expérience peu plaisante le lendemain au réveil. De ce fait, les rêveurs peuvent parfois se réveiller avec une sensation de « paralysie » totale, une sensation qui peut véritablement effrayer certaines personnes. Les rêveurs lucides expérimentés savent que la paralysie du sommeil, si elle se produit, est complètement normale et ne causera aucun dégât à celui qui la traverse.
En fait, les rêveurs lucides en tirent même avantage de cette sensation étrange d'être entre le réveil et le sommeil. Lors de ce moment où l'on se retrouve entre deux mondes, notre esprit, est complètement éveillé, mais il est possible d'halluciner et d'entendre et voir des choses qui se produisent dans nos rêves. Cela peut être déconcertant pour une personne qui ne sait pas du tout ce qui lui arrive. Cependant, tout comme avec la paralysie du sommeil, sachez qu'il n'y a pas de véritable danger.
La plupart des herbes à rêve viennent d'Afrique ou d'Amérique du Sud/Latine, et toutes sont connues pour avoir été utilisées depuis des milliers d'années. Certaines herbes comme l'African Dream Root (Silene capensis) peut-être considérée comme une aide au sommeil efficace afin de se réveiller frais comme un gardon le lendemain matin. D'autres, comme la Calea Zacatechichi du Mexique, est plus connue pour ses capacités à éveillé en vous des rêves lucides et saisissants.
Pour obtenir de meilleurs résultats avec vos rêves lucides, il vous faudra sûrement expérimenter plusieurs herbes à rêve afin de découvrir laquelle vous convient le mieux pour vous faire décoller dans le monde formidable des rêves éveillés.